Depiedencap Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   ProfileProfile   RegisterRegister 
   Log inLog in 
 Log in to check your private messagesLog in to check your private messages 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Guest Okay
A part Reptan, quelle autre crème à utiliser pour ....

Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Souliers -> Entretien, glacage et patine -> Les produits pour entretenir
Previous topic :: Next topic  
Author Message
ARTHUS
Calcéophile

PostPosted: 13/10/2012 02:29:29    Post subject: A part Reptan, quelle autre crème à utiliser pour .... Reply with quote

A part Reptan, quelle autre crème à utiiser pour entretenir mocassins en croco et/ou en iguane? Pour l'avoir fait à plusieures reprises sur les deux sortes de cuirs ( non vernis), je trouve que cela les foncent un peu Embarassed
Back to top
Publicité

PostPosted: 13/10/2012 02:29:29    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
ARTHUS
Calcéophile

PostPosted: 13/10/2012 18:13:03    Post subject: A part Reptan, quelle autre crème à utiliser pour .... Reply with quote

Bien sur, je voulais dire "LEZARD", car en iguane cela doit être possible d'en faire faire.... mais à quel prix? Embarassed

Pour une série complète du catalogue John Lobb ou JM Weston, il est toujours envisageable d(utiliserr le Dragon de Comodo, certes. Mais outre le fait qu'à l'exception de Reptan, je ne sais quelle crème prendre, il y aurait quelques problèmes avec les autorités locales, c'est une espèce protégée, non? Mr. Green
Back to top
psautier
Calcéophile

PostPosted: 14/10/2012 13:47:42    Post subject: A part Reptan, quelle autre crème à utiliser pour .... Reply with quote

Dans mon expérience, qui certes n'est pas relative aux mocassins, l'iguane n'est pas plus cher que le lézard. Et c'est extrêmement solide, du fait qu'à la différence de nombre de peaux de reptiles, le cuir ne tend pas à se fendre le long des plaques: il s'agit d'une juxtaposition de toutes petites écailles très solidement enfoncées dans la peau, un peu comme pour le galuchat - même s'il ne s'agit pas du tout de la même structure biologiquement parlant, puisque la raie est un poisson sans écailles.
Back to top
Madman
Calcéophile

PostPosted: 10/11/2019 00:04:12    Post subject: A part Reptan, quelle autre crème à utiliser pour .... Reply with quote

psautier wrote:
Dans mon expérience, qui certes n'est pas relative aux mocassins, l'iguane n'est pas plus cher que le lézard. Et c'est extrêmement solide, du fait qu'à la différence de nombre de peaux de reptiles, le cuir ne tend pas à se fendre le long des plaques: il s'agit d'une juxtaposition de toutes petites écailles très solidement enfoncées dans la peau, un peu comme pour le galuchat - même s'il ne s'agit pas du tout de la même structure biologiquement parlant, puisque la raie est un poisson sans écailles.

Bonjour,

Je me permets de vous écrire car ai fais l'acquisition d'une paire en galuchat. L'ancien propriétaire m'a dit qu'elles devaient être traitées avec un produit pour reptile, et mon cordonnier me dit qu'il faut utiliser du nappa.... je comprends pas trop pour le nappa, car d'après ce que j'ai compris, le galuchat n'est pas vraiment un cuir délicat... Question
Back to top
Oax
Calcéophile

PostPosted: 10/11/2019 09:47:20    Post subject: A part Reptan, quelle autre crème à utiliser pour .... Reply with quote

Compliqué ça.

Je vais demandé à des connaissances
Back to top
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 10/11/2019 14:26:57    Post subject: A part Reptan, quelle autre crème à utiliser pour .... Reply with quote

Madman wrote:
psautier wrote:

Bonjour,

Je me permets de vous écrire car ai fais l'acquisition d'une paire en galuchat. L'ancien propriétaire m'a dit qu'elles devaient être traitées avec un produit pour reptile, et mon cordonnier me dit qu'il faut utiliser du nappa.... je comprends pas trop pour le nappa, car d'après ce que j'ai compris, le galuchat n'est pas vraiment un cuir délicat... Question

Perso et sur mes 3 paires (Aubercy etc.) et ce d'expérience depuis 15 ans, une brosse (et de l'eau claire si vraiment sales) Smile
Back to top
lorentz
Calcéophile

PostPosted: 07/05/2020 16:43:02    Post subject: A part Reptan, quelle autre crème à utiliser pour .... Reply with quote

une alternative au reptan me serait utile ( impossible à trouver chez moi) et surtout je suis à la recherche d'une idée pour rendre plus mat l' alligator noisette d'une paire de 180 désormais vintage ( j'en ai une deuxième paire aux reflets moins acajou qui a un fini mat). Puis-je aller chercher du côté de produits plus gras? Je précise que je ne suis pas attaché à la couleur actuelle et n'ai rien contre un fini plus foncé. Qu'utilisez vous par ailleurs sur l'autruche?
Back to top
Fox
Calcéophile

PostPosted: 07/05/2020 18:11:53    Post subject: A part Reptan, quelle autre crème à utiliser pour .... Reply with quote

lorentz wrote:
une alternative au reptan me serait utile ( impossible à trouver chez moi) et surtout je suis à la recherche d'une idée pour rendre plus mat l' alligator noisette d'une paire de 180 désormais vintage ( j'en ai une deuxième paire aux reflets moins acajou qui a un fini mat). Puis-je aller chercher du côté de produits plus gras? Je précise que je ne suis pas attaché à la couleur actuelle et n'ai rien contre un fini plus foncé. Qu'utilisez vous par ailleurs sur l'autruche?

J'ai beaucoup de peaux exotiques en maroquinerie, si tu veux foncer de l'alligator ou du crocodile il existe des teintures (saphir). Si tu veux à la fois rendre une paire mat ET foncée, l'huile de pied de bœuf (là encore, Saphir). Par contre attention, c'est quelque chose qui est pratiquement irréversible et ça rend le processus très délicat, je ne l'ai personnellement appliqué (avec succès) que sur des portefeuilles, jamais sur des chaussures donc c'est vraiment à tes risques et périls.
Back to top
lorentz
Calcéophile

PostPosted: 07/05/2020 19:51:43    Post subject: A part Reptan, quelle autre crème à utiliser pour .... Reply with quote

Fox wrote:
lorentz wrote:

J'ai beaucoup de peaux exotiques en maroquinerie, si tu veux foncer de l'alligator ou du crocodile il existe des teintures (saphir). Si tu veux à la fois rendre une paire mat ET foncée, l'huile de pied de bœuf (là encore, Saphir). Par contre attention, c'est quelque chose qui est pratiquement irréversible et ça rend le processus très délicat, je ne l'ai personnellement appliqué (avec succès) que sur des portefeuilles, jamais sur des chaussures donc c'est vraiment à tes risques et périls.

Merci pour ta réponse, c'est effectivement ce que j'envisageais mais j'ai évidemment peur de détendre outre mesure la peausserie.
Je vais sans doute commencer par l'huile de vison.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Souliers -> Entretien, glacage et patine -> Les produits pour entretenir All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation