Depiedencap Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   ProfileProfile   RegisterRegister 
   Log inLog in 
 Log in to check your private messagesLog in to check your private messages 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Guest Okay
Costumes en pré-mésure par Alain Starck
Goto page: <  1, 2, 3, 4

Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Vetements -> Costumes, vestes, pantalons et gilets -> Petite mesure
Previous topic :: Next topic  
Author Message
6ment
Calcéophile

PostPosted: 01/12/2012 18:14:23    Post subject: Costumes en pré-mésure par Alain Starck Reply with quote

La coupe, le tombé général du vêtement, la qualité des finitions, et autres points de comparaison qui ne me viennent pas tout de suite à l'esprit. Pour ce prix là, je peux m'orienter vers l'une ou l'autre solution pour mon prochain costume, que me conseillerais-tu?
Back to top
Publicité

PostPosted: 01/12/2012 18:14:23    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Corto_M
Administrateur

PostPosted: 01/12/2012 18:24:24    Post subject: Costumes en pré-mésure par Alain Starck Reply with quote

Comparer la coupe ou le tombé ne serait pertinent que pour des costumes faits pour la même personne.
Pour parler valablement des finitions, il faudrait que je revois le costume fait par Starck.

Sinon, choisir, pour le même prix, entre une mesure industrielle (fut elle de très haut niveau) et une vraie grande mesure, pour moi, il n'y a pas d'hésitation : c'est la grande mesure. C'est comme choisir entre un restaurant qui sert de la cuisine à base de préparations industrielles (même si derrière il y a du travail en cuisine) et une véritable cuisine "maison".
Calcéophile

PostPosted: 01/12/2012 18:55:24    Post subject: Costumes en pré-mésure par Alain Starck Reply with quote

Nous sommes donc bien d'accord, et cela me conforte dans mon choix. Merci.
Back to top
ahlain
Calcéophile

PostPosted: 01/12/2012 22:15:20    Post subject: Costumes en pré-mésure par Alain Starck Reply with quote

Bonjour,

Il se trouve que je possède un costume Stark en demi-mesure ainsi qu'un pantalon PAP.

1) Je m'associe aux quelques critiques sur le flou qui peut exister entre ce qui est annoncé comme lieu/procédé de fabrication et la réalité. Un peu plus de transparence ne nuirait en rien à cette activité.

2) In fine, une seule chose m'importe : le produit fini. Sur ce point, je suis TOTALEMENT satisfait !
Plantons le décor : j'ai 40 ans, n'en suis pas à mon premier costume car j'en porte quotidiennement depuis que j'ai commencé à travailler.
Je dispose d'une morphologie (1,72m pour 90 kg) qui fait que je me suis orienté naturellement assez vite sur la demi-mesure. J'ai donc pu tester un certain nombre d'adresses du forum ainsi que certains PAP lourdement retouchés.
Au niveau demi-mesure, le costume Stark que je possède est très clairement mon meilleur costume.
J'ai eu la chance (sachant que cette chance survient près de deux fois par an lors des périodes de promotions) de bénéficier d'un costume à des prix bien inférieur à ceux cités plus-haut (j'étais plutôt dans la tranche 1500 euros).
Au niveau de l'adéquation entre mon physique et le costume, je suis pleinement satisfait. Pour une fois, moi qui dispose d'un fessier particulièrement proéminent, le tombé de mon pantalon était parfait. La veste était intelligemment cintrée et me faisait paraitre un certain nombre de kilos de moins.
Les conseils ont toujours été d'excellent niveau et je tiens à souligner également le niveau du service Post-achat : c'est souvent là que le bât blesse en demi-mesure. Ici, rien de tel.. J'ai rapporté plusieurs fois un pantalon : tantôt pour faire réparer l'entrejambe qui s'usait (phénomène malheureusement courant pour les personnes d'un certain gabarit), tantôt pour changer le positionnement des boutons de bretelles. Rien ne m'a jamais été facturé et les réparations ont été effectuées avec le sourire ! On m'a même donné une belle quantité du tissu qui avait servi à l'élaboration de mon costume pour les réparations ultérieures (qui seront effectuées également par Stark).

Je souhaitais faire entendre ma voix au milieu de critiques provenant pour la plupart de personnes qui ne sont pas des clients de Stark. J'ai essayé, j'en suis très content. Est ce qu'un costume Stark à 1500-2000 euros est deux fois mieux qu'un Hugo Boss PAP à 800 euros ? Non, pour moi, je dirais 3 à 4 fois mieux. On est ici sur un niveau de demi-mesure se rapprochant de la petite mesure. Certes, il n'y a pas d'essayage sur toile mais, in fine, le costume me sied bien mieux que tout ce que j'avais eu auparavant.

Pour conclure : sur le point 1), je vous rejoins. Je ne comprends pas l'intérêt de ne pas jouer la transparence sur le lieu et les procédés de fabrication (sachant toutefois qu'il y a évidemment une différence entre le PAP, la demi-mesure et la grande mesure à ce sujet).
Sur le point 2), ca reste pour moi l'essentiel. Quitte à être provocant, peu importe que ce soit produit rue de la Paix, à Pekin ou Delhi, Je l'aime mon costume ! Very Happy

PS : après ce costume, j'ai essayé la grande mesure chez un certain Christian P. : reportage à venir !
Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Vetements -> Costumes, vestes, pantalons et gilets -> Petite mesure All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 of 4

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation