Depiedencap Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   ProfileProfile   RegisterRegister 
   Log inLog in 
 Log in to check your private messagesLog in to check your private messages 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Guest Okay
Donegan avis, alternative markowski ?

Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> A-B-C-D -> Donegan
Previous topic :: Next topic  
Author Message
maldoror
Calcéophile

PostPosted: 07/06/2014 10:22:58    Post subject: Donegan avis, alternative markowski ? Reply with quote

Bonjour à tous,

Je suis ce site depuis quelques temps. Je ne sais pas pourquoi mais Donegan ne semble pas receuillir beacoup de témoignages et d'avis. Pourtant au vu de l'augmentation des prix chez Markowski, lorsque l'on a un pied assez large comme moi (forme 195 quasi obligatoire), Donegan ne devient il pas une alternative très sérieuse ? (surtout en soldes). Qu'en est il de la qualité vs Markowski ?
Heureux (ou pas) possesseurs de Donegan quel est votre avis ?
Back to top
Publicité

PostPosted: 07/06/2014 10:22:58    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Wallace
Calcéophile

PostPosted: 07/06/2014 11:25:38    Post subject: Donegan avis, alternative markowski ? Reply with quote

Il y a 15 ans j'ai acheté trois paires de donegan, bon c'était il y a 15 ans ( environ)
2 paires en box, un mocassin et un golf ( style W), je les ai gardées deux ou trois ans avec des ports assez réguliers, rien a dire mais très loin de W ( le prix aussi ceci dit).
1 paire de chasses en cuir gras, plus épais, semelle commando, je les ai toujours, je les porte l'hiver quand il y a de la neige ou de la glace et m'en sert d'après ski à la montagne, elles n'ont pas bougé...
Back to top
Andelle
Calcéophile

PostPosted: 30/06/2014 18:09:10    Post subject: Donegan avis, alternative markowski ? Reply with quote

N'ayant jamais utilisé cette marque, je l'ai conseillée à un ex-collègue qui ne souhaitait pas mettre le prix de "chaussures premium" dans une paire : il a acquis un richelieu one-cut.
Aux dernières nouvelles ne les a porté qu'une fois, a souffert comme un martyr Mr. Green
Peux pas en dire plus sur façon de les faire, si normal ou défaut de conception; connais pas ses pieds et ses habitudes ?
Faut se faire son idée soi-même... jonglerie
Calcéophile

PostPosted: 11/11/2014 00:27:29    Post subject: Donegan avis, alternative markowski ? Reply with quote

Je n'ai pas de paire de chez Donegan, mais je salue l'artisan de proposer des paires en pointures 5 UK.

Pourquoi pas pour une prochaine fois, j'ai trop de paires en ce moment !
Back to top
maldoror
Calcéophile

PostPosted: 06/11/2016 17:47:41    Post subject: Donegan avis, alternative markowski ? Reply with quote

J ai franchi le pas a l epoque et ai opté pour un richelieu a bout fleuri. Tres satisfait. C est a l heure actuelle ma paire qui viellit le mieux et la plus confortable. Le cuir me semble bien mieux que markowski. En tout cas elle viellit bien mieux que mes 2 autres paires de la marque concernée . Le chaussant est equivalent a la forme 195 de chez marko. Peu de plis (sans doute car bien adaptee a mon pied). Les finitions pas irreprochables mais pour le reste c est super. Un cordonier frequente du forum etait etonne de son prix (eu en soldes) vu le rendu. Les photos qui suivent datent d il y a 1.5 an mais elles sont encore bien. Je suis surpris qu on en parle pas plus dans cette gamme de prix.
Back to top
maldoror
Calcéophile

PostPosted: 06/11/2016 17:50:24    Post subject: Donegan avis, alternative markowski ? Reply with quote

Back to top
charly94700
Calcéophile

PostPosted: 06/11/2016 18:58:12    Post subject: Donegan avis, alternative markowski ? Reply with quote

J'en ai acheté 2 paires en solde, il y a environ 4 ans et je les porte toujours. J'ai changé les patins, les semelles sont toujours en bonne état.
J'ai un ami qui en a acheté récemment et qui en est content.
Back to top
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 06/11/2016 19:07:18    Post subject: Donegan avis, alternative markowski ? Reply with quote

Merci pour ces fraiches infos Smile
Back to top
LupinNocturne
Calcéophile

PostPosted: 06/11/2016 19:14:48    Post subject: Re: Donegan avis, alternative markowski ? Reply with quote

maldoror wrote:
Bonjour à tous,

Je suis ce site depuis quelques temps. Je ne sais pas pourquoi mais Donegan ne semble pas receuillir beacoup de témoignages et d'avis. Pourtant au vu de l'augmentation des prix chez Markowski, lorsque l'on a un pied assez large comme moi (forme 195 quasi obligatoire), Donegan ne devient il pas une alternative très sérieuse ? (surtout en soldes). Qu'en est il de la qualité vs Markowski ?
Heureux (ou pas) possesseurs de Donegan quel est votre avis ?

maldoror wrote:
J ai franchi le pas a l epoque et ai opté pour un richelieu a bout fleuri. Tres satisfait. C est a l heure actuelle ma paire qui viellit le mieux et la plus confortable. Le cuir me semble bien mieux que markowski. En tout cas elle viellit bien mieux que mes 2 autres paires de la marque concernée . Le chaussant est equivalent a la forme 195 de chez marko. Peu de plis (sans doute car bien adaptee a mon pied). Les finitions pas irreprochables mais pour le reste c est super. Un cordonier frequente du forum etait etonne de son prix (eu en soldes) vu le rendu. Les photos qui suivent datent d il y a 1.5 an mais elles sont encore bien. Je suis surpris qu on en parle pas plus dans cette gamme de prix.

Ah ouais on a carrément un suivi de deux ans ! Merci pour l'info.
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 02/10/2017 11:43:59    Post subject: Donegan avis, alternative markowski ? Reply with quote

Pour (ré)animer le mort, un modèle sympa classique:

(Rushden)
Back to top
arno
Calcéophile

PostPosted: 04/11/2018 00:57:38    Post subject: Donegan avis, alternative markowski ? Reply with quote

Bonsoir la compagnie,
A mon tour de réveiller le post. Je suis sur le point de craquer sur un modèle derby en cuir grainé miel semelle gomme. J'ai pris contact avec la boutique et la personne que j'ai eue, très sympa, (la fille du propriétaire), me réserve la paire une semaine le temps que je me décide par rapport à la pointure. Savez-vous si donegan version derby chausse large ? Ele me dit que la marque conseille une pointure en dessous des pointures habituelles et je veux bien la croire. Qu'en pensez-vous ?
Back to top
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 04/11/2018 01:22:48    Post subject: Donegan avis, alternative markowski ? Reply with quote

Je n'ai pas d'expérience du chaussant mais peut-être pourrais tu leur communiquer la longueur et la largeur de tes pieds afin de mieux te conseiller.
Back to top
arno
Calcéophile

PostPosted: 04/11/2018 15:18:06    Post subject: Donegan avis, alternative markowski ? Reply with quote

Merci pour ta réponse, c'est ce que j'ai fait mais le patron était en vacances et la personne que j'ai eue m'a seulement dit que ces derbies chaussaient grand et qu'il valait mieux prendre une pointure en dessous...A voir...
Back to top
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 04/11/2018 15:30:50    Post subject: Donegan avis, alternative markowski ? Reply with quote

arno wrote:
la personne que j'ai eue m'a seulement dit que ces derbies chaussaient grand et qu'il valait mieux prendre une pointure en dessous...A voir...

C'est tout à fait possible: Fab13 avait écrit (en 2009): " Pour les pointures, à titre indicatif, je fais du 7 chez Hardrige*, 7 chez Paraboot, 41 chez Donegan". Sachant que Paraboot chausse assez grand (large) ça peut passer...

*Je n'ai pas d'expérience avec eux.
Back to top
arno
Calcéophile

PostPosted: 12/11/2018 20:53:15    Post subject: Donegan avis, alternative markowski ? Reply with quote

Bonsoir,
Derbies reçues ce jour ! La paire est encore plus belle que sur photo. Il s'agit d'un veau grainé couleur miel du plus bel effet. Esthétique trèèèès réussie avec semelle bicolore et en dainite (l'hiver, c'est sympa...). La construction parait plus que solide en goodyear. Quant au chaussant, j'ai eu plusieurs personnes de la boutique pour finalement tomber sur le propriétaire (toutes ces personnes hyper sympa, à l'écoute) : son conseil fut le bon en me disant de prendre une demi pointure en dessous car la paire me va parfaitement.
Je les ai portées aujourd'hui uniquement chez moi et quelques instants pour m'habituer : pas de douleurs en vue à signaler (mais j'attends le vrai test d'un port d'une journée pour valider ce dernier point). En rentrant ce soir, ma femme les a trouvées magnifiques...waf validé Mr. Green. Un dernier mot : sans vouloir leur faire de pub à tout prix, j'ai trouvé chez Donegan un professionnalisme "hors norme"...
Back to top
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 12/11/2018 21:25:15    Post subject: Donegan avis, alternative markowski ? Reply with quote

arno wrote:
Un dernier mot : sans vouloir leur faire de pub à tout prix, j'ai trouvé chez Donegan un professionnalisme "hors norme"...

C'est bon à savoir Okay

Content que ta paire soit validée Razz

Tu nous ferais pas un 'tite photo (portées) ? wink
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> A-B-C-D -> Donegan All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation