Depiedencap Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   ProfileProfile   RegisterRegister 
   Log inLog in 
 Log in to check your private messagesLog in to check your private messages 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Guest Okay
Retour d'expérience Scavini demi-mesure

Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Vetements -> Costumes, vestes, pantalons et gilets -> Petite mesure
Previous topic :: Next topic  
Author Message
R. D'Andrésy
Calcéophile

PostPosted: 27/03/2015 18:13:12    Post subject: Retour d'expérience Scavini demi-mesure Reply with quote

M'habillant en demi-mesure depuis une dizaine d'année, principalement chez Samson et Smuggler, j'ai décidé suite à de nombreux avis favorables de tenter l'expérience chez J. Scavini.

Le contact du premier rendez-vous a été excellent, et Julien m'a parfaitement aiguillé parmi les liasses de tissus et m'a bien expliqué les différences entre sa demi-mesure (coupe plus structurée, fabrication Moldavie, plus d'étapes machine) et sa petite mesure (coupe plus italienne et un peu plus ample, fabrication Italie, plus main).

J'ai jeté mon dévolu sur un caviar bleu relativement 'clair' (tout en n'entrant pas dans la catégorie flashy / exotique) pour un costume 2 boutons très sobre en demi-mesure. Le tout pour 900€

Nous avons eu un peu de mal sur le pantalon étant donné ma particularité morphologique (j'ai une haut du corps et un tour de taille qui correspondent à un pantalon de 40 mais des cuisses/hanches qui ne rentrent pas dans un pantalon en dessous du 44). L'assistant de Julien a très bien pris les mesures et les retouches nécessaires.

En essayant la veste de gabarit je me suis vraiment rendu compte de la différence avec Samson: l'entoilage intégral donne vraiment plus de souplesse et un tombé plus naturel, moins 'carton/plastron' et les tissus semblent de meilleur qualité (en tout cas dans les premiers prix de Samson que je prenais d'habitude). Nous avons décidé de ne pas trop cintrer pour éviter de mettre en évidence mes hanches larges (effet sablier ...)

Après un mois d'attente, j'ai pu faire le premier essayage: parfait du premier coup pour la veste (on a enlevé 5mm aux manches pour voir un peu plus de chemise) et pour le pantalon.

Costume récupéré une semaine plus tard (finition du bas de pantalon et boutonnière ouverte des manches).

Au final j'ai été ravi: les finitions du pantalons sont impeccables (boutons de bretelle, poche ticket, poche gousset, anglaise à l'arrière, ...), la veste tombe très bien et semble faite pour durer, la doublure est très belle avec des détails agréables (boutons en bois à l'intérieur, petites poches...)

Bon, résultat j'ai craqué et j'ai recommandé 2 costumes dans la foulée (un gris anthracite à chevrons légers et un bleu nuit) ... J'ai beaucoup de mal à ressortir les Samson maintenant !!!

En tout cas je ne peux que recommander la demi-mesure Scavini.
Back to top
Publicité

PostPosted: 27/03/2015 18:13:12    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Mistral
Calcéophile

PostPosted: 27/03/2015 19:27:07    Post subject: Retour d'expérience Scavini demi-mesure Reply with quote

Très sympa ce retour d'expérience !

En revanche:

ça manque de photo !
Calcéophile

PostPosted: 27/03/2015 20:13:29    Post subject: Retour d'expérience Scavini demi-mesure Reply with quote

Oui super compte rendu !! Okay

On attend tous les photos Razz
Visit poster’s website
davidoff1204
Calcéophile

PostPosted: 27/03/2015 21:25:54    Post subject: Retour d'expérience Scavini demi-mesure Reply with quote

Visiblement emballé par ton expérience chez lui. Par contre, à l'instar de mes prédécesseurs, des photos permettraient d'illustrer le propos.
Back to top
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 27/03/2015 22:13:28    Post subject: Retour d'expérience Scavini demi-mesure Reply with quote

Absolument !

Tu aurais pu aussi mettre ton commentaire dans:

http://depiedencap.leforum.eu/t15075-Julien-Scavini-des-retours-par-rapport…
Back to top
R. D'Andrésy
Calcéophile

PostPosted: 16/04/2015 10:42:30    Post subject: Photos Reply with quote

Hello

A la demande générale je me suis fendu de quelques photos. Malheureusement j'ai pris les photos au telephone dans ma salle de bain, donc il ne faut pas du tout se fier aux couleurs...

La veste portée

L'intérieur (boutons en bois, poches soignées)

Jolie milanaise

Coutures en demi lune sur les poches

Pantalon

Bouton de fermeture du pantalon

Anglaise du pantalon

Back to top
R. D'Andrésy
Calcéophile

PostPosted: 16/04/2015 10:47:25    Post subject: les autres costumes Reply with quote

Le costume bleu (en fait il est d'un bleu assez clair, très moderne, mais ça ne se voit pas sur la photo. C'est le meme tissu que celui de la veste que Julien utilise pour faire les essais de gabarit de veste en boutique)

Caviar bleu (là c'est vraiment n'importe quoi sur les couleurs: il est d'un bleu vif très lumineux!! c'est le meme costume sur les 2 photos... pas glop)

Back to top
Mistral
Calcéophile

PostPosted: 16/04/2015 20:55:34    Post subject: Retour d'expérience Scavini demi-mesure Reply with quote

Ca a l'air très beau ! Et la milanaise est un petit détail fort sympathique !
Calcéophile

PostPosted: 16/04/2015 21:04:14    Post subject: Retour d'expérience Scavini demi-mesure Reply with quote

On aimerait voir, au moins, un des costumes porté wink
Back to top
bienluienapris
Calcéophile

PostPosted: 16/04/2015 23:04:06    Post subject: Retour d'expérience Scavini demi-mesure Reply with quote

Du très beau travail Okay
Calcéophile

PostPosted: 17/04/2015 10:59:34    Post subject: Retour d'expérience Scavini demi-mesure Reply with quote

super travail !! Okay
Visit poster’s website
FatCatPhil
Calcéophile

PostPosted: 20/06/2015 03:54:15    Post subject: Retour d'expérience Scavini demi-mesure Reply with quote

LeNab wrote:
On aimerait voir, au moins, un des costumes porté wink

Je plussoie, une photo d'un costume porté stp!
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Vetements -> Costumes, vestes, pantalons et gilets -> Petite mesure All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation