Depiedencap Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   ProfileProfile   RegisterRegister 
   Log inLog in 
 Log in to check your private messagesLog in to check your private messages 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Guest Okay
Le guide du costume à moins de 300€
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Vetements -> Costumes, vestes, pantalons et gilets
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Eluniare
Calcéophile

PostPosted: 08/08/2016 16:44:15    Post subject: Le guide du costume à moins de 300€ Reply with quote

Je tiens à apporter mon retour sur Anthony Garçon (surtout leur coupe Napolitaine que j'apprécie particulièrement).

Leur dernière collection m'a beaucoup plu avec leur tissus en S130 (avec un brin de fantaisie mais très correct pour le travail) je trouve le tombé très bien sur moi.
Les vendeurs du PdV près de Madeleine sont très compétents (Michael et un autre dont je ne connais pas le prénom surtout). Point que j'apprécie beaucoup, s'ils n'ont pas un costume en stock, ils sont capables de vous envoyer chez la conccurence car souhaite garde l'image de la marque et des retours de clients satisfaits.

(En suivant les conseils de ce forum) j'ai commencé ma rotation de costume chez eux depuis maintenant 3 ans, aucun costume n'a bougé pourtant certains étaient portés 2-3 fois par semaine.

Vraiment un retour positif et un grand plus pour quelqu'un qui a un budget serré. Seul bémol, leur retoucherie est longue et la qualité n'est pas toujours au rendez-vous. Je leur demande donc de prendre les mesures et file chez mon tailleur perso. (Les aiguilles pour la prise de mesure ne sont même pas payantes! Mr. Green )
Back to top
Publicité

PostPosted: 08/08/2016 16:44:15    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
BasLap
Calcéophile

PostPosted: 30/11/2016 15:19:35    Post subject: Le guide du costume à moins de 300€ Reply with quote

Bonjour à tous,

Merci pour cette discussion intéressante et utile, qui m'a beaucoup servi.

Grâce à elle, j'ai pu trouver des costumes en flanelle pour l'hiver (enfin, je crois que c'est de la flanelle, c'est de laine, duveteuse, légèrement inégale; le vendeur a commencé par me dire que c'était de la serge puis a parlé de flanelle; n'étant pas très compétent, je n'ai pas insisté, parce que le costume me plaisait) chez Bennavita, rue de Rome, à Paris, et je vous en donne, au cas où cela pourrait servir à d'autres, d'un retour positif — ce qui peut utile étant donné que pour le moment Bennavita n'a pas de site Internet. Le vendeur était compétent et serviable, le tissu, la coupe, les détails, me semblent très satisfaisants (à part un bouton du pantalon, visiblement mal cousu, qui m'est resté dans la main dès le deuxième boutonnage chez moi, mais espérons que ce ne soit pas significatif). Le vendeur a bien voulu dépareiller pantalons et vestes parce que le pantalon de la même taille que la veste qui m'allait, était trop petit. Retouches précises et efficaces: ceintrage, manches de vestes, ourlets et taille de pantalons. Avec les retouches, ça portait le prix des costumes à 300€ (245€ sans retouches); j'étais frustré de payer pour toutes les retouches (la plupart du temps, quand j'ai acheté des costumes ou des pantalons, étaient compris dans le prix au moins les ourlets du pantalon, voire ceux de la veste, voire la reprise de la taille du pantalon). Dans la boutique, les tissus des costumes étaient en général fort beaux et originaux, et tous les costumes étaient à 245€ or retouches (300€ avec toutes les retouches susmentionnées). Si certains ont des questions plus précises, j'essaierai d'y répondre.

Voilà, merci encore pour tous les renseignements que l'on peut trouver sur le forum.

Bien à vous.
Back to top
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 30/11/2016 16:44:10    Post subject: Le guide du costume à moins de 300€ Reply with quote

Merci de nous faire partager ton expérience et en même temps de mettre à jour ce fil Smile

Mais:

ça manque de photo !
Back to top
LupinNocturne
Calcéophile

PostPosted: 30/11/2016 16:46:46    Post subject: Le guide du costume à moins de 300€ Reply with quote

LeNab wrote:
Merci de nous faire partager ton expérience et en même temps de mettre à jour ce fil Smile

Mais:

ça manque de photo !

Je plussoye!
Et sinon c'est cool que ce guide et ce forum serve concrètement les gens, bravo aux contributeurs du guide.
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 30/11/2016 16:57:06    Post subject: Le guide du costume à moins de 300€ Reply with quote

LupinNocturne wrote:
c'est cool que ce guide et ce forum serve concrètement les gens, bravo aux contributeurs du guide.

Je plussoye!
Back to top
tranbert
Calcéophile

PostPosted: 05/04/2018 21:02:26    Post subject: Le guide du costume à moins de 300€ Reply with quote

Bonjour A vous,

Actuellement a la recherche d'un costume de a la meilleure qualité pas trop chère (max 200e) je souhaiterai avoir vos conseil.
Quelle marque me conseiller vous?
Plutôt Bexley ou Mario Dessuti?

Depuis que je m'interresse au costume et que j'ai fait un tour dans certaines boutiques j'ai surtout l'impression que les marque ayant un beau réseau (Celio, Brice, Izac...) vende des produits ayant une rapport qualité/prix juste scandaleux.(beaucoup de synthétique pour des prix supérieur a 200/250€)

Merci à vous pour votre retour
Back to top
Boutdeficelle
Calcéophile

PostPosted: 05/04/2018 22:09:27    Post subject: Le guide du costume à moins de 300€ Reply with quote

J'irais plutôt chez Mario Dessuti que chez Bexley pour un costume personnellement. Sinon, pour quelques dizaines d'euros de plus, il y a Anthony Garçon.
Back to top
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 06/04/2018 09:05:10    Post subject: Le guide du costume à moins de 300€ Reply with quote

Boutdeficelle wrote:
J'irais plutôt chez Mario Dessuti que chez Bexley pour un costume personnellement.

Meuh non, sinon qui va nous faire un retour d'expérience ? Mr. Green
Back to top
Eard
Calcéophile

PostPosted: 16/04/2018 23:26:17    Post subject: Le guide du costume à moins de 300€ Reply with quote

Un petit effort et avec 300€ tu repars avec quelque-chose de très sympa chez AG ! Après je ne sais pas s'ils font toujours ça mais à deux reprises j'avais participé il y a quelques années à leur braderie rue de Berri, j'ai le souvenir d'être repartis avec des costumes à 120€ pièces, je ne sais pas si c'est toujours d'actualité d'ailleurs ?
Back to top
Mouchonerie
Calcéophile

PostPosted: 15/05/2018 10:16:00    Post subject: Le guide du costume à moins de 300€ Reply with quote

Bonjour,
La coupe Tokyo semble avoir disparu des coupes Anthony Garçon.
Est ce que cela signifie un changement de fournisseurs ou un simple arrêt d'une coupe qui n'était plus adaptée à la clientèle ?
J'ai deux costumes AG coupe Tokyo et je dois en changer un.
Merci.
Back to top
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 15/05/2018 22:13:30    Post subject: Le guide du costume à moins de 300€ Reply with quote

Tu pourrais leur poser directement la question Smile
Back to top
Mouchonerie
Calcéophile

PostPosted: 16/05/2018 09:02:11    Post subject: Le guide du costume à moins de 300€ Reply with quote

C'est certain. Surprised
Back to top
Sellidor
Calcéophile

PostPosted: 17/05/2018 10:29:22    Post subject: Le guide du costume à moins de 300€ Reply with quote

Mouchonerie wrote:
Bonjour,
Est ce que cela signifie un changement de fournisseurs ou un simple arrêt d'une coupe qui n'était plus adaptée à la clientèle ?
Merci.

Je pensais qu'ils avaient remplacé Tokyo avec Seville, mais je ne la vois pas sur leur site.
Back to top
Eard
Calcéophile

PostPosted: 19/05/2018 11:34:23    Post subject: Le guide du costume à moins de 300€ Reply with quote

Sellidor wrote:
Mouchonerie wrote:
Bonjour,
Merci.

Je pensais qu'ils avaient remplacé Tokyo avec Seville, mais je ne la vois pas sur leur site.

La coupe Séville n'existe plus non plus Smile

J'ai remarqué aussi qu'à part la coupe Paris, les autres coupes ne proposent pas de taille 44... J'avais essayé un Napoli en 46 et je pense qu'un 44 m'aurait mieux convenu, c'est bien dommage car j'aimais bien le fait que les épaules soient moins rembourrées
Back to top
JED
Calcéophile

PostPosted: 17/01/2019 16:12:19    Post subject: Le guide du costume à moins de 300€ Reply with quote

Bonjour,

n'ayant pas trouvé de fil dédié à Bennavita (bien qu'on en parle dans différents fils), je poste dans ce sujet généraliste.
N'hésitez pas à m'indiquer si un fil plus adéquat existe.

Je voulais vous faire un retour suite à la visite hier de la boutique Bennavita rue de Rome.

Je cherche actuellement à m'acheter un costume et je fais donc le tour de plusieurs enseignes.

J'ai particulièrement apprécié ma visite chez Bennavita. Le vendeur (je n'ai pas demandé son nom) a été très disponible et plein de bons conseils. Il est vrai que j'étais quasiment le seul client à ce moment-là.

Pendant une bonne heure, il a pris le temps d'écouter mon besoin, m'a ensuite proposé quelques modèles en m'expliquant ses propositions.
A priori je n'orientais en effet plutôt sur un gris moyen ou un bleu, mais moins foncé qu'un marine/navy.
Je précise que je n'ai actuellement plus qu'1 seul costume (gris très foncé/anthracite).

Le vendeur m'a donné des conseils pour me bâtir un vestiaire cohérent: commencer par des couleurs "basiques": anthracite, bleu navy, puis un gris plus clair pour un 3ème costume,...
avant d'aborder des modèles plus spécifiques (prince de Galle, carreaux, rayés,etc...).

Il me donnait ces conseils tout en me disant qu'au final c'était à moi de choisir.

Vraiment, c'est la première fois que je tombe sur un vendeur qui est d'aussi bon conseil. Je trouve que c'est le genre de vendeur qui serait idéal pour un jeune qui achèterait son premier costume sans vraiment connaître la chose... Je regrette que ce ne soit pas plus souvent le cas, en entrée de gamme en tout cas. Peut-être chez des marques plus haut de gamme a-t-on ce genre de vendeur.

Au final je n'ai rien acheté, mais j'ai vraiment apprécié son discours. Il ne cherchait pas spécialement à vendre ses produits, m'a même encouragé à aller voir la concurrence pour comparer et trouver un modèle qui pourrait me satisfaire.

Je lui ai d'ailleurs demandé ce qui d'après lui distingue Bennavita de la concurrence sur le même crnéeau (Bruce Field, Anthony Garçon, Danny Berd, etc...). Il m'a répondu qu'en gros ils proposaient tous un rapport Q/P correct (pour cette gamme de prix) et qu'on pouvait trouver de beaux modèles chez chacune de ces marques.

Voilà, du coup je retournerai sans doute faire une visite dans cette boutique à l'avenir.

D'ailleurs, pourquoi n'y a-t-il pas de sujet dédié à cette amrque sur le forum?

Cordialement, au plaisir de vous lire.
Back to top
Mistral
Calcéophile

PostPosted: 17/01/2019 19:06:47    Post subject: Le guide du costume à moins de 300€ Reply with quote

Libre aux membres de la créer quand ils le souhaitent!

Simplement personne ne s'est senti d'ouvrir le bal. Mais si tu es motivé n'hésites pas !

Des vendeurs comme ça c'est certain que l'on apprécie, et tu en trouveras des bons ou des moins bons dans toutes les marques, quels que soient les prix ou qualités.

Merci pour ce retour.
Calcéophile

PostPosted: 17/01/2019 19:49:36    Post subject: Le guide du costume à moins de 300€ Reply with quote

Je ne peux que plussoyer les propos de mistral et t'encourager casfete
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Vetements -> Costumes, vestes, pantalons et gilets All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 9 of 9

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation