Depiedencap Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   ProfileProfile   RegisterRegister 
   Log inLog in 
 Log in to check your private messagesLog in to check your private messages 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Guest Okay
Cotton Society?
Goto page: <  1, 2, 3 … , 58, 59, 60  >

Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Vetements -> Chemises -> Chemises en demi-mesure ou mesure industrielle
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Snoop2000
Calcéophile

PostPosted: 14/11/2019 16:39:28    Post subject: Cotton Society? Reply with quote

John S wrote:
Snoop2000 wrote:
Le site est clairement perfectible.

Pour avoir tous les tissus c'est ici: https://www.cottonsociety.com/step.php

Oui mais tu ne peux pas filtrer sur « flanelle »
Ni sur « denim » d’ailleurs
Pourtant il y a des filtres sur d’autres comme Oxford, popeline, chambray...

@Xanxi : finalement j’ai trouvé une flanelle unie : vert foncé :-(

C'estc e que ej dis: Le site est clairement perfectible.
Publicité

PostPosted: 14/11/2019 16:39:28    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Snoop2000
Calcéophile

PostPosted: 14/11/2019 16:45:20    Post subject: Cotton Society? Reply with quote

shurikn wrote:
Première commande (popeline blanche à col anglais) faite en boutique et pour l'instant très très satisfait.

A l'essayage, j'avais peur que les manches soient trop courtes mais au final, elles tombent parfaitement avec mes costumes.

Félicitations !
Snoop2000
Calcéophile

PostPosted: 14/11/2019 16:46:37    Post subject: Cotton Society? Reply with quote

John S wrote:
Dommage qu’il n’y ait que des flanelles bleues sombres
J’aimerai bien une flanelle bleu claire comme chez howard’s
https://www.howards.fr/fr/chemises/9405-chemise-polo-ceccinato.html

Smile

CS propose ce genre de couleur en jersey mais pas en flanelle.
Monstah
Calcéophile

PostPosted: 26/11/2019 10:37:29    Post subject: Cotton Society? Reply with quote

Je cherche quelqu'un pour me parrainer ! Le premier qui postera ici même pourra m'envoyer un message privé ! Okay

(Je compte partir sur un twill easy care à 99e, sauf si certains ici me déconseillent)
Back to top
Prince Sernine
Calcéophile

PostPosted: 26/11/2019 11:13:50    Post subject: Cotton Society? Reply with quote

Monstah wrote:
Je cherche quelqu'un pour me parrainer ! Le premier qui postera ici même pourra m'envoyer un message privé ! Okay

(Je compte partir sur un twill easy care à 99e, sauf si certains ici me déconseillent)

MP!
John S
Calcéophile

PostPosted: 28/11/2019 10:05:27    Post subject: Cotton Society? Reply with quote

Et voilou ma chemise denim avec le col napolitain.
Le tissu est très bien. Il ressemble beaucoup au denim des chemises Pini Parma je trouve. J’ai hâte qu’il se patine ! Smile
Très chouette ce col : très généreux, je crois que c’est le plus grand que la marque propose.
À porter sans baleines de col ! Mr. Green

Last edited by John S on 06/12/2019 21:27:50; edited 1 time in total
Back to top
collonaldo
Calcéophile

PostPosted: 29/11/2019 12:16:13    Post subject: Cotton Society? Reply with quote

Cotton Society wrote:
Bonjour Messieurs :)

Le site est en effet perfectible et 2020 sera l'objet d'une amélioration nette de celui ci.

Est-il prévu d'y ajouter les caractéristiques des cols ? (longueur des pointes, hauteur, spread etc...)

Sinon @John S, très jolie réalisation Okay

Back to top
John S
Calcéophile

PostPosted: 29/11/2019 17:17:19    Post subject: Cotton Society? Reply with quote

Merci! Smile

Bonne idée les spécifications concernant les cols Smile
Le babs
Calcéophile

PostPosted: 02/01/2020 12:30:42    Post subject: Cotton Society? Reply with quote

Hello l'équipe !

Bonne année à tous casfete

Je viens de passer une nouvelle commande chez CS (chemise blanche, col cutaway, blabla).
Je suis, ce matin, extrêmement surpris de m'apercevoir que ma banque m'a prélevé des frais de 4€ suite à mon achat (99€).

Il semblerait, d'après ma banquière, que le PSP ait changé et soit dorénavant localisé à HK. Ces 4€ sont donc des frais de change.

Question : avez-vous également eu des frais suite à vos dernières commandes ?

J'ai du mal à concevoir que ce soit à nous de payer ses frais là.
Comptablement, il existe pourtant des comptes permettant de reconnaitre les gains et pertes de change ...

J'ai envoyé un mail à Valentine pour soulever le sujet avec elle, je reviendrai vers vous dès que j'aurai la suite de cette histoire.

Au plaisir de lire vos réponses.
Calcéophile

PostPosted: 07/01/2020 14:25:08    Post subject: Cotton Society? Reply with quote

La seule chemise CS que j’ai fait faire aura fini à la poubelle
Bras trop courts suite à une retouche de leur part, mesures prises avec les pieds, thermocollant effet carton dans le
Col et les poignées, tissu de qualité extrêmement douteuse font que je ne la mettais plus
Un déménagement aura eu raison de son âme

Pour moi c’est du meme niveau que blandin et delloye, ou samson, c’est à dire nul. Probablement des gens qui n’ont aucune sorte de formation tailleur.
Juste une belle équipe de gens sortis d’école de commerce avec les dents longues
Back to top
Cotton Society
Calcéophile

PostPosted: 16/01/2020 16:19:23    Post subject: Réponse frais bancaires Reply with quote

Bonjour !

Bonne année à tous.

Valentine s'est chargée de répondre mais je transfère ici la réponse au sujet des frais bancaires :

"Tous nos paiements passent par Stripe qui est l’un des meilleurs systèmes de gestion des paiements en ligne. Cela nous permet de gérer des paiements depuis tous les pays sans frais. Toutefois, ils arrivent que certaines banques appliquent en effet des frais sur les paiements du fait de certaines conventions bancaires.
Ça n’est pas normal et heureusement très rare. Nous allons vous rembourser ces frais bien entendu !

Envoyez moi une preuve du débit de ces frais. Lors de votre prochaine commande, afin d'éviter que cela ne se reproduise, vous pouvez également régler sur le site par carte avec PayPal, ce qui ne devrait pas générer de frais.
Dans le cas contraire, nous vous rembourserons à nouveau lesdits frais."

Cordialement

Le babs wrote:
Hello l'équipe !

Bonne année à tous casfete

Je viens de passer une nouvelle commande chez CS (chemise blanche, col cutaway, blabla).
Je suis, ce matin, extrêmement surpris de m'apercevoir que ma banque m'a prélevé des frais de 4€ suite à mon achat (99€).

Il semblerait, d'après ma banquière, que le PSP ait changé et soit dorénavant localisé à HK. Ces 4€ sont donc des frais de change.

Question : avez-vous également eu des frais suite à vos dernières commandes ?

J'ai du mal à concevoir que ce soit à nous de payer ses frais là.
Comptablement, il existe pourtant des comptes permettant de reconnaitre les gains et pertes de change ...

J'ai envoyé un mail à Valentine pour soulever le sujet avec elle, je reviendrai vers vous dès que j'aurai la suite de cette histoire.

Au plaisir de lire vos réponses.
Back to top
Visit poster’s website
John S
Calcéophile

PostPosted: 25/01/2020 15:43:30    Post subject: Cotton Society? Reply with quote

Hello @cotton Society

Est-ce que vous proposez, ou allez proposer à l’avenir, des tissus en 100%lin autre que celui ci ?

J’ai cherché sur le site web mais je ne vois que celui la qui soit 100% lin.
J’aime bien ce tissu bleu, et je pense commander une chemise avec ce tissu, en popover pour l’été.
Je serai également intéressé par un rayé bleu/blanc, ou un blanc.

J’ai déjà 2 chemises avec un tissu 30%lin, mais je trouve que par temps chaud, l’effet du lin ne se ressent pas. Je préfère avoir du 100% lin. J’ai déjà des chemises Uniqlo et Massimo dutti en lin, mais la coupe n’est pas satisfaisante.

EDIT : Correction.
J'ai regardé de plus près les tissus proposés, et j'ai finalement trouvé un 100% lin blanc, et un 100% lin rose.
Le rose ne m'intéresse pas, mais le blanc oui.
Je me verrai bien en commander une bleue et une blanche avec ce bon vieux col américain du coup.
AntoninFr
Calcéophile

PostPosted: 28/04/2020 18:20:56    Post subject: Cotton Society? Reply with quote

Hello,

Quel col vous prenez chez CS ? J'ai du mal à voir la différence entre le Business, Italien et Parfait.

Et pour les boutons ? Nacre "standard" c'est suffisant ?

Merci !
Calcéophile

PostPosted: 28/04/2020 18:57:19    Post subject: Cotton Society? Reply with quote

En ce qui concerne les boutons, le modèles nacre australienne est vraiment très beau, mais la nacre standard fait à mon goût l'affaire pour les chemises du quotidien.

Pour les cols, mes dernières commandes sont en boutonnés, et je ne retrouve pas mon historique, donc je ne pourrait pas t'aider. Il est vrai que le site manque d'infos sur les dimensions des cols.
John S
Calcéophile

PostPosted: 28/04/2020 20:03:34    Post subject: Cotton Society? Reply with quote

Personnellement désormais je ne prends plus que le nacre australien qui est clairement au dessus du lot.
AntoninFr
Calcéophile

PostPosted: 28/04/2020 21:20:48    Post subject: Cotton Society? Reply with quote

Merci pour vos retours.
J'irai en magasin dès que possible en espérant que les cols et boutons soient visibles.
Calcéophile

PostPosted: 28/04/2020 23:24:34    Post subject: Cotton Society? Reply with quote

AntoninFr wrote:
Quel col vous prenez chez CS ? J'ai du mal à voir la différence entre le Business, Italien et Parfait.

Ces cols sont assez difficiles à distinguer. De mémoire, l'italien est plus ouvert. Le mieux c'est d'aller en boutique et de les regarder (ils sont exposés en boutique). 
Back to top
John S
Calcéophile

PostPosted: 28/04/2020 23:40:54    Post subject: Cotton Society? Reply with quote

AntoninFr wrote:
Merci pour vos retours.
J'irai en magasin dès que possible en espérant que les cols et boutons soient visibles.

je te confirme qu'ils le sont :)
Ainsi que les liasses de tissus
AntoninFr
Calcéophile

PostPosted: 29/04/2020 08:55:08    Post subject: Cotton Society? Reply with quote

Super merci Okay
Calcéophile

PostPosted: 29/04/2020 11:07:36    Post subject: Cotton Society? Reply with quote

Pour info, j'ai demandé s'il était possible de faire changer le col d'une chemise achetée l'année dernière.
J'ai posé la question par mail, et on m'a répondu qu'en principe, c'est possible, le tissu étant toujours en stock.
Je pense qu'il faut soit passer à la boutique, soit leur envoyer (après déconfinement évidemment).
A priori il y en a pour 30€.

C'était ma première chemise chez CS, à l'époque j'avais choisi le col court, et souple.
Mais bien entendu mes gouts ont évolué depuis, et je vais voir s'il est possible de faire à la place un col italien ou classique, avec une rigidité intermédiaire.

Je serai très heureux de payer 30€ pour changer le col de cette chemise. J'ai une affection particulière pour elle, et en plus des boutons en nacre australien Very Happy J'ai vraiment envie de continuer à la porter.

Il s’agit de cette chemise.
Un coton lin bleu clair.

Sellidor
Calcéophile

PostPosted: 29/04/2020 11:23:55    Post subject: Cotton Society? Reply with quote

C'est une bonne idée si tu aimes la chemise. Une col plus grand pour que les pointes du col passent sous la veste serait beaucoup mieux.
Back to top
Lomaing
Calcéophile

PostPosted: 30/04/2020 09:38:42    Post subject: Cotton Society? Reply with quote

Et en effet c'est top de pouvoir garder la même chemise sans repartir sur une nouvelle :) ça évite le gachi : bien joué! Okay
John S
Calcéophile

PostPosted: 22/05/2020 22:25:37    Post subject: Cotton Society? Reply with quote

Tiens j’ai oublié de revenir par ici. Mr. Green
J’ai donc pu déposer ma chemise pour faire changer le col. Moyennant 30€, je devrais récupérer ma chemise avec un col tout neuf (et plus sartorial Smile ) d’ici Une quinzaine de jours.
C’est fou le bien que peut procurer la correction d’une erreur sartoriale Mr. Green (habituellement quand on se trompe, c’est foutu, on est obligé de revendre)

Et sinon, j’ai également récupéré ma chemise Oxford bleue à boutonnage popover.
Pour ceux que ça intéresse, voici le résultat :

Sellidor
Calcéophile

PostPosted: 02/06/2020 16:51:48    Post subject: Cotton Society? Reply with quote

John S, tu trouves comment le mélange coton-lin pour l'été ? Je me rends compte que je n'ai pas assez de chemises légères pour la chaleur cet été.
Back to top
John S
Calcéophile

PostPosted: 02/06/2020 18:35:13    Post subject: Cotton Society? Reply with quote

Sellidor wrote:
John S, tu trouves comment le mélange coton-lin pour l'été ? Je me rends compte que je n'ai pas assez de chemises légères pour la chaleur cet été.

Salut
Pour l’instant je n’ai quune seule chemise coton lin. Je trouve que le tissu est sympa pour sa légèreté , mais pas vraiment respirant. On dirait une sorte de popeline texturée.
Selon moi ça ne vaut pas un bon vieux 100% lin. Mais en contre partie ça ne froisse pas beaucoup plus que du 100% coton.
Selon moi, quand il fait vraiment chaud, le mieux est le 100% Lin ou alors l’Oxford.

Bon, j’ai une 2nde chemise coton lin qui m’attend en boutique. Ce tissu sera peut être plus « frais » que celui de ma première chemise. Je t’en dirai plus quand je l’aurai récupéré et testé.

Édit : notes que les coton/lin de CS sont (de ce que j’ai vu) des 40%lin ou 30%lin.
Évidemment, si les proportions étaient inversées, ça donnerait probablement des chemises plus respirantes mais qui froissent beaucoup plus.

Personnellement j’ai l’intention de leur commander au moins 2 vraies chemises en 100% lin (blanche, et bleue) que je compte porter avec cravate. Mais plutôt l’été prochain. Cet été, je reste chez moi.
Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Vetements -> Chemises -> Chemises en demi-mesure ou mesure industrielle All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3 … , 58, 59, 60  >
Page 59 of 60

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation