Depiedencap Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   ProfileProfile   RegisterRegister 
   Log inLog in 
 Log in to check your private messagesLog in to check your private messages 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Guest Okay
achat de gants à Paris
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Accessoires -> Et les gants ?
Previous topic :: Next topic  
Author Message
yakitori
Calcéophile

PostPosted: 26/11/2014 16:09:12    Post subject: achat de gants à Paris Reply with quote

Bonjour,
je suis parti à la recherche d'une nouvelle paire de gants pour remplacer ma paire en agneau doublé cachemire qui a rendu l'âme.
Je suis allé chez Muriel (d'où venait ma précédente paire). Les guants en pecari doublés cachemire sont à 190 euros. Ils sont bien mais je n'ai pas aimé l'accueil à la boutique.
J'ai fait un tour chez JB Guanti. Je n'ai aimé ni la boutique: grand comptoir et ambiance salle de bain ni les modèles qui m'ont donné tout le contraire de l'impression de finesse.
Je suis passé ensuite chez Causse près de la place Vendôme. Boutique très belle, bon accueil et très beaux produits (Rivoli Pecari par exemple) mais j'ai trouvé la note un peu salée : 490 €!! Car je suis capable de les perdre. Bon point, la doublure peut être refaite pour 30€.
Pour finir: Veber maitre gantier rue Saint Honoré. Peu de choix mais belle paire en cuir clair de pecari / cachemire à 170€. Mais la couleur était trop claire à mon gout.

Si quelqu'un à une autre adresse ou des conseils je suis preneur...
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: 03/12/2020 08:10:22    Post subject: achat de gants à Paris

Back to top
Antoine
Calcéophile

PostPosted: 26/11/2014 19:14:29    Post subject: achat de gants à Paris Reply with quote

Maison Fabre (fabrication française, à Millau). Ils ont une boutique à Paris il me semble (palais royal ?). Sinon au Bon Marché

Omega (fabrication italienne, à Naples); Au Bon Marché.

Dans les 100 euros pour une paire classique (Omega un poil moins cher que Fabre).
yakitori
Calcéophile

PostPosted: 28/11/2014 10:26:09    Post subject: merci Reply with quote

Ah merci je vais aller faire un tour au bon marché alors!
Back to top
Diego
Calcéophile

PostPosted: 28/11/2014 13:04:08    Post subject: achat de gants à Paris Reply with quote

Sinon tu attends le lancement du site zampa di gallina (une petite recherche te permettra de trouver le sujet). L'initiative part de membres du forum qui veulent rendre accessible l'attisant Napolitain.
Back to top
Amiral Koltchak
Calcéophile

PostPosted: 28/11/2014 21:43:26    Post subject: achat de gants à Paris Reply with quote

par hasard, as-tu trouvé des gants en carpincho ?
Back to top
bienluienapris
Calcéophile

PostPosted: 28/11/2014 23:40:31    Post subject: achat de gants à Paris Reply with quote

Amiral Koltchak wrote:
par hasard, as-tu trouvé des gants en carpincho ?

Chez Shibumi Very Happy fabriqué par Merola.
Calcéophile

PostPosted: 29/11/2014 00:11:16    Post subject: achat de gants à Paris Reply with quote

Merci! J'ai rencontré Greg de No Man Walks alone il y quinze jours a New York. Il vend des Merola mais son site est mal foutu on ne peut pas payer avec une CB française
Back to top
yakitori
Calcéophile

PostPosted: 29/11/2014 11:59:30    Post subject: intéressant Reply with quote

intéressant le carpincho mais je ne veux pas acheter mes gants par correspondance. Peut-on en trouver à Paris?
Back to top
Amiral Koltchak
Calcéophile

PostPosted: 29/11/2014 19:03:42    Post subject: achat de gants à Paris Reply with quote

Jamais vu de Carpincho à Paris, j'ai découvert ça à New York. Merola en fait mais ils n'ont pas vraiment de détaillants. Sinon, direction Buenos Aires :)

Je suis allé aujourd'hui chez Veber acheter des gants en pécari bleu @ 149 euros. Leurs gants en pécari sont fabriqués en Bavière chez Perlinger Lederfabrik. Leurs gants en mouton retourné (fabriqués au Portugal) sont pas mal non plus.
Back to top
yakitori
Calcéophile

PostPosted: 03/12/2014 17:32:17    Post subject: bon marché Reply with quote

Je suis passé au sous-sol du bon marché. Quelques gants de chez Fabre mais à 280€. Donc retour case départ... En attendant j'ai froid aux mains.
Back to top
bienluienapris
Calcéophile

PostPosted: 03/12/2014 17:34:48    Post subject: Re: bon marché Reply with quote

yakitori wrote:
Je suis passé au sous-sol du bon marché. Quelques gants de chez Fabre mais à 280€. Donc retour case départ... En attendant j'ai froid aux mains.

Si tu passes par la Suisse il y a le coup du chapeau qui a une belle selection et qui revends Merola :) qui sont pour moi, avec Omega (je n'en ai pas) dans les plus beau que j'aie vu.
Calcéophile

PostPosted: 03/12/2014 18:04:42    Post subject: Re: bon marché Reply with quote

yakitori wrote:
Donc retour case départ...

Je ne vois pas de boutique équivalente aux gants Muriel que j'ai découverte en me baladant il y a quelques années.
Back to top
Amiral Koltchak
Calcéophile

PostPosted: 20/12/2014 15:24:52    Post subject: achat de gants à Paris Reply with quote

J'ai reçu des Merola commandés en ligne; je trouve que ça taille grand. je prend du 8.5 d'habitude et là c'est un peu grand. Le 8 Merola me va mieux.
Back to top
yakitori
Calcéophile

PostPosted: 08/01/2015 17:58:13    Post subject: Veber Reply with quote

Finalement j'ai acheté la belle paire en cuir clair de pecari / cachemire chez Veber maitre gantier rue Saint Honoré pour 145€
Elle m'a fait un petit prix même si les pecari ne sont pas soldés. A noter que cette couleur est la couleur naturelle d'après la vendeuse.
Back to top
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 08/01/2015 18:59:54    Post subject: Re: Veber Reply with quote

yakitori wrote:
Finalement j'ai acheté la belle paire en cuir clair de pecari / cachemire chez Veber maitre gantier rue Saint Honoré pour 145€
Elle m'a fait un petit prix même si les pecari ne sont pas soldés. A noter que cette couleur est la couleur naturelle d'après la vendeuse.

Une photo pour nos (beaux) yeux ?
Back to top
mélonéo
Calcéophile

PostPosted: 11/01/2015 22:23:12    Post subject: achat de gants à Paris Reply with quote

Me suis acheté une paire de gant en cuir de cerf marron doublée cachemire chez Gants Muriel dans le 8ème.
Boutique à l'ancienne et vendeuse sympathique.
Un beau achat je pense.
Back to top
ninours
Calcéophile

PostPosted: 28/01/2015 11:15:59    Post subject: achat de gants à Paris Reply with quote

Je ne crois pas me tromper si je dis que la capitale du gant se trouve a Saint-Junien dans le 87. Il se trouve que je suis du Limousin.
Je peux assez facilement en avoir de grande qualitee pour ceux que ça intéresserait :)
Ma belle mère habite a 10 km
Back to top
gros chat
Calcéophile

PostPosted: 30/01/2015 14:32:50    Post subject: Re: Veber Reply with quote

yakitori wrote:

Un avantage important du pécari est le toucher, donc un peu dommage qu'elle soit doublée.

Le prix me semble très petit pour du pécari, surtout pour la couleur claire naturelle (j'ai l'impression que les peaux sans petits défauts, donc un peu plus chères, sont utilisées de préférence pour cette couleur claire).
Back to top
yakitori
Calcéophile

PostPosted: 30/01/2015 17:54:01    Post subject: achat de gants à Paris Reply with quote

le prix catalogue c'était 170€ mais elle m'a fait un prix car nous étions en période de soldes.
voici les gants:

j'ai pris en doublé cachemire car je ne porte des gants que par grand froid.

ninours oui ça m'intéresserait il parait que chez les fabricants on peut acheter de très beaux gants pour un prix modique et sur mesure!
Back to top
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 30/01/2015 17:56:16    Post subject: achat de gants à Paris Reply with quote

Merci pour les photos et super dans leur couleur naturelle victoire
Back to top
shamrock
Calcéophile

PostPosted: 31/01/2015 14:29:18    Post subject: achat de gants à Paris Reply with quote

Gant Muriel, super choix et beaucoup de couleur pour moi

Quelqu'un à essayer M. Guyot ?
Back to top
Isotrope
Administrateur

PostPosted: 31/01/2015 15:12:20    Post subject: achat de gants à Paris Reply with quote

shamrock wrote:
Quelqu'un à essayer M. Guyot ?

C'est un gantier?
bienluienapris
Calcéophile

PostPosted: 31/01/2015 18:59:32    Post subject: achat de gants à Paris Reply with quote

Yakitori, les gants sont superbes victoire

Marc Guyot, n'est pas gantier, mais designer, aucune idée de ce que cela vaut en terme de qualité, mais il sont sûrement très beau visuellement.
Calcéophile

PostPosted: 31/01/2015 19:08:39    Post subject: achat de gants à Paris Reply with quote

http://www.marcguyot.com/3.aspx?CategID=cd2f110a-c627-4a79-8c30-14f1d941c366&sr=
Back to top
Isotrope
Administrateur

PostPosted: 31/01/2015 20:04:46    Post subject: achat de gants à Paris Reply with quote

Ma question était ironique. Mais l'ironie ne m'a jamais réussi...
Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Accessoires -> Et les gants ? All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation