Depiedencap Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   ProfileProfile   RegisterRegister 
   Log inLog in 
 Log in to check your private messagesLog in to check your private messages 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Guest Okay
JB Guanti

Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Accessoires -> Et les gants ?
Previous topic :: Next topic  
Author Message
mikhael
Calcéophile

PostPosted: 25/09/2013 16:37:05    Post subject: JB Guanti Reply with quote

Même si l'on profite actuellement de l'été indien, il faut commencer à réfléchir à l'hiver qui approche.

J'ai donc cherché des endroits où me fournir en gants. J'ai envoyé un mail à St Junien mais qui est resté sans réponse. De plus j'ai cru comprendre sur le fil dédié que cela n'est peut pas aussi intéressant qu'auparavant.

Dans mes recherches je suis tombé sur 2 noms :

- L'atelier du gantier qui se situe à Millau et dont certains ont déjà parlé
et
- JB Guanti qui à l'avantage d'avoir une boutique parisienne pour essayer les gants. Sur le site il est dit que les gants sont faits main : "Tous nos gants sont faits main en Italie."

Toutefois je ne trouve rien sur cette marque, l'un d'entre vous aurait il déjà acheté chez eux ?
Publicité

PostPosted: 25/09/2013 16:37:05    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
SylvainD
Calcéophile

PostPosted: 25/09/2013 22:09:46    Post subject: JB Guanti Reply with quote

J'étais à la ganterie Fabre hier (dépôt de CV Mr. Green). Je me suis pris une paire de gant de conduite, ne me demandez pas pourquoi, je n'ai pas encore ma 911 sc mais j'en avais très envie morderire
Ils ont la fabrique au sous sol que l'on peut visiter, je n'ai pas pu y aller (Il était 11h50 et les derniers visiteurs sortaient Rolling Eyes ) mais je vais y retourner avec un ami qui est de Millau, je vous ferais un retour si vous le voulez ;)

Donc à moins que ce soit une vaste fumisterie, ils fabriquent ce qui je trouve est un bon point. Ils ne font pas de sur mesure cependant.
Ce que je sais, c'est qu'ils ont une boutique à Paris. Ils fournissent aussi Dior ;)

Je suis allé à Causse, situé 50m avant. On sent de suite la puissance marketing de Chanel mais l'ambiance est sympa. J'ai pu connaitre tout l'organigramme de l'entreprise en voulant simplement parler à un recruteur pas vu
En revanche les prix sont bien plus élevés...

Pour revenir à cet ami, il m'a dit qu'il m'amènera chez un gantier peu connu qui travail dans son petit atelier, bref tout ce qu'on aime je pense, je vous en dirai plus quand je serais informé casfete
Back to top
Benjamin2
Calcéophile

PostPosted: 26/09/2013 08:10:54    Post subject: JB Guanti Reply with quote

mikhael wrote:
J'ai envoyé un mail à St Junien mais qui est resté sans réponse.

J'avais eu la même idée que toi et durant le mois d'août : je leur avais également écrit afin de savoir s'ils avaient un catalogue, s'il était possible d'acheter des articles par correspondance, etc. A l'époque, ils étaient peut-être en vacances ; en tout cas, ils n'ont toujours pas répondu.

L'atelier du gantier par contre avait à la même époque répondu de façon assez rapide à la question que je leur avais posée. Ils ont l'avantage de proposer des prix assez contenus par rapport à d'autres. Si je leur prends quelque chose, je vous ferai signe.
Calcéophile

PostPosted: 28/09/2013 22:49:58    Post subject: JB Guanti Reply with quote

Fabre est nettement plus cher que l'atelier et JBG.
Le souci pour l'atelier c'est que sur son site je ne trouve pas de gants en pecari doublé ! Je me perds completement sur leur site. Je pense que je ferais mieux de les contacter par mail. Ensuite le probleme et de choisir la taille...
sicub
Calcéophile

PostPosted: 01/10/2013 11:07:28    Post subject: Re: JB Guanti Reply with quote

Pour JB Ganti, je ne pourrai pas dire si les gants sont réellement faits main mais je peux t'assurer que mes deux paires (3 ans chacune) se portent à merveille, de même que la paire de ma copine.

L'avantage avec leurs prix, c'est qu'on peut en acheter plusieurs pour assortir à ses tenues.
Back to top
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 01/10/2013 17:16:21    Post subject: Re: JB Guanti Reply with quote

sicub wrote:
Pour JB Ganti, je ne pourrai pas dire si les gants sont réellement faits main mais je peux t'assurer que mes deux paires (3 ans chacune) se portent à merveille, de même que la paire de ma copine.

L'avantage avec leurs prix, c'est qu'on peut en acheter plusieurs pour assortir à ses tenues.

Merci pour ton retour d'expérience wink c'est bon à savoir Okay
Back to top
mikhael
Calcéophile

PostPosted: 01/10/2013 18:30:16    Post subject: JB Guanti Reply with quote

Merci effectivement c'est bon à savoir.
Je suis dans l'attente d'une reponse de l'atelier du gantier pour savoir s'ils font des pecari doublés si on je me tournerais vers JBG.
St Ledger
Calcéophile

PostPosted: 27/10/2013 10:44:01    Post subject: JB Guanti Reply with quote

Je pense en commander 2/3 paire également, mais je ne vois qu'un seul retour sur leur qualité, visiblement très bon au demeurant.

Je suis cependant un peu inquiet quand je vois sur leur photos des fils et finitions pas toujours parfaites !
Doit-on craindre de ce côté là ?
Calcéophile

PostPosted: 30/10/2013 16:12:02    Post subject: JB Guanti Reply with quote

Bonjour,

J'ai deux paires de JB Guanti : une paire en cuir noir doublée cachemire de janvier 2010, taille 8. Je l'ai portée très intensément et je l'utilise toujours mais la doublure s'est déchirée d'usure au cours de l'hiver dernier. Le cuir a plutôt bien vieilli, malgré des pluies, de la neige et avoir porté pas mal de choses au cours de ces dernières années. Ce sont mes gants tout-terrain.

L'autre paire est une paire en daim doublée soie de mars dernier. Après quelques mois de port le daim est par endroits un peu usé, rien que de très normal. Comme j'aime les gants très proches de la main, le vendeur m'avait proposé une paire de la collection femme, car la taille 8 femme, plus petite et avec des doigts plus longs que le modèle équivalent chez les hommes, convenait parfaitement à ma main.

Je recommande donc JB Guanti, très bonne qualité pour un prix correct, mais je reste plutôt chez Causse (3 paires), qui propose du 7 1/2 qui épouse parfaitement la forme de ma main : doigts longs et fins, alors que la paire en agneau glacé de JB Guanti a des doigts trop courts pour moi malgré une largeur un peu trop importante (JB Guanti commence à 8 ).

Il y a aussi Veber Gantier rue Saint Honoré, qui semble proposer des gants à peu près dans les prix de JB Guanti. Sur leur site internet le choix est toutefois moins varié, mais ils ont peut-être d'autres modèles en boutique, comme JB Guanti.
Back to top
mikhael
Calcéophile

PostPosted: 18/11/2013 22:51:09    Post subject: JB Guanti Reply with quote

J'y suis finalement passé la semaine derniere. Effectivement beaucoup de modeles/couleurs. Les prix sont contenus : 64€ pour de l'agneau doublé cachemire. Cela permet d'avoir plusieurs modeles pour alterner.
J'ai d'ailleurs vu un joli modele vert bouteille en agneau.
Une adresse à retenir.
SgtPerry
Calcéophile

PostPosted: 19/11/2013 09:44:49    Post subject: JB Guanti Reply with quote

Ma fille ainée a repéré des gants chez eux (et l'hiver vient), il va falloir que j'aille y faire un tour rapidement.

Olivier
Calcéophile

PostPosted: 25/11/2013 10:03:48    Post subject: JB Guanti Reply with quote

Finalement, je suis passé ce weekend à la boutique Rue de Rennes avec mon épouse et ma fille. La boutique était bien remplie de monde (probablement à cause du froid et du vent). Les vendeuses s'affairaient auprès des clients. Nous avons attendus à peine cinq minutes.

Ma fille a trouvé la paire qu'elle avait repérée, la jeune femme qui nous a servi connaissait son affaire pour les tailles et les essais. Finalement, la fille a pris des gants noirs (fourrés cashmere), le paire des marrons (fourrés cashmere) et nous avons tellement insisté que ma femme a pris des gants en daim doublés soie.

La vendeuse nous a gentiment remis un petit flyer présentant le site internet en nous disant que maintenant que nous connaissions nos tailles, ils nous seraient possible de commander.

Les gants sont vraiment souples, neufs, ils tiennent bien la main (et vont se tendre). Pour les températures actuelles c'est beaucoup trop chaud mais le test sera à refaire avec un froid plus vif. En tout cas ma fille qui les a portés immédiatement était fort satisfaite du confort et de la chaleur.

Olivier
P.S. J'ai pris des marrons plutôt que des noirs devant le consensus qui se dégageait. La vendeuse a ajouté que la couleur allait très bien avec mon écharpe Shibumi ce qui je l'avoue m'a plongé dans des abimes de perplexité (moi qui imaginait coordonner les gants aux souliers).
Calcéophile

PostPosted: 09/01/2014 20:29:19    Post subject: JB Guanti Reply with quote

Bonjour,

Concernant la doublure, doit-on privilégier doublure soie ou cashemere à prix égal?

merci
Back to top
Alexis
Calcéophile

PostPosted: 09/01/2014 21:02:42    Post subject: JB Guanti Reply with quote

La soie tient chaud et permet d'avoir des gants proches de la main malgré tout, avec un bon toucher, surtout si le cuir est du chevreau.

Le cachemire tient encore plus chaud, souvent trop à mon goût pour des températures au dessus de zéro, et les gants sont un peu plus épais.

C'est donc surtout une histoire de préférence et de sensations.
Back to top
guillaumeM
Calcéophile

PostPosted: 09/01/2014 21:11:29    Post subject: JB Guanti Reply with quote

merci beaucoup.
Back to top
guillaumeM
Calcéophile

PostPosted: 10/01/2014 13:33:43    Post subject: JB Guanti Reply with quote

Bonjour,

Au final, que vaut cette marque? Qualité du cuir, montage, patine au fil des années ...

Si nous devions faire un choix entre JB Guanti, Causses et L'atelier du Gantier, quelle serait la marque à privilégier en termes de rapport qualité/prix?

Merci beaucoup.
Guillaume.
Back to top
Alexis
Calcéophile

PostPosted: 10/01/2014 13:52:43    Post subject: JB Guanti Reply with quote

Je suis personnellement inconditionnel de Causse, de par la possibilité de commander un modèle en d'autres couleurs que les standards, de par la coupe qui correspond mieux à ma main que JB Guanti et de par la possibilité de rapporter une paire de gants pour faire changer la doublure après quelques saisons. J'en ai quatre paires, qui vieillissent très bien, mais j'en prends soin, je ne porte rien avec ou alors j'ôte mes gants, et je les utilise en tant que gants plutôt habillés.

Mais j'ai aussi deux paires de JB Guanti, la première depuis quatre ans, je la porte encore très régulièrement même si depuis l'année dernière la doublure cachemire comporte des trous et que deux coutures commencent à se défaire. Je les ai portés très intensivement et les porte toujours y compris pour porter des choses lourdes, donc au regard de leur prix (surtout leur prix de l'époque) je trouve qu'ils ont très bien vieilli. Pour la patine difficile de dire vu que le modèle que j'avais pris était en noir.

À mon avis, pour des gants habillés et dont on prend soin, Causse est au dessus, mais pour des gants de tous les jours, JB Guanti me semble imbattable.

Quant à l'atelier du gantier, je n'ai pas testé.
Back to top
Juvio
Calcéophile

PostPosted: 10/01/2014 14:41:25    Post subject: JB Guanti Reply with quote

Pour revenir sur le choix soie/cachemire, j'aime bien le cachemire car j'ai tout le temps froid aux mains. Mes gants doublés cachemire commencent à être trop chaud autour de 10°C.

Ce sont des JB Ganti. Je suis allé essayé des gants chez Causse, ils donnaient une impression de meilleure qualité mais le choix du style est très limité. Je voulais des coutures sur le dos de la main et doublé cachemire, ils n'en ont pas.
L'atelier du gantier et aux ganteries de Millau, ça me gênait de ne pas pouvoir essayer.
Back to top
guillaumeM
Calcéophile

PostPosted: 10/01/2014 15:17:52    Post subject: JB Guanti Reply with quote

merci pour vos retours.

Effectivement, l'atelier du gentier est à Millau et il n'ya pas de showroom ou revendeur sur Paris.
Pour Causse, on ne paie pas un peu (beaucoup) le Channel?
Back to top
Alexis
Calcéophile

PostPosted: 10/01/2014 16:04:32    Post subject: JB Guanti Reply with quote

Causse n'a été racheté par Chanel qu'à la fin du mois de septembre 2012.
Back to top
guillaumeM
Calcéophile

PostPosted: 10/01/2014 16:37:02    Post subject: JB Guanti Reply with quote

Que voulez-vous dire?

Qu'ils n'ont pas encore eu le temps de répercuter cela sur les prix ou sur les marges?

Merci
Back to top
Alexis
Calcéophile

PostPosted: 10/01/2014 16:46:07    Post subject: JB Guanti Reply with quote

Autant que je me souvienne, le prix des gants a augmenté en quatre ans, mais dans la même proportion que chez JB Guanti.

Je ne connais pas les détails, mais même si Causse appartient maintenant à Chanel, peut-être restent-ils autonomes ?
Back to top
Diego
Calcéophile

PostPosted: 10/01/2014 18:17:17    Post subject: JB Guanti Reply with quote

cause est entre 3 à 6 fois plus chers que jbguanti. Bref, je préfère me tourner vers cette dernière, au moins je n'angoisserai pas à l'idée que mes gants s'abîment.
Back to top
Juvio
Calcéophile

PostPosted: 10/01/2014 18:37:53    Post subject: JB Guanti Reply with quote

il y a 2 paires autour de 150€ chez Causse, il est clair qu'au-dessus je ne songerais pas à les prendre.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Accessoires -> Et les gants ? All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation