Depiedencap Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   ProfileProfile   RegisterRegister 
   Log inLog in 
 Log in to check your private messagesLog in to check your private messages 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Guest Okay
Boutiques à Rome

Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Archives -> -> Bons plans souliers
Previous topic :: Next topic  
Author Message
bibibenate
Calcéophile

PostPosted: 26/07/2010 13:23:03    Post subject: Boutiques à Rome Reply with quote

Bonjour à tous,

je suis un nouveau venu sur le forum.

Je vais passer mes vacances d'été en Italie en notamment à Rome où j'aimerais pouvoir me trouver la panoplie du parfait gentleman local, à savoir un pantalon en coton légérement resseré sur la cheville (courte !), une paire de mocassin en veau retourné etc...
Le total look Sartorialist en somme !!

Auriez-vous quelques adresses à me conseiller pour acheter ce genre de produits sans me ruiner ?

Merci beaucoup
Back to top
Publicité

PostPosted: 26/07/2010 13:23:03    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
vavin
Calcéophile

PostPosted: 28/07/2010 11:02:33    Post subject: Boutiques à Rome Reply with quote

Tu as de la chance, puisque j'habite à Rome. Smile Mais peut-être serait-il le cas que tu fasses ta présentation auparavant... wink
« J'ai refusé de céder au terrorisme de l'anticravate, qui n'était pas moins virulent que celui de la cravate. Je ne voulais pas courir le ridicule, pour "faire jeune", de me rallier à la nouvelle mode. » (Bernard Pivot)
Back to top
bibibenate
Calcéophile

PostPosted: 28/07/2010 13:35:57    Post subject: Boutiques à Rome Reply with quote

Comment se présenter sur un forum d'amateurs de l'élégance lorsque l'on n'a pas soit même de références précises à donner sur sa garde robe ?
En ayant le goût des belles choses, simples et exceptionnelles, en étant ému par une patine Berlutti, en s'imaginant Roi d'un pays eloigné dans une chemise Charvet ?
Ceci dit, mes vacances m'amènent à Rome puis Naples et en finissant à Pisciotta et j'apprécierais ainsi énormement revenir de l'illustre cité romaine avec une chemise ou des souliers uniques.

Cependant, ayant la chance de m'adresser à un "romain" je suis extrémement intéressé par tout autre conseil touristique que l'on ne trouve pas dans les guides touristiques.

Je suis à l'écoute de tous vos conseils
Back to top
vavin
Calcéophile

PostPosted: 28/07/2010 15:05:25    Post subject: Boutiques à Rome Reply with quote

Il y a une section là pour se présenter. wink

http://depiedencap.leforum.eu/f50-Presentation-des-membres.htm

Ceci dit, dois-je imaginer que tu as de racines italienne? Au fait, Pisciotta n'est pas spécialement une destination touristique parmi les plus convoitées... En tout cas, je te souhaite de ne pas trouver une chaleur trop étouffante (juillet a été atroce dans toute la Péninsule, c'est depuis samedi que l'on peut enfin respirer).

A mon avis, le magasin le plus fiable de la Ville Éternelle c'est bien Caleffi, mais je crois qu'en août il est fermé pour une bonne quinzaine de jours (comme la plupart de magasins de luxe et des restaurant de qualité).

www.caleffi.net/index.htm

Sinon, tu pourrais faire un crochet sur Battistoni.

www.battistoni.com

Pour les souliers, pas la peine de les acheter là-bas. Il te suffit de traverser la fleuve, aller sur la Rive Droite et chercher le magasin de Boccanera qui se trouve dans le quartier de Prati.

www.boccanera.it/Benvenuto.html

Pour les repas, il est bien d'éviter la plupart des restaurant et des cafétérias du centre historique: la cuisine est dégueulasse et les prix hors de la portée, et aucun Romain digne de ce nom n'y irait jamais. De surcroît, le service est discourtois et la propriété souvent d'origine douteuse... Embarassed

Parmi les adresses les plus fiables:

L'Angoletto, restaurant historique pas loin du panthéon et de la Piazza Navona, est une excellente adresse. (il conviendra de réserver auparavant pour manger dans la terrasse).

www.ristorantelangoletto.it/

La Campana est un bon restaurant, mais il ne dispose pas de terrasse.

www.ristorantelacampana.com/

De la terrasse de Camponeschi l'on joue une vue imprenable sur le Palais Farnèse, mais les prix sont hors de la portée et le soir le quartier est pris d'assaut par la racaille.

www.ristorantecamponeschi.it/

Sinon, on peut oser il Bolognese, restaurant très people (et très cher aussi), apprécié par le Président et son épouse.

www.dalbolognese.it
« J'ai refusé de céder au terrorisme de l'anticravate, qui n'était pas moins virulent que celui de la cravate. Je ne voulais pas courir le ridicule, pour "faire jeune", de me rallier à la nouvelle mode. » (Bernard Pivot)
Back to top
bibibenate
Calcéophile

PostPosted: 12/08/2010 15:50:48    Post subject: Boutiques à Rome Reply with quote

Désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt (je n'étais pas encore en vacances...)
Je te remercie pour toutes ces adresses.
J'irai voir chez Caleffi si je peux me faire une jolie chemise.
Concernant la coupe, peut-on y trouver des coupes "modernes" ajustées (je mesure 1M80 et pése 72 kg donc le style "Issez la Grand-voile" ne me va pas du tout par contre je suis à la recherche d'un vrai savoir faire artisanal et de tissus de qualité.

Petites questions Hors-Sujet :
- Concernant les restaurants, de tout Rome, lequel a ta préférence ? celui ou tu vas quand tu sais que tu veux passer un bon moment dans un cadre agréable, une cuisine qui l'est tout autant et ne pas penser au coup de fil de la banque le lendemain matin ?
Back to top
vavin
Calcéophile

PostPosted: 14/08/2010 13:07:44    Post subject: Boutiques à Rome Reply with quote

Quote:
Désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt (je n'étais pas encore en vacances...)

Pas de souci. Smile

Quote:
Je te remercie pour toutes ces adresses.

Mais je t'en prie! Smile

Quote:
J'irai voir chez Caleffi si je peux me faire une jolie chemise.

Tu verras, l'accueil est hyper-courtois.

C'est une excellente idée. Caleffi fait du demi-mesure, donc je te conseille d'emporter à Rome une chemise qui te va bien pour la lui laisser en tant que modèle.

Quote:
Concernant la coupe, peut-on y trouver des coupes "modernes" ajustées (je mesure 1M80 et pése 72 kg donc le style "Issez la Grand-voile" ne me va pas du tout par contre je suis à la recherche d'un vrai savoir faire artisanal et de tissus de qualité.

Tu es un peu comme moi, donc. Depuis 25 ans je suis client d'un tailleur dont j'ai parlé autrefois sur le forum.

Quote:
- Concernant les restaurants, de tout Rome, lequel a ta préférence ? celui ou tu vas quand tu sais que tu veux passer un bon moment dans un cadre agréable, une cuisine qui l'est tout autant et ne pas penser au coup de fil de la banque le lendemain matin ?

Eh bien, je prends grand soin d’éviter les restaurants en centre ville. Je ne fréquente que des restaurants pas trop loin de chez moi, où la cuisine est plus que fiable, la clientèle n'est faite que par des habitués et le prix sont raisonnables.

Celui-ci c'est mon préféré. Le quartier est moche, et pourtant le décor du restaurant est très digne et l'accueil courtois.

http://ristorantebenito.com/

Mais si tu loges dans un hôtel en centre-ville, il te conviendra prendre un taxi pour arriver jusque là-bas (il n'y a pas de métro ou de bus direct).
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Archives -> -> Bons plans souliers All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation