Depiedencap Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   ProfileProfile   RegisterRegister 
   Log inLog in 
 Log in to check your private messagesLog in to check your private messages 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Guest Okay
Julien Scavini, des retours ? par rapport à Ohnona ?
Goto page: 1, 2, 315, 16, 17  >

Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Vetements -> Costumes, vestes, pantalons et gilets -> Petite mesure
Previous topic :: Next topic  
Author Message
tuccobkh
Calcéophile

PostPosted: 28/05/2012 15:37:27    Post subject: Julien Scavini, des retours ? par rapport à Ohnona ? Reply with quote

Bonjour à tous,

J'envisage de me faire faire quelques costumes en petite mesure ou bonne demi-mesure. Au final, j'hésite entre Ohnona et Scavini.

Scavini semble proposer un produit plus abouti. Ohnona semble avoir de très bons retours sur ce forum alors que je n'ai pas lu grand chose sur Scavini...

Si l'un d'entre vous a déjà fait appel à ses services ou si vous avez une opinion sur le choix entre ces deux tailleurs, je suis plus que preneur !

Quoi qu'il en soit, merci d'avance.

Ivan
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: 28/05/2012 15:37:27    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Legehaisse
Calcéophile

PostPosted: 01/06/2012 23:14:54    Post subject: Julien Scavini, des retours ? par rapport à Ohnona ? Reply with quote

Hello,
pour avoir étudié le site de Ohnona et suivi le blog de Scavini depuis un certain temps déjà, je n'ai que de l'abstrait à apporter.
Scavini ne s'est mis à son compte que très récemment et le dpecien est un animal si ce n'est casanier, fidèle à ses adresses. L'absence de retours n'est ainsi pas surprenante, surtout à cette gamme de prix où un costume est rarement commandé "pour voir".

Je doute qu'il y ait un mauvais choix entre les deux. Scavini peut être plus didactique mais plus cher, techniquement une étape de plus vers la grande mesure. A ce niveau, je pense qu'il s'agit plus de penchant personnel que d'autre chose, selon les moyens et l'affectif de chacun. A toi de creuser en questionnant les deux.

En tout cas, je te recommande la lecture de son blog, qui complète idéalement parisian gentleman et le chouan: cela aidera grandement à éclairer ton choix, à défaut de le faciliter.
Back to top
Amiral Koltchak
Calcéophile

PostPosted: 03/06/2012 16:44:31    Post subject: Julien Scavini, des retours ? par rapport à Ohnona ? Reply with quote

J'ai fait faire un costume par Scavini et j'en suis très content.
La coupe italienne me plaît beaucoup (par exemple par rapport a mon costume de chez Stark dont je trouve la coupe un peu conservatrice bien qu'également élégante).
Il a un catalogue de modèles et de tissus très complet dans lequel il guide le client.
M. Scavini a des idées très arrêtées avec lesquelles on peut ne pas être d'accord mais il est toujours intéressant.

Par rapport à Ohnona les vestes sont entoilées traditionnellement mais Scavini est pas mal plus cher je crois.
Je n'ai qu'un gilet de chez M. Ohnona donc je ne peux pas vraiment comparer.
Back to top
Amiral Koltchak
Calcéophile

PostPosted: 03/06/2012 17:01:26    Post subject: Julien Scavini, des retours ? par rapport à Ohnona ? Reply with quote

Le pantalon me tombait un peu les chaussures ce jour-là mais you get the idea.

Back to top
tuccobkh
Calcéophile

PostPosted: 12/07/2012 14:10:28    Post subject: Julien Scavini, des retours ? par rapport à Ohnona ? Reply with quote

Merci à vous deux pour votre aide.

Entre temps (je n'avais pas été informé de vos réponses ...), j'ai rencontré Julien Scavini et j'ai bien aimé son approche. On sent qu'il aime ses produits, il propose de beaux tissus et son catalogue semble assez étoffé.

Je pense donc faire appel à lui en Septembre. A lui et à Howard's (autre budget) pour 2 autres costumes.

Nous verrons bien... mais je suis confiant quant à la prestation de Julien. De toute manière, je l'ai prévenu, je serai comme le Traiteur Intraitable ... à presque 2000e le costume, faut que le résultat soit nickel.

Je vous tiendrai au courant.

Merci encore

Ivan
Back to top
Visit poster’s website
Vers l'aisne
Calcéophile

PostPosted: 19/09/2012 22:03:47    Post subject: Julien Scavini, des retours ? par rapport à Ohnona ? Reply with quote

tuccobkh wrote:

Je vous tiendrai au courant.

J'attends votre retour avec impatience car suis tenté par un costume de chez Scavini moi aussi!
Back to top
tuccobkh
Calcéophile

PostPosted: 17/11/2012 21:47:15    Post subject: Julien Scavini, des retours ? par rapport à Ohnona ? Reply with quote

Alors, avec beaucoup de retard j'avoue, voici un petit retour sur mon expérience SCAVINI.

Autant le dire tout de suite : je suis ravi !

1 - Tout d'abord le produit lui-même : il est d'excellente facture. La fabrication est très soignée, c'est propre et fin, bref, aucun reproche ne peut être fait sur la qualité du montage et le soin apporté aux détails. On sent que Julien a pris soin de sélectionner l'atelier en charge du travail. Un petit détail difficile à décrire par écrit : la souplesse de l'entoilage. Mon premier costume avait été commandé dans un tissu de 370g ... assez lourd donc... mais franchement, le costume est d'une souplesse incroyable et donne une impression de légèreté bluffante. Ca a vraiment été une sacrée surprise !!!

J'ai pas mal examiné les autres offres sur le marché et sur cette "tranche" (ie., "petite mesure" donc. J'exclue les Ohnona et cie et je compare plutôt avec Scabal L.12, Diagne etc...), j'ai trouvé que l'offre de SCAVINI était la plus intéressante d'un point de vue rapport qualité prix.

2 - Maintenant, en ce qui concerne le service proposé par SCAVINI.

En amont, Julien a été à l'écoute de toutes mes attentes, a toujours fait preuve d'énormément de pédagogie en répondant à mes (innombrables) questions ; évidemment, tous mes désirs ont été réalisés. Un point qui vaut aussi d'être mentionné : sa transparence, il est honnête sur son produit, n'essaie pas d'enrober la chose dans un discours commercial à la Starck & sons etc ... j'ai énormément apprécié ce point (de toute manière, l'inverse m'aurait fait fuir).

En aval, alors là faut avouer, Julien a été exemplaire, du fait de mon physique assez particulier (suis ni bossu ni tripode mais bon... je suis un enfer pour les tailleurs, c'est comme ça, y compris au niveau des chemises, Courtot a dû s'y prendre à 3-4 fois pour la premiere commande), il y avait pas mal de fignolages à faire et Julien n'a jamais rechigné (il m'a laissé faire vivre le costume et voir comment il se comportait compte tenu de mon type de port etc... pour pouvoir apporter les modifications et parfaire encore le produit). Il a vraiment bossé (et bien) et je connais peu de maison (demi mesure) qui aurait poussé la chose aussi loin. Ce qui me rassure et m'a convaincu de continuer à travailler avec lui c'est qu'il connait bien son produit d'une part mais surtout, son job, les retouches et il met clairement les mains dans le cambouis. C'est très très rassurant !!!

Donc voilà, je l'annonçais dès le début mais je le redis en conclusion : bilan extrêmement positif en ce qui me concerne et je suis confiant quant à mes prochaines commandes. Certes, le produit est cher dans l'absolu mais il reste le moins cher dans sa catégorie, le tout en proposant un produit de même qualité voir mieux et un service exemplaire.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

Ivan
Back to top
Visit poster’s website
Corto_M
Administrateur

PostPosted: 17/11/2012 22:10:50    Post subject: Julien Scavini, des retours ? par rapport à Ohnona ? Reply with quote

ça manque de photo !
Calcéophile

PostPosted: 18/11/2012 21:54:04    Post subject: Julien Scavini, des retours ? par rapport à Ohnona ? Reply with quote

Ah oui en effet ... je ne suis pas du tout pour l'exhibe costume etc... mais bon, je vais essayer d'en faire une ou deux demain quand je porterai un de ses costumes.
Back to top
Visit poster’s website
Herr Doktor
Calcéophile

PostPosted: 23/11/2012 11:04:05    Post subject: Julien Scavini, des retours ? par rapport à Ohnona ? Reply with quote

Oui. Il serait dommage qu'un photographe de talent ne nous fasse pas un bel autoportrait en costume Scavini !
Back to top
Ambroise
Calcéophile

PostPosted: 08/03/2013 18:24:06    Post subject: Julien Scavini, des retours ? par rapport à Ohnona ? Reply with quote

Bonjour

Je profite de ce sujet pour donner mon avis sur Scavini, à défaut de créer un nouveau topic.

J'ai eu l'occasion de faire confectionner un gilet ainsi que deux chemises. Attention je précise que mon avis reste celui d'un novice et de quelqu'un qui expérimente la mesure pour la première fois, il est donc à prendre avec la considération nécessaire.

Concernant le gilet, j'ai été très satisfait, le choix de tissus est important, et Julien Scavini n'hésite pas à répondre aux questions et à aider le mieux qu'il peut. Il y a eu malheureusement un peu de retard sur ma commande, et le premier essayage n'était malheureusement pas concluant (le devant, trop court, laissait apparaitre la boucle de ceinture), mais ce qu'il faut retenir c'est que Julien n'a pas hésité à reprendre le gilet, à commander le tissu nécessaire et à refaire les boutons à la main, dans un temps record qui plus est. D'excellents points donc, d'autant plus que la qualité du gilet est excellente.

À propos des chemises, et je suis désolé de poster cet avis dans cette catégorie, mais sinon il serait incomplet. Pour les deux le délai a été très court, une prise de mesure unique pour chacune.
Une première, que j'ai demandé pour moi, très simple, un tissu blanc avec toutes les qualités de cette gamme de prix (200€), après plusieurs lavages, les boutons, mais aussi les coutures tiennent bien, d'ailleurs la chemise n'a pas trop rétréci. J'en suis très content.
La deuxième chemise a été un cadeau pour mon père, on reste dans la même gamme de prix 200€, là aussi un tissu d'une très bonne qualité, malheureusement mon père émet quelques difficultés à fermer le poignet car la coupe est trop serrée.

Voilà pour la partie technique, mais je crois qu'il est aussi important de distinguer tout ce qui est de l'ordre du social (i.e : relationnel), et sur ce point, je dois dire qu'il est toujours agréable de se rendre à sa boutique. Les conseils sont toujours excellents, et Julien s'y connait très bien, on voit véritablement tout l'amour et la passion qu'il voue à la pratique de sa profession.

Voilà en ce qui concerne Scavini.

Amicalement,

Ambroise.

Last edited by Ambroise on 30/06/2013 10:33:24; edited 1 time in total
Back to top
Mr.Odieux
Calcéophile

PostPosted: 28/06/2013 09:28:55    Post subject: Julien Scavini, des retours ? par rapport à Ohnona ? Reply with quote

Bonjour,

Est ce bien de la mesure?
(Si oui pourrait on le rajouter dans l'annuaire des tailleurs?)
Si non, pourquoi?

Merci d'avance.
Back to top
gros chat
Calcéophile

PostPosted: 28/06/2013 11:50:16    Post subject: Julien Scavini, des retours ? par rapport à Ohnona ? Reply with quote

Ambroise wrote:
Concernant le gilet, j'ai été très satisfait, le choix de tissus est important, et Julien Scavini n'hésite pas à répondre aux questions et à aider le mieux qu'il peut. Il y a eu malheureusement un peu de retard sur ma commande, et le premier essayage n'était malheureusement pas concluant (le devant, trop court, laissait apparaitre la boucle de ceinture), mais ce qu'il faut retenir c'est que Julien n'a pas hésité à reprendre le gilet, à commander le tissu nécessaire et à refaire les boutons à la main, dans un temps record qui plus est. D'excellents points donc, d'autant plus que la qualité du gilet est excellente.

Mon gilet Ohnona était bien ajusté dès le premier essayage.

Ambroise wrote:
mais je crois qu'il est aussi important de distinguer tout ce qui est de l'ordre du social,

Oui.

(J'ai mis deux secondes à capter : "social" pour relationnel, English is spreading !)
Back to top
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 28/06/2013 20:51:12    Post subject: Julien Scavini, des retours ? par rapport à Ohnona ? Reply with quote

gros chat wrote:
(J'ai mis deux secondes à capter : "social" pour relationnel, English is spreading !)

T'inquiètes pas mon minet, c'est du "business french" morderire
Back to top
Benjamin2
Calcéophile

PostPosted: 28/06/2013 21:04:13    Post subject: Julien Scavini, des retours ? par rapport à Ohnona ? Reply with quote

Mr.Odieux wrote:
Bonjour,

Est ce bien de la mesure?

Son activité initiale est la demi-mesure mais il propose depuis quelques temps des vestes en sur-mesure.

http://stiffcollar.wordpress.com/2013/02/06/discrete-annonce/
Calcéophile

PostPosted: 30/06/2013 10:28:04    Post subject: Julien Scavini, des retours ? par rapport à Ohnona ? Reply with quote

LeNab wrote:
gros chat wrote:

T'inquiètes pas mon minet, c'est du "business french" morderire

Je n'y avais même pas fait attention, désolé Very Happy J'ai vécu quelques temps à Londres, au lycée Français, on parle très souvent en "Franglais".
Back to top
sepik69
Calcéophile

PostPosted: 30/06/2013 18:47:53    Post subject: Julien Scavini, des retours ? par rapport à Ohnona ? Reply with quote

Si je comprends bien, il y a donc des différences techniques (entoilage...) qui justifieraient l'écart de prix qui est donc à la louche du simple au double entre Ohnona et Scavini.
Calcéophile

PostPosted: 01/07/2013 18:50:43    Post subject: Julien Scavini, des retours ? par rapport à Ohnona ? Reply with quote

@Sepik69 Pour Scavini c'est de la petite-mesure. Le produit proposé est entièrement entoilé et confectionné en Italie par un atelier qui travaille occasionnellement pour Kiton. Il y a quelques finitions faites à la main (boutonnières, surpiqures intérieures...), la doublure est en soie, pas en viscose (apparemment il a abandonné la soie car c'était trop fragile)

C'est un ensemble de petits détails qui fait gonfler l'addition, et je suis persuadé que si Ohnona proposait la même qualité, le prix serait identique.

Last edited by Ambroise on 25/11/2013 19:38:27; edited 2 times in total
Back to top
sepik69
Calcéophile

PostPosted: 01/07/2013 19:08:46    Post subject: Julien Scavini, des retours ? par rapport à Ohnona ? Reply with quote

Merci Ambroise pour cette clarification nécessaire. Il est d'ailleurs plaisant de pouvoir expliciter une différence de prix par des explications techniques et ces "détails". Ainsi le consommateur éclairé fait selon ses souhaits et ses moyens....
Calcéophile

PostPosted: 01/07/2013 19:15:09    Post subject: Julien Scavini, des retours ? par rapport à Ohnona ? Reply with quote

Ohnona a une fabrication traditionnel faite en Italie également, mais elle commence à 1800€
Aucune idée des petits détails par contre.
Back to top
Ambroise
Calcéophile

PostPosted: 25/11/2013 20:06:02    Post subject: Julien Scavini, des retours ? par rapport à Ohnona ? Reply with quote

Bonjour,

Je ne savais pas très bien où poster ça je le fais donc ici, je reviens de chez Scavini et j'ai pu inaugurer sa nouvelle offre de demi-mesure complètement entoilée.
C'est une offre différente de la petite-mesure, il n'en a pas encore parlé sur son blog (bien que les tarifs soient présents sur le site de sa boutique).
Aujourd'hui il s'agissait donc juste de la prise de mesure, je ne peux pas encore parler du produit fini mais en tout cas l'offre est très intéressante sur le papier : produit entièrement entoilé, milanaise, boutonnières ouvertes et pas mal de points de mesures, le tout débutant à 800€ pour un deux-pièces. Il y a plusieurs catégories de tissus, je n'ai pas retenu les références ni les maisons si ce n'est Dormeuil.

Il me fallait quelque chose de classique pour les entretiens des écoles, j'ai donc choisi un trois-pièces (que je porterai probablement en deux pièces mais bon ça peut toujours être utile) bleu marine, je n'ai malheureusement pas de photos.

Il faut normalement compter 1 mois de délai.

Amicalement,

Ambroise.

Last edited by Ambroise on 25/11/2013 21:23:54; edited 1 time in total
Back to top
Stève
Calcéophile

PostPosted: 25/11/2013 20:11:06    Post subject: Julien Scavini, des retours ? par rapport à Ohnona ? Reply with quote

Ambroise wrote:
produit entièrement entoilé, milanaise, boutonnières ouvertes et pas mal de points de mesures, le tout débutant à 800€ pour un deux-pièces.

De l'entoilé (entièrement) à 800€ ce serait une première ça, non ?

Merci pour ton retour Okay
Back to top
mikhael
Calcéophile

PostPosted: 25/11/2013 20:17:52    Post subject: Julien Scavini, des retours ? par rapport à Ohnona ? Reply with quote

Et cela devient interessant !
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 25/11/2013 21:15:59    Post subject: Julien Scavini, des retours ? par rapport à Ohnona ? Reply with quote

Je dirais même plus casfete
Back to top
CAPTAIN BOY
Calcéophile

PostPosted: 27/11/2013 14:57:25    Post subject: Julien Scavini, des retours ? par rapport à Ohnona ? Reply with quote

Vraiment hâte de voir le résultat.
Je commence dès à présent à mettre de côté... Mr. Green
Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Vetements -> Costumes, vestes, pantalons et gilets -> Petite mesure All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 315, 16, 17  >
Page 1 of 17

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation