Depiedencap Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   ProfileProfile   RegisterRegister 
   Log inLog in 
 Log in to check your private messagesLog in to check your private messages 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Guest Okay
C'est là le rayon gants ???
Goto page: 1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Accessoires -> Et les gants ?
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Dilde
Calcéophile

PostPosted: 23/10/2007 09:58:07    Post subject: C'est là le rayon gants ??? Reply with quote

Auriez-vous des adresses à conseiller ou pas pour l'achat de jolies paires de gants ?

Merci,

Dilde
Back to top
Publicité

PostPosted: 23/10/2007 09:58:07    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Guigou
Calcéophile

PostPosted: 23/10/2007 10:01:14    Post subject: C'est là le rayon gants ??? Reply with quote

entre la madeleine et les grands magasins... Hélion je crois.
sinon rue du bac (y a un choix très important pour les petites mimines) entre nespresso et raspail...

Guigou, le seul, l'authentique
Back to top
Visit poster’s website
sylax
Calcéophile

PostPosted: 23/10/2007 10:05:05    Post subject: C'est là le rayon gants ??? Reply with quote

En utilisant la fonction "Rechercher" à partir de "gant" on trouve, entre autre, ce lien : http://depiedencap.leforum.eu/t40-et-les-gants.htm

PS : la fonction "recherche", c'est la seule chose de bien de ce nouveau template ...
Back to top
Fred
Calcéophile

PostPosted: 23/10/2007 10:08:24    Post subject: C'est là le rayon gants ??? Reply with quote

sylax wrote:
En utilisant la fonction "Rechercher" à partir de "gant" on trouve, entre autre, ce lien : http://depiedencap.leforum.eu/t40-et-les-gants.htm

PS : la fonction "recherche", c'est la seule chose de bien de ce nouveau template ...

ce qui me fait penser que je dois vous poster des photos de mes gants cousus main, en cuir bicolores de la Ganterie de st junien recu il y a deux semaines.
ils sont superbes (enfin, je trouve ! )

Fred
Back to top
ed2007
Calcéophile

PostPosted: 23/10/2007 10:31:09    Post subject: C'est là le rayon gants ??? Reply with quote

J'ai recemment appele Merola qui a sa petite reputation en tant que gantier... je pensais les trouver a Rome puisque c'est la que le siege est installe mais ils n'y ont pas de distributeur. La dame m'a precise qu'il etait plus facile de les trouver a Paris mais je ne me souviens pas des nombreux points de vente cites en dehors de la vieille anglaise...

Un petit email pour le leur demander ? info@merolagloves.com

C'est une piste, d'autres ont ete evoquees...

Edit : du coup, a Rome, j'ai fait l'achat d'une paire bicolore gold / marron fonce double cachemire de chez Sermoneta. Le prix etait tres raisonnable, 65 euros je crois, mais la realisation ne presente pas non plus une grande finesse. Par ailleurs, peu de modeles dispos pour homme a la boutique toute proche de la place d'Espagne. Un choix nettement plus important a la boutique d'un des terminaux de Fuimicino mais pas le temps de m'y attarder...

Le site est en construction : Sermoneta gloves
Back to top
Fred
Calcéophile

PostPosted: 23/10/2007 10:39:55    Post subject: C'est là le rayon gants ??? Reply with quote

ed2007 wrote:

Edit : du coup, a Rome, j'ai fait l'achat d'une paire bicolore gold / marron fonce double cachemire de chez Sermoneta. Le prix etait tres raisonnable, 65 euros je crois, mais la realisation ne presente pas non plus une grande finesse. Par ailleurs, peu de modeles dispos pour homme a la boutique toute proche de la place d'Espagne. Un choix nettement plus important a la boutique d'un des terminaux de Fuimicino mais pas le temps de m'y attarder...

Le site est en construction : Sermoneta gloves

marrant, les miens sont aussi gold (cognac) marron foncé, doublé cachemire pour un prix un poil plus élevé !
Back to top
ed2007
Calcéophile

PostPosted: 23/10/2007 11:14:39    Post subject: C'est là le rayon gants ??? Reply with quote

Sinon, toujours a Rome dans une petite boutique ou j'ai achete un pantalon Incotex, il y avait des gants de la marque Restrelli... superbes !!! notamment un modele en cachemire avec un simple filet de cuir, souvent marron fonce, entre les doigts. Il etait dispo en vert amande, orange, gris anthracite, marron, etc... pour 130 euros de memoire. D'autres modeles en cuir, notamment pour femmes. Malheureusement, il commencait en 8.5 alors qu'il me faut un 8 Sad

Je ne sais pas s'il est possible de trouver Restrelli ailleurs et notamment a Paris.

Cela me fait penser aussi que je n'ai pas publie mon humble rapport des adresses visitees lors de ce recent w-e...
Back to top
ed2007
Calcéophile

PostPosted: 23/10/2007 11:18:16    Post subject: C'est là le rayon gants ??? Reply with quote

Fred wrote:

marrant, les miens sont aussi gold (cognac) marron foncé, doublé cachemire pour un prix un poil plus élevé !

Il faut que l'on compare les photos... oui, egalement gold / cognac...
Back to top
Fred
Calcéophile

PostPosted: 23/10/2007 12:24:50    Post subject: C'est là le rayon gants ??? Reply with quote

les tophs

avec tous les désagréments que pose un flash mal maitrisé

Last edited by Fred on 23/10/2007 12:40:56; edited 1 time in total
Back to top
ed2007
Calcéophile

PostPosted: 23/10/2007 12:39:10    Post subject: C'est là le rayon gants ??? Reply with quote

Fred wrote:
les tophs

vu le pietre photographe que je fais, nos photos pourries respectives devraient constituer une bonne base pour la comparaison Smile

edit : tes photos ne sont apparues qu'apres ma reponse Surprised

Last edited by ed2007 on 23/10/2007 12:43:17; edited 1 time in total
Back to top
Triumph
Calcéophile

PostPosted: 23/10/2007 12:42:10    Post subject: C'est là le rayon gants ??? Reply with quote

Je veux des gants pour la conduite.

voici les ganterie de st junien.
http://www.georges-morand.fr/accueil.htm

http://www.agnelle.fr

et la ganterie de saint junien qui fait pour Hermes.

Je serai a st junien la semaine prochaine et limoges aussi.
Je ferai des photos et un petit descriptif de mes visites.

PostPosted: 23/10/2007 13:05:16    Post subject: C'est là le rayon gants ??? Reply with quote

[quote="ed2007"]
Fred wrote:
les tophs

edit : tes photos ne sont apparues qu'apres ma reponse Surprised

oui, j'étais en plein upload pendant ta réponse ! mon premier téléchargement n'ayant pas marché...

pour triumph : bonne visite, pour st junien, c'est vraiment des ateliers très très agréables à visiter
et les prix sont intéressants

En passant, un petit article sur les gants sur le forum d'en face qui a l'avantage de montrer les photos des gants de Marc guyot que je trouve superbe

Fred
Back to top
ed2007
Calcéophile

PostPosted: 23/10/2007 19:31:15    Post subject: C'est là le rayon gants ??? Reply with quote

Les miens en provenance de chez Sermoneta :

Back to top
Fred
Calcéophile

PostPosted: 23/10/2007 19:55:57    Post subject: C'est là le rayon gants ??? Reply with quote

couleurs très proches en effet
sur les miens y'a le pouce qui est bicolore et un bouton/boutonnière à la place du pouton pression
sinon, je les trouve assez proches
Back to top
ed2007
Calcéophile

PostPosted: 23/10/2007 20:24:52    Post subject: C'est là le rayon gants ??? Reply with quote

Fred wrote:
assez proches

pas mieux... a la vue des tiens, j'aurais prefere un bouton a la place d'une pression mais n'aurais pas change la couleur du pouce comme sur ta paire...
Back to top
Siegfried
Calcéophile

PostPosted: 27/10/2007 19:26:31    Post subject: C'est là le rayon gants ??? Reply with quote

Très cher (400-1000 euros): Hermès

Moins cher (<200 la plupart du temps): Maison Causse (extra), Maisson Favre (un peu en dessous, moins cher), Maison Lafavre-Cadet (sur mesure), plus les ganteries de Saint Junien suscitées.

Etant allergique à la délocalisation, je déconseille Agnelle. Les marques dt je parle fabriquent en France et ne meurent pas. Hermès fabrique en France, vend ses produits à des prix prohibitifs, et se porte aussi très bien.

Edit: Causse a ouvert une boutique à Paris! Quelqu'un est allé voir?

Last edited by Siegfried on 28/10/2007 14:51:35; edited 1 time in total
Back to top
chatolufsen
Calcéophile

PostPosted: 27/10/2007 23:24:30    Post subject: C'est là le rayon gants ??? Reply with quote

Siegfried wrote:
Très cher (400-1000 euros): Hermès

Moins cher (<200 la plupart du temps): Maison Causse (extra), Maisson Favre (un peu en dessous, moins cher), Maison Lafavre-Cadet (sur mesure), plus les ganteries de Saint Junien suscitées.

Etant allergique à la délocalisation, je déconseille Agnelle. Les marques dt je parle fabriquent en France et ne meurent pas. Hermès fabrique en France, vend ses produits à des prix prohibitifs, et se porte aussi très bien.

C'est Hermès...

chatolufsen
ElRiO
Calcéophile

PostPosted: 27/10/2007 23:32:55    Post subject: C'est là le rayon gants ??? Reply with quote

Fred wrote:
les tophs

Je les trouve parfaits !

Où les trouver ? Combien ?

Faut pas parler aux cons ça les instruit...

"Tu as bien sur raison / Je crois qu'ElRiO a raison" (Achille...)
Back to top
Fred
Calcéophile

PostPosted: 30/10/2007 11:54:10    Post subject: C'est là le rayon gants ??? Reply with quote

merci ElRio,

il ne sont pas chers, 69 euros je crois de mémoire port compris (en tout ca, pas plus de 70 euros)
par contre, pour les trouver...c'est plus difficile

je les ai fait faire directement à la ganterie de St junien (hermes) lors d'une visite dans leur atelier.
j'ai ainsi pu choisir les peaux, le modèle, la doublure, le type de couture (main) etc...
ils ne sont donc pas en boutique car c'est un "modèle unique" (pour les couleurs et la doublure du moins, sinon, le modèle bicolore existe déja) mais si tu connais ta taille, tu peux les appeler ils sont super gentil

Fred
Back to top
ElRiO
Calcéophile

PostPosted: 30/10/2007 22:41:20    Post subject: C'est là le rayon gants ??? Reply with quote

Fred wrote:
merci ElRio,

il ne sont pas chers, 69 euros je crois de mémoire port compris (en tout ca, pas plus de 70 euros)
par contre, pour les trouver...c'est plus difficile

En effet c'est TRES honnête je trouve. Il n'aurait pas un sire web par hasard , Comment peut-on être sûr de se taille de gants ???

Faut pas parler aux cons ça les instruit...

"Tu as bien sur raison / Je crois qu'ElRiO a raison" (Achille...)
Back to top
Fred
Calcéophile

PostPosted: 31/10/2007 10:03:23    Post subject: C'est là le rayon gants ??? Reply with quote

pas de site...

pour la taille des gants, aucune idée.
je pense qu'il s'agit de tailles standarts...(ils taillent : 7,8,9 etc...pas s, m, l, xl)
Back to top
Guigou
Calcéophile

PostPosted: 31/10/2007 10:44:24    Post subject: C'est là le rayon gants ??? Reply with quote

une methode que tu adores RiO : tu vas chez un gantier et tu ne finalises pas l'achat.

Sinon, c'est en mesurant la paume (enfin ça c'est le point de départ...)...

Back to top
Visit poster’s website
Guigou
Calcéophile

PostPosted: 31/10/2007 12:27:47    Post subject: C'est là le rayon gants ??? Reply with quote

Fred : c'est un excellent plan, MERCI.

Ganterie Saint Junien.
05 55 02 26 64

Des personnes charmantes.
Commandé une paire (identique à celle de Fred, excepté une doublure soie plutôt que cachemire).
Délai : aux environs d'un mois.
48 Euros (49 pour le cachmire, ça donne une idée de la différence de coût, pas sûr qu'en magasin on la retrouve dans ces proportions) en cousu machine, 57 en cousu main.
Port : 3,80 Euros.

Et j'insiste vraiment sur la gentillesse de l'accueil !!

Last edited by Guigou on 06/11/2007 11:35:28; edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
Fred
Calcéophile

PostPosted: 31/10/2007 12:31:55    Post subject: C'est là le rayon gants ??? Reply with quote

moi aussi, j'avais vraiment apprécié la gentillesse de l'accueil

Coté délai, ils sont un peu extensibles, mais je leur pardonne tout vu le rapport qualité/prix/service/gentillesse/faire perdurer l'artisanat francais/etc...

coté prix, ce sont bien les bicolores cousu mains ?
parce que je crois que là ce sont les prix du modèle à une couleur ?
j'était resté sur un truc entre 60 et 80 euros...?

mais je me trompe peut être...ca fait 5 mois...

j'avais aussi récupéré en y passant une paire de "subs" cuir cognac (impossible de voir le défaut, meme qd elle me l'a montré) doublé soie à 30 euros...
Back to top
Guigou
Calcéophile

PostPosted: 31/10/2007 12:49:43    Post subject: C'est là le rayon gants ??? Reply with quote

Fred wrote:
Et je me suis fait faire une paire de gants en cuir double couleur (comme les Dunhill, pour ceux qui connaissent) marron clair/marron foncé, doublé cachemire, cousu main, pour….49 euros+4 euros de port…

mais v'là qu't'as pu ta tête

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Accessoires -> Et les gants ? All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 of 4

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation