Depiedencap Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   ProfileProfile   RegisterRegister 
   Log inLog in 
 Log in to check your private messagesLog in to check your private messages 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Guest Okay
Fréquence de nettoyage de vos costumes
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Vetements -> Costumes, vestes, pantalons et gilets -> Rangement et entretien
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Jeeb23
Calcéophile

PostPosted: 27/11/2014 05:30:06    Post subject: Fréquence de nettoyage de vos costumes Reply with quote

[quote="Nishijin75"]
Corto_M wrote:
Certes, il faut détacher là où il y en a besoin (le pire, les taches de sang), mais sinon l'utilisation judicieuse de la vapeur permet des merveilles.

Pour la tâche de sang, utilisez du produit à lentilles de contact.

PostPosted: 27/11/2014 05:30:06    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Edouard75001
Calcéophile

PostPosted: 03/05/2017 14:33:22    Post subject: Fréquence de nettoyage de vos costumes Reply with quote

Une seule cartouche dans le fusil à pub !
Elle a déjà été tirée .

Attention !

Le bureau de vérification .
Back to top
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 03/05/2017 14:43:58    Post subject: Fréquence de nettoyage de vos costumes Reply with quote

Merci pour le lien et une piqûre de rappel ne fais jamais de mal mais on enfonce des portes béantes depuis longtemps wink
Back to top
Mistral
Calcéophile

PostPosted: 03/05/2017 17:31:37    Post subject: Fréquence de nettoyage de vos costumes Reply with quote

Oui puis le double post exactement similaire avec le double lien, notamment un lien commercial, bon...si tu bosses chez eux tu peux aussi l'indiquer.
Calcéophile

PostPosted: 03/05/2017 21:09:45    Post subject: Fréquence de nettoyage de vos costumes Reply with quote

Exact, point sectaire nous sommes et même un espace est dédié à cette cause: http://depiedencap.leforum.eu/f36-Publi-Information.htm
Back to top
Kynes
Calcéophile

PostPosted: 08/07/2017 16:33:47    Post subject: Fréquence de nettoyage de vos costumes Reply with quote

Venant d'acquérir un lot important de pantalons en flanelle de laine ,et de laine/mohair et possédant un caban en drap de laine , je me demande si on pourrait carrément se servir des brosses saphir afin de brosser ses vetements...

Vu que ça n'a pas l'air d'abimer la fleur du cuir , sur un tissu en laine cela passerait il? car je n'ai vraiment pas envie de payer les frais de ports qui sont fort elevés pour l'achat de brosses KENT
Back to top
Anselme
Calcéophile

PostPosted: 20/04/2018 18:44:48    Post subject: Fréquence de nettoyage de vos costumes Reply with quote

Bonjour,

Je viens d'acquérir mon premier ensemble dépareillé en demi-mesure (chez Blandin&Delloye). Or après lecture du l'intégralité du topic il y a au moins une chose qui est sûre : brosser sa veste et son pantalon après chaque port.
Mais ensuite pour ce qui est de l'utilité du bain de vapeur les avis divergent. Donc au risque de relancer le débat finalement un peu de vapeur de temps en temps c'est bon, mauvais, très mauvais ? Je précise que ma veste est semi-entoilée. À terme je ne ferai que des vestes entièrement entoilées ou destructurées.

Enfin connaissez-vous un bon teinturier à Bordeaux ? Mais là il y a des partisans du teinturier et d'autres pas du tout...
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Vetements -> Costumes, vestes, pantalons et gilets -> Rangement et entretien All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 of 7

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation