Depiedencap Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   ProfileProfile   RegisterRegister 
   Log inLog in 
 Log in to check your private messagesLog in to check your private messages 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Guest Okay
Les VESTES DE METIERS
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Vetements -> Casual/Workwear
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Achille
Administrateur

PostPosted: 12/06/2015 09:26:51    Post subject: Les VESTES DE METIERS Reply with quote

Salut à tous,

Quelques message sur les shore coat m'ont rappelé à quel point les vestes de métier pouvaient être des vêtements
extrêmement pratiques et même parfois non dénués d'une certaine élégance ( à mon gout Mr. Green )

La veste des cheminots américains recrée bien sur par les japonais ( Ironalls ) , je l'aime beaucoup :

Il y a aussi le bleu de comptoir recréé par Bleu de Paname :

D'autres ?

Â
Publicité

PostPosted: 12/06/2015 09:26:51    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 12/06/2015 12:14:16    Post subject: Les VESTES DE METIERS Reply with quote

La fireman jacket:

En version "civilisée" wink
Back to top
Tracer
Calcéophile

PostPosted: 12/06/2015 14:26:13    Post subject: Les VESTES DE METIERS Reply with quote

Quote:
Il y a aussi le bleu de comptoir recréé par Bleu de Paname

J"en ai une comme ça Smile
C'est un très bon produit, solide.
Je l'ai en couleur ocre, mon seul regret c'est que la couleur ait un peu perdu de son éclat au lavage.

Sinon, c'est une marque que j'aime bien, même s'ils se sont un peu plus tourné vers le streetwear depuis un moment.
Administrateur

PostPosted: 12/06/2015 16:20:04    Post subject: Les VESTES DE METIERS Reply with quote

Tracer wrote:
mon seul regret c'est que la couleur ait un peu perdu de son éclat au lavage.

Je pense que ca arrive à tous les vêtement en coton .
C'est le cas des jeans et cette évolution dans le temps est même recherchée.

Mais c'était aussi le cas dans le passé avec les vêtements classiques.
Dans la société anglais du 19e il me semble que les vêtement neuf étaient très mal vus.

Â
Tracer
Calcéophile

PostPosted: 12/06/2015 17:21:30    Post subject: Les VESTES DE METIERS Reply with quote

Oui, c'est vrai wink

D'ailleurs, avant d'avoir la veste de comptoir, j'avais acheté la Veste de Chauffagiste
Couleur moutarde, comme sur cette photo :

La seule différence, c'est sur les poches.

Si ça intéresse les amateurs de jaune... (taille S)
Administrateur

PostPosted: 12/06/2015 17:43:01    Post subject: Les VESTES DE METIERS Reply with quote

Tracer wrote:

Si ça intéresse les amateurs de jaune... (taille S)

Ahahaha c'est vrai qu'elle est sympa.
Mais j'ai failli ne pas être client chez eux .
Le XXL me va très bien mais il faut dire qu'ils taillent vraiment petit Mr. Green

Â
maximeb0611
Calcéophile

PostPosted: 24/12/2015 10:52:40    Post subject: Les VESTES DE METIERS Reply with quote

J'apporte ma contribution au sujet avec cette marque que j'ai découverte il y a peu : http://lcking.com
Leur style est authentique et leurs prix bien moins importants que toutes les marques qui tentent de « copier » ce type de vêtement.
J'avoue que je me laisserais bien tenter par une de ces vestes : http://lcking.com/collections/chore-coats Embarassed
En plus leur site est très bien fait !!
Amateurs vous êtes servis... Okay
Back to top
Achille
Administrateur

PostPosted: 24/12/2015 11:07:08    Post subject: Les VESTES DE METIERS Reply with quote

Salut,

Oui, c'est en effet une excellente adresse et je lorgne depuis déjà quelques temps sur une veste en jeans Embarassed

Â

PS : la seule chose qui me freine c'est la largeur de dos et surtout la hauteur de l'emmanchures.
Aucune veste Carhartt ne me va à cause de ça. Et je ne comprend pas pourquoi puisque les américains sont sensé avoir des gabarits....
maximeb0611
Calcéophile

PostPosted: 24/12/2015 12:26:30    Post subject: Les VESTES DE METIERS Reply with quote

C'est sur qu'expédié depuis les États-Unis, si la taille ne convient pas, c'est plus embêtant...

Sinon, plus proche de chez nous les veste « Le Laboureur » en Moleskine sont très très belles !! Okay

Le photographe sur la photo d'un de tes posts sur les bleus de chine en porte une (c'est d'ailleurs un photographe de mode assez connu je crois, et le bleu de travail est un peu une marque de fabrique pour lui)
On trouve ces vestes sur plusieurs sites anglo-saxons (ils semblent les adorer) Mr. Green
Mais les prix sont bien plus doux en France ! Ca doit pouvoir s'essayer quelque part pas loin de chez soi je pense (si tu as une idée d'où on peut en trouver à Paris je suis preneur)
Back to top
bienluienapris
Calcéophile

PostPosted: 24/12/2015 12:42:35    Post subject: Les VESTES DE METIERS Reply with quote

J'aime beaucoup celle en moleskine ;)
Administrateur

PostPosted: 24/12/2015 13:13:52    Post subject: Les VESTES DE METIERS Reply with quote

maximeb0611 wrote:

Ca doit pouvoir s'essayer quelque part pas loin de chez soi je pense (si tu as une idée d'où on peut en trouver à Paris je suis preneur)

LA CHASSE EST OUVERT !! Mr. Green
Moi aussi je suis TRES intéressé . Avec une veste en jeans dessous Cool

victoire
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 24/12/2015 13:48:10    Post subject: Les VESTES DE METIERS Reply with quote

Achille wrote:
Aucune veste Carhartt ne me va à cause de ça. Et je ne comprend pas pourquoi puisque les américains sont sensé avoir des gabarits....

N'oublie pas qu'ils font bosser des chinois Mr. Green
Back to top
Achille
Administrateur

PostPosted: 24/12/2015 13:58:04    Post subject: Les VESTES DE METIERS Reply with quote

LeNab wrote:

N'oublie pas qu'ils font bosser des chinois Mr. Green

Ils doivent avoir les bras plantés plus haut que moi les chinois Rolling Eyes
Quoi que non puisque je n'ai aucun problème avec mes bleu de chine.

ou alors les chinois pensent que les américains ont les bras plus haut que eux
et les américains ne disent rien par politesse mea culpa mea culpa mea culpa

Â
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 24/12/2015 14:03:51    Post subject: Les VESTES DE METIERS Reply with quote

morderire morderire morderire
Back to top
Achille
Administrateur

PostPosted: 24/12/2015 14:56:53    Post subject: Les VESTES DE METIERS Reply with quote

Preum's

Ä
maximeb0611
Calcéophile

PostPosted: 24/12/2015 15:00:06    Post subject: Les VESTES DE METIERS Reply with quote

Ah j'écrivais le même message Mr. Green
Je sais où je vais aller dès mon retour à Paris : http://duthilleuletminart.fr
L'enseigne m'a l'air très sérieuse Okay
Back to top
Achille
Administrateur

PostPosted: 24/12/2015 15:06:10    Post subject: Les VESTES DE METIERS Reply with quote

Si non il y a http://www.veltis75.fr/ qui semble avoir un magasin assez important.

Â
Isotrope
Administrateur

PostPosted: 24/12/2015 15:12:49    Post subject: Les VESTES DE METIERS Reply with quote

J'ai "hérité" de la veste moleskine noir de mon père de la marque Lafont, encore sur le marché avec Le Laboureur.
Isotrope
Administrateur

PostPosted: 24/12/2015 15:14:25    Post subject: Les VESTES DE METIERS Reply with quote

Achille
Administrateur

PostPosted: 24/12/2015 15:18:51    Post subject: Les VESTES DE METIERS Reply with quote

lavable à 95° ..... Quand on voit que la plupart des textiles moderne se dissolvent dans l'eau à 60° Mr. Green Mr. Green

Â
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 24/12/2015 15:54:02    Post subject: Les VESTES DE METIERS Reply with quote

Sacré matos Okay
Back to top
Proteus
Calcéophile

PostPosted: 24/12/2015 18:39:35    Post subject: Les VESTES DE METIERS Reply with quote

C'est marrant ce besoin qu'ont les cols blancs de vouloir ressembler à des cols bleus wink
Back to top
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 24/12/2015 20:28:14    Post subject: Les VESTES DE METIERS Reply with quote

Proteus wrote:
C'est marrant ce besoin qu'ont les cols blancs de vouloir ressembler à des cols bleus wink

morderire Okay
Back to top
chaumette
Calcéophile

PostPosted: 27/12/2015 02:03:36    Post subject: Les VESTES DE METIERS Reply with quote

Hollington fait des vestes et des gilets dans le style (un style un peu hybride entre workwear et autre chose, toutefois).

Dans mon expérience, les tissus sont pas de très bonnes qualité cependant (couleur qui déteint à la lumière, velour qui pèle très vite).
Back to top
Achille
Administrateur

PostPosted: 27/12/2015 12:53:43    Post subject: Les VESTES DE METIERS Reply with quote

Je suis allé une fois dans sa boutique.

Après quelques essayages j'ai cru comprendre qu'il s'adressait surtout à une catégorie de quinquagénaires et sexagénaires qui ont abandonnés l'idée d'un régime et veulent se donner un petit air artistes ....pour compenser .
.....Un peu Jean-Pierre Coffe Rolling Eyes

Je suis pas contre un style casual mais pas celui là pas vu

Â
Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Vetements -> Casual/Workwear All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 of 7

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation