Depiedencap Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   ProfileProfile   RegisterRegister 
   Log inLog in 
 Log in to check your private messagesLog in to check your private messages 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Guest Okay
Tenue de marié
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Vetements -> Mariage
Previous topic :: Next topic  
Author Message
martipif
Calcéophile

PostPosted: 12/04/2015 14:45:10    Post subject: Tenue de marié Reply with quote

Bonjour a tous,

Je vais me marier le 5 septembre 2015 et je suis à la recherche d'informations pour mon costume.
Idéalement je souhaite un costume bleu clair ou bleu gris en trois pièces dans le genre des photos ci dessous :

Je pensais le faire réaliser chez samson, plusieurs questions découlent de choix :
- me conseillez vous samson pour un budget Max de 700
- samson réalise t il des soldes ?

Enfin sur la première photo que je vous ai montré, j ai adore les chaussures a boucles En cuir Suède beige mais je n'arrive pas à les retrouver en vente. Auriez vous des indications ?

Merci d'avance pour votre aide !

Vincent
Back to top
Publicité

PostPosted: 12/04/2015 14:45:10    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Mistral
Calcéophile

PostPosted: 12/04/2015 15:17:02    Post subject: Tenue de marié Reply with quote

Bonjour Vincent, autour de 700€ en demi mesure a mon avis tu n'auras que deux pieces, pas trois.

Regarde aussi chez SuitSupply, ils ont une offre importante de trois pieces.

Pour les soldes, j'ai vu des maisons accorder des rabais parfois sur certains tissus, mais en demi mesure le concept de soldes est un peu inapproprié, puisque le vêtement est a réalisé et n'est pas un actif deja en stock dont tu veux libérer ton bilan !
Calcéophile

PostPosted: 12/04/2015 18:33:08    Post subject: Tenue de marié Reply with quote

Chez Coriolan, lorsque j'ai essayé quelques costumes la semaine dernière, j'en ai vu en deux pièces bleu roi et gris/bleu pétrole dans la ligne tradition.

Si jamais tu changeais d'avis et souhaitais passer à un costume de deux pièces, tu peux lire le fil dédié ou passer dans leur boutique parisienne pour voir si cela correspond à tes recherches.

Bonne recherche et félicitations!
Calcéophile

PostPosted: 12/04/2015 20:58:18    Post subject: Tenue de marié Reply with quote

Oui tu peux aussi envisager de te faire faire un deux pieces en demi mesure et trouver un gilet depareillé !
Calcéophile

PostPosted: 12/04/2015 23:19:08    Post subject: Tenue de marié Reply with quote

Samson fait des réductions pendant les soldes, et sous forme de parrainage je crois. En tirant un peu et avec réduction tu dois pouvoir faire passer le 3 pièces dans les 700€. Si ça t'intéresse je peux demander dans le détail à un ami qui a au moins 6 costumes de chez eux, il connaît bien les tarifs Twisted Evil
Back to top
RoSaCe
Calcéophile

PostPosted: 13/04/2015 00:27:09    Post subject: Tenue de marié Reply with quote

1. Félicitations
2. 700€ pour un 3 pièces en demi mesure ca risque d'être un petit peu tendu. Essaie peut être gambler si tu es à Paris? Si tu sais très précisément ce que tu recherches ca devrait rentrer dans ton budget.
3. Je plussoie mistral, dans ce budget va jeter un œil en PAP chez boggi ou suitsupply, tu en auras pour moins cher et ca te laissera de la marge pour d'éventuelles retouches.
4. Pour les souliers va jeter un œil chez meermin, ils font régulièrement ce type de choses. Mais tu comptes les porter au mariage ou ca n'a rien a voir?
5. Si tu décides de te tenir à la demi mesure, ne traine pas trop: les usines ferment en août et tous les jeunes fiancés assaillent actuellement les différentes maisons. Si tu veux avoir le temps de choisir et d'essayer convenablement, fixe toi d'avoir pris tes rdv d'ici fin avril
6. Le costard c'est la partie cool de la préparation au mariage, bon courage pour tout le reste!
martipif
Calcéophile

PostPosted: 13/04/2015 11:59:22    Post subject: Tenue de marié Reply with quote

Merci à tous pour vos retours et vos félicitations !

Concernant le costume, j'ai bien entendu vos remarques, je vais envisager un 2 pièces en PAP avec gilet dépareillé.
@Raoul de limezy : merci beaucoup pour la proposition et effectivement ça m'intéresse donc si ta connaissance a une visibilité sur les prix pratiqués habituellement en période de solde par Samson je suis preneur.
Me mariant en septembre et étant présent sur paris jusqu'a fin aout sans interruption je pense attendre les soldes ou ventes privés en amont afin d'avoir le meilleur rapport qualité/prix.

Concernant les chaussures : Merci beaucoup pour la suggestion de la marque Meermin, effectivement ils ont de belles chaussures à boucles en cuir suèdé, j'aurais aimé un modèle plus claire encore mais merci beaucoup à RoSace pour la suggestion.

Par ailleurs, je suis à Milan ce week-end pour 3 jours, connaîtriez-vous par hasard des adresses pour le type de chaussure que je recherche ? Mon budget allant de 150 à 300 €. Merci d'avance

Le mariage étant avec un comité restreint je cherche une belle tenue en 3 pièces mais avec des couleurs estival pour correspondre à notre mariage.

Je vous tiens au courant de l'avancée de mes recherches,

Bonne journée,

Vincent
Back to top
Raoul de Limézy
Calcéophile

PostPosted: 13/04/2015 17:21:54    Post subject: Tenue de marié Reply with quote

OK je me renseigne pour Samson
Back to top
Raoul de Limézy
Calcéophile

PostPosted: 13/04/2015 17:35:29    Post subject: Tenue de marié Reply with quote

Les soldes sont en janvier et juillet.

Les prix non soldés pour un costume: 670€ à 1215 €
pour gilet sur mesure de 105€ à 290€

Prix soldé pour un costume (prix unique si j'ai bien compris) 600€
Pour un gilet je n'ai pas l'info, mais en faisant un pro-rata grossier ça ferait du 95-100€ prix unique

Voilà pour les infos!
Back to top
martipif
Calcéophile

PostPosted: 13/04/2015 17:40:32    Post subject: Tenue de marié Reply with quote

Merci beaucoup ! ça confirme ce que je pensais.
Concernant le délai, faire le costume en juillet pour septembre est confortable non ?
Back to top
Raoul de Limézy
Calcéophile

PostPosted: 13/04/2015 17:45:46    Post subject: Tenue de marié Reply with quote

Je t'en prie ;)
Le délai est très confortable, mon ami m'a parlé de 6 semaines max
Back to top
RoSaCe
Calcéophile

PostPosted: 13/04/2015 20:45:40    Post subject: Tenue de marié Reply with quote

martipif wrote:
Merci beaucoup ! ça confirme ce que je pensais.
Concernant le délai, faire le costume en juillet pour septembre est confortable non ?

Je répète, toutes les usines sont fermées en août, je serais toi, je n'attendrais pas juillet pour m'y mettre ! Souviens toi de Matthieu 25, 1-13 !!
Mistral
Calcéophile

PostPosted: 13/04/2015 21:10:48    Post subject: Tenue de marié Reply with quote

Il y a toujours SuSu pour la multiplication des costumes !
Calcéophile

PostPosted: 14/04/2015 11:19:03    Post subject: Tenue de marié Reply with quote

Je prends le risque pour le délai, advienne que pourra :)

concernant ma recherche de chaussure, pourriez-vous me dire si vous connaissez des magasins à Milan dans un budget de 200 300 €ou je pourrais trouver des chaussures comme je recherche ?

Merci d'avance,

Vincent
Back to top
luky_luke
Calcéophile

PostPosted: 14/04/2015 22:24:57    Post subject: Tenue de marié Reply with quote

Pour info Samson pendant les soldes :
Costume 3 pièces +chemise = 800 euros wink

Délais avec retouches entre un mois et demi et deux mois en période normale
Back to top
Mistral
Calcéophile

PostPosted: 14/04/2015 22:38:19    Post subject: Tenue de marié Reply with quote

Sur la base de quelles liasses ?
Calcéophile

PostPosted: 14/04/2015 22:39:32    Post subject: Tenue de marié Reply with quote

C est un prix unique de mémoire quelque soit la liasse
Back to top
Mistral
Calcéophile

PostPosted: 16/04/2015 20:06:51    Post subject: Tenue de marié Reply with quote

Prix placé pour 3 pièces... Les tissus viennent de quelles maisons ?
Calcéophile

PostPosted: 25/04/2015 19:00:47    Post subject: Tenue de marié Reply with quote

Merci pour vos réponses,
Je suis passé aujourd'hui dans une boutique samson qui m'a dit que le planning serait bon. Il me reste maintenant a prendre rendez vous dans une boutique samson. Quelle boutique parmis les 4 parisiennes me conseillez vous ?

Merci d'avance,

Vincent
Back to top
marcomanuel
Calcéophile

PostPosted: 25/04/2015 19:04:32    Post subject: Tenue de marié Reply with quote

Bonjour à tous, je reprends le sujet car j'ai à peu près les mêmes contraintes que le posteur initial :

J'aimerais le même type de costume, pour la même occasion (d'ailleurs félicitations ;) ), dans le même budget.

Sauf que ... pour ma part je ne travaille pas en costume, donc pour moi ce serait clairement du "one shot" et cela m'embête un peu.

Si quelqu'un avait une adresse en PAP sympa, dans les 500-600 euros le costume, trois pièces si possible, dans les tons bleus, ça m'irait bien. Car j'ai encore les chaussures et la chemise à prévoir (ainsi que la cravate, je ne suis pas trop noeud pap').

Concernant suitsupply, y a-t-il des boutiques physiques en France ?
Back to top
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 25/04/2015 23:26:48    Post subject: Tenue de marié Reply with quote

SI ça peut t'aider:

https://parisiangentleman.fr/2014/04/15/les-recommandations-de-pg-la-select…

Peut-être Coriolan que vante beaucoup Kjeldor.

Un peu en dessous il y a aussi Danyberd.

ange
Back to top
martipif
Calcéophile

PostPosted: 26/04/2015 20:56:21    Post subject: Tenue de marié Reply with quote

Merci marcomanuel et félicitations à toi aussi :) n oublie pas de prévoir un budget pour les retouches en pap et tu peux peut être attendre les soldes pour faire une bonne affaire en pap !

Par ailleurs le sujet est pas clos de mon côté, j aurais aimé savoir si y avait une boutique samson à conseiller parmis les 4 parisiennes ?

Merci d avance !
Back to top
marcomanuel
Calcéophile

PostPosted: 01/05/2015 20:58:05    Post subject: Tenue de marié Reply with quote

Bon, je me suis pris en main et j'ai tenté de me renseigner comme je pouvais sur le net concernant ce monde des costumes à plus de 600 euros que je ne connais que très mal (je ne travaille pas en costume).

Déjà pour le blog de PG, je le connaissais, mais il est vrai que ça reste des articles écrits dans un monde "idéal", les tests sont faits avec l'accord des marques, et finalement ça n'est pas super objectif.

J'ai tout de même compris qu'il valait mieux éviter les "grands noms" connus du grand public, style Hugo Boss.

Pour le sur-mesure ou la demi-mesure, industrielle ou artisanale, j'ai aussi compris que le premier costume réalisé chez un couturier est rarement "parfait", et que les suivants seront forcément mieux ajustés.
Or je dois me saper pour un mariage, et il faudra que le costume soit (quasi) parfait.

C'est pour cette raison que j'aurais tendance à plus de diriger vers du PAP dit de "qualité". Pour ma part j'ai retenu quelques marques dont je vais aller visiter les magasins à Paris : Dormeuil (qui a des magasins !), De Fursac, peut-être Boggi (mais de ce que j'ai vu de leur collection sur le net ça fait un peu peur ...), ce genre d'enseignes.

Pour ne pas mourir bête j'irai également faire un tour chez du moins cher, style Father & Son, pour me donner un idée de la raison pour laquelle je dois mettre plus de 600 euros dans mon costard ;)

Toutes les enseignes style Samson, Tailer Corner, etc... perso me rebutent un peu, j'aurais trop peur d'avoir un truc pas parfait, et je n'ai droit qu'à un essai !

Et vous qu'en pensez-vous ? J'ai raison de jouer la sécurité dans une enseigne ( de qualité) de PAP avec retouches ?

Et puis je dois confesser une chose : j'ai jamais aimé tout ce qui a trait au "shopping" de fringues, et me fader des RDV longs (pour moi plus de 30 minutes pour un essayage c'est long) me fait vraiment ch***. Et je dois aussi admettre que je n'ai aucune idée de la couleur, de la forme, sauf de la coupe, que l'on m'a recommandée "fit" et cintrée (je suis "normal" mais pas mince pourtant ...).
Back to top
Esthète
Calcéophile

PostPosted: 01/05/2015 21:01:52    Post subject: Tenue de marié Reply with quote

marcomanuel wrote:
Pour le sur-mesure ou la demi-mesure, industrielle ou artisanale, j'ai aussi compris que le premier costume réalisé chez un couturier est rarement "parfait", et que les suivants seront forcément mieux ajustés.
Or je dois me saper pour un mariage, et il faudra que le costume soit (quasi) parfait.

C'est pour cette raison que j'aurais tendance à plus de diriger vers du PAP dit de "qualité". [...]
Et vous qu'en pensez-vous ? J'ai raison de jouer la sécurité dans une enseigne de PAP avec retouches ?

Cela me semble un choix raisonnable.

Il vaut mieux prendre un bon costume de PaP et avoir du budget restant pour les retouches que de voir se dernier complètement pris par un costume sur-mesure qui risque de ne pas convenir parfaitement dans cette fourchette de prix...
Calcéophile

PostPosted: 01/05/2015 21:11:03    Post subject: Tenue de marié Reply with quote

Juste comme ça : quelqu'un à une idée du prix des costumes Dormeuil en PAP ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Vetements -> Mariage All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation