Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Briquet
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Accessoires -> Autres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lemilou2003
Calcéophile

MessagePosté le: 05/08/2011 21:58:48    Sujet du message: Briquet Répondre en citant

Je déterre légèrement le topic. Very Happy
Pour ma part, j'allume tout ce que qui bouge avec mon Dunhill Barley Unique Pocket Lighter (la photo de mon avatar), bien qu'un peu plus usé par le temps... Mr. Green

Il ressemble beaucoup au Corona Old Boy de T.A.E du post précédent.

Publicité

MessagePosté le: 05/08/2011 21:58:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Max
Calcéophile

MessagePosté le: 06/08/2011 18:48:19    Sujet du message: Briquet Répondre en citant

juste waw.
je le trouves absolument magnifique.
Par contre, pour tous les jours, ça ne l abime pas de le mettre dans la poche ? La tete n est pas cachée de ce que je vois.
lemilou2003
Calcéophile

MessagePosté le: 07/08/2011 13:56:11    Sujet du message: Briquet Répondre en citant

Max a écrit:
juste waw.
je le trouves absolument magnifique.
Par contre, pour tous les jours, ça ne l abime pas de le mettre dans la poche ? La tete n est pas cachée de ce que je vois.

Merci Max. casfete
J'ai une poche dédiée à mon briquet Bang . La poche avant gauche de mon jeans, où je range aussi mon Iphone, lui-même logé dans une belle petite housse ultra fine en cuir qui vient de Nouvelle-Zélande.
Pour ceux que ça intéresse au passage, j'ai découvert ce site en cherchant une housse en cuir la plus fine possible, ils font vraiment de belles choses: http://www.ikonicedge.com/

Avec le temps, le briquet prend un peu la poussière de coton de la poche de jeans, mais il suffit juste de le brosser de temps en temps. Le plaqué argent lui résiste bien, un peu d'oxydation à quelques endroits forcément, et quelques éclats sur la tête, mais bon il doit vivre lui aussi.
En tous cas, je ne le mets jamais dans ma poche de droite, réservée aux clés, pièces et billets. Mr. Green

Je précise aussi que je l'ai acheté d'occasion, mais en très en bon état sur la baie pour 70 euros, après quelques mois de patience pour trouver la bonne affaire...Pas les moyens, ni l'envie, de mettre 300 euros dans un briquet.
Stephdu35
Calcéophile

MessagePosté le: 02/06/2016 15:08:22    Sujet du message: Briquet Répondre en citant

Personnellement, je suis assez fan des Zippo unicolors et sobres.

J'en possède un doré/bronze qui me vient de mon père et auquel je tiens beaucoup (je vais essayer de vous mettre la photo dans ce post).

Je suis fumeur occasionnel mais il est vrai qu'il est agréable de pouvoir sortir un joli briquet lorsque l'on veut s'allumer une blonde !

D'ailleurs, je pars souvent en voyage pour mon travail, et les briquets à essence passent mal les contrôles d'aéroport...connaissez-vous les briquets de type arc électrique ?

Ils en font de très jolis maintenant et pas besoin de gaz ou d'essence, ils se rechargent en USB ---> ils sont autorisés dans les avions ! (si je retrouve un lien qui en parle je vous le posterait)

edit : je n'arrive pas à poster mes photos, trop gros apparemment...
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 02/06/2016 15:53:57    Sujet du message: Re: Briquet Répondre en citant

Stephdu35 a écrit:
connaissez-vous les briquets de type arc électrique ? ils sont autorisés dans les avions !

Parce que ce genre de briquet n'allume pas une mèche de
? stupid
Stephdu35
Calcéophile

MessagePosté le: 02/06/2016 16:01:08    Sujet du message: Briquet Répondre en citant

C'est pas faux...après j'ai jamais dit que c'était hyper logique...

Voici un exemple de site qui les proposent ---> http://www.passion-briquet.com/18-electrique

Bon pour le coup ceux-ci sont pas hyper beaux je trouve, et ça m'étonnerai pas qu'ils viennent tout droit de chine, mais j'ai un ami qui en a un très classe, il n'a jamais été emm*** dans les aéroport.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 02/06/2016 16:03:56    Sujet du message: Briquet Répondre en citant

C'est une très bonne idée pour la (haute) montagne, je te remercie de l'avoir donnée casfete
Stephdu35
Calcéophile

MessagePosté le: 02/06/2016 16:16:11    Sujet du message: Briquet Répondre en citant

De rien ! casfete
Duke
Calcéophile

MessagePosté le: 03/06/2016 08:30:31    Sujet du message: Briquet Répondre en citant

Il faut un volontaire pour se taser avec voir ce que ça fait ! Mr. Green
C'est mieux qu'un parapluie épée comme arme de défense. morderire
pierre9
Calcéophile

MessagePosté le: 06/08/2018 16:51:00    Sujet du message: Briquet Répondre en citant

Pour ma part, un modèle japonais aux finitions exemplaires de chez IM Corona. Sur la photo accompagné d'un stylo de chez Sailor autre marque japonaise de qualité.

LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 06/08/2018 18:24:18    Sujet du message: Briquet Répondre en citant

Jolie finition, il est en quelle matière ce briquet ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/09/2018 06:19:47    Sujet du message: Briquet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Accessoires -> Autres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation