Depiedencap Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   ProfileProfile   RegisterRegister 
   Log inLog in 
 Log in to check your private messagesLog in to check your private messages 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Guest Okay
Bientôt première patine bois sur loding
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Souliers -> Entretien, glacage et patine -> Patines
Previous topic :: Next topic  
Author Message
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 26/01/2017 16:24:23    Post subject: Bientôt première patine bois sur loding Reply with quote

Sympa, la deuxième cette fois est vraiment striée Okay

J'avais fait une patine vert/khaki/jaune, il faudrait que je fasse une photo Smile (pas mon fort)
Back to top
Publicité

PostPosted: 26/01/2017 16:24:23    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Fab75
Calcéophile

PostPosted: 26/01/2017 22:34:59    Post subject: Bientôt première patine bois sur loding Reply with quote

Sympa t'es patines, j aime bien la cerise. La boisée est un peu trop marquée a mon goût. No4malement tu dois pouvoir les glacer, j ai le même probleme que toi c est parfois long à prendre. Ca va vEnir!
Fab
Back to top
Guess
Calcéophile

PostPosted: 27/01/2017 01:12:55    Post subject: Bientôt première patine bois sur loding Reply with quote

C'est vrai qu'on pourrait reprocher à mes patines d'être très visibles, certains diront peut être même qu'elles sont vulgaires, mais je n'y peux rien, j'aime bien. Embarassed

Après, les stries ne se voient pas tant que ça au bureau (dans un environnement non ensoleillé ou trop éclairé), tandis qu'elles sont vraiment visibles sous un éclairage direct ou au soleil.
Les cerises attirent davantage l'oeil.

Je suis très fan de celles-ci:
https://40.media.tumblr.com/2e7ab86b5ec216f8c3659595e355c98b/tumblr_n4uctvP…

Twisted Evil

Je ne suis pas pressé, mais ca sera probablement la prochaine patine que je ferai.
Back to top
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 27/01/2017 02:40:25    Post subject: Bientôt première patine bois sur loding Reply with quote

Guess wrote:
C'est vrai qu'on pourrait reprocher à mes patines d'être très visibles, certains diront peut être même qu'elles sont vulgaires, mais je n'y peux rien, j'aime bien. Embarassed

Les patines ont un côté créatif et plein de bonnes/mauvaises surprises, tout dépend de leur interprétation personnelle, quand on commence on tâtonne.

Après avec la pratique et en comprenant petit à petit les bases et les mystères alchimiques des teintes ainsi que leur interaction jonglerie on arrive à faire ce que l'on a envie.

En aucun cas Guess, tes patines ont une quelque once de vulgarité, ce mot est totalement inapproprié dans ce contexte, enfin c'est mon (humble) avis.

Je ne peux que t'encourager à persévérer dans ta voie et continuer de nous faire part de tes œuvres Smile
Back to top
ericb
Calcéophile

PostPosted: 27/01/2017 09:47:22    Post subject: Bientôt première patine bois sur loding Reply with quote

[quote="LeNab"]
Guess wrote:
En aucun cas Guess, tes patines ont une quelque once de vulgarité, ce mot est totalement inapproprié dans ce contexte, enfin c'est mon (humble) avis.

Je ne peux que t'encourager à persévérer dans ta voie et continuer de nous faire part de tes œuvres Smile

Je plussoye!
Back to top
Fab75
Calcéophile

PostPosted: 27/01/2017 19:54:58    Post subject: Bientôt première patine bois sur loding Reply with quote

Je fais le même constat avec les miennes, les photos font ressortir et mettent en évidence des d'étais que l on ne perçoit pas pieds ceci est principalement du a l éloignement et a l éclairage.
Le principal et le plus dur est d atteindre un résultat qui nous plait
Fab
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Souliers -> Entretien, glacage et patine -> Patines All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation