Depiedencap Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   ProfileProfile   RegisterRegister 
   Log inLog in 
 Log in to check your private messagesLog in to check your private messages 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Guest Okay
Costume de marié

Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Vetements -> Costumes, vestes, pantalons et gilets -> Petite mesure
Previous topic :: Next topic  
Author Message
tomelyoyo
Calcéophile

PostPosted: 17/11/2014 13:13:58    Post subject: Costume de marié Reply with quote

Bonjour à tous,

Apres m'être présenté il y a quelques semaines et avoir feulleté le forum depuis quelques mois, je lance mon premier sujet qui est l'essence même de ma présence sur votre forum.

Je me marie le 19 septembre 2015 et suis à la recherche d'un costume pour l'occasion. Ma principale contrainte (si ce n'est le budget) est que je en réside pas en France métropolitaine. Je rentre le 03 août 2015 et me marie le 19 septembre 2015. Ce délai est-il suffisant pour garantir une confection en petite mesure ou en demi-mesure?

Après toutes mes lectures, je pense qu'un bon compromis serait un costume réalisé par Monsieur Ohnona avec une chemise de la maison Courtot. Néanmoins, cela me paraît un peu au dessus de mon budget et j'ai bien peur de devoir me rabattre sur de la demi-mesure chez Smuggler ou autre par exemple.

Voici quelque chose qui me plairait :

http://www.johann.fr/v2/admin/images/product/costume-ceremonie-3p-marine-ro…

C'est un costume de la maison Johann. Je ne connais pas cette maison. Que pensez-vous de la maison? Du costume?

Impatient de vous lire.

Thomas.
Back to top
Publicité

PostPosted: 17/11/2014 13:13:58    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 17/11/2014 14:30:54    Post subject: Costume de marié Reply with quote

Je ne connais pas la maison citée, un costume 3 pièces bleu marine pour un mariage c'est très bien.

Je vois un os, les boutonnières roses. Pas terrible en dehors du plus beau jour de ta vie...

ange
Back to top
Mistral
Calcéophile

PostPosted: 18/11/2014 00:42:47    Post subject: Costume de marié Reply with quote

Je pense que vu les dates mentionnees tu risques d'avoir un petit souci...les vacances ! Prend bien attache avec les maisons auxquelles tu penses faire appel pour etre sur qu'elles seront capables de te livrer a temps si tu passes par de la mesure. N'as-tu aucune solution a l'endroit ou tu te trouves jusqu'a aout ? Ce serait le plus simple.

Sinon reste le pap, mais il faut trouver ce que tu aimes.

En tout etat de cause le delai me semble tres court pour bien faire les choses. J'ai pour ma part une bonne experience avec Howard's en demi mesure, mais les dates semblent redhibitoires avec eux. Ce sera un peu moins cher que chez Ohnona.

Quant au modele de costume, je te recommenderais bien, si tu ne pars pas sur une jaquette ou un costume plus habille, de te faire faire un costume (trois pieces ?) que tu pourras remettre ensuite pour des occasions ou meme dans le milieu professionnel. Du coup, ca vaut peut etre mieux de prendre un tissu un peu moins brillant que celui propose par Johann et avec des revers un pu plus classiques. Mais apres ce sont les gouts et les couleurs !

Sur la maison Johann, j'ai un costume achete il y a un certain temps, en pap et j'en suis content.
Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Vetements -> Costumes, vestes, pantalons et gilets -> Petite mesure All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation