Depiedencap Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   ProfileProfile   RegisterRegister 
   Log inLog in 
 Log in to check your private messagesLog in to check your private messages 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Guest Okay
Reparation bracelet acier Omega sur Paris?

Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Archives -> -> Montres
Previous topic :: Next topic  
Author Message
JDelage
Calcéophile

PostPosted: 27/07/2010 15:22:31    Post subject: Reparation bracelet acier Omega sur Paris? Reply with quote

Bonjour,

J'ai une Seamaster qui a besoin d'une piece au niveau de la boucle du bracelet. Lors d'une chute mon poinet a force sur la boucle et a "deplie" la partie de la boucle qui est connectee au bracelet (du cote deployant principal). C'est l'endroit de la boucle qui est le moins epais. C'est esthetiquement un peu moins satisfaisant, mais j'ai surtout peur d'avoir affaibli le metal a cet endroit, et donc je voudrais faire changer ctte piece.

Est-ce que quelqu'un peut me suggerer un endroit sur Paris ou faire faire cela sans me ruiner, avec une piece authentique Omega?

Merci,

JD
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: 29/11/2020 16:49:07    Post subject: Reparation bracelet acier Omega sur Paris?

Back to top
NGK
Calcéophile

PostPosted: 18/08/2010 16:47:07    Post subject: Reparation bracelet acier Omega sur Paris? Reply with quote

tout simplement à la boutique Omega sur les Champs, ils sont très sympas en plus Okay
Back to top
JDelage
Calcéophile

PostPosted: 18/08/2010 16:52:06    Post subject: Reparation bracelet acier Omega sur Paris? Reply with quote

Je l'ai finalement fait reparer par la boutique rue St Honore. Ils pouvaient le faire sur place alors que la boutique des Champs voulait envoyer la montre a Besancon (si je me souviens bien).
Back to top
nokrah
Calcéophile

PostPosted: 06/10/2010 10:37:01    Post subject: Reparation bracelet acier Omega sur Paris? Reply with quote

La boutique saint honoré est de bon conseil, avec un accueil un peu plus sympa que sur les champs.
Pour les réparations, si c'est des petits trucs c'est fait en arrière boutique, mais pour les révisions complètes/partielles les boutiques Omega et affiliées renvoient les montres vers le centre de réparation de Besançon.
A noter que le SAV besançon n'est pas aussi efficace que celui de Bienne (un problème de date sur une speedmaster pro 200m : envoi a besançon, retour 2 mois plus tard dans le même état... Renvoi à Bienne, retour 3 mois plus tard réparée).
Pour les SAV de grandes marques de l'horlogerie il ne faut pas être pressé (2 à 3 mois d'attente pour une réparation, voire plus), alors tu as bien fait de choisir saint-honoré Cool
Back to top
gros chat
Calcéophile

PostPosted: 06/10/2010 10:45:50    Post subject: Reparation bracelet acier Omega sur Paris? Reply with quote

nokrah wrote:
[...] envoi a besançon, retour 2 mois plus tard dans le même état... Renvoi à Bienne, retour 3 mois plus tard réparée).
Oui, pour les SAV de grandes marques de l'horlogerie il ne faut pas être pressé (2 à 3 mois d'attente pour une réparation, voire plus).

C'est pour une raison analogue que j'ai laissé tomber Tissot au milieu des années 80. De mémoire, le service réparation Tissot était commun avec Oméga à l'époque, du moins en France.

Pour Seiko, le travail est OK. Il se peut que le dos de la montre soit rayé à l'ouverture, ce qui me semble, a priori, évitable (leurs outils sont au point Rolling Eyes ).
Back to top
nokrah
Calcéophile

PostPosted: 06/10/2010 11:07:17    Post subject: Reparation bracelet acier Omega sur Paris? Reply with quote

Quote:
C'est pour une raison analogue que j'ai laissé tomber Tissot au milieu des années 80. De mémoire, le service réparation Tissot était commun avec Oméga à l'époque, du moins en France.

Si mes souvenirs sont bons, Besançon est un centre de réparation du Swatch Group... Donc ils voient passer des Omega, Longines, Tissot, et peut être même des Flik Flak Smile
D'où des lenteurs inévitables pour gérer cette 'usine SAV'... Après l'avantage c'est que la montre est de nouveau garantie 2 ans si elle passe par un centre de réparation (et révision complète).

C'est combien le temps de réparation d'une Seiko ?
Back to top
gros chat
Calcéophile

PostPosted: 06/10/2010 11:28:02    Post subject: Reparation bracelet acier Omega sur Paris? Reply with quote

nokrah wrote:
C'est combien le temps de réparation d'une Seiko ?

De mémoire, trois semaines, pour changement du condensateur électrochimique, révision et étanchéité d'une Kinétic, déposée et reprise au magasin de montres entre Monoprix et Virgin sur les Champs (son nom m'échappe). C'est peut-être un peu plus rapide déposé au magasin Seiko rue Bonaparte (j'essayerai la prochaine fois).
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Archives -> -> Montres All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation