Depiedencap Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   ProfileProfile   RegisterRegister 
   Log inLog in 
 Log in to check your private messagesLog in to check your private messages 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Guest Okay
Herring Shoes : Gosforth (Rubber)

Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> E-F-G-H -> E-F-G-H (divers)
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Tim Burton
Calcéophile

PostPosted: 13/03/2012 16:57:28    Post subject: Herring Shoes : Gosforth (Rubber) Reply with quote

Coucou tout le monde,

Ayant que très rarement un appareil photo à ma disposition j'en profite pour partager la découverte d'une marque relativement récente bien que déjà évoqué sur ce Forum. Herring, le magasin anglais vendant diverse marque de chaussure anglo-saxonne comme Church's, Loake, Barker, Cheaney et Tricker's (ainsi que des enseignes n'ayant plus besoin d'être présenté comme Sebago et Timberland)

Après plusieurs semaines, pour ne pas dire mois, je me suis enfin lancé pour mon premier achat. Ayant été très vite attiré par certain modèle que proposé Herring j'ai décidé de partir sur un modèle sobre et facilement mettable. Une paire de Chukka !

Pour ce qui est de la commande et de l'envoi, je dirais bluffant. Commandé le Vendredi 9 Mars à 10H00 (heure Française, donc une heure de moins heure locale) j'ai aussitôt (environ 30 minutes) été averti par courriel de la prise en charge de ma commande.

Ayant lu la totalité de ce courriel et ayant remarqué une clause indiquant réception du colis sous 7-10 jours je ne me suis pas affolé. En effet, comme beaucoup d'enseignes la prise en charge de la commande est rapide (tout comme l'encaissement) ce qui l'est moins c'est l'envoi. Smile

Quelques heures plus tard, 17H10, un courriel ayant pour entête UPS viens d'arriver. Là, je commence à me rendre compte du sérieux de l'enseigne. Celui-ci m'indique mon numéro de suivi avec un lien permettant de visualiser le déroulement de la livraison jusqu’à réception.

On en vient à aujourd'hui, Mardi 13 Mars vers 10H30, UPS me livre mon colis.

Heureux, et ne travaillant pas aujourd'hui, je m'empresse de déballer pour vérifier le contenu.

Comme prévu une belle paire de Herring Gosforth et sa paire d'embauchoirs ainsi qu'un cadeau comprenant une pâte cirage (marron moyen) et un chausse-pied en plastique publicitaire. Ce qui fait toujours plaisir.

(Cliquer pour agrandir l'image)

Après déballage, je me suis tout de suite empressé de les essayer (port d'une heure trente environ) ayant tout de même un doute sur la taille (ma taille oscillant entre 39 et 40, selon les formes et enseignes). En comparaison, étant adepte de Crockett&Jones je me suis basé sur la taille de celles-ci. À moitié surpris, le site Herring Shoes indiqué un 6 UK pour un 40 tandis que Crockett indique un 6 UK pour du 39.4 FR. Même si il y a clairement une différence entre ces deux enseignes, mon pied lui est tenu, moins serré certes que mes paires de Crockett (j'aime avec un pied très maintenu), mais je ne vois pas l'intérêt de combler le léger manque par une demi-semelle. Dû moins pas pour l'instant. En revenant à Crockett&Jones, les formes sont très très très prochesavec une demie pointure environ. A notre que la forme exacte est celle de chez Loake. Loake produisant une bonne partie des modèles "Herring Classic" ! D'ailleurs les modèles Gosforth, Gosforth II et Campden sont en réalité un copier-coller du modèle Kempton de chez Loake (également de forme 026).
Après une première heure de marche (at home) j'ai un pied tenu et aucune douleur. Étant mes premières Chukka il me reste plus qu'à m'habituer de la légère gène occasionné par le frottement sur mes malléoles... je pense y arriver rapidement... rassurez-vous Very Happy

En espérant une bonne évolution du cuir, je me vois rapidement retenter l'expérience. Ayant pris l'habitude d'acheter mes paires de "tous les jours" chez Bexley, je me vois bien changer mes habitudes. D'ailleurs pour info, un 6 UK/40 FR (Herring) vaut un 39,5 FR chez Bex'.

Une mention non abordée jusqu'à présent, le tarif. Je donnerais donc le tarif avec la paire de soulier et frais de port pour la France uniquement ; puisque la paire d'embauchoirs est un choix personnel de ma part en choisissant tjrs ceux de la marque. Il vous en coutera 190 £ (dont 15 de livraison) et TVA comprises. Soit 226,50 € (Euros). Cependant pour information, Herring propose 3 paires d'embauchoirs différentes allant de 25 à 45 £ pour le modèle haut de gamme de la marque. La paire que j’ai choisi est l’intermédiaire en cèdre pour un montant de 35 £ (Livres Sterling).

*DSL pour la qualité des photos, mais je ne suis pas vraiment un amateur de photographie, ne m'en voulez donc pas trop.

PostPosted: 13/03/2012 16:57:28    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> E-F-G-H -> E-F-G-H (divers) All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation