Depiedencap Forum Index

Depiedencap

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Guest Okay RETROUVEZ NOUS SUR http://www.depiedencap.eu/
Forum partenaire de La Fabrique Hexagonale Arrow http://lafabriquehexagonale.com/
Au risque d'en faire hurler...
Goto page: <  1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Souliers -> Entretien, glacage et patine -> Récupérer les catastrophes
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Nishijin75
Modérateur

PostPosted: 06/02/2010 03:47:27    Post subject: Au risque d'en faire hurler... Reply with quote

Outre leur excellente qualité, ces souliers ont désormais une histoire. A ta place, j'arrêterais ici les opérations agressives (acétone, etc.), et je laisserais doucement les crémages successifs retravailler la couleur, et donc constituer une véritable patine, fruit du temps et de soins attentifs. Il restera peut-être quelques taches qui marbreront la couleur finale, mais tu verras que ça fera partie du charme de tes souliers. Peut-être un peu de rénovateur pour commencer, mais à appliquer sous les conseils d'un professionnel expérimenté (un bon cordonnier, donc).
Il arrête pas d’y penser à son habillement, comme ça : je peux pas sortir avec ça, ni avec ça ! On devrait pas mettre de miroirs, on devrait vivre dans les tiroirs. A Paris quand il fait gris, il fait nuit, et quand il fait moins 3, il fait froid. L’élégance n’a d’importance que... si l’on y pense !
Back to top
forrest
Calcéophile

PostPosted: 06/02/2010 17:12:05    Post subject: Au risque d'en faire hurler... Reply with quote

Je vais suivre la voix de la sagesse et suivre vos conseils avisés.
Je reviendrai après un nouveau passage chez Barilero.
Merci
forrest
Calcéophile

PostPosted: 08/02/2010 17:19:28    Post subject: Au risque d'en faire hurler... Reply with quote

Après passage à la surfine, 2 couches, mais le brillant est revenu dès la première, les marbrures sont assez discrètes. Le résultat est étonnant, malheureusement j'ai du faire les photos avec mon portable, le résultat est assez médiocre.

Pensez vous qu'il faille les crémer à nouveau ?

ElRiO
Administrateur

PostPosted: 08/02/2010 20:41:49    Post subject: Au risque d'en faire hurler... Reply with quote

Ca va s'atténuer avec le temps et suivant les couleurs que tu utiliseras.

Faut pas parler aux cons ça les instruit...

"Tu as bien sur raison / Je crois qu'ElRiO a raison" (Achille...)
Back to top
Juju
Calcéophile

PostPosted: 08/02/2010 21:15:01    Post subject: Au risque d'en faire hurler... Reply with quote

Elles sont super comme ça tes chaussures!

Veille à ce que les éléments de construction soient bien refaits (couture petits points, talons...) et puis surtout, mets-les!
Calcéophile

PostPosted: 08/02/2010 21:20:01    Post subject: Au risque d'en faire hurler... Reply with quote

Effectivement, très beau rattrapage!
As-tu crémé la lisse et la trépointe? Remarque, c'est probablement superflu si tu fais ressemeler dans la foulée...
Back to top
forrest
Calcéophile

PostPosted: 09/02/2010 16:24:07    Post subject: Au risque d'en faire hurler... Reply with quote

ElRiO wrote:

Merci Elrio. pour la couleur je pense continuer dans l'esprit du soulier avec un bordeau.

Juju wrote:
Elles sont super comme ça tes chaussures!

Veille à ce que les éléments de construction soient bien refaits (couture petits points, talons...) et puis surtout, mets-les!

Je posterai des photos une fois le travail effectué, la cordonnerie Barilero semble avoir les faveurs de nombreux forumeurs, mais il faudra tout de même attendre un peu. Une fois les beaux jours de retour, je compte bien les porter le plus régulièrement possible wink

Minus wrote:
Effectivement, très beau rattrapage!
As-tu crémé la lisse et la trépointe? Remarque, c'est probablement superflu si tu fais ressemeler dans la foulée...

Non, je ne l'ai pas fait, les coutures vont être refaites avec pose patin fer + talon cuir avec bonbout caoutchouc.
ElRiO
Administrateur

PostPosted: 09/02/2010 21:22:00    Post subject: Au risque d'en faire hurler... Reply with quote

forrest wrote:
ElRiO wrote:

Merci Elrio. pour la couleur je pense continuer dans l'esprit du soulier avec un bordeau.

Tu peux aussi mettre un peu de bleu marine pour atténuer, puis reprendre en bordeaux et re bleu marine de temps en temps.

Back to top
EIDOLON
Calcéophile

PostPosted: 01/03/2010 12:49:58    Post subject: Au risque d'en faire hurler... Reply with quote

Salut,

si ca peut te motiver a perseverer dans leur rafraichissement,voici le lien d un post ancien ou j ai ressorti egalement du placard la meme paire que toi qui date d'octobre 1990 et qui etaient aussi dans un sale etat.

comme te l a dit Elrio , continue le cremage et nhesite pas a cremer au bleu marine de tps en tps

http://depiedencap.leforum.eu/t4265-The-footshot-of-the-day.htm?start=435&a…
Calcéophile

PostPosted: 01/03/2010 14:14:57    Post subject: Au risque d'en faire hurler... Reply with quote

EIDOLON wrote:
Salut,

si ca peut te motiver a perseverer dans leur rafraichissement,voici le lien d un post ancien ou j ai ressorti egalement du placard la meme paire que toi qui date d'octobre 1990 et qui etaient aussi dans un sale etat.

comme te l a dit Elrio , continue le cremage et nhesite pas a cremer au bleu marine de tps en tps

http://depiedencap.leforum.eu/t4265-The-footshot-of-the-day.htm?start=435&a…

Merci EIDOLON, c'est effectivement très encourageant. Concernant le ressemelage, il ne semble pas nécessaire, comme je l'ai indiqué plus avant il semblerait qu'une reprise des coutures soit suffisante dixit la maison Barilero.

Pour le crêmage avec du bleu, je dois avouer que je ne suis pas encore prêt... Peut être un peu trop conventionnel wink
Juju
Calcéophile

PostPosted: 01/03/2010 14:18:16    Post subject: Au risque d'en faire hurler... Reply with quote

forrest wrote:
Pour le crêmage avec du bleu, je dois avouer que je ne suis pas encore prêt... Peut être un peu trop conventionnel wink

Honnêtement tu peux y aller les yeux fermer, ça va rester très subtil. Seuls de nuances apparaitront, rien de plus, la couleur en elle-même ne changera pas.
Calcéophile

PostPosted: 01/03/2010 14:19:29    Post subject: Au risque d'en faire hurler... Reply with quote

tu n as pas a t en faire pour le cremage au bleu.
dailleurs on le voit bien sur la photo des miennes,tu le fais 1 fois meme pour tester ,et tu verras que cela n altere pas ta teinte
puis les fois d apres tu continues au bordeaux si tu veux

ps: je n ai pas eu non plus a ressemeler, mais demander a ce que l on te refasse la lisse avec de la deforme histoire de.
Calcéophile

PostPosted: 01/03/2010 14:35:20    Post subject: Au risque d'en faire hurler... Reply with quote

Merci, pour ces précisions. Je pense que vous avez réussi à me convaincre... wink à suivre
ElRiO
Administrateur

PostPosted: 01/03/2010 21:55:50    Post subject: Au risque d'en faire hurler... Reply with quote

forrest wrote:

Crémage + glaçage en bleu marine:

Back to top
EIDOLON
Calcéophile

PostPosted: 02/03/2010 10:28:28    Post subject: Au risque d'en faire hurler... Reply with quote

ElRiO wrote:
forrest wrote:

Crémage + glaçage en bleu marine:

modele ?
Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Souliers -> Entretien, glacage et patine -> Récupérer les catastrophes All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3  >
Page 2 of 3

Jump to:  

Portal | Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation