Depiedencap Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   ProfileProfile   RegisterRegister 
   Log inLog in 
 Log in to check your private messagesLog in to check your private messages 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Guest Okay
Conseil teinturier-pressing sur paris 11éme ?

Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Vetements -> Costumes, vestes, pantalons et gilets -> Rangement et entretien
Previous topic :: Next topic  
Author Message
sebwca
Calcéophile

PostPosted: 29/06/2010 16:32:00    Post subject: Conseil teinturier-pressing sur paris 11éme ? Reply with quote

Bonjour, mon pressing vient de me perdre un costume auquel je tenais, et comme je viens de rentrer un Hackett à 850€, je refuse de retourner chez eux.

Qui pourrait me conseiller un pressing de qualité / confiance sur paris 11ème, idéalement quartier Voltaire / Bastille / Nation. Le prix importe peu, je porte rarement mes costumes, donc je les porte rarement au pressing.

Sinon, encore mieux, quel bon service à domicile, si par hasard il en existe, de pressing, ce qui me serait encore plus pratique ?

MERCI MERCI d'avance !
Back to top
Publicité

PostPosted: 29/06/2010 16:32:00    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Free
Calcéophile

PostPosted: 29/06/2010 21:36:11    Post subject: Conseil teinturier-pressing sur paris 11éme ? Reply with quote

Aucune idée, mais vu qu'on est voisins, j'aimerais bien le savoir aussi morder
Back to top
nini
Calcéophile

PostPosted: 29/06/2010 23:14:44    Post subject: Conseil teinturier-pressing sur paris 11éme ? Reply with quote

Idem, ça m'intéresse !
Ma douce a testé le pressing Harmony, à la vitrine inratable au 48 avenue Parmentier. Le type était sympathique et a fait du bon travail sur un pantalon, mais pour les costumes, je n'ai pas testé...
sebwca
Calcéophile

PostPosted: 30/06/2010 09:28:08    Post subject: Conseil teinturier-pressing sur paris 11éme ? Reply with quote

Celui auquel j'allais auparavant est chez Liana, avenue Ledru-Rollin. J'en étais content coté service, jusqu'à la perte de mon costume. Et depuis, ils ne m'ont jamais rappelé, c'est toujours moi qui doit les contacter pour prendre des nouvelles, et bien sur aucun dédommagement envisagé.

Vous avez testé les servives internet ? Perso, j'ai déjà testé plusieurs fois une société de repassage, mais jamais de pressing. Il me semble que ça serait une bonne solution. Mais à laquelle se fier, c'est la question !

PS : j'habite rue Cavaignac, vers la place voltaire. ++
Back to top
sebwca
Calcéophile

PostPosted: 20/07/2010 17:10:28    Post subject: Conseil teinturier-pressing sur paris 11éme ? Reply with quote

J'en conclus donc que les parisiens du 11ème sont sales Mad Mr. Green

Bon et du coté des pressings online, des conseils ?

merci merci !
Back to top
joe75
Calcéophile

PostPosted: 20/07/2010 17:21:36    Post subject: Conseil teinturier-pressing sur paris 11éme ? Reply with quote

sebwca wrote:
du coté des pressings online, des conseils ?

Prévoir un fax assez large pour envoyer les costards

muet

Arrow Arrow Arrow
Calcéophile

PostPosted: 20/07/2010 22:43:02    Post subject: Conseil teinturier-pressing sur paris 11éme ? Reply with quote

sebwca wrote:

Bon et du coté des pressings online, des conseils ?

Pour l'instant, je vais au pressing Le Marois (PressandCo.fr) basé rue La Fayette et dont il a déjà été question sur DPEC. J'en suis satisfait tant pour du nettoyage (vestes) que pour du repassage (chemises).
Je n'ai pas vérifié s'ils couvraient ton arrondissement. Voir sur leur site.

Précision : tantôt je vais chez eux, tantôt ils viennent chez moi (ramassage, livraison)
Back to top
sebwca
Calcéophile

PostPosted: 23/07/2010 12:10:12    Post subject: Conseil teinturier-pressing sur paris 11éme ? Reply with quote

Rhaaaaaaaaaaaaa merci, mais je ne suis pas dans la zone de couverture et c'est loin de chez moi !!!!!!!!! Mais merci en tout cas, y'a de l'idée !

D'autres suggestions ?
Back to top
nini
Calcéophile

PostPosted: 13/08/2010 02:05:54    Post subject: Conseil teinturier-pressing sur paris 11éme ? Reply with quote

nini wrote:
Idem, ça m'intéresse !
Ma douce a testé le pressing Harmony, à la vitrine inratable au 48 avenue Parmentier. Le type était sympathique et a fait du bon travail sur un pantalon, mais pour les costumes, je n'ai pas testé...

Je lui ai finalement confié deux costumes. Je suis mécontent du résultat. Pour la premlière veste il y a eu un faux pli voyant lors du repassage du bas de la veste. Pour la deuxième, j'ai retrouvé de fâcheuses marques de thermocollé qui a trop chauffé au niveau de la poitrine.
J'irai donc voir ailleurs la prochaine fois... dans tous les cas, j'essaierai d'envoyer mes costumes aussi peu souvent que possible au pressing.
sebwca
Calcéophile

PostPosted: 17/03/2011 09:38:50    Post subject: Conseil teinturier-pressing sur paris 11éme ? Reply with quote

Salut à tous !!! je relance à nouveau la conversation ! je suis toujours à la recherche d'un pressing de confiance dans le 11ème, idéalement quartier Voltaire, Charonne. Le dernier en date ma fusillé une chemise Figaret à 150€ ...

A croire qu'il n'y a pas beaucoup de bonnes adresses dans mon quartier !

merci d'avance !
Back to top
nini
Calcéophile

PostPosted: 18/03/2011 12:04:12    Post subject: Conseil teinturier-pressing sur paris 11éme ? Reply with quote

Nait Pressing au 128 avenue Parmentier est conseillé, tu devras sûrement prendre le métro ou le bus mais au moins ce sont des pros, pressing de père en fils Okay
Testé plusieurs fois avec succès. Dis-lui qu'on te l'a recommandé sur le forum Smile
philweb
Calcéophile

PostPosted: 07/06/2011 21:04:49    Post subject: Conseil teinturier-pressing sur paris 11éme ? Reply with quote

Bonjour,

je relance le sujet pour savoir si vous avez finalement trouvé un bon pressing du côté de Nation/Charonne ?

Merci !
Back to top
jaibee81
Calcéophile

PostPosted: 31/03/2012 16:45:28    Post subject: Conseil teinturier-pressing sur paris 11éme ? Reply with quote

Bonjour,

Egalement du 11eme, je suis preneur des bonnes adresses.
A défaut de conseiller où aller, je peux vous conseiller de ne surtout pas aller chez "Super clean" au 129 avenue de la roquette à paris 11.
Ma concubine a déposé une veste blanche de grande marque : elle est ressortie blanche/jaune. 2eme fois : ma concubine a déposé un haut en soie qui est revenu tâché. Bien sûr le pressing (très désagréable) nous a expliqué que la responsable était ma concubine qui avait tâché son haut sans le voir et que lors du nettoyage ces tâches étaient ressorties.
Nous sommes allés voir un autre pressing avec le haut en question : ils ont été clairs le pressing du 129 rue de laroquette a utilisé un produit inadapté pour la soie et c'est eux qui ont tâché le haut. Bien entendu haut irrécupérable... Ca fait cher la veste et le haut en soie de marque portés une seule fois tous les 2...

Cordialement.
Back to top
LDisick
Calcéophile

PostPosted: 23/10/2013 17:47:36    Post subject: Conseil teinturier-pressing sur paris 11éme ? Reply with quote

Habitant dans le 11e, je sais qu'il y en a un pas trop mal avenue Ledru Rollin, je ne me souviens plus du numéro mais c'est à côté du Picard entre la rue du faubourg saint antoine et la place Voltaire. Je n'ai jamais eu de soucis avec eux mais je n'y dépose que des pièces milieu de gamme.

Travaillant dans le 8ème, je fais toujours appel à Parfait, élève de Pouyanne pour mes costumes haut de gamme, ils sont au 57 boulevard Haussmann mais propose de venir prendre et redéposer les vêtement à domicile ou au bureau.
Back to top
YvesLFT
Calcéophile

PostPosted: 20/11/2015 17:53:43    Post subject: pressing 91 Reply with quote

Bonjour à tous,

Je "up" ce sujet car je suis moi-même à la recherche d'un bon pressing pour mes costumes. C'est clairement ma hantise depuis que celui de mon quartier m'a flingué mon 1er demi-mesure.
Virgil de chez Lafayette-Saltiel m'a conseillé "Pressing 91" dans le 6ème (91 rue de seine), qui, paraît-il, est utilisé par quelques tailleurs. Rassurant, déjà.

Je vais tester cela sur un de mes costumes, je vous fait un retour dès que je le récupère.
Esthète
Calcéophile

PostPosted: 20/11/2015 23:13:01    Post subject: Conseil teinturier-pressing sur paris 11éme ? Reply with quote

LDisick wrote:

Travaillant dans le 8ème, je fais toujours appel à Parfait, élève de Pouyanne pour mes costumes haut de gamme, ils sont au 57 boulevard Haussmann mais propose de venir prendre et redéposer les vêtement à domicile ou au bureau.

Pour des produits de gamme inférieure, où irais-tu dans les environs?
Je suis passé devant Parfait, et si cela m'avait l'air pas mal du tout, vu les tarifs, je n'irai pas y déposer du thermocollé tous les mois.
Par contre, je testerai bien pour mes entoilés, après quelques déconvenues dans les autres enseignes du quartier.
J'ai testé les deux Marois, et j'ai un avis mitigé. Et puis je déteste récupérer mes costumes sur des bouts de fer faisant office de cintre.

Aussi, as-tu testé le service de réparation (et retouche?) de Parfait? Si oui, que vaut-il? J'ai une doublure à réparer sur un costume à nettoyer.
Calcéophile

PostPosted: 01/12/2015 13:20:33    Post subject: Conseil teinturier-pressing sur paris 11éme ? Reply with quote

Hello à tous,

J'ai donc récupéré mes pantalons chez Pressing 91 rue de Seine, à côté d'Odéon.
9,50€ pour un nettoyage/repassage.
J'en suis très content, ils ont fait ça en très peu de temps et le prix n'est vraiment pas excessif.

Je vous recommande cette adresse !
Nominoë
Calcéophile

PostPosted: 11/09/2019 17:09:22    Post subject: Conseil teinturier-pressing sur paris 11éme ? Reply with quote

Petit déterrage pour vous faire part de mon expérience au pressing Philippe Auguste (au 81 de l'avenue éponyme).

J'y ai déposé pour commencer deux pantalons de costume, puis 3 costumes : je suis satisfait de leur travail.

Pas de faux pli, cloque ou autre à signaler. Les costumes sont rendus sur un cintre fil de fer recouvert d'un couvre-cintre en carton très large : un bon point, ce n'est pas le cas partout.

La gérante est très aimable : elle a pris l'initiative de me refaire un ourlet, une des coutures sur l'un des pantalons étant défaite (offert par la maison !).

Ils proposent également un petit services de retouche, pour les opérations simples (ourlet, raccourcissement, etc). Elle m'a indiqué ne pas travailler sur des manches à boutonnières fonctionnelles, et je n'ai pas vu par exemple de cintrage de veste proposé.

J'ai payé 6E par pantalon, et 12 par costume.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Vetements -> Costumes, vestes, pantalons et gilets -> Rangement et entretien All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation