Depiedencap Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   ProfileProfile   RegisterRegister 
   Log inLog in 
 Log in to check your private messagesLog in to check your private messages 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Guest Okay
Les Berluti décriées à tort
Goto page: <  1, 2, 311, 12, 13

Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> A-B-C-D -> Berluti
Previous topic :: Next topic  
Author Message
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 03/06/2020 16:14:12    Post subject: Les Berluti décriées à tort Reply with quote

berlut' (fun) en tressé mixte et scarifié :

Back to top
Publicité

PostPosted: 03/06/2020 16:14:12    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Fred
Calcéophile

PostPosted: 04/06/2020 06:11:30    Post subject: Les Berluti décriées à tort Reply with quote

Pour moi, cette marque a perdu toute crédibilité...que ce soit en chaussure ou pour le reste. Elle est le symbole de la transformation foirée.

https://www.berluti.com/fr-fr/pantalon-motocross-en-nylon/R16TCU55-PADR.htm…

il y avait un coté poétique, un peu rive gauche il y a plusieurs années. Je n'ai jamais été fan du style, mais indéniablement, il y avait quelque chose. Cela a disparu à jamais. Qui est ce que ca fait encore rêver ? (et encore, je n'ai pas pris pour exemple facile les baskets informes à 980 euros)

https://www.berluti.com/fr-fr/mocassin-lorenzo-rimini-en-cuir-de-kangourou/…
Back to top
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 04/06/2020 10:32:32    Post subject: Les Berluti décriées à tort Reply with quote

@Fred : De beaux exemples, mon dieu pas vu Mad
Back to top
charlest
Calcéophile

PostPosted: 13/06/2020 11:32:50    Post subject: Les Berluti décriées à tort Reply with quote

Comment conseilleriez vous d'entretenir leur cuir "Venezia" ? Rénovateur ? crème surfine incolore ou marron ?

J'ai des Alessandro que je n'ai pas entretenues depuis leur achat en 2017 (Berluti s'en est chargé "gracieusement" la première fois). Comme je les mets occasionnellement elles n'ont pas vraiment souffert mais je me dis qu'il faudrait quand même les abreuver un jour prochain.

Merci (et désolé si le sujet a déjà été traité). J'ajoute que le site de Berluti est assez laconique sur le sujet entretien de ce cuir. ("Pour l’entretien du cuir Venezia, retirez les impuretés à l’aide d’un chiffon doux, puis appliquez une cire incolore pour la maroquinerie afin de nourrir et protéger le cuir. Frottez ensuite avec le gant lustreur d’un geste énergique pour redonner au cuir toute sa brillance".)

Back to top
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 13/06/2020 14:36:31    Post subject: Les Berluti décriées à tort Reply with quote

Sur un Venezia, je les entretiendrais avec du Saphir médaille d'or crème pour nourrir et cirage pour reluire Smile
Back to top
charlest
Calcéophile

PostPosted: 14/06/2020 18:30:45    Post subject: Les Berluti décriées à tort Reply with quote

LeNab wrote:
Sur un Venezia, je les entretiendrais avec du Saphir médaille d'or crème pour nourrir et cirage pour reluire Smile

incolore du coup ?

merci de ton aide ! Cool
Back to top
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 14/06/2020 18:36:28    Post subject: Les Berluti décriées à tort Reply with quote

charlest wrote:
incolore du coup ?

Non, tu as du une patine marron moyen et foncé, tu peux jouer des nuances wink
Back to top
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 27/06/2020 10:32:01    Post subject: Les Berluti décriées à tort Reply with quote

Le moc en graffitis morder

Back to top
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 03/07/2020 15:37:25    Post subject: Les Berluti décriées à tort Reply with quote

Ben si c'est tout ce qu'ils arrivent à faire aves du kangourou, on dirait des pompes à 2 balles, pauv' bête pas vu

(Lorenzo)
Back to top
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 23/09/2020 11:01:24    Post subject: Les Berluti décriées à tort Reply with quote

Nous rentrons aujourd'hui officiellement dans l'automne, quant à (re)commencer à (re)considérer le richelieu "black in town", je ne cracherais pas dessus :

(Bespoke by A. Delos)
Back to top
alex757575
Calcéophile

PostPosted: 01/10/2020 12:59:56    Post subject: Petite anecdote sur Berluti pour rire Reply with quote

Pour devenir plus proche aux clients le groupe LVMH avait publié sur Instagram les interviews des talents du groupe. Parmi ces talents on trouve Mme Arnault. A vous de juger en regardant sa belle photo !

Back to top
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 01/10/2020 13:08:43    Post subject: Re: Petite anecdote sur Berluti pour rire Reply with quote

alex757575 wrote:
Pour devenir plus proche aux clients le groupe LVMH avait publié sur Instagram les interviews des talents du groupe. Parmi ces talents on trouve Mme Arnault. A vous de juger en regardant sa belle photo !

Je ne vois pas le rapport Question
Back to top
alex757575
Calcéophile

PostPosted: 01/10/2020 13:17:37    Post subject: Les Berluti décriées à tort Reply with quote

C'est l'humour au second degré - Mme Arnault embrasse les fesses d'un inconnu qui pourrait être considéré comme n'importe quel client du groupe LVMH dont Berluti fait partie Razz Bon, pas si inconnu que ça, il s'agit du comédien Jamie Dornan qui l'incarne.
Back to top
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 01/10/2020 13:28:53    Post subject: Les Berluti décriées à tort Reply with quote

alex757575 wrote:
C'est l'humour au second degré - Mme Arnault embrasse les fesses d'un inconnu qui pourrait être considéré comme n'importe quel client du groupe LVMH dont Berluti fait partie Razz Bon, pas si inconnu que ça, il s'agit du comédien Jamie Dornan qui l'incarne.

J'avais saisi mais je ne vois pas en quoi ça enrichit le fil même si l'humour n'est pas proscrit Cool
Back to top
alex757575
Calcéophile

PostPosted: 01/10/2020 14:10:13    Post subject: Les Berluti décriées à tort Reply with quote

LeNab wrote:
alex757575 wrote:

J'avais saisi mais je ne vois pas en quoi ça enrichit le fil même si l'humour n'est pas proscrit Cool

C'est justement pour souhaiter à tout le monde de commencer la journée de bonne humeur. Evidemment, je ne vais pas abuser, mais là j'ai trouvé ça marrant par rapport des interviews des talents qui fabriquent des objets de luxe et qui dirigent la fabrication (chaussures Berluti, y compris). Mais aussi pour montrer que comme l'a dit le philosophe, rien de ce qui est humain n'est étranger à Berluti.
Donc, je ne pense pas comme Fred que la marque a perdu toute crédibilité et qu'elle est le symbole de la transformation foirée (c).
Elle devient plus ouverte avec tels clichés.
Back to top
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 01/10/2020 14:16:31    Post subject: Les Berluti décriées à tort Reply with quote

alex757575 wrote:
LeNab wrote:

C'est justement pour souhaiter à tout le monde de commencer la journée de bonne humeur. Evidemment, je ne vais pas abuser,

ça ira pour cette fois Mr. Green

casfete

alex757575 wrote:
Donc, je ne pense pas comme Fred que la marque a perdu toute crédibilité et qu'elle est le symbole de la transformation foirée (c). Elle devient plus ouverte avec tels clichés.

Une opinion qui a sa légitimité Smile
Back to top
alex757575
Calcéophile

PostPosted: 01/10/2020 14:19:58    Post subject: Les Berluti décriées à tort Reply with quote

LeNab wrote:
alex757575 wrote:
LeNab wrote:

C'est justement pour souhaiter à tout le monde de commencer la journée de bonne humeur. Evidemment, je ne vais pas abuser,

ça ira pour cette fois Mr. Green

casfete

alex757575 wrote:
Donc, je ne pense pas comme Fred que la marque a perdu toute crédibilité et qu'elle est le symbole de la transformation foirée (c). Elle devient plus ouverte avec tels clichés.

Une opinion qui a sa légitimité Smile

casfete
Back to top
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 20/11/2020 13:42:48    Post subject: Les Berluti décriées à tort Reply with quote

Un derby (bespoke) siglé Berlut' mais signé A. Delos pouetpouet

Back to top
ericb
Calcéophile

PostPosted: 20/11/2020 15:53:17    Post subject: Les Berluti décriées à tort Reply with quote

Ce derby... love love
Back to top
Madrilene
Calcéophile

PostPosted: 21/11/2020 01:26:24    Post subject: Les Berluti décriées à tort Reply with quote

c'est vrai que ce derby a du charme !
malheureusement s'il n'est apparemment pas en peau de fesses (cf plus haut), il doit coûter la peau des fesses...
Back to top
tof'
Calcéophile

PostPosted: 21/11/2020 10:04:04    Post subject: Les Berluti décriées à tort Reply with quote

Je suis tombé ces jours-ci, sur deux vidéos du bottier A. DELOS montrant le processus de fabrication d'une paire de bottes et j'avoue avoir été émerveillé !

Par contre, je ne comprends pas bien: BERLUTI fait fabriquer certains modèles par DELOS ?
Back to top
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 21/11/2020 10:52:04    Post subject: Les Berluti décriées à tort Reply with quote

tof' wrote:
Je suis tombé ces jours-ci, sur deux vidéos du bottier A. DELOS montrant le processus de fabrication d'une paire de bottes et j'avoue avoir été émerveillé !

Tu aurais pu mettre les liens wink

tof' wrote:
Par contre, je ne comprends pas bien: BERLUTI fait fabriquer certains modèles par DELOS ?

Il y a fort longtemps que le Sieur Anthony a été racheté par LVMH et officie chez Berluti. () Pour avant ça se trouve ici : https://depiedencap.leforum.eu/t200-Anthony-Delos.htm?q=delos
Back to top
tof'
Calcéophile

PostPosted: 21/11/2020 11:09:55    Post subject: Les Berluti décriées à tort Reply with quote

OK merci pour l'info! J'en apprends tous les jours sur ce formum Mr. Green Okay

Voici les liens en question ; je n'ai pas osé les posté ici pensant que ce ne serait pas le bon fil, mais dans ces conditions:

https://www.youtube.com/watch?v=rOR_-S3yYnQ

https://www.youtube.com/watch?v=qkpqG2zZOiI

Pour celles et ceux qui ne les auraient pas vues, ça vaut vraiment le détour!
Back to top
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 21/11/2020 11:24:30    Post subject: Les Berluti décriées à tort Reply with quote

tof' wrote:
Pour celles et ceux qui ne les auraient pas vues, ça vaut vraiment le détour!

Merci de partager ton enthousiasme Okay casfete
Back to top
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 27/11/2020 13:37:03    Post subject: Les Berluti décriées à tort Reply with quote

Ce n'est pas un Derby mais pour un vendredi c'est quand même très casual en cette version d'Alessio :

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> A-B-C-D -> Berluti All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 311, 12, 13
Page 13 of 13

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation