Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Chaussettes Viccel
Aller à la page: <  1, 2, 336, 37, 38

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Accessoires -> Chaussettes, bas et mi-bas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shoryn
Calcéophile

MessagePosté le: 04/12/2016 17:36:57    Sujet du message: Chaussettes Viccel Répondre en citant

Curieux tout de même, à quelle température les as-tu lavées ? J'ai une paire en rouge mais pas encore portée Mr. Green

MessagePosté le: 04/12/2016 17:36:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sisley
Calcéophile

MessagePosté le: 04/12/2016 17:53:31    Sujet du message: Chaussettes Viccel Répondre en citant

Il serait judicieux de la laver seule une première fois.
A 30 degrés. Je lave rarement le coton de couleur à plus.
Diego
Calcéophile

MessagePosté le: 05/12/2016 18:08:14    Sujet du message: Chaussettes Viccel Répondre en citant

sisley a écrit:
Il serait judicieux de la laver seule une première fois.
A 30 degrés. Je lave rarement le coton de couleur à plus.

Les miennes déteignent encore toujours après plus de (ou plutôt environ ) 5 lavages (certes très peu), et il ne faut pas avoir peur de les laver à 40°C.
bugs ears
Calcéophile

MessagePosté le: 09/12/2016 15:33:45    Sujet du message: Chaussettes Viccel Répondre en citant

je souhaite passer commande et je fait du 7.5 en pointure .les chaussettes Viccel taillent-elle juste?

d'autre part les 20% de remise sont ils toujours applicables et si oui par quel code?
Roofie
Calcéophile

MessagePosté le: 18/12/2016 20:24:51    Sujet du message: Chaussettes Viccel Répondre en citant

En combien de temps avez vous reçu vos chaussettes ? J'en suis à 16 jours ouvrés... jonglerie
Timushu
Calcéophile

MessagePosté le: 07/01/2017 22:05:59    Sujet du message: Chaussettes Viccel Répondre en citant

Bonjour à tous,

@Roofie rien d'étonnant pour le moment. Mais je pense que ma réponse est aujourd'hui inutile et que tu as dû recevoir tes chaussettes !

Sinon rien avoir mais j'ai passé commande aujourd'hui de 4 mi-bas de coloris noir :
- 100% cotton dress socks heavy winter weight
- 100% cotton dress socks winter weight
- 100% cotton dress socks summer weight
- 100% cotton textured socks summer weight

Je sais que depuis le temps, et au vue de vos nombreux messages, le rapport Q/P de Viccel vous a déjà pour la plupart d'entre vous conquis. Néanmoins je vous ferais part de mon analyse et de mon avis de novice sur la question. Un avis nouveau et complètement novice pourrait être intéressant pour les rares, comme moi, qui n'avaient pas encore sauté le pas.

PS : n'y voyez pas là une quelconque prétention de ma part, vous feriez fausse route. Je lis tellement de choses utiles et précieuses ici que j'ai envie d'aider ceux que je peux à ma petite échelle.

A suivre donc...
Philou
Calcéophile

MessagePosté le: 08/01/2017 12:57:41    Sujet du message: Chaussettes Viccel Répondre en citant

Timushu a écrit:
... @Roofie rien d'étonnant pour le moment. Mais je pense que ma réponse est aujourd'hui inutile et que tu as dû recevoir tes chaussettes ! ...

En même temps, tout au long de ce fil, la réponse apparaît une multitude de fois. Comme le répète inlassablement la sagesse populaire : "Aide toi, et si VRAIMENT tu n'y parviens pas, DPEC t'aidera !"

Timushu a écrit:
... Néanmoins je vous ferais part de mon analyse et de mon avis de novice sur la question. Un avis nouveau et complètement novice pourrait être intéressant pour les rares, comme moi, qui n'avaient pas encore sauté le pas.

PS : n'y voyez pas là une quelconque prétention de ma part, vous feriez fausse route. Je lis tellement de choses utiles et précieuses ici que j'ai envie d'aider ceux que je peux à ma petite échelle.

A suivre donc...

Et là, j'ai hâte de lire tes commentaires ! Un avis supplémentaire est toujours plus agréable et intéressant qu'une énième question dont la réponse figure des tas de fois dans le sujet. Cela sera toujours plus constructif pour le collectif. (Surtout si au final, personne de prend la peine d'informer de l'issue de l'aventure).
Roofie
Calcéophile

MessagePosté le: 08/01/2017 22:44:53    Sujet du message: Chaussettes Viccel Répondre en citant

Philou a écrit:
Timushu a écrit:
... @Roofie rien d'étonnant pour le moment. Mais je pense que ma réponse est aujourd'hui inutile et que tu as dû recevoir tes chaussettes ! ...

En même temps, tout au long de ce fil, la réponse apparaît une multitude de fois. Comme le répète inlassablement la sagesse populaire : "Aide toi, et si VRAIMENT tu n'y parviens pas, DPEC t'aidera !"

Ahah me faire 38 pages de posts ? non merci

@Timushu, Non je n'ai, de fait, toujours pas reçu les chaussettes. Je suis désormais en contact avec le SAV.
Benjamin2
Calcéophile

MessagePosté le: 11/01/2017 18:06:05    Sujet du message: Chaussettes Viccel Répondre en citant

Pour le coup des chaussettes rouges qui déteignent sur la chemise blanche, j'ai déjà donné également ... Mais je ne saurais pas dire à quelle température j'avais lavé le tout, la mésaventure remontant à il y a quelques années ...
Par contre, je suis toujours aussi content des chaussettes Viccel ... J'ai même l'impression qu'ils ont résolu certains "problèmes" passés, comme la hauteur de certaines paires qui à quelques centimètres près n'arrivaient pas au genou et avaient tendance à redescendre une fois un peu détendues ...
Calcéophile

MessagePosté le: 11/01/2017 18:10:44    Sujet du message: Chaussettes Viccel Répondre en citant

Eh Ben2, il me semble que ça faisait un moment qu'on avait plus de nouvelles casfete
Timushu
Calcéophile

MessagePosté le: 16/01/2017 11:59:39    Sujet du message: Chaussettes Viccel Répondre en citant

@Roofie : du coup tu en es où avec le SAV ?

Concernant les chaussettes qui déteignent, j'ai des mi-bas rouge bordeaux de chez eux que je lave à 30°c sur un cycle délicat avec mes chemises et jusqu'à présent ça n'a jamais déteint (je mets toujours une lingette absorbantes mais elle ne ressort pas rouge non plus il me semble).

Par contre lorsque je les reçois je les avais mises seules dans un cycle à 40°c.
sisley
Calcéophile

MessagePosté le: 22/01/2017 17:58:37    Sujet du message: Chaussettes Viccel Répondre en citant

Après 2 mois !
Voici mes chaussettes VICCEL.
Elles sont toutes, en théorie, de la même taille (8,5 / 42), initialement à mi-mollet.
Après quelques lavages, elles ont bougé.

kemalony
Calcéophile

MessagePosté le: 28/01/2017 15:08:20    Sujet du message: Chaussettes Viccel Répondre en citant

sisley a écrit:
Après 2 mois !
Voici mes chaussettes VICCEL.
Elles sont toutes, en théorie, de la même taille (8,5 / 42), initialement à mi-mollet.
Après quelques lavages, elles ont bougé.

Sorry but I could not be sure about issue, is it about sizing ? can you send us e-mail about your case ?
kemalony
Calcéophile

MessagePosté le: 28/01/2017 15:10:18    Sujet du message: Chaussettes Viccel Répondre en citant

Brand new product line
Merino-Silk Blended Scarf
70% Merino wool 30% Silk
Hope you will like them and waiting for your comment

Timushu
Calcéophile

MessagePosté le: 30/01/2017 16:52:29    Sujet du message: Chaussettes Viccel Répondre en citant

J'ai enfin reçu mes 4 paires de Viccel Embarassed après 2 semaines et demi d'attente (plus rapide qu'à son habitude).

Premier constat assez "marrant" lors de l'ouverture du paquet, les chaussettes n'ont pas du tout la même taille (que ce soit au niveau du pied que sur la longueur). Pourtant je vous assure que c'est une commande uniquement de paire 39 (petits pieds obligent Rolling Eyes ) comme l'indique d'ailleurs les étiquettes.
(Cf. photos ci-dessous).

En partant de la gauche on a donc :
- 100% cotton dress socks summer weight
- 100% cotton dress socks heavy winter weight
- 100% cotton dress socks winter weight
- 100% cotton textured socks summer weight

Plus la chaussette est épaisse donc, plus elle semble courte et avec un chaussant plus étroit. A voir si après plusieurs ports/lavages tout s’homogénéise ?

A ce stade je ne peux faire que peu de remarque. J'ai fait un premier lavage des 4 paires dans une machine séparée (pas très écolo je sais...) avec lingette décolorante. Cette dernière est d'ailleurs ressortie sans avoir absorbée la moindre couleur. Je n'ai porté pour le moment que les plus épaisse (100% cotton dress socks winter weight) qui furent bien confortables.

La suite dans quelques semaines !

PS : oui il y a une petite tache de tomate sur le canapé...je l'ai faite il y a une petite semaine et j'ai pas réussi à l’enlever avec l'éponge Bang .Je vais devoir envoyer tout ça au pressing je suis vert et ça fait crado sur la photo

Monsieur_Jourdain
Calcéophile

MessagePosté le: 31/03/2017 03:16:52    Sujet du message: Chaussettes Viccel Répondre en citant

Première commande chez Viccel pour moi. On va voir ce que ca donne quand ca arrivera.

Mais juste pour partager l'info, il y a des Spring Sales et tout est à -30% jusqu'à ... ce soir!
Calcéophile

MessagePosté le: 04/04/2017 23:19:54    Sujet du message: Chaussettes Viccel Répondre en citant

Petit souci d'envoi sur ma dernière commande qui normalement vient d'être renvoyé après un échange avec le SAV...snif snif.
A noter qu'en dessous de 3 paires commander ils sont visiblement dans l’incapacité de suivre votre colis.
Je vous tiens au courant et je fais dans la semaine ou la semaine prochaine un retour d'expérience concernant mon achat précédent dont je vous avais parlé quelques posts au dessus !
Gentlegazier
Calcéophile

MessagePosté le: 11/07/2017 21:37:22    Sujet du message: Chaussettes Viccel Répondre en citant

Bonsoir,

Nouvelle commande de chaussettes Viccel il y a une quinzaine de jours, livraison rapide comme à l'accoutumée pour moi même si manifestement ce n'est pas le cas pour tout le monde, mais petite surprise quelque peu effrayante : chaque chaussette est ornée d'une "sérigraphie" blanche et fort peu discrète "Viccel, happy feet, happy people". Sur un modèle d'exposition l'inscription serait sans doute amusante et appropriée, mais je vous avoue qu'au quotidien je trouve cela un peu ridicule. Cette inscription a-t-elle vocation à disparaitre au premier lavage ou devrais-je contacter "Mr Viccel" pour avoir des explications sur cette étrange innovation ?
Timushu
Calcéophile

MessagePosté le: 12/07/2017 10:57:31    Sujet du message: Chaussettes Viccel Répondre en citant

Bonjour Gentlegazier,

Je pense en effet que tu devrais contacter le support. N'hésite pas d'ailleurs à les relancer après 48h (généralement ils ne me répondent jamais au premier e-mail et après relance j'ai une réponse rapide).

Curieux d'avoir ton retour. J'ai moi même commandé des nouvelles paires il y a peu qui arriveront dans 2 semaines je pense je vous dirai si j'ai aussi la même chose.

A ce propos mille excuses je dois toujours rédiger un rex sur mon achat de mi-bas noir...shame on me Rolling Eyes
Gentlegazier
Calcéophile

MessagePosté le: 21/07/2017 23:14:17    Sujet du message: Chaussettes Viccel Répondre en citant

Bonsoir,

Aprés quelques échanges avec "Mr Viccel" sur WhatsApp j'ai pu avoir confirmation que cette étrange inscription était bien la nouvelle apparence des chaussettes (pour avoir une idée certains exemplaires sont affichés sur le site à présent). Je me suis vu offrir un échange dont je ne manquerai pas de vous tenir au courant, pour les anciens modèles. Je n'ai pas encore tout à fait saisi s'il serait possible à l'avenir de commander encore le modèle "classique" mais je n'ai pas manqué de faire part au fabricant de mon étonnement et, de mon point de vue, du caractère un peu inapproprié de cette inscription.
Timushu
Calcéophile

MessagePosté le: 22/07/2017 15:21:40    Sujet du message: Chaussettes Viccel Répondre en citant

Merci de ton retour. J'ai une commande avec 12 paires qui arrivent on verra bien.

Après Mes Chaussettes Rouges a ce genre d'inscription aussi mais avec marqué "Mazarin" (de mémoire) et au bout de 3-4 lavages ça a disparu. C'est une sorte de flocage très leger je pense. A voir !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 16/08/2017 21:28:59    Sujet du message: Chaussettes Viccel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Accessoires -> Chaussettes, bas et mi-bas Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 336, 37, 38
Page 38 sur 38

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation