Depiedencap Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   ProfileProfile   RegisterRegister 
   Log inLog in 
 Log in to check your private messagesLog in to check your private messages 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Guest Okay
Patine sur Loding - bleu nuit

Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Souliers -> Entretien, glacage et patine -> Patines
Previous topic :: Next topic  
Author Message
nibyeba
Calcéophile

PostPosted: 18/02/2015 19:00:40    Post subject: Patine sur Loding - bleu nuit Reply with quote

Bonjour à tous,

second post après la présentation,

Voici mon travail sur une paire de Loding marron foncé. Achetée il y a 8 ans, je n'étais pas à l'aise avec la forme, la semelle ne "cassait" pas, alors je les ai délaissées après une dizaine de ports, et jamais entretenues (oui, premières paires...).

Voyant cette paire inutile au fond du placard prendre la poussière, et après avoir scruté de maintes fois le travail de certains artistes du forum, j'ai voulu tenter ma chance et modifier la patine de la paire.

J'étais peu convaincu sur la couleur, mais j'ai abordé la chose comme un test, donc au pire, bah, au pire.

Voici les étapes:

La paire de base avec sa finition poussières

Première étape, le décapage au produit Saphir, résultat: ça décape, mais pas trop.

Après avoir lu et relu sur le forum les approches avec l'acétone et la javel, je suis parti directement sur la javel... Premier passage mélange javel eau 50/50, rinçage séchage, deuxième 70/30, troisième 100.
Je n'ai pas eu l'esprit de prendre une photo mais la paire n'était pas encore nickel comme j'ai pu le voir sur d'autres sujets. Etant impatient, je me suis lancé sur la patine après 24h de séchage.

2 couches de bleu nuit non mélangé

Coutures et bout contrastés avec du noir coupé avec du bleu nuit

Crémage incolore, et léger glaçage à la pâte bordeaux (je n'avais que celle ci sous la main Smile )

Voilà, quelques photos supplémentaires du produit fini...

Le glaçage n'est pas super prononcé car j'avais peur du bleu en plein jour et que cela fasse trop tape à l'oeil.

Au final, tout n'est pas parfait, le coup de pinceau sur une des chaussures n'est pas assez dégradé (je le reprendrai plus tard) et le talon manquerait d'un peu de teinture, mais dans l'ensemble pour ma première patine, je suis assez content du résultat. Le bout est exactement comme je le souhaitais, avec un petit dégradé qui fonctionne pas mal.

D'autres patines à venir, si je décide de sacrifier certains des souliers que je porte aujourd'hui...

Nibyeba.

EDIT: j'espère que vous apprécierez les photos à l'envers, ainsi que les bouteilles de bière. Bonne lecture.....!
Back to top
Publicité

PostPosted: 18/02/2015 19:00:40    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 18/02/2015 19:17:57    Post subject: Re: Patine sur Loding - bleu nuit Reply with quote

nibyeba wrote:
EDIT: j'espère que vous apprécierez les photos à l'envers, ainsi que les bouteilles de bière. Bonne lecture.....!

Très bien pour un "first shot" victoire

On apprécie tout sauf que la prochaine fois tu tires sur tes chaussettes car les plis ça fait négligé non calculé Mr. Green
Back to top
nibyeba
Calcéophile

PostPosted: 18/02/2015 19:36:03    Post subject: Patine sur Loding - bleu nuit Reply with quote

Fil d'Ecosse, pourtant de bonne facture, mais elles n'en font qu'à leur tête..

Restons sur la patine, c'est mieux ainsi :)
Back to top
bienluienapris
Calcéophile

PostPosted: 19/02/2015 00:26:40    Post subject: Patine sur Loding - bleu nuit Reply with quote

Beau résultat pour une première Okay
Calcéophile

PostPosted: 19/02/2015 18:42:11    Post subject: Patine sur Loding - bleu nuit Reply with quote

ca donne envie effectivement ! Shocked
Back to top
nibyeba
Calcéophile

PostPosted: 20/02/2015 15:01:47    Post subject: Patine sur Loding - bleu nuit Reply with quote

Content que ça plaise un peu Smile
Back to top
Quantao
Calcéophile

PostPosted: 20/02/2015 15:15:55    Post subject: Patine sur Loding - bleu nuit Reply with quote

Je suis pas un expert mais j'aime beaucoup aussi, à la fois la paire et la patine, bien joué Okay
Back to top
the_organist28
Calcéophile

PostPosted: 23/02/2015 13:18:01    Post subject: Patine sur Loding - bleu nuit Reply with quote

bravo ! très sympa ! victoire
Calcéophile

PostPosted: 02/03/2017 10:30:57    Post subject: Patine sur Loding - bleu nuit Reply with quote

victoire c'est top !

Ca me tente bien d'essayer
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Souliers -> Entretien, glacage et patine -> Patines All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation