Depiedencap Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   ProfileProfile   RegisterRegister 
   Log inLog in 
 Log in to check your private messagesLog in to check your private messages 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Guest Okay
Ganterie de Saint-Junien (petit reportage video...)
Goto page: <  1, 2, 3 … , 12, 13, 14  >

Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Accessoires -> Et les gants ?
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Fab 13
Calcéophile

PostPosted: 18/02/2012 21:19:44    Post subject: Ganterie de Saint-Junien (petit reportage video...) Reply with quote

Exact. Embarassed

PostPosted: 18/02/2012 21:19:44    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
scarpeface
Calcéophile

PostPosted: 22/02/2012 16:55:14    Post subject: gants zilli... Reply with quote

@ Mac Bad...

"Étant lyonnais,tu peux également aller chez Zilli. Ils proposent quelques modèles de gants pour 135 euro de mémoire, et font régulièrement des promos à -50%. Il me semble qu'à l'instar des blousons, ils sont fait à la main à Lyon, mais tu peux demander directement aux vendeurs, ils sont en général très accueillants."

Tu es sûr que tu n'as pas oublié un 1 devant 135 Euros ???

vu les prix prohibitifs proposés par cette enseigne (bien qu'au demeurant leurs produits soient magnifiques), je ne vois rien à moins de 400-500 Euros en premiers prix.en agneau...bien entendu, s'il y a de l'alligator ou du serpent des blés, les prix s'envolent...je pense qu'ils sont encore plus chers qu'Hermès...
A part la boutique de Paris rue François Ier, je n'ai jamais oui dire que Zilli soldait quoi que ce soit...
Vu que Zilli Lyon s'est fait braquer il y a 1 an, peut-être que l'enseigne "brade" ses stocks ou dans le magasin d'usine ???
Back to top
BARDAMU
Calcéophile

PostPosted: 22/02/2012 19:22:58    Post subject: Re: gants zilli... Reply with quote

scarpeface wrote:
@ Mac Bad...

"Étant lyonnais,tu peux également aller chez Zilli. Ils proposent quelques modèles de gants pour 135 euro de mémoire, et font régulièrement des promos à -50%. Il me semble qu'à l'instar des blousons, ils sont fait à la main à Lyon, mais tu peux demander directement aux vendeurs, ils sont en général très accueillants."

Tu es sûr que tu n'as pas oublié un 1 devant 135 Euros ???

vu les prix prohibitifs proposés par cette enseigne (bien qu'au demeurant leurs produits soient magnifiques), je ne vois rien à moins de 400-500 Euros en premiers prix.en agneau...bien entendu, s'il y a de l'alligator ou du serpent des blés, les prix s'envolent...je pense qu'ils sont encore plus chers qu'Hermès...
A part la boutique de Paris rue François Ier, je n'ai jamais oui dire que Zilli soldait quoi que ce soit...
Vu que Zilli Lyon s'est fait braquer il y a 1 an, peut-être que l'enseigne "brade" ses stocks ou dans le magasin d'usine ???

Le modeste lyonnais (d'adoption...) que je suis peut confirmer que Zilli Lyon solde. Je passe régulièrement devant la devanture mais ne suis jamais entré : ce que je vois en vitrine ne me plaît guère... Je n'ai aucune idée de la qualité des produits qui effectivement présentent des prix particulièrement élevés.

Pour revenir au sujet du post, j'ai la chance de posséder une paire de gant en Pécari de la ganterie St junien et je peux confirmer leur qualité.
Tim Burton
Calcéophile

PostPosted: 24/02/2012 19:06:39    Post subject: Ganterie de Saint-Junien (petit reportage video...) Reply with quote

Voici la réponse d'un courriel envoyé le 18 Fev. 2012 à la Ganterie St Junien pour en savoir plus sur cette augmentation (logique) de cette manufacture :

En espérant que les ouvrières seront convenablement rémunérées.
Calcéophile

PostPosted: 24/02/2012 19:18:59    Post subject: Ganterie de Saint-Junien (petit reportage video...) Reply with quote

Tim Burton wrote:
Voici la réponse d'un courriel envoyé le 18 Fev. 2012 à la Ganterie St Junien pour en savoir plus sur cette augmentation (logique) de cette manufacture :

La découverte de ta messagerie ne laisse aucun doute sur tes centres d'intérêt morderire
Tim Burton
Calcéophile

PostPosted: 24/02/2012 19:29:22    Post subject: Ganterie de Saint-Junien (petit reportage video...) Reply with quote

BARDAMU wrote:
La découverte de ta messagerie ne laisse aucun doute sur tes centres d'intérêt morderire

Un interlocuteur te choque ?
Calcéophile

PostPosted: 24/02/2012 19:43:06    Post subject: Ganterie de Saint-Junien (petit reportage video...) Reply with quote

Tim Burton wrote:

Merci d'avoir fait cette démarche.
Cependant je reste très perplexe....car on n'augmente pas soudainement ses prix de 100% sur le simple fait d'une hausse du prix des peaux et d'une hausse de salaire.... généralement on anticipe un peu mieux ce type de choses....
Back to top
Tim Burton
Calcéophile

PostPosted: 24/02/2012 19:49:53    Post subject: Ganterie de Saint-Junien (petit reportage video...) Reply with quote

nsc wrote:
Cependant je reste très perplexe....car on n'augmente pas soudainement ses prix de 100% sur le simple fait d'une hausse du prix des peaux et d'une hausse de salaire.... généralement on anticipe un peu mieux ce type de choses....

D'où mon commentaire final :

Tim Burton wrote:

Calcéophile

PostPosted: 29/04/2012 13:51:18    Post subject: Ganterie de Saint-Junien (petit reportage video...) Reply with quote

Bonjour,

J'étais passé voir les artisans d'Hermès lors du festival des métiers en 2011 et leur gantier nous parlait de leur problème pour s'approvisionner en cuir, de plus en plus difficile à trouver dans la qualité qu'ils recherchaient et par conséquent de plus en plus cher.

Si j'ai bonne mémoire, car j'avais posé la question concernant le coût du cuir qu'il nous présentait pour réaliser des gants de femme (en agneau), il m'avait répondu qu'il fallait compter environ 70 euros pour le cuir brut donc avant tout travail sur celui-ci.

En passant à Saint-Junien, j'avais également appris que les couseuses ne sont pas à la ganterie, ce sont des femmes de Saint-Junien qui effectuent les coutures à leur domicile et sont rémunérées à la pièce.

La hausse du prix des gants en pécari me surprend donc à moitié mais je reconnais qu'elle est impressionnante.
Back to top
Fab 13
Calcéophile

PostPosted: 11/06/2012 20:36:43    Post subject: Ganterie de Saint-Junien (petit reportage video...) Reply with quote

Salut, après avoir utilisé mes gants intensivement cet automne et ce printemps, notamment en scooter, j'ai troué la doublure en soie en plusieurs endroits. J'ai pris contact téléphoniquement avec la ganterie de st junien qui va réaliser le service après-vente. J''ai opté pour une nouvelle doublure en cachemire. L'opération me sera facturée 15 euros. Je vous ferai un retour dès réception.
Calcéophile

PostPosted: 12/06/2012 00:02:31    Post subject: Ganterie de Saint-Junien (petit reportage video...) Reply with quote

Non, ne me dit pas ça...

Je regrette (un tout petit peu) d'avoir pris les miens avec la doublure soie. Alors si j'apprends que la ganterie peut changer la doublure pour une en cachemire pour un prix modique (une quinzaine d'€ par exemple), je suis foutu!

pas vu
gros chat
Calcéophile

PostPosted: 18/06/2012 16:53:20    Post subject: Ganterie de Saint-Junien (petit reportage video...) Reply with quote

nsc wrote:
Tim Burton wrote:

Merci d'avoir fait cette démarche.

nsc, ce n'est pas tout ce que dit le courriel de Tim Burton : il y est fait aussi mention de sur-consommation de matière suite à une baisse de qualité des peaux. En gros, plus de dêchet !
Back to top
Fab 13
Calcéophile

PostPosted: 06/07/2012 09:45:24    Post subject: Ganterie de Saint-Junien (petit reportage video...) Reply with quote

Salut,
moins de 15jours après leur avoir posté mes gants, la ganterie me les a renvoyés avec leur nouvelle doublure en cachemire. Le travail des coutures est très soigné, j'en suis très satisfait.
a+
Calcéophile

PostPosted: 10/11/2012 12:12:37    Post subject: Ganterie de Saint-Junien (petit reportage video...) Reply with quote

A mon tour,
Commande passée en Février, fabrication achevée en Octobre et me voilà paré pour l'Hiver :

Calcéophile

PostPosted: 10/11/2012 12:39:26    Post subject: Ganterie de Saint-Junien (petit reportage video...) Reply with quote

Félicitations ! Ils sont vraiment très beaux Okay
Calcéophile

PostPosted: 22/11/2012 23:09:35    Post subject: Ganterie de Saint-Junien (petit reportage video...) Reply with quote

Bonsoir Kjeldor

La paire de gants que vous avez achetée serait-elle en cerf?

D'une manière générale, quelqu'un connaîtrait-il las avantages/inconvénients des gants en cerf? A moins que le différence soit juste esthétique.
Back to top
Tim Burton
Calcéophile

PostPosted: 22/11/2012 23:20:43    Post subject: Ganterie de Saint-Junien (petit reportage video...) Reply with quote

sidy78 wrote:
Bonsoir Kjeldor

D'une manière générale, quelqu'un connaîtrait-il las avantages/inconvénients des gants en cerf? A moins que le différence soit juste esthétique.

Très bonne question, je n'y avais pas prêté attention jusqu'à présent...
Calcéophile

PostPosted: 22/11/2012 23:52:20    Post subject: Ganterie de Saint-Junien (petit reportage video...) Reply with quote

Oui, j'avoue que l'idée de m'acheter des gants en cerf ne m'était jamais venu à l'esprit.

Pour la petite histoire, je comptais me procurer des gants noirs en agneau doublé en cachemire. N'ayant plus de stock dans ma taille, la gentille dame de la ganterie m'a proposé aujourd'hui des gants en cerf.
Avant de passer à l'acte, j'aimerais avoir l'avis d'une personne ayant déjà acheté ce type de gants, principalement au niveau de la souplesse du cuir et de sa durée de vie.

Sinon, au pire, je ferais office de cobaye... Very Happy
Back to top
sidy78
Calcéophile

PostPosted: 22/11/2012 23:54:36    Post subject: Ganterie de Saint-Junien (petit reportage video...) Reply with quote

Pour information un détail important, le prix: 98EUR en cousu machine hors frais de port (doublure cachemire).
Back to top
Kjeldor
Calcéophile

PostPosted: 23/11/2012 09:47:24    Post subject: Ganterie de Saint-Junien (petit reportage video...) Reply with quote

sidy78 wrote:
Bonsoir Kjeldor

Non du tout, elle est en pécari. ;)
Calcéophile

PostPosted: 23/11/2012 11:31:32    Post subject: Ganterie de Saint-Junien (petit reportage video...) Reply with quote

Ok. Merci pour la réponse. Je pense que je vais quand même me lancer dans l'achat de ce gants.
Back to top
Quasar
Calcéophile

PostPosted: 26/11/2012 13:00:31    Post subject: Ganterie de Saint-Junien (petit reportage video...) Reply with quote

Bonjour,

je viens de commander une paire de gants en pécari marron foncé cousue main avec doublure en soie. Je vous ferais un retour :)
Back to top
Quasar
Calcéophile

PostPosted: 01/12/2012 11:46:33    Post subject: Ganterie de Saint-Junien (petit reportage video...) Reply with quote

Les gants sont arrivés aujourd'hui, voici quelques photos qui ne reflètent pas forcément fidèlement leur couleur.

Ils sont très doux, la soie est suffisante, le Pécari était déjà épais et chaud en lui même, sinon ce ne sont plus des gants mais des moufles Mr. Green
N'espérez plus utiliser votre iPhone avec !
Le prix était de 213,05€ frais de port (recommandé) inclus.

À bientôt.
Back to top
mikhael
Calcéophile

PostPosted: 02/12/2012 13:21:49    Post subject: Ganterie de Saint-Junien (petit reportage video...) Reply with quote

J'hésite entre une paire en pécari et une en agneau, un membre disait que l'agneau glacé se fripait beaucoup...
Toutefois l'aspect relief du pécari donne une impression plus sport que l'aspect lisse de l'agneau...
Qu'en pensez vous?
L'un d'entre vous a t'il essayé la couture intérieure? Bien que machine elle affine la main contrairement à la couture extérieure...

Merci de votre aide mes mains commencent à avoir froid !
hardmodern
Calcéophile

PostPosted: 04/12/2012 21:09:41    Post subject: Ganterie de Saint-Junien (petit reportage video...) Reply with quote

Es tu sûr que tes gants sont en pécari car la photo ne rend pas hommage à cette matière ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Accessoires -> Et les gants ? All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3 … , 12, 13, 14  >
Page 13 of 14

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation