Depiedencap Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   ProfileProfile   RegisterRegister 
   Log inLog in 
 Log in to check your private messagesLog in to check your private messages 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Guest Okay
mes chaussettes rouges
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6

Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Accessoires -> Chaussettes, bas et mi-bas
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Semperparatus
Calcéophile

PostPosted: 04/09/2019 20:16:39    Post subject: mes chaussettes rouges Reply with quote

Après avoir lu ce forum (suis certainement pas le premier à mentionner le sujet mais je tiens à signaler l'existence d'un lien troublant et inquiétant entre la fréquence de lectures et la diminution de mon compte en banque.... Mr. Green ), j'ai décidé qu'une commande chez "mes chaussettes rouges" serait une des premières étapes de l'opération "renouvellement de la garde robe".
Et du coup, je viens simultanément faire un retour sur la dite commande et poser une question.

La commande elle même : excellente expérience. Après avoir passé commande en plein mois d'août et une semaine d'attente, un coup de fil sympathique m'a prévenu que la période avait occasionné un délai (pas vraiment surprenant) et, comme une des paires commandées n'était plus disponible, on m'a donné le choix entre le remboursement ou le remplacement par une autre couleur et une paire supplémentaire en compensation. Je dois avouer que c'est le premier contact de ce genre que j'ai l'occasion d'avoir lors de commandes sur Internet : une nouveauté appréciable.

La question : mes chaussures actuelles sont en pointure 44. J'ai donc commandé généralement du M puisque j'avais lu (je ne sais plus où) de ne pas hésiter à prendre un peu plus petit. De ce que je peux voir, les chaussettes vont parfaitement : pointe là où elle doit être, talon idem et haut de la chaussette pareil. Mais.. la paire reçue en dédommagement est du S (Bresciani) et.. semble aussi bien convenir en terme de taille. Etant novice en la matière, je m'interroge : est ce que c'est normal ou est ce que j'ai commis une erreur à un point quelconque ? (et évidemment, si la question a déjà été traité quelque part .. toutes mes excuses par avance Embarassed ) Merci d'avance.
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: 24/11/2020 02:57:23    Post subject: mes chaussettes rouges

Back to top
Xanxi
Calcéophile

PostPosted: 04/09/2019 21:49:48    Post subject: mes chaussettes rouges Reply with quote

Les tailles de Bresciani et Mazarin sont difficiles à comprendre.
Il vaut mieux se fier aux recommandations du vendeur en considérant la fourchette basse de la taille donnée.
De plus, il peut y avoir un léger rétrécissement au lavage même à froid.
Au final, il n'y a que les mi-bas à talon contrastant qui m'ont posé problème car si on prend trop grand le talon déborde du contrefort de la chaussure pour un effet ridiculissime qui ruine la tenue, et dans ce cas il faut absolument prendre la taille au-dessous.
Back to top
John S
Calcéophile

PostPosted: 11/09/2020 09:54:34    Post subject: mes chaussettes rouges Reply with quote

Quelqu’un aurait un avis sur les super solides de mazarin?
Est-ce qu’il y a un réel intérêt? Mes Bresciani et surtout mes atelier particulier sont relativement fragiles.
Est-ce que l’aspect synthétique (30% je crois) des super solides est un inconvénient (transpiration ?)
JBBotul
Calcéophile

PostPosted: 11/09/2020 10:33:11    Post subject: mes chaussettes rouges Reply with quote

John S, je suis très satisfait de mes super solides, aucun problème d'humidité, et c'est effectivement très solide.
Il faut néanmoins savoir que le maintien de la chaussette est plus serré que sur des fils d'Ecose classiques.
Calcéophile

PostPosted: 11/09/2020 12:09:14    Post subject: mes chaussettes rouges Reply with quote

JBBotul wrote:
John S, je suis très satisfait de mes super solides, aucun problème d'humidité, et c'est effectivement très solide.
Il faut néanmoins savoir que le maintien de la chaussette est plus serré que sur des fils d'Ecose classiques.

Merci !
Je pense que je vais commencer par prendre une paire pour tester

Edit :
Du coup j’ai commandé celles ci Mr. Green

cedric38
Calcéophile

PostPosted: 18/09/2020 11:03:59    Post subject: mes chaussettes rouges Reply with quote

Okay Expérimentation >> retour d'expériences, nous attendons ton feed-back cher John
Calcéophile

PostPosted: 18/09/2020 12:50:07    Post subject: mes chaussettes rouges Reply with quote

cedric38 wrote:
Okay Expérimentation >> retour d'expériences, nous attendons ton feed-back cher John

Yeeeeaaaah wink
Back to top
John S
Calcéophile

PostPosted: 19/09/2020 07:42:04    Post subject: mes chaussettes rouges Reply with quote

J’ai donc reçu les chaussettes cette semaine.
Je vais probablement les porter la semaine prochaine.
Pour l’instant je peux simplement dire que c’est effectivement plus épais que du 100% fil decosse, plus rêche, et ça a l’air clairement plis solide.
Visuellement je ne sais pas si on peut distinguer une différence.
La différence se verra sûrement au fil des lavages
Mario
Calcéophile

PostPosted: 24/09/2020 11:40:50    Post subject: mes chaussettes rouges Reply with quote

John S wrote:
Est-ce qu’il y a un réel intérêt? Mes Bresciani et surtout mes atelier particulier sont relativement fragiles.
Est-ce que l’aspect synthétique (30% je crois) des super solides est un inconvénient (transpiration ?)

Elles sont vraiment solides. Mes premières super-solides ont plus de trois et se portent très bien. À la louche, ça doit être un port toutes les deux semaines en moyenne pendant trois ans.
À titre de comparaison, j'ai troué/déchiré des non-super-solides en quelques ports seulement Crying or Very sad

Pas de problème particulier de transpiration. Je rejoins par contre ce qui a été dit. Elles sont plus épaisses et serrent davantage la jambe. Au plus chaud de l'été, elles cèdent leur place au lin.
Calcéophile

PostPosted: 24/09/2020 15:57:52    Post subject: mes chaussettes rouges Reply with quote

Mario wrote:
John S wrote:

Elles sont vraiment solides. Mes premières super-solides ont plus de trois et se portent très bien. À la louche, ça doit être un port toutes les deux semaines en moyenne pendant trois ans.
À titre de comparaison, j'ai troué/déchiré des non-super-solides en quelques ports seulement Crying or Very sad

Pas de problème particulier de transpiration. Je rejoins par contre ce qui a été dit. Elles sont plus épaisses et serrent davantage la jambe. Au plus chaud de l'été, elles cèdent leur place au lin.

Merci pour ce retour d'expérience, du costaud Okay
Back to top
Lomaing
Calcéophile

PostPosted: 07/10/2020 18:01:00    Post subject: mes chaussettes rouges Reply with quote

+1, et c'est vrai qu'en comparaison avec les autres modèles toutes marques confondues, elles sont au même prix. Pour ceux qui ont des soucis de trouage de chaussettes, ces super solides me semblent indispensables (j'en fais parti...).
Sani
Calcéophile

PostPosted: 08/10/2020 09:13:55    Post subject: mes chaussettes rouges Reply with quote

J'ai essayé une paire de super solides et chez moi, elles résistent très très longtemps, elles sont comme neuves principalement car mes pieds ne les supportent pas, je déteste la sensation à mes pieds.
J'ai le même ressenti qu'avec les uniclo à 5 euros qui sont pour moi une souffrance pour mes petits pieds morderire

Les gammarelli tiennent très bien dans le temps, beaucoup mieux que les gallo (bien que chez eux, elles ne vieillissent pas toutes de la même façon)

Je recherche des chaussettes avec des motifs pied de poule mais plus grands que ceux sur le site, vous en avez déjà vu ?
Back to top
Renno
Calcéophile

PostPosted: 12/10/2020 11:19:09    Post subject: mes chaussettes rouges Reply with quote

Sani wrote:

J'ai le même ressenti qu'avec les uniclo à 5 euros qui sont pour moi une souffrance pour mes petits pieds morderire

Je suis étonné de ton retour, j'en ai plusieurs paires qui me conviennent parfaitement.
Je ne dois pas avoir les pieds sensibles... Question
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Accessoires -> Chaussettes, bas et mi-bas All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 of 6

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation