Depiedencap Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   ProfileProfile   RegisterRegister 
   Log inLog in 
 Log in to check your private messagesLog in to check your private messages 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Guest Okay
Semainier Finsbury

Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Accessoires -> Chaussettes, bas et mi-bas
Previous topic :: Next topic  
Author Message
laurents
Calcéophile

PostPosted: 10/02/2013 21:08:21    Post subject: Semainier Finsbury Reply with quote

Bonjour à tous,

puisque ce forum fait des ravages incontrôlés sur ma personne (inscrit il y a un mois et depuis, achat de la 1ere paire de richelieu, achat de brosse en crin, crème surfine saphir, creme essentielle, etc.. bref je suis gravement contaminé), et bien j'ai décidé de renvoyer dans la boite à lustrage toutes mes "vieilles paires" de chaussettes genre "coton carrefour grises ou noires chinées à talon usé voire troué - on ne se moque pas - )

Au hasard d'une promenade dans Boulogne Billancourt hier après-midi, je suis tombé sur la boutique "finsbury" qui faisait des soldes (je sais que vous êtes nombreux ici à ne pas trop apprécier cette marque) et j'ai acheté une paire de souliers (je posterai sur la rubrique de cette marque) et un 1er "semainier" : ils faisaient une promo intéressante à 49 euros les 7 paires soit 7 euros la paire (au lieu de 10), avec des couleurs sympas.
Je n'ai pas osé le vert pomme et le orange, mais déjà le parme, le rose ou le bleu ciel, à porter avec mon costume chocolat ou noir, ça va être une grande première pour moi cette semaine.. Je vois d'ici les moqueries de ma fille le we prochain sur mes chaussettes roses.. Ma femme semble apprécier par contre, je verrai bien au bureau si j'ai des remarques.

Une petite photo pour l'assortiment (remis dans l'ordre de la photo après édition) :
beige, caramel, chocolat, gris, bleu ciel, parme et rose.

Last edited by laurents on 11/02/2013 04:59:27; edited 2 times in total
Back to top
Publicité

PostPosted: 10/02/2013 21:08:21    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 10/02/2013 21:48:36    Post subject: Semainier Finsbury Reply with quote

Si tu essuies des remarques au bureau, offre leur un abonnement au Forum morderire
Back to top
laurents
Calcéophile

PostPosted: 10/02/2013 23:53:14    Post subject: Semainier Finsbury Reply with quote

LeNab wrote:
Si tu essuies des remarques au bureau, offre leur un abonnement au Forum :-)))

j'y songerai.. d'autant que d'après ce que j'ai pu lire ici, on essuie plus volontiers des remarques de la part de collègues masculins.. alors que nos collègues de la gente féminine voient plutôt tout cela d'un bon oeil.. Note qu'il n'y a aucune volonté de "séduire" de ma part, juste d'être bien dans mes chaussures :-)
Back to top
laurents
Calcéophile

PostPosted: 18/02/2013 17:15:43    Post subject: Semainier Finsbury Reply with quote

Petit retour d'expérience 8 jours après...
J'ai porté les bleu ciel (avec un costume marron chocolat et une chemise bleu ciel), les parme/violettes (avec un costume noir et une chemise parme) et les roses, avec un jean, une chemise rose foncée et mes vieilles bexley noires à boucles.
En semaine au bureau pour les bleu ciel et les violettes, le we pour les roses.

Pas de remarque désobligeante au bureau.. mais une charmante conversation dans le métro sans savoir si c'était les Enzo grises ou les chaussettes violettes qui ont attiré l'attention :lol:

Du coup je trouve les grises et beige presque banales, mais je n'ai pas osé prendre les "vert anis" ni les orange.

Coté tenue, très bien pour l’élastique (j'ai du les remonter 2 fois dans la journée), et pas de perte de couleur après le 1er lavage.

Certes ce ne sont pas des "haut de gamme" et ça reste des finsbury (vu l'aspect, je soupçonne d'ailleurs fortement qu'elles soient fabriquées au même endroit que les emling..).
ça reste encore un peu tot pour juger quant à la tenue dans le temps, mais ça yest, j'ai osé, encore une 1ere "à cause de ce forum" : n'y voyez aucun reproche, au contraire, grace à DPEC je m'autorise à faire des choses pour mon apparence alors que je n'osais pas avant, et je vous en remercie tous (à commencer par ceux qui prennent le temps de participer à mes files, comme Dom, le Nab, Mikkael etc..)

A très bientôt.
Back to top
JD
Calcéophile

PostPosted: 18/02/2013 17:36:06    Post subject: Semainier Finsbury Reply with quote

Bien tout ca :)

Prochaine étape, mes mi-bas !
J'étais aussi dubitatif au départ, mais ca vaut le coup (tu ne pourras plus t'en passer).

Pour les couleurs, ose un rouge ou un vert "pétant" tu verras, c'est tres bien.
Surtout quand ta tenue est formelle, ca permet une touche de fantaisie, en contraste avec tout le reste de la tenue.
Back to top
F14sh
Calcéophile

PostPosted: 19/02/2013 01:00:59    Post subject: Semainier Finsbury Reply with quote

Felicitations tu es sur le droit chemin ! Par contre, tu n'as pas encore lu tout le forum, toi... sinon t'aurais commande chez Viccel !

Perso, j'ai fais des tentatives avec le rouge, le bordeaux, le mauve... mais suis finalement revenu au marine et ne porte que ca. Je trouve que la couleur sombre allonge ma silhouette comme je ne suis pas bien grand.
Calcéophile

PostPosted: 19/02/2013 09:03:46    Post subject: Semainier Finsbury Reply with quote

F14sh wrote:
Felicitations tu es sur le droit chemin ! Par contre, tu n'as pas encore lu tout le forum, toi... sinon t'aurais commande chez Viccel !
.

...et des mi-bas!!!!!
mikhael
Calcéophile

PostPosted: 19/02/2013 09:22:14    Post subject: Semainier Finsbury Reply with quote

F14sh wrote:

Perso, j'ai fais des tentatives avec le rouge, le bordeaux, le mauve... mais suis finalement revenu au marine et ne porte que ca. Je trouve que la couleur sombre allonge ma silhouette comme je ne suis pas bien grand.

Petit par la taille, grand par les chaussettes ! morderire morderire morderire

Moi aussi mi-bas désormais mais les viccel ne tiennent plus et ça c'est fâcheux ! Je vais tenter un lavage à plus de 30 pour retendre le tout.
Coté couleur : rouge, bleu marine, marron, rose, violet et parme, du noir de temps en temps pour changer formaliser la chose...
Le vert me tente mais je ne vois pas avec quoi l'associer...
Nicosss
Calcéophile

PostPosted: 19/02/2013 10:33:56    Post subject: Semainier Finsbury Reply with quote

J'aime beaucoup le rouge pour les chaussettes, et je tenterai bien d'autres couleurs, mais rien que pour le rouge j'ai droit à des remarques de ma compagne du genre : "t'es ridicule avec tes chaussettes de clown !" alors j'imagine avec du vert ou du violet... morderire
Back to top
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 19/02/2013 12:20:34    Post subject: Semainier Finsbury Reply with quote

Nicosss wrote:
J'aime beaucoup le rouge pour les chaussettes, et je tenterai bien d'autres couleurs, mais rien que pour le rouge j'ai droit à des remarques de ma compagne du genre : "t'es ridicule avec tes chaussettes de clown !" alors j'imagine avec du vert ou du violet... morderire

La prochaine fois enfile une paire de vieilles chaussettes distendues et délavées, du genre qui tombe sur les chevilles, pour voir ce qu'elle en pense morderire
Back to top
mikhael
Calcéophile

PostPosted: 19/02/2013 12:41:14    Post subject: Semainier Finsbury Reply with quote

Nicosss wrote:

Ce n'est que de la jalousie wink
Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Accessoires -> Chaussettes, bas et mi-bas All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation