Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 



 De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Demande d'aide pour enquête

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> Techniques dans l'industrie du soulier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Achille
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 11 509

MessagePosté le: 12/02/2010 11:53:41    Sujet du message: Demande d'aide pour enquête Répondre en citant

Salut à tous,

DPEC rassemble maintenant plus de 2000 membres et constitue donc un outil d'analyse assez efficace.
Le monde de la chaussure est en plein évolution, techniques, lieux de production, matériaux ont énormément changé, même depuis la création du forum.

Afin de commencer un état de lieux votre concours nous serait très utile .
Dans un premier temps pourriez vous, lorsque vous décidez d'acheter une nouvelle paire de souliers et vous rendez dans une boutique, demander au vendeur où sont produits les chaussures qu'il vend ?

Cela ne prendra que quelques secondes mais nous donnera une foule d'informations que nous publierons sur le forum.

Une grand merci d'avance

Âchille


PS : attention nous ne vous posons pas cette question à vous mais vous demandons de la poser au vendeur. C'est très différent .

_________________
Fernand Sebbah souvenez vous en !
Pauline Brosset portez-en !!!
Revenir en haut
Fab 13
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 669
Localisation: Marseille; Vendée

MessagePosté le: 14/02/2010 15:59:35    Sujet du message: Demande d'aide pour enquête Répondre en citant

En rentrant du ski ce week end j'ai fait mon petit pélerinage annuelà Tullins, au magasin d'usine Paraboot. Les souliers en vente sont, aux dires de la vendeuse, issus exclusivement des usines iséroises de Tullins et Izeaux. Vu qu'il s'agit d'un magasin d'usine et non d'une boutique à proprement parler, pas sûr que ma réponse ait un grand intérêt pour ton enquête.
_________________
J'ai le respect du client, moi, môssieu ! mon poisson, il vient directement de Lutèce, par char à bœufs !
Revenir en haut
Prince Sernine
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 3 430
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 14/02/2010 17:18:52    Sujet du message: Demande d'aide pour enquête Répondre en citant

C'est une enquête sur les lieux de fabrications des chaussures, ou sur l'honnêteté des vendeurs? Question Parce qu'il y a parfois de sacrées surprises lorsque l'on entend la réponse... Sad

Pour commencer:
-Karl Math à Tours: chaussures fabriquées par Malinge, en France.
_________________
Le blog des belles chaussures pour hommes
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
ElRiO
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 24 Jan 2007
Messages: 14 903
Localisation: Hauts de Seine

MessagePosté le: 14/02/2010 20:15:56    Sujet du message: Demande d'aide pour enquête Répondre en citant

Prince Sernine a écrit:
-Karl Math à Tours: chaussures fabriquées par Malinge, en France.

C'est ce que t'a dit le vendeur ?
_________________
ElRiO ange incorrigible ET unique
Agent double - Agent triple : Agent trouble...

Faut pas parler aux cons ça les instruit...

"Tu as bien sur raison / Je crois qu'ElRiO a raison" (Achille...)
Revenir en haut
Prince Sernine
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 3 430
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 15/02/2010 13:42:49    Sujet du message: Demande d'aide pour enquête Répondre en citant

ElRiO a écrit:
Prince Sernine a écrit:
-Karl Math à Tours: chaussures fabriquées par Malinge, en France.

C'est ce que t'a dit le vendeur ?

Oui, pourquoi?

Concernant les réponses douteuses dont j'ai parlé ci-dessus, je pensais à un vendeur de Berwick à 130€ qui m'assurait qu'elles étaient fabriquées à Northampton...
_________________
Le blog des belles chaussures pour hommes
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 15/02/2010 13:42:49    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
ElRiO
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 24 Jan 2007
Messages: 14 903
Localisation: Hauts de Seine

MessagePosté le: 15/02/2010 23:58:56    Sujet du message: Demande d'aide pour enquête Répondre en citant

Prince Sernine a écrit:
ElRiO a écrit:
Prince Sernine a écrit:
-Karl Math à Tours: chaussures fabriquées par Malinge, en France.

C'est ce que t'a dit le vendeur ?

Oui, pourquoi?

Car c'est assez rare qu'un vendeur donne le nom de son fournisseur ce qui est AMHA un bon point.
_________________
ElRiO ange incorrigible ET unique
Agent double - Agent triple : Agent trouble...

Faut pas parler aux cons ça les instruit...

"Tu as bien sur raison / Je crois qu'ElRiO a raison" (Achille...)
Revenir en haut
Prince Sernine
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 3 430
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 17/02/2010 19:10:15    Sujet du message: Demande d'aide pour enquête Répondre en citant

ElRiO a écrit:
Prince Sernine a écrit:
ElRiO a écrit:
Prince Sernine a écrit:
-Karl Math à Tours: chaussures fabriquées par Malinge, en France.

C'est ce que t'a dit le vendeur ?

Oui, pourquoi?

Car c'est assez rare qu'un vendeur donne le nom de son fournisseur ce qui est AMHA un bon point.

Pour info, il est écrit sur la première de propreté: "Karl Math par Malinge". Point de vue transparence, on peut difficilement faire mieux. wink

Il m'a dit que c'était par souci d'honnêteté envers le client et de respect pour Malinge, qu'il apprécie beaucoup.
_________________
Le blog des belles chaussures pour hommes
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Gmbrox
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 407
Localisation: Paris

MessagePosté le: 18/02/2010 18:36:16    Sujet du message: Demande d'aide pour enquête Répondre en citant

Etant de passage à New York, j'irai poser la question chez Allen Edmonds et Alden. Si vous voyez d'autres marques où demander, dites moi

Juste pour info, je trouve que le post n'est pas très visible, il faudrait peut être le mettre dans chaque marque si c'est possible ?
Revenir en haut
Gmbrox
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 407
Localisation: Paris

MessagePosté le: 21/02/2010 22:14:09    Sujet du message: Demande d'aide pour enquête Répondre en citant

Alden :
Fabriqué dans le massachussets, près de Boston. Cuir Horween.

Allen edmonds beaucoup plus bizarre :
Ce serait fabriqué aux USA mais avec "with imported materials" donc la question est plus quand est ce que c'est importé, s'il mette juste dans le carton aux USA...
Revenir en haut
tala
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 28 Mar 2009
Messages: 247
Localisation: Paris

MessagePosté le: 25/02/2010 18:54:52    Sujet du message: Demande d'aide pour enquête Répondre en citant

Sans surprise, je suppose :

John Lobb Paris, PAC fabriqué à Northampton dans l'ancienne usine EG (rachetée par JLP quand EG a déménagé).

(Source C. Debon, bd StGermain)
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 25/02/2010 18:54:52    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
Nishijin75
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 09 Déc 2008
Messages: 4 804
Localisation: Paris 12e

MessagePosté le: 25/02/2010 19:19:35    Sujet du message: Demande d'aide pour enquête Répondre en citant

JLP est une entité totalement différente de John Lobb Londres ? Ils auraient leur propre usine de PAP ? Surprised
_________________
http://www.paulgrassart.com
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Triumph
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 4 243
Localisation: au vert

MessagePosté le: 25/02/2010 20:19:55    Sujet du message: Demande d'aide pour enquête Répondre en citant

John Lobb Londres ne font que de la mesure, ils ont revendu l'atelier Parisien il y a longtemps.

John Lobb Paris faisait autrefois partie de JL Londres mais désormais c'est la propriétée de Hermes. Et à Paris ils font du PAC et de la mesure mais cette dernière n'a rien à voir avec la mesure de John Lobb Londres.

Hormis le nom qui est commun, rien n'est plus partagé aujourd'hui.
_________________
Les "sorciers" du grand vin de Provence http://www.borrely-martin.com/
Revenir en haut
tala
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 28 Mar 2009
Messages: 247
Localisation: Paris

MessagePosté le: 25/02/2010 21:16:46    Sujet du message: Demande d'aide pour enquête Répondre en citant

L'histoire de Lobb est charmante, voilà ce que j'en connais.
(pour l'historique de chaque marque, Google sera votre ami...)

Il était une fois un bottier (bespoke only) anglais de grande réputation qui décida de s'installer aussi dans la ville Lumière.
On trouvait donc alors un maître bottier à Londres, et un maître bottier à Paris, officiant tous deux sous le même label.
Ça marcha pas mal, jusqu'à ce qu'une méchante crise se déclencha au début des années 70.
La famille Lobb fit le constat qu'elle ne pouvait conserver l'atelier parisien (47 Faubourg St. Honore). Heureusement, Hermès leur proposa un deal étonnant, et qui tient toujours : Ils rachetaient le nom, l'emplacement, et conservaient le personnel, mais les deux entités resteraient juridiquement complètement séparées.
Lobb acquiesça, et c'est ainsi que naquit JLP.

Plus tard (1981) JLP se mit au PAC, avec le succès que l'on sait.

Depuis les deux entreprises continuent de cohabiter, dans un mélange étonnant de symbiose (marque et qualité) et de concurrence (toutes les deux font de la mesure, seul JLP fait aussi du PAC)

Voilou
T.

Liens :
JLP : http://www.johnlobb.com/fr/
JLB : http://www.johnlobbltd.co.uk/ ("B" pour "bootmaker", pas pour "Londres" Mr. Green )

et pour l'histoire Lobb familly / Hermès : http://www.johnlobbltd.co.uk/main/faq.htm#q8
Revenir en haut
Nishijin75
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 09 Déc 2008
Messages: 4 804
Localisation: Paris 12e

MessagePosté le: 25/02/2010 21:34:11    Sujet du message: Demande d'aide pour enquête Répondre en citant

Merci beaucoup, j'avais toujours fait la confusion, il était plus que temps que j'ouvre un peu les yeux...
_________________
http://www.paulgrassart.com
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Oyaji-sama
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 16 Mar 2009
Messages: 660
Localisation: Gyeongju

MessagePosté le: 26/02/2010 03:46:19    Sujet du message: Demande d'aide pour enquête Répondre en citant

Vendeur a écrit:
Lobbs are made in only one factory in the UK in Northampton.

Je posais la question pour des Lobb.
_________________
Oyaji
"J'aime quand un flan se demoule sans accroc"     
"Ne dis t'ont pas souvent qu'une femme avec un physique pas tres avantageux mais bien habillé ce la reviens au meme qu'une femme avec un physique pas tres jolie et habillé n'importe comment?"
Revenir en haut
Nick
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 05 Nov 2009
Messages: 285
Localisation: Genève

MessagePosté le: 21/08/2011 03:56:26    Sujet du message: Demande d'aide pour enquête Répondre en citant

Déterrage...

Question posée (tout à fait par hasard, car je découvre ce billet) à une vendeuse de chez Howell (http://www.howell.ch).
Réponse (embarrassée): "nous ne sommes pas autorisés à donner cette information".

Aussi évasif que le site ouèbe.
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> Techniques dans l'industrie du soulier Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB and iRn
Traduction par : phpBB-fr.com