Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Carmina vs Altan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> A-B-C-D -> Carmina
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rafou
Calcéophile

MessagePosté le: 10/03/2010 15:28:00    Sujet du message: Carmina vs Altan Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce forum que je consulte régulièrement depuis quelques temps déjà.
Je viens donc enfin d'oser franchir le pas et d'entrer mon premier post.

En me promenant avenue de l'Opéra, je suis tombé par hasard sur Carmina, marque que je ne connaissais pas encore.
Les souliers proposés m'ont fait une très bonne impression, tant au niveau de la qualité du cuir, des formes et des patines proposées.
Les membres de ce forum semblent élogieux sur cette marque.

Je suis déjà l'heureux propriétaire d'une paire d'Altan dont je suis fort satisfait.
J'ai trouvé certains points communs entre les deux marques.

Du coup, je me demandais si certains d'entre vous avaient déjà expérimenté ces deux marques et si vous aviez une préférence pour l'une ou l'autre.

Merci d'avance,
Rafou.
Publicité

MessagePosté le: 10/03/2010 15:28:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pollux
Calcéophile

MessagePosté le: 10/03/2010 15:51:40    Sujet du message: Carmina vs Altan Répondre en citant

Bonjour, les deux sont des bonnes marques qui jouent dans la même cour, avec leur lot de fans et de mécontents.
À toi de voir comment tu te sens en les enfilant.
La fonction recherche te donnera beaucoup de témoignages de possesseurs, et je te conseille vivement de te présenter dans la rubrique idoine avant de te faire prendre par la patrouille !
;)
Oimself
Calcéophile

MessagePosté le: 29/10/2012 11:54:22    Sujet du message: Carmina vs Altan Répondre en citant

Bonjour,

Petit déterrage de topic en règle mais comme le thème de ce fil est exactement le même, je préfère utiliser celui-ci....

J'hésite entre ceci de chez carmina (que j'ai essayé - très bon accueil d'ailleurs) - Last rain model 922c
http://www.carminashoemaker.com/web/hom/coleccion_modelo_detalle.php?lang=eng&dist=h&id_col=17&id_mod=57&id_modFull=0,53,105,69,68,67,66,65,64,63,62,61,60,59,58,57,56,55,54,106

et ceci (le richelieu à bout golf lisse)
http://www.altanbottier.com/3.aspx

Les prix étant très proches, je me dis que seul le confort et l'adéquation avec mon pied fera la différence. Toutefois, je me demandais ce qu'il en était des embauchoirs ? Sont ils compris dans le prix de la paire de souliers ?

Je crois me souvenir que non chez Altan (mais qu'il est arrivé à certains de se les voir offrir), mais la politique aurait-elle changée ? quid chez Carmina ?

Merci de vos avis

P.S. : On dit Altan (an) ou Altan (âne...) ?
PS 2 : si certains possèdent un de ces modèles ou ces modèles, je peux être intéressé par les retours.
altan
Calcéophile

MessagePosté le: 29/10/2012 12:43:13    Sujet du message: Carmina vs Altan Répondre en citant

Oimself a écrit:
Bonjour,

Petit déterrage de topic en règle mais comme le thème de ce fil est exactement le même, je préfère utiliser celui-ci....

J'hésite entre ceci de chez carmina (que j'ai essayé - très bon accueil d'ailleurs) - Last rain model 922c
http://www.carminashoemaker.com/web/hom/coleccion_modelo_detalle.php?lang=eng&dist=h&id_col=17&id_mod=57&id_modFull=0,53,105,69,68,67,66,65,64,63,62,61,60,59,58,57,56,55,54,106

et ceci (le richelieu à bout golf lisse)
http://www.altanbottier.com/3.aspx

Les prix étant très proches, je me dis que seul le confort et l'adéquation avec mon pied fera la différence. Toutefois, je me demandais ce qu'il en était des embauchoirs ? Sont ils compris dans le prix de la paire de souliers ?

Je crois me souvenir que non chez Altan (mais qu'il est arrivé à certains de se les voir offrir), mais la politique aurait-elle changée ? quid chez Carmina ?

Merci de vos avis

P.S. : On dit Altan (an) ou Altan (âne...) ?
PS 2 : si certains possèdent un de ces modèles ou ces modèles, je peux être intéressé par les retours.

Bonjour,

Pour répondre à tes questions :

On dit Altan ( an ).

Les embauchoirs ne sont pas inclus dans le prix ( nous proposons un pack patin-fers-embauchoirs ) pour 50€.

N'hésite pas à nous rendre visite pour un essayage, et toutes les questions qui vont avec.

Bonne journée.
Oimself
Calcéophile

MessagePosté le: 29/10/2012 13:07:19    Sujet du message: Carmina vs Altan Répondre en citant

Merci beaucoup.
Bonne journée.
maxwell
Calcéophile

MessagePosté le: 30/10/2012 12:32:02    Sujet du message: Carmina vs Altan Répondre en citant

Les embauchoirs sont de mémoire assez chers chez Carmina donc le pack proposé par Altan est plus avantageux. Après rien ne t'oblige à acheter les embauchoirs en même temps que les chaussures.
Si les prix sont similaires et si chacune des deux marques citées a ses qualités, les formes proposées n'ont pas grand-chose en commun
Oimself
Calcéophile

MessagePosté le: 30/10/2012 15:12:40    Sujet du message: Carmina vs Altan Répondre en citant

Merci de cet éclairage sur les formes.
Diego
Calcéophile

MessagePosté le: 13/01/2014 23:23:52    Sujet du message: Carmina vs Altan Répondre en citant

J'hésite également entre ces deux marques, je me demandais combien de temps ça prend chez ALtan pour faire poser fer et patin? Je me demande cela, car je passerais bien par la boutique (rue sainte beuve) mais ne serai là en tout qu'au plus trois jours.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 14/12/2017 02:18:48    Sujet du message: Carmina vs Altan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> A-B-C-D -> Carmina Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation