Depiedencap Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   ProfileProfile   RegisterRegister 
   Log inLog in 
 Log in to check your private messagesLog in to check your private messages 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Guest Okay
Cintrage d'une chemise : couture au dos ou non ?

Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Vetements -> Chemises -> Chemises en demi-mesure ou mesure industrielle
Previous topic :: Next topic  
Author Message
topachou
Calcéophile

PostPosted: 24/12/2010 09:52:49    Post subject: Cintrage d'une chemise : couture au dos ou non ? Reply with quote

Bonjour à tous,

J'ai demandé chez JLR une chemise cintrée. On m'a proposé des pinces de cintrages au dos. Et aucune autre alternative.
J'ai pourtant de nombreuses chemises cintrée en PAP confectionnée uniquement en enlevant du tissu sur le côté de la chemise.

Et je crois bien que je préfère cette méthode que je trouve plus esthétique. Je n'aime pas trop avoir de grandes coutures dans le dos.

Quel est votre avis ? Préférez-vous un cintrage avec ou sans pinces dans le dos ? Pour quelles raisons ?
Back to top
Publicité

PostPosted: 24/12/2010 09:52:49    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Sam « Ace » Rothstein
Calcéophile

PostPosted: 24/12/2010 15:18:32    Post subject: Cintrage d'une chemise : couture au dos ou non ? Reply with quote

je suis bien de ton avis les coutures c'est pas très beau
Calcéophile

PostPosted: 24/12/2010 17:35:23    Post subject: Cintrage d'une chemise : couture au dos ou non ? Reply with quote

Les pinces dans le dos, c'est très typé "années 70", mais à mon sens, moins élégant qu'une chemise cintrée comme il faut dès sa conception.

Et puis, sans les pinces, tu seras obligé de surveiller ta ligne, ce qui n'est pas une mauvaise chose.

wink
Calcéophile

PostPosted: 24/12/2010 19:35:50    Post subject: Cintrage d'une chemise : couture au dos ou non ? Reply with quote

Les pinces dans le dos ont l'avantage "d'épouser" parfaitement le creux des reins.
Ce qu'on ne peut pas obtenir par les lignes de coté, avec des bustes "sculptés" genre "tablettes de chocolat" et forte cambrure.
N'est ce pas Joe?
morder
C'est aussi la solution la plus facile pour cintrer.
Mais il y en a d'autres (comme expliqué sur mon blog) mais qui nécessitent beaucoup plus de manutention et qui forcément coutent beaucoup plus cher.....
A condition de savoir le faire ....
Et de le faire bien!

http://www.facebook.com/pages/La-vraie-chemise-sur-mesure/440712515984132
Back to top
topachou
Calcéophile

PostPosted: 24/12/2010 20:24:56    Post subject: Cintrage d'une chemise : couture au dos ou non ? Reply with quote

Les chemisiers comme Courtot ou Lucca sont-ils capables de le faire ?
Faut-il prévoir un surcoût chez eux si le travail est plus important ?
Où puis-je trouver des exemples montrant le résultat de ce type de cintrage ?

Merci.
Back to top
laliquette
Calcéophile

PostPosted: 24/12/2010 20:37:19    Post subject: Cintrage d'une chemise : couture au dos ou non ? Reply with quote

topachou wrote:
Les chemisiers comme Courtot ou Lucca sont-ils capables de le faire ?

Bien sur, mais comme je l'ai lu ici, ils paraissent un peu "gavés" en ce moment
A savoir que c'est un travail très long à réaliser et peu rentable du fait que le client n'imagine pas
Je dirai qu'ils feraient cela en tant que service à leurs client qui auraient eu une perte de poids conséquente ...
Ceci n'engage que moi ...

Faut-il prévoir un surcoût chez eux si le travail est plus important ?
Oui, je pense
Pour te donner une idée, c'est comme si tu demandais de transformer une chemise T42 en t38
Si tu additionnes le tout ......
Mieux vaut aller directement chez Courtot ou lucca ...
A mon avis ..

Où puis-je trouver des exemples montrant le résultat de ce type de cintrage ?
Je ne sais pas ...
Tout dépend aussi du résultat souhaité ...

Merci.

Back to top
topachou
Calcéophile

PostPosted: 25/12/2010 22:37:18    Post subject: Cintrage d'une chemise : couture au dos ou non ? Reply with quote

J'ai lu l'article sur ton blog concernant les "pinces dos".
Je ne suis pas convaincu par l'argument du poids (qui varie peu chez moi). Le cintrage sur les reins me parle déjà plus.

Par contre, reste le fait que je ne trouve pas ces coutures très esthétiques...

J'ai les deux types de chemises (PAP cintré sur le côté et demi-mesure avec des pinces dos). Je vais donc comparer ce qui me plait le plus.

Bref, l'info que je souhaitais surtout avoir était de savoir si c'était choquant comme pratique. Et il semble donc que non ! :)
Back to top
laliquette
Calcéophile

PostPosted: 25/12/2010 22:44:21    Post subject: Cintrage d'une chemise : couture au dos ou non ? Reply with quote

que c'est beau d' être jeune .....
Okay

Back to top
topachou
Calcéophile

PostPosted: 25/12/2010 23:38:32    Post subject: Cintrage d'une chemise : couture au dos ou non ? Reply with quote

Pas tant que ça (37 ans).
Mais bon, je fais attention... sauf à Noël évidemment ! :)
Back to top
laliquette
Calcéophile

PostPosted: 25/12/2010 23:49:19    Post subject: Cintrage d'une chemise : couture au dos ou non ? Reply with quote

37ans?
Bienvenue !
bébé
En toute amitié ....
Tu verras quand tu auras mon age ....
Razz

Back to top
AleXX888
Calcéophile

PostPosted: 28/12/2010 13:11:34    Post subject: Cintrage d'une chemise : couture au dos ou non ? Reply with quote

Bonjour à tous !
Sujet intéressent, voici ma petite contribution car pour tout vous dire je me suis pas mal trituré l'esprit pour prendre la décision. Je me suis fait faire ma première chemise sur mesure et en fait les gars de Swann & Oscar m'ont expliqué qu'ils pouvaient cintrer les chemises avec ou sans pinces. En revanche l'avantage des pinces est que la chemise épouse mieux la cambrure du dos alors que sans pinces la chemise tombera plus droite dans le dos.
Mais chose très intéressante que je n'aurais pas soupçonné, -d'où mon intervention- ils m'ont aussi expliqué que les pinces ajoutent un peu plus d'aisance dans le haut du dos en raison du tissu que l'on ajoute au départ pour pouvoir ensuite venir pincer le tissu dans le dos pour arriver au tour de ceinture souhaité.
En résumé:
Pinces = plus d'aisance dans le haut du dos et une chemise qui suit mieux la ligne de cambrure du dos
Sans pinces = une chemise qui va tomber un peu plus droite dans le dos.

Voilà. Je ne suis pas un expert et si je n'ai pas été clair, je pense qu'ils vous l'expliqueront mieux que moi.
Back to top
topachou
Calcéophile

PostPosted: 28/12/2010 14:05:51    Post subject: Cintrage d'une chemise : couture au dos ou non ? Reply with quote

Cela me parait clair.

Je pensais - à tort - que le cintrage sur le côté et le cintrage dans le dos avaient la même finalité selon deux méthodes différentes. Et je croyais que l'une pouvait être supérieure à l'autre d'un point de vue qualitatif et/ou esthétique.

Je comprends maintenant que ce sont deux méthodes complémentaires. Et bien que les coutures dans le dos ne me plaisent pas plus que cela du point de vue de l'esthétique, il est vrai que mes deux chemises JLR avec couture dans le dos me vont parfaitement bien.

Je vais donc rester sur ce principe. :)
Back to top
AleXX888
Calcéophile

PostPosted: 28/12/2010 14:36:55    Post subject: Cintrage d'une chemise : couture au dos ou non ? Reply with quote

Exactement.

Personnellement ma 1ere chemise sur mesure, faite chez S&O est avec pinces dans le dos, je la trouve esthétiquement assez jolie avec. Cela ne me dérange pas du tout, bien au contraire en fait. J'en ai lancé 4 autres chez eux c'est pour dire ! Et toutes avec pinces, même ma chemise "chasse".

Cordialement,
Back to top
grrd
Calcéophile

PostPosted: 04/02/2013 00:59:54    Post subject: cintrage avec pinces dos/ sans pinces dos Reply with quote

il est tout à fait possible de cintrer une chemise sans pince dos. il suffit d'enlever du tissu sur le tour de taille. De mon point de vue, l'avantage principal du cintrage avec pince dos, c'est d'être plus conforme à la répartition des masses du corps. Il y a plus de "matière " au niveau de l'estomac que dans le dos. Lorsque l'on met des pinces dos, on enlève plus de tissus derrière (environ 4 cm dans le dos soit 2 pinces de 1 cm de profondeur) et les devants restent tels quels.
L'inconvénient majeur des pinces dos c'est que c'est moins élégant.
Certaines marques acceptent de cintrer avec les deux méthodes.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Vetements -> Chemises -> Chemises en demi-mesure ou mesure industrielle All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation