Depiedencap Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   ProfileProfile   RegisterRegister 
   Log inLog in 
 Log in to check your private messagesLog in to check your private messages 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Guest Okay
Que portez-vous aujourd'hui ?
Goto page: <  1, 2, 31226, 1227, 12281265, 1266, 1267  >

Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Bavardages -> Le Comptoir
Previous topic :: Next topic  
Author Message
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 07/11/2019 16:08:19    Post subject: Que portez-vous aujourd'hui ? Reply with quote

Pardon pour les autres d'être rapidement passé en besogne mea culpa

@Fauchent: teintes harmonieusement dépareillées Smile

@CanardJ: a dit "Du jour : Mélange des genres". Un nouveau leader de trend sartorial pour damoiseaux morder

@Chaisedejardin: chico-biker ceint d'une belle écharpe Very Happy
Back to top
Publicité

PostPosted: 07/11/2019 16:08:19    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
canardjaune
Calcéophile

PostPosted: 07/11/2019 19:11:09    Post subject: Que portez-vous aujourd'hui ? Reply with quote

Fauchent :
Quote:
La veste est vert bouteille, en flanelle bien texturée mais merci
Oh, ce devait être joli à voir en vrai alors !

Quote:
j'aime beacoup ton croisé !!!!!

Merci, SuitSupply de cet été.

Chaise : Très beaux gants et écharpe  love

Xanxi : J'aurais préféré une cravate avec le complet rayé, mais pourquoi pas après tout. La pochette verte est aussi inattendue que bienvenue  victoire

ISV : Un formel bien monté  Okay

Du jour : Veste en coton verte :

Back to top
cedric38
Calcéophile

PostPosted: 07/11/2019 20:05:27    Post subject: Que portez-vous aujourd'hui ? Reply with quote

Une veste sport que j’adore :

Belle soirée 😉
Calcéophile

PostPosted: 07/11/2019 20:17:33    Post subject: Que portez-vous aujourd'hui ? Reply with quote

@Ced': j'ai une veste du même type mais un peu plus olive avec des lignes bleues, j'adore casfete Tattersall en fond de carreaux et Paisley, cool derbies, a gentleman (farmer) look Smile
Back to top
Yardbird
Calcéophile

PostPosted: 07/11/2019 20:46:14    Post subject: Que portez-vous aujourd'hui ? Reply with quote

Quelques photos pour signaler ma présence malgré des semaines très chargées morderire

Je tente de repasser demain donner mon avis sur vos sublimes tenues wink
Back to top
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 07/11/2019 20:57:56    Post subject: Que portez-vous aujourd'hui ? Reply with quote

@Yardbird : D'autant plus rare que chaque visite n'en est que (classiquement) plus agréable Very Happy
Back to top
Xanxi
Calcéophile

PostPosted: 07/11/2019 22:29:48    Post subject: Que portez-vous aujourd'hui ? Reply with quote

Je reprends mes commentaires au moment où je m’étais arrêté.

Gotclem : on ne voit pas grand chose mais je reconnais bien une teba.

Cédric38: panache avec le rose et ce vert sur l’anthracite.

Canardjaune du 6/11 : grande classe anglaise. 4 couches : on est au chaud. Tu es sur que la cravate n’est pas en shantung?

ISV : belle mise et belle double goute. Dommage qu’il manque le bas.

Olive07 : bon retour, j’espère que les pieds vont mieux.

Fauchent : bon chic bon genre. La couleur de cette veste est difficile à prendre car je la vois marron sur le (généralement bon) écran de l’Ipad.

Canardjaune du 7/11 : j’aime bien ce jeu de couleur. Par contre, vois je bien une sorte de veste de travail au dessus d’une veste croisée? C’est la lutte des classes vestimentaires sur une seule personne, je suis médusé.

Chaisedejardin : on voit que tu pédales en style sans craindre les chutes.

ISV du 7/11 : chic business. Les chaussures ne sont elles pas un peu grandes à l’avant pied au vu des plis (demi-semelles?)?

Canard du 7/11 n°2 : on se retrouve aujourd’hui sur le col roulé beige ou camel, mais avec une veste en coton il y a encore un hiatus canardesque.

Cédric du jour : gentleman farmer.

Yardbird : classique en Somme.

Réponse à canard sur ma mise du jour : c’est vrai qu’il y a des rayures sur ce costume gris mais ce sont des doubles lignes en chevron marron sur un costume laine et cachemire assez loin d’un business stripe et je le trouve assez compatible avec un col roulé en cachemire. Et surtout, j’ai bien misé sur les cols roulés cette semaine car par 10° je sors encore sans manteau, au vu des courtes distances que je fais en exterieur en une journée et en raison du désamour que j’ai pour mes manteaux qui font le job mais manque de flamboyance.

Question à LeNab : et moi tu m’as pas vu? Mr. Green
Back to top
John S
Calcéophile

PostPosted: 07/11/2019 23:24:20    Post subject: Que portez-vous aujourd'hui ? Reply with quote

@ISV : Très chouette pdg avec ce cran parisien.
La cravate est bien choisie.
C’est très sobre mais très agreable à l’œil.
Le costume provient de chez Ardentes Clipei également ?

@xanxi : Okay

@Lindien dans la ville : sympa le vélo. Et la tenue. Dommage qu’on ne voie pas plus wink

@canard : beaux revers. C’est gris et bleu ?

@Cedric : oui elle est chouette cette veste 😁 l’ensemble chemise / cravate me paraît assez compliqué en revanche. Disons que je trouve ça relativement chargé en motifs et couleurs. Pas évidente à placer cette chemise. Idem pour la cravate :-/ La veste ayant elle même déjà beaucoup de caractère!

@yardbird : Okay mais tu te fais trop rare :-(
John S
Calcéophile

PostPosted: 08/11/2019 08:25:07    Post subject: Que portez-vous aujourd'hui ? Reply with quote

Et je teste enfin le pantalon blanc !
Un vendredi assez Pitti (veste croisée en flanelle, chino blanc, chemise denim négligée, tassel loafers, la panoplie complète Very Happy )

cedric38
Calcéophile

PostPosted: 08/11/2019 09:52:07    Post subject: Que portez-vous aujourd'hui ? Reply with quote

@ John Kraft S : c’est monté en mode riviera style - de saison? Laughing
@ Canard Roulé : les textures d’hier sont étranges : coton + col roulé Question après c’est ta signature Canard Of Texture 😂
@ YardBird : business as usual casfete

Complet velours bleu nuit :

😉
Calcéophile

PostPosted: 08/11/2019 10:28:23    Post subject: Que portez-vous aujourd'hui ? Reply with quote

cedric38 wrote:
@ John Kraft S : c’est monté en mode riviera style - de saison? Laughing

Laughing

cedric38 wrote:
Complet velours bleu nuit :

Du coup le nœud de cravate mériterait un peu de travail pour donner du pep wink
Back to top
Yardbird
Calcéophile

PostPosted: 08/11/2019 12:34:02    Post subject: Que portez-vous aujourd'hui ? Reply with quote

Je prends depuis notre Yellow Duck qui s'affirme sartorialement de jour en jour! Okay Le tout est très joliment amené. J'aimerais vaincre mes barrières psychologiques quant au port du col roulé avec une tenue chic mais, comme dit l'autre "C'est toujours mieux chez les autres!" morderire

Cédric, quelle veste mes aïeux!!! love j'aime beaucoup l'ensemble mais la cravate me paraîtrait un peu trop lisse pour cette tenue de gentleman farmer mais c'est n'est qu'un tout petit bémol casfete

John, un très joli friday wear mais qui me donne envie de ressortir mon chino écru Okay

Cédric, un corduroy sobre et de bon gout comme j'aime victoire

Je sors quelque peu de ma zone de confort avec ce pantalon en tweed obtenu auprès d'un forumeur ayant un gout très sur et des dimensions très proches des miennes (Le cadeau Bonux Mr. Green ), ce qui ne gâche rien.

Back to top
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 08/11/2019 13:23:03    Post subject: Que portez-vous aujourd'hui ? Reply with quote

Yardbird wrote:
Je sors quelque peu de ma zone de confort avec ce pantalon en tweed obtenu auprès d'un forumeur ayant un gout très sur et des dimensions très proches des miennes (Le cadeau Bonux Mr. Green ), ce qui ne gâche rien.

Tu devrais sortir de ta "zone de confort" plus souvent le vendredi (dépareillé) Okay

TGIG pour vous saluer en casual campagnard de semi-altitude (Jura) morder

(flanelle)

Back to top
Yardbird
Calcéophile

PostPosted: 08/11/2019 16:24:16    Post subject: Que portez-vous aujourd'hui ? Reply with quote

Elégant et au chaud Okay
Back to top
gotclem
Calcéophile

PostPosted: 08/11/2019 16:48:55    Post subject: Que portez-vous aujourd'hui ? Reply with quote

Tenues d'hier (et qui m'a valu d'être qualifié de "vieux prof d'histoire des années 80" et de "sosie de Mortimer", la 2e affirmation me convenant tout à fait, la 1ère me plaît moins, j'étais prof d'histoire...) et d'aujourd'hui. Le pantalon est le même dans les 2 cas. Aux pieds, des derbys marrons Loding hier, des chukkas aujourd'hui.

@John S: cette veste est sublime!

@ cédric: c'est vraiment sympa le complet velours. D'où vient-il?
Back to top
canardjaune
Calcéophile

PostPosted: 08/11/2019 17:36:37    Post subject: Que portez-vous aujourd'hui ? Reply with quote

Cedric d'hier : Moi aussi je l'adore cette veste sport, et l'ensemble est top

Yardbird d'hier : Chic et sobre

Xanxi :
Quote:
Canardjaune du 7/11 : j’aime bien ce jeu de couleur. Par contre, vois je bien une sorte de veste de travail au dessus d’une veste croisée? C’est la lutte des classes vestimentaires sur une seule personne, je suis médusé.

C'est un gilet croisé pour être exact, mais non, tes yeux ne te trompent pas

Quote:
Réponse à canard sur ma mise du jour : c’est vrai qu’il y a des rayures sur ce costume gris mais ce sont des doubles lignes en chevron marron sur un costume laine et cachemire assez loin d’un business stripe et je le trouve assez compatible avec un col roulé en cachemire.

Ça se tient en effet  casfete

John :
Quote:
@canard : beaux revers. C’est gris et bleu ?

Merci, ce sont les revers standard de SuitSupply. Veste verte et pantalon gris

Du jour : Un sans-faute, tout s'assemble très bien  victoire

Cedric du jour : Pas convaincu par la coupe du pantalon, mais les pièces semblent belles

Yardbird du jour : Un bien beau dépareillé  Okay

Gotclem : Très sympathique le papillon

Canard : Écharpe en soie et bottines :

Back to top
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 08/11/2019 19:30:10    Post subject: Que portez-vous aujourd'hui ? Reply with quote

gotclem wrote:
Tenues d'hier (et qui m'a valu d'être qualifié de "vieux prof d'histoire des années 80" et de "sosie de Mortimer", la 2e affirmation me convenant tout à fait, la 1ère me plaît moins, j'étais prof d'histoire...) et d'aujourd'hui. Le pantalon est le même dans les 2 cas. Aux pieds, des derbys marrons Loding hier, des chukkas aujourd'hui.!

@ cédric: c'est vraiment sympa le complet velours. D'où vient-il?

Nœud papillon, cardigan et autres vestes, maintenant un complet en velours milleraies, ne te plaint pas de certaines remarques stupides en aimant ce vestiaire, n'est ce pas prof d'histoire morder mais si désabusé tu es, tu passes par ici te refaire une santé wink

CanardJ: cette veste est à tout lui va Mr. Green pour le meilleur accompagnement du jour Okay
Back to top
cedric38
Calcéophile

PostPosted: 08/11/2019 22:47:24    Post subject: Que portez-vous aujourd'hui ? Reply with quote

@ Canard : mise décontracté de bon aloi Okay - concernant mon pantalon, la photo ne lui rend malheureusement pas justice d'autant que je me baisse pour avoir une qualité d'image non dégradée par le zoom wink
@ Got Clem : en zoomant sur ta première mise, je note que ton veston en tweed est dépourvu de poche poitrine - me confirmes-tu cela? Je n'aurais pas boutonné le veston avec ton gilet en dessous - sinon tout se tient Okay
@ Yardbird : gentleman farmer va Okay Okay pour pinailler, peut-être me serais je abstenu de poignets mousquetaires pour ce dépareillé mais c'est vraiment une pinaille casfete
Calcéophile

PostPosted: 09/11/2019 18:11:24    Post subject: Que portez-vous aujourd'hui ? Reply with quote

Gotclem, personnellement j'aime beaucoup et une référence à Blake et Mortimer ne peut être prise que de façon positive wink

Canard, cette veste est parfaitement tout terrain et ce croisé a un côté casual très sympa dans cette mise.

Cédric, je manque cruellement de chemises à poignets boutonnées et ça me pénalise souvent dans mes dépareillés Rolling Eyes . Mais je vais investir sous peu wink
Back to top
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 09/11/2019 18:59:20    Post subject: Que portez-vous aujourd'hui ? Reply with quote

Yardbird wrote:
Cédric, je manque cruellement de chemises à poignets boutonnées et ça me pénalise souvent dans mes dépareillés Rolling Eyes . Mais je vais investir sous peu wink

Un véritable problème existentiel, un gentleman qui va se passer de boutons de manchettes pour satisfaire à un look "pratique" Question

De mon temps, on mettait des bdm plus casual comme par ex. en passementerie Smile
Back to top
chaisedejardin
Calcéophile

PostPosted: 11/11/2019 18:40:15    Post subject: Que portez-vous aujourd'hui ? Reply with quote

Adieu l’automne

Calcéophile

PostPosted: 11/11/2019 19:23:49    Post subject: Que portez-vous aujourd'hui ? Reply with quote

Aaah il y en a quand même un qui s'est habillé (chaudement) pour sortir ce matin, magnifique ciel au dessus du stratus casfete
Back to top
cedric38
Calcéophile

PostPosted: 12/11/2019 09:25:27    Post subject: Que portez-vous aujourd'hui ? Reply with quote

Retour aux affaires :

Belle journée à vous 😉
Calcéophile

PostPosted: 12/11/2019 09:57:54    Post subject: Que portez-vous aujourd'hui ? Reply with quote

Hello
Très très chouette Cedric ce matin  Okay Okay
La cravate est une GC ? Très belle
Un petit pinaillage sur les bouts de cols de la chemise qui se rebellent  Mr. Green  peut être qu’en virant les baleines du col, ces petits rentreraient dans le rang ? 

Pour ma part, je me rends compte en me regardant que ma veste n’est finalement pas très heureuse avec ce pantalon beige. :-(
Une veste vraiment bleu marine, plus foncée donc, aurait peut être mieux fonctionné?

Last edited by John S on 12/11/2019 10:51:05; edited 2 times in total
Back to top
Xanxi
Calcéophile

PostPosted: 12/11/2019 10:44:34    Post subject: Que portez-vous aujourd'hui ? Reply with quote

John S wrote:

Pour ma part, je me rends compte en me regardant que ma veste plus n’est finalement pas très heureuse avec ce pantalon beige. :-(
Une veste vraiment bleu marine, plus foncée donc, aurait peut être marché  marche

De quoi tu parles? Question
Tous les bleus vont avec le beige, même du bleu ciel.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Bavardages -> Le Comptoir All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 31226, 1227, 12281265, 1266, 1267  >
Page 1227 of 1267

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation