Depiedencap Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   ProfileProfile   RegisterRegister 
   Log inLog in 
 Log in to check your private messagesLog in to check your private messages 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Guest Okay
Uniqlo

Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Vetements -> Chemises -> Les marques de prêt-à-porter
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Diego
Calcéophile

PostPosted: 08/05 23:28    Post subject: Uniqlo Reply with quote

Une rapide recherche sur le forum m'a juste retourné un sujet intéressant comparant les polos de différentes marques (qui d des polos CT dont un lit peu?) et un sujet sur leurs costumes (que je vais encore lire).

Maintenant pour l'été je cherche des chemises à manches longues et j'en ai vu chez boggi, mais également chez uniqlo et ce dernier a l'avantage d'être moins méchant avec ma bourse. Des membres ont-ils des chemises en lin (ou mélange coton/lin) de chez uniqlo et qu'en pensent-ils? Je compte aller les voir en vrai quand je serai de passage à Paris, il paraît que les jeans uniqlo valent la peine aussi.
Back to top
Publicité

PostPosted: 08/05 23:28    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Kjeldor
Calcéophile

PostPosted: 09/05 07:41    Post subject: Uniqlo Reply with quote

Pour mes basiques (chinos, jeans, shorts d'été, etc...) c'est mon fournisseur attitré.
J'ai acheté une chemise en lin l'été dernier, elle tient toujours et je l'ai même fait quelque peu rétrécir pour la porter plus ajusté ! wink
Calcéophile

PostPosted: 09/05 13:58    Post subject: Uniqlo Reply with quote

Merci pour ta réponse, me voilà décider à essayer uniqlo aussi. J'avais lu du bien de cette marque sur bonnegueule, mais vu leurs articles (ex celui sur 7L) parfois moins objectif, j'hésitais.
Back to top
Janus
Calcéophile

PostPosted: 09/05 15:13    Post subject: Uniqlo Reply with quote

Pour être honnête, Uniqlo, chez nous c'est bien mais peut mieux faire. Par contre Uniqlo au Japon ou en Asie alors là c'est terrible, c'est réellement bien coupé pour du PAP grand public avec un choix terrible.

J'ai acheté des polos et des pantalons quand j'étais à Singapour , je les ai toujours et j'en suis pleinement satisfait.

Il y a donc une réelle différence entre les 2 continents (Uniqlo étant japonnais)
Calcéophile

PostPosted: 09/05 16:20    Post subject: Uniqlo Reply with quote

Comment se fait-l que tu trouves qu'il y a une si grande différence en qualité? Ils auraient une autre usine qui produirai uniquement pour le marché asiatique?
Back to top
Janus
Calcéophile

PostPosted: 09/05 20:27    Post subject: Uniqlo Reply with quote

Eh bien j'avais des fringues Uniqlo avant d'aller vivre en Asie, et quand j'ai vu les magasins là bas, j'étais dubitatif. Après m'être rendu dans l'un d'entre eux, j'ai pu voir la différence surtout en ce qui concerne la coupe et le choix.

Après peut être s'adapte-t-il au marché occidental (Faut pas oublier qu'en Asie ça taille court, les gens étant plus petit que nous d'une manière générale). Et j'en n'en serais pas étonné c'est comme la bouffe aiatique chez nous et surplace....il y a un monde de différence de l'aveu même des asiatiques
Calcéophile

PostPosted: 10/05 09:30    Post subject: Uniqlo Reply with quote

Pour la coupe et le choix, je te crois volontiers, la clientèle est plus nombreuse, elle a une morphologie différente et le fait que les usines sont dans cette partie du monde explique le choix proposé.
Mais quant est-il en terme de qualité ?
Calcéophile

PostPosted: 14/05 16:26    Post subject: Uniqlo Reply with quote

C'est intriguant en effet. Qu'en est-il des prix pratiqués en Asie ?
Back to top
Damien
Calcéophile

PostPosted: 14/05 18:14    Post subject: Uniqlo Reply with quote

Pulse wrote:
C'est intriguant en effet. Qu'en est-il des prix pratiqués en Asie ?

De mon expérience au Japon ça dépend des produits (mais certains me semblaient plus ou moins au même niveau que l'EU).
Back to top
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 14/05 18:19    Post subject: Uniqlo Reply with quote

Kjeldor wrote:
Mais quant est-il en terme de qualité ?

C'était donc une très bonne question Exclamation
Back to top
John S
Calcéophile

PostPosted: 22/05 22:33    Post subject: Uniqlo Reply with quote

Les chemises en lin sont faites dans un tissu plu que correct pour le prix
Les miennes tiennent très bien le coup après plusieurs lavages.
J’ai essayé de les détourner dans un port sartorial (avec veste et cravate), mais le col est bien trop petit.
La coupe est plutôt droite, et orientée très casual (logique, c’est j’une chemise en lin).
Je crois qu’elles valent 35€
L’année dernière il y avait une promo en début d’été et on les trouvait à 20€ pièce, du vol. J’en avais pris 3. Je les mets en vacances ou pour me balader en short et espadrilles au soleil.
Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Vetements -> Chemises -> Les marques de prêt-à-porter All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation