Depiedencap Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   ProfileProfile   RegisterRegister 
   Log inLog in 
 Log in to check your private messagesLog in to check your private messages 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Guest Okay
MTO Antony Gomez (Mexico DF)

Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> E-F-G-H -> E-F-G-H (divers)
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Vlack
Calcéophile

PostPosted: 30/09/2014 05:39:33    Post subject: MTO Antony Gomez (Mexico DF) Reply with quote

J'ai vu sur un forum anglophone dont j'ai oublié le nom qu'il y avait un artisan bottier faisant des souliers sur-mesure à DF. Je suis donc allé lui rendre visite, et ai commandé une paire de richelieu à bout droit noir.
A la commande, il est apparu qu'il s'agit plus de MTO que de sur-mesure. On choisit le modèle, la forme, la couleur et le type de cuir (possibilité de cuirs exotiques). Il y a une prise de mesure sur un seul pied qui consiste à prendre l'empreinte, la circonférence de la tête du métatarse et juste derrière.

Environ 1 mois après la commande, voici le résultat après deux ports, dont le dernier sous la pluie :

Les bouts durs et contreforts sont biens durs. Le cuir est très fin et assez brillant, je pense que c'est du bookbindé, mais je ne suis pas un expert. Le montage semble être du Blake.
Concernant le chaussant, j'en suis satisfait. La prise de mesure semble avoir pour but de choisir une forme adapté à mon pied et l'adapter un peu. J'avais indiqué par exemple que les garants ne fermaient pas sur la plupart de mes richelieu, ici, ils ferment bien. De même, la forme est très étroite, ce qui correspond mieux à mon pied (à l'intérieur, il est indiqué "D"). La semelle fait quasiment 1cm de moins en largeur par rapport à des C&J HG en E. Toutefois, j'ai toujours l'impression de nager un peu.
Au port, elles sont très confortables, sûrement mes souliers les plus confortables en ma possession (hors bottines). Il faut dire que ce sont mes premières blake, sinon je n'ai que du goodyear.

La vendeuse m'a indiqué que dans mon cas, il valait mieux faire des formes à mon pied, et m'a donné l'adresse d'un formier. Je passerai peut-être par cette étape si je commande d'autres souliers chez eux.
Ce qui est possible vu le prix de la paire : 1100 pesos, soit environ 65€ au cours du jour :)
Globalement, je suis satisfait de mon achat, les finitions ne sont pas top, mais je trouve le rapport qualité-prix très honorable ;) A voir la tenue dans la durée.

Last edited by Vlack on 01/10/2014 19:50:13; edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: 30/09/2014 05:39:33    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Diego
Calcéophile

PostPosted: 30/09/2014 10:49:12    Post subject: MTO Antony Gomez (Mexico DF) Reply with quote

Le cuir n'a pas super bel aspect, mais en gros ça n'a pas l'air mal du tout.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> E-F-G-H -> E-F-G-H (divers) All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation