Depiedencap Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   ProfileProfile   RegisterRegister 
   Log inLog in 
 Log in to check your private messagesLog in to check your private messages 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Guest Okay
Vos teinturiers en île de France
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Vetements -> Costumes, vestes, pantalons et gilets -> Rangement et entretien
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Corto_M
Administrateur

PostPosted: 24/01/2007 23:18:26    Post subject: Vos teinturiers en île de France Reply with quote

Je demarre ce sujet.
Je vous propose de procéder ainsi : un gentil administrateur met ce sujet en "post it" (c'est à dire qu'il apparait toujours en haut) et chaque fois que quelqu'un propose des adresses (ou en déconseille), je mets à jour le post d'origine (comme ça c'est plus facile à lire)
ok, on y va :

PARIS - 8ème
TOP ' PRESS : 35, rue de Ponthieu 75 008 PARIS (01 42 25 52 04)

PARIS - 16ème
Trocadéro A Pressing : 36, avenue paul Doumer, 75 016 PARIS (01 45 03 10 64)
Netovit Pressing : 22 r Lauriston 75116 Paris (01 47 27 85 10).
Back to top
Publicité

PostPosted: 24/01/2007 23:18:26    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
sybarite
Calcéophile

PostPosted: 08/01/2008 21:31:46    Post subject: Vos teinturiers en île de France Reply with quote

Simone Teinturerie de Luxe
163 r Charenton 75012 PARIS
Tel : 01 53 33 81 00

Jamais essayé mais j'ai lu récemment que Lagerfeld et autres grands couturiers y envoyaient leurs vêtements de haute couture après les défilés. Probablement une excellente adresse donc. A voir au niveau des prix.

--------------------------------

http://www.miss-daisy.com
Tel : 0 810 00 80 80 (prix appel local)

Enlèvement et livraison : 7 jours sur 7 et de 6h30 à minuit
Accueil téléphonique : 7 jours sur 7 et de 9h30 à minuit
Frais d'enlèvement et livraison : gratuit si commande > 75 euros, sinon 9,90 €

Service et tarifs corrects sans plus mais les prix sont très compétitifs. Tous les vêtements sont livrés sur cintres propres et bien repassés mais je connais de meilleures adresses pour venir à bout des tâches récalcitrantes.
C'est la société avec la plus grande amplitude horaire que j'ai trouvée. C'est génial quand pour les personnes toujours à la recherche d'économie de temps. Ils peuvent passer indifféremment à votre domicile ou à votre bureau.

Exemple de prix :
Costume (veste + pantalon) : 13,00€
Manteau, imperméable : 11,00€
Chemise sur cintre : 3,50€
Chemise pliée (avec plastron et nœud) : 4,20€
Rideau (panneau de 140 cm) : 14,00€

--------------------------------

http://www.monpressing.com
Tel : 0825 826 520
Du lundi au vendredi de 8h à 22h sans interruption
Le samedi de 8h à 20h sans interruption
Frais d'enlèvement et livraison : gratuit si commande > 50 euros, sinon 8,00 €
Les plages horaires de ramassage et livraisonvont par intervalle de 2h

Pas essayé encore mais je vais certainement y recourir bientôt car - si l'amplitude de service est plus réduite que le site précédent - ils envoient un récap en fin d'année qui permet une réduction fiscale de 50% au titre des services à domicile.

Exemple de prix :
Costume : 13,00€
Manteau, imperméable : 14,00€
Chemise : 4,00€ en nettoyage à sec 2,70€ en blanchisserie sur cintre
Rideau (panneau de 140 cm) : 18,00€
Calcéophile

PostPosted: 12/02/2008 02:12:00    Post subject: Vos teinturiers en île de France Reply with quote

Bon après avoir récupéré mon costume Lacroix avec des plis prononcés et disgracieux de mon pressing du coin, je vais sérieusement commencer à me pencher sur le problème de trouver THE adresse où amener mes fringues délicates.

Je vais commencer par aller voir "Simone Teinturerie de Luxe", merci pour le tuyau sybarite. Si j'y passe ou que je tente je vous donnerai mon expérience ainsi que les tarifs.
Calcéophile

PostPosted: 12/02/2008 10:56:58    Post subject: Vos teinturiers en île de France Reply with quote

sybarite wrote:
Simone Teinturerie de Luxe
163 r Charenton 75012 PARIS
Tel : 01 53 33 81 00

Je travaille pas très loin, je vais aller voir.

Une bonne teinturerie, que je fréquente et qui fait du bon travail, se trouve au 92 rue de Grenelle dans le 7è.
Back to top
KO
Calcéophile

PostPosted: 17/01/2009 23:10:53    Post subject: Vos teinturiers en île de France Reply with quote

Je me permet de poser la même question que dans la partie chaussure : auriez-vous en stock de bonnes adresses de teinturiers situés dans le 4°, le 1° ou le 3° ?

(et pourquoi ce sujet est pas épinglé, finalement ?)
Calcéophile

PostPosted: 22/01/2009 11:28:49    Post subject: Vos teinturiers en île de France Reply with quote

et surtout aussi peu fourni... tous les lecteurs de ce forum font nettoyer leurs costumes au 5 à Sec près de chez eux ???
j'en doute...
Back to top
Visit poster’s website
gros chat
Calcéophile

PostPosted: 22/01/2009 12:50:52    Post subject: Vos teinturiers en île de France Reply with quote

Select Pressing, 377 bis rue de Vaugirard, Paris 15ème (métro Convention).

Maison familiale traditionnelle.
Back to top
joe75
Calcéophile

PostPosted: 22/01/2009 13:01:24    Post subject: Vos teinturiers en île de France Reply with quote

Skif wrote:
tous les lecteurs de ce forum font nettoyer leurs costumes au 5 à Sec près de chez eux ???
j'en doute...

La question portait sur trois arrondissements.

En ce qui me concerne, j'ai longtemps confié mes vêtements à l'Atelier Pergolèse, dans la rue du même nom (16ème), où ils ont toujours été bien traités.

Depuis peu, l'un de mes amis a ouvert un Pressing rue Pierre Demours ("The Pressing") : le travail est également soigné.

Okay
Calcéophile

PostPosted: 23/01/2009 00:11:24    Post subject: Vos teinturiers en île de France Reply with quote

joe75 wrote:
Skif wrote:
tous les lecteurs de ce forum font nettoyer leurs costumes au 5 à Sec près de chez eux ???
j'en doute...

La question portait sur trois arrondissements.

En ce qui me concerne, j'ai longtemps confié mes vêtements à l'Atelier Pergolèse, dans la rue du même nom (16ème), où ils ont toujours été bien traités.

Depuis peu, l'un de mes amis a ouvert un Pressing rue Pierre Demours ("The Pressing") : le travail est également soigné.

Okay

On peut connaître les prix pratiqués mon cher Joe, merci d'avance! Cool
Back to top
Mad Mat
Calcéophile

PostPosted: 25/01/2009 14:07:19    Post subject: Vos teinturiers en île de France Reply with quote

Dans le numéro 72 de Monsieur, Trocadero Pressing est recommandé, avec un tarif de 25-40 le costume, ce qui est certes plus cher que 5 à Sec (beurk), mais relativement abordable comparé au Parfait Élève de Pouyanne (là, c'est 30€ le pantalon, ouille).
Back to top
joe75
Calcéophile

PostPosted: 28/01/2009 13:06:09    Post subject: Vos teinturiers en île de France Reply with quote

Matsouaag wrote:
joe75 wrote:

On peut connaître les prix pratiqués mon cher Joe, merci d'avance! Cool

Ben pour moi, c'est ... Embarassed gratos...

Mais comme il livre une concurrence acharnée aux pressings du voisinage, il baisse ses prix tous les jours.

De mémoire, la chemise lavée / repassée est à 1,80 €

wink
Calcéophile

PostPosted: 20/03/2009 18:38:10    Post subject: Vos teinturiers en île de France Reply with quote

gros chat wrote:
Select Pressing, 377 bis rue de Vaugirard, Paris 15ème (métro Convention).

Maison familiale traditionnelle.

merci gros chat pour l'indication, j'y suis ensuite passé simplement pour une cravate.

Traditionnelle en effet, intérieur très 70's mais accueil attentionné et professionnel : type de cravate et problème vite évalués, solutions énoncées, bref, on prend soin de ce que vous apportez, on vous rassure et on fait ce qu'on a dit. Travail sur place assurément.

8 euros le traitement de la cravate, rendue pliée sur support protégé (1ère fois que je voyais ça)
qqs photos sans prétention : http://img7.imageshack.us/gal.php?g=cimg1466a.jpg
Calcéophile

PostPosted: 21/03/2009 03:01:06    Post subject: Vos teinturiers en île de France Reply with quote

Merci de ces indications, et de ces photos. Smile
Calcéophile

PostPosted: 22/04/2009 09:47:07    Post subject: Vos teinturiers en île de France Reply with quote

Cette nuit j'ai rêvé qu'Albo me faisait les gros yeux... je me suis réveillé en sursaut, des frissons dans le dos, la moiteur au front, en me répétant merde merde merde, j'aurais jamais dû faire ça, créer un sujet rien que pour la teinturerie Albatros alors qu'il y a tant de sujets déjà ouvert sur les teintureries. Alors voilà, je préfère déplacer mon sujet ici avant que de me faire gronder. J'ai hésité à le mettre là : http://depiedencap.leforum.eu/t4281-Teinturiers-Entretien-des-costumes.htm

Quelqu'un connait-il le pressing Albatros, rue de Grenelle à Paris ?
Je suis passé devant en sortant de Cattelan. C'est sur le même trottoir, mais un poil plus loin quand même (quand on vient d'Invalides).

Je pense utiliser leurs services la prochaine fois que j'aurai recours à un pressing.
Mais, dans cette attente, je suis tout ouï si l'un d'entre vous connais.
jaouenar
Calcéophile

PostPosted: 15/06/2009 12:50:56    Post subject: Vos teinturiers en île de France Reply with quote

Bonjour,

Etant à la recherche d'un pressing de qualité dans le 19ème ou arrondissements proches, je me permet de raviver ce sujet.

merci
Calcéophile

PostPosted: 15/06/2009 13:42:10    Post subject: Vos teinturiers en île de France Reply with quote

Dans le 20e rue Pelleport, en dessous de Altan, pas donne mais bon boulot.
Labarre Annick
85 r Pelleport 75020 PARIS
01 40 30 90 86
Back to top
jaouenar
Calcéophile

PostPosted: 16/06/2009 11:40:59    Post subject: Vos teinturiers en île de France Reply with quote

bonjour,

Quelqu'un a déjà essayé SEQUOÏA Pressing? Il s'agit à priori d'une enseigne de pressing écolo. Ils ont deux adresses à Paris dans le 15ème et le 16ème. C'est un peu loin de mon arrondissment mais si le travail est soigné (utilisations de produits écolo moins agressifs pour les vêtements) et moins cher que dans un pressing de luxe comme Pouyanne, cela peut valoir le côut de faire le déplacement.

leur site : www.sequoiapressing.fr

par contre ils ne sont pas référencés dans les pages jaunes Question
Calcéophile

PostPosted: 16/06/2009 12:33:43    Post subject: Vos teinturiers en île de France Reply with quote

jaouenar wrote:
par contre ils ne sont pas référencés dans les pages jaunes Question

Les pages jaunes, n'est-ce pas toujours payant ? Mr. Green Sinon, leur site mentionne adresses et téléphones.

La seule précision qu'ils donnent quant à leur travail est l'usage de siloxane (à la place de perchloréthylène). Rien de bien neuf selon Wikipédia.

Leur site indique, en accroche, la chemise lavée repassée sur cintre à 2,5 €. Défroissée sur mannequin à air chaud serait certainement plus exact à ce prix Mr. Green
Back to top
Anatol
Calcéophile

PostPosted: 29/06/2009 21:02:01    Post subject: Vos teinturiers en île de France Reply with quote

monpressing.com ne marche plus

c'est dommage leur idee de recp ma plaisiat bien

sur boulogne
pressing
all clean
bd de la republique a cote de marcel sembat

tres bon rapport qualite prix

costume 14,70
Back to top
claireg
Calcéophile

PostPosted: 09/12/2009 13:21:37    Post subject: Vos teinturiers en île de France Reply with quote

De bonnes adresses dans le 5e par hasard ? J'ai notamment un smoking à faire nettoyer et quelques costumes un peu plus chers qu'avant...

Merci !
Calcéophile

PostPosted: 21/12/2009 19:31:54    Post subject: Vos teinturiers en île de France Reply with quote

Un bon :

Pressing le Marois
57 Rue La Fayette, 75009 Paris
01 48 78 33 84‎

Travail de grande qualité et des prix terrestres (le parfait élève n'a qu'à bien se tenir s'il ne veut pas finir à côté du radiateur).

Cordialement
Back to top
Skif
Calcéophile

PostPosted: 21/12/2009 23:47:16    Post subject: Vos teinturiers en île de France Reply with quote

vraiment ? voilà une excellente nouvelle !!
avec quelles pièces as tu testé ? des costumes ?
Back to top
Visit poster’s website
Matsouaag
Calcéophile

PostPosted: 22/12/2009 12:21:03    Post subject: Vos teinturiers en île de France Reply with quote

overneo wrote:
Un bon :

Pressing le Marois
57 Rue La Fayette, 75009 Paris
01 48 78 33 84‎

Travail de grande qualité et des prix terrestres (le parfait élève n'a qu'à bien se tenir s'il ne veut pas finir à côté du radiateur).

Cordialement

je viens de téléphoner, la dame est très courtoise!
Les prix sont très corrects!
7,80 euros en éco
13,75 euros pour ce qui nous concerne , en traditionnel! Okay Cool
Back to top
overneo
Calcéophile

PostPosted: 22/12/2009 19:53:22    Post subject: Vos teinturiers en île de France Reply with quote

Skif wrote:
vraiment ? voilà une excellente nouvelle !!
avec quelles pièces as tu testé ? des costumes ?

Ouep, costumes Givenchy.

J'ai vraiment eu un mal de chien à trouver quelqu'un qui sache faire du travail à l'ancienne de vrai teinturier et surtout pour un prix correct.

Franchement, cette adresse est pour le moment le meilleur rapport qualité/prix que j'ai trouvé.

Si vous avez des ref comparables je suis preneur.

Cordialement
Back to top
Fl@v
Calcéophile

PostPosted: 01/02/2010 12:08:00    Post subject: Vos teinturiers en île de France Reply with quote

Pour ceux qui sont vers Saint-Quentin en Yvelines, il existe le pressing Aqua Pro à Guyancourt, qui est un pressing "écologique" qui lave sans solvants. :)

Vous trouverez un article complet ici : http://issuu.com/casimux/docs/guyancourt_magazine_338 en page 10.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Vetements -> Costumes, vestes, pantalons et gilets -> Rangement et entretien All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation