Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
trench-coat
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 14, 15, 16  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Autres : manteaux, blousons, parka, etc.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bienluienapris
Calcéophile

MessagePosté le: 12/04/2016 23:56:34    Sujet du message: trench-coat Répondre en citant

LeNab a écrit:
ça c'est un trench et tu as bien fait pour la taille Okay

C'est un très joli imperméable Okay masterkun.

Mais contrairement au Nab, qui est tatillon sur le blazer, je dirais que ce n'est pas un trench (pattes de serrages, manche raglan, ceinture, empiècement etc...).

Cela n'empêche pas, que cet imperméable est très joli Very Happy

MessagePosté le: 12/04/2016 23:56:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Esthète
Calcéophile

MessagePosté le: 13/04/2016 00:03:18    Sujet du message: trench-coat Répondre en citant

J'avais la même chose en tête que BLEAP.

Très joli mais j'aime autre chose.
Calcéophile

MessagePosté le: 13/04/2016 00:36:54    Sujet du message: trench-coat Répondre en citant

LeNab a écrit:

j'en suis très content.
à voir à l'usure!

en tout cas, avec le prix d'un burberry prosum, on peut se payer 4 trench-coats cavalier bleu
Esthète
Calcéophile

MessagePosté le: 13/04/2016 00:38:15    Sujet du message: trench-coat Répondre en citant

masterkun a écrit:
LeNab a écrit:

j'en suis très content.
à voir à l'usure!

Okay

masterkun a écrit:
en tout cas, avec le prix d'un burberry prosum, on peut se payer 4 trench-coats cavalier bleu

Surprised Laughing
Calcéophile

MessagePosté le: 13/04/2016 07:52:41    Sujet du message: trench-coat Répondre en citant

masterkun a écrit:
LeNab a écrit:

j'en suis très content.
à voir à l'usure!

ou 15 kilos de patates nouvelles de l'ile de ré.

Au risque d'être désagréable, si tu ne vois pas la différence entre ton manteau qui n'est pas un trench, et un trench burberry, c'est bien dommage car tout est bien expliqué dans ce fil de discussion.

Je ne dis pas qu'un trench Burberry est bon marché, mais si le rapport de prix c'est 1 à 4 par rapport à ton imper, je n'ai aucun doute sur le rapport qualité/prix, et si on regarde dans le détail il est même probable que ce soit en faveur de Burberry. (finitions, détails, qualité de fabrication).

Burberry c'est cher par rapport à Greenfeld, Traditional Rainwear.
Ce n'est pas comparable par rapport à un produit "mode" tel que tu le présentes.
masterkun
Calcéophile

MessagePosté le: 13/04/2016 09:35:15    Sujet du message: trench-coat Répondre en citant

Zerkis a écrit:
masterkun a écrit:
LeNab a écrit:

j'en suis très content.
à voir à l'usure!

ou 15 kilos de patates nouvelles de l'ile de ré.

Au risque d'être désagréable, si tu ne vois pas la différence entre ton manteau qui n'est pas un trench, et un trench burberry, c'est bien dommage car tout est bien expliqué dans ce fil de discussion.

Je ne dis pas qu'un trench Burberry est bon marché, mais si le rapport de prix c'est 1 à 4 par rapport à ton imper, je n'ai aucun doute sur le rapport qualité/prix, et si on regarde dans le détail il est même probable que ce soit en faveur de Burberry. (finitions, détails, qualité de fabrication).

Burberry c'est cher par rapport à Greenfeld, Traditional Rainwear.
Ce n'est pas comparable par rapport à un produit "mode" tel que tu le présentes.

Oui je sais que ça n'est pas un vrai trench car déjà il n'y a pas de ceinture.
Je suis tout à fait conscient que le niveau de finition est inférieur. La ceinture est particulièrement de bonne finition sur du Burberry / Greenfeled / TR et je me doute qu'elle représente un coût non négligeable dans le total.
Idem, ici, nous n'avons pas une doublure aussi élaborée.

C'est un peu comme si je comparais ici des Carmina et des Corthay...
Ce ne sont pas des mauvais produits dans leur segment mais ils ne jouent pas dans le même segment.

Pour le traditional rainwear, ce qui a été rédhibitoire pour moi est de ne pouvoir essayer sachant que mes échanges avec le support mail pour trouver la taille adéquate ne m'ont pas convaincu. (surtout si on rajoute le délai de livraison) Cela ne veut pas dire que je n'en achèterai jamais (bien au contraire).

Pour ce qui est de la qualité des matériaux , je dirais que le modèle de Cavalier Bleu est pas mal (on a quand même de la gabardine de coton avec des boutons en bois plutôt sympas).
Ok, il y a meilleur tissu chez Burberry (que j'ai pu voir en vrai) et les boutons sont aussi de meilleure qualité.

Simplement, pour 400 euros, (ce que j'étais prêt à dépenser sans trop réfléchir ce mois-ci), j'ai un fit sympa avec un modèle qui me convient (même si cela n'est pas un "vrai" trench).

Ma quête continue de toute façon puisque j'envisage de me prendre un bleu marine plus tard à l'automne

Dernière édition par masterkun le 13/04/2016 22:01:47; édité 1 fois
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 13/04/2016 10:08:06    Sujet du message: trench-coat Répondre en citant

bienluienapris a écrit:
LeNab a écrit:

Mais contrairement au Nab, qui est tatillon sur le blazer, je dirais que ce n'est pas un trench (pattes de serrages, manche raglan, ceinture, empiècement etc...).

J'ai même pas vu qu'il n'y avait pas de ceinture Embarassed

En effet c'est un joli imper mais pas un trench help
masterkun
Calcéophile

MessagePosté le: 13/04/2016 16:25:12    Sujet du message: trench-coat Répondre en citant

LeNab a écrit:
bienluienapris a écrit:
LeNab a écrit:

J'ai même pas vu qu'il n'y avait pas de ceinture Embarassed

En effet c'est un joli imper mais pas un trench help

Oui je ne veux pas créer de cataclysmes... cela reste un joli imper, qui m'a permis de résister pour ne pas aller m'acheter un vrai trench chez Burberry. Ensuite, il est vrai que l'appellation commerciale de certaines marques incite à l'abus de langage :)

Je garde toujours en tête TR pour mon futur trench en bleu marine (que je prendrai avec doublure amovible je pense)... sauf si je trouve un Burberry's vintage sympa avec pas trop de retouches à faire.

Par ailleurs, je précise que les manches du Burberry m'allaient bien trop grand et je ne sais pas c'est du domaine du faisable à retoucher (ça risque de m'arriver sur du vintage)

Dernière édition par masterkun le 13/04/2016 22:04:15; édité 1 fois
bienluienapris
Calcéophile

MessagePosté le: 13/04/2016 16:30:09    Sujet du message: trench-coat Répondre en citant

masterkun a écrit:

sauf si je trouve un Burberry's vintage sympa avec pas trop de retouches à faire.

Il y en a, à presque tout les coins de rue.
Calcéophile

MessagePosté le: 13/04/2016 17:35:32    Sujet du message: trench-coat Répondre en citant

bienluienapris a écrit:
masterkun a écrit:

sauf si je trouve un Burberry's vintage sympa avec pas trop de retouches à faire.

Et encore plus de fake, attention!
Calcéophile

MessagePosté le: 13/04/2016 18:24:30    Sujet du message: trench-coat Répondre en citant

Esthète a écrit:
bienluienapris a écrit:
masterkun a écrit:

ca dépend des coins de rue et de sa morphologie aussi :)
bienluienapris
Calcéophile

MessagePosté le: 13/04/2016 18:45:24    Sujet du message: trench-coat Répondre en citant

Esthète a écrit:
bienluienapris a écrit:
masterkun a écrit:

Hier, en 2 petit seconde main (croix-rouge etc...) j'en ai vu à minima 5.
Calcéophile

MessagePosté le: 14/04/2016 09:34:59    Sujet du message: trench-coat Répondre en citant

Oui, ce n'est pas un vrai trench, et tu seras bien embeté quand on te remettra tes galons d'épaule de marechal des logis de la gendarmerie sartoriale morderire
Zerkis
Calcéophile

MessagePosté le: 14/04/2016 10:42:42    Sujet du message: trench-coat Répondre en citant

Premier port du trench ce matin:
je suis allé au bureau à vélo (comme tous les jours): Vive les manches raglan: c'est juste parfait pour le confort, j'ai une veste bien sur.
En ne boutonnant pas le dernier bouton, suffisamment d'ouverture pour pédaler tranquillement.
Les multiples possibilités de fermeture/ouverture du vêtement sont très utiles dans cette mi saison pourrie.

Moi content :)
bienluienapris
Calcéophile

MessagePosté le: 14/04/2016 10:53:45    Sujet du message: trench-coat Répondre en citant

Moi, je dit Hourraaaaa !!!
Calcéophile

MessagePosté le: 14/04/2016 18:55:16    Sujet du message: trench-coat Répondre en citant

Zerkis a écrit:
Premier port du trench ce matin:
je suis allé au bureau à vélo (comme tous les jours): Vive les manches raglan: c'est juste parfait pour le confort, j'ai une veste bien sur.
En ne boutonnant pas le dernier bouton, suffisamment d'ouverture pour pédaler tranquillement.
Les multiples possibilités de fermeture/ouverture du vêtement sont très utiles dans cette mi saison pourrie.

Moi content :)

Top casfete
Lomaing
Calcéophile

MessagePosté le: 19/05/2018 07:23:39    Sujet du message: trench-coat Répondre en citant

Hello à tous!

Je remonte le sujet car depuis l'évaporation de Traditional Rainwear, impossible de trouver un trench à moins de 500€ j'ai l'impression, sauf trouver des marques de PaP en 50% synthétique.
J'aimerais votre avis sur les compositions mixte (TM 65% coton - 35% synthétique par exemple). Je suis même tombé sur des trench 100% coton sur La Redoute avec les réductions ça ferait moins de 50CHF, mais quid du coton (china made à 100%), ou alors des marques comme Mango (100% coton et doublure synthétique) et cela ne correspond pas à la démarche de DPEC de valoriser la qualité des matériaux et les savoir-faire. Mais je me permets quand même de vous demander votre avis sur ces produits ;) je ne suis encore qu'un néophyte, cherchant la lumière à la sortie de la grotte... ;)
Calcéophile

MessagePosté le: 19/05/2018 08:14:50    Sujet du message: trench-coat Répondre en citant

@Lomaing

Tu as quoi comme taille?
J'en ai vu un pas plus tard que l'hier soir ( en vitrine ) dans une très belle boutique de second hand ici à Lausanne.

Il est dans une couleur un peu moins banale que ce que nous avons pour habitude de voir, à savoir il n'est pas beige ni bleu mais dans un vert foncé très beau et discret ( petite série ou série speciale ), de plus, et au vu du prix, il doit avoir de la soie sauvage vu la texture ainsi que le prix, Frs 200.00

Et pour finir, et ce qui dérange encore moins, ce n'est pas un Burberry, mais un Aquascutum love love
Lomaing
Calcéophile

MessagePosté le: 19/05/2018 08:36:10    Sujet du message: trench-coat Répondre en citant

Ahhhhh Aquascutum c'est top j'adore leur collection et le fait que ça ne soit pas B., même si je porte une cravate B aujourdhui. Je porte du 50 en veste de costume en général.

Intéressant, si tu as l'adresse demain j'irai peut être me balader à Lausanne pour repérer (je travaille aujourd'hui).
Calcéophile

MessagePosté le: 19/05/2018 10:40:35    Sujet du message: trench-coat Répondre en citant

Et les tissus vous en pensez quoi? Les Aquascutum sur leur site sont aussi 65% polyester 35% coton...
Calcéophile

MessagePosté le: 19/05/2018 10:47:19    Sujet du message: trench-coat Répondre en citant

Lomaing a écrit:
Et les tissus vous en pensez quoi? Les Aquascutum sur leur site sont aussi 65% polyester 35% coton...

ça assure une meilleure protection contre l'eau de pluie Smile
Le_marquis
Calcéophile

MessagePosté le: 19/05/2018 11:55:19    Sujet du message: trench-coat Répondre en citant

Lomaing a écrit:
Hello à tous!

Je remonte le sujet car depuis l'évaporation de Traditional Rainwear, impossible de trouver un trench à moins de 500€ j'ai l'impression, sauf trouver des marques de PaP en 50% synthétique.
J'aimerais votre avis sur les compositions mixte (TM 65% coton - 35% synthétique par exemple). Je suis même tombé sur des trench 100% coton sur La Redoute avec les réductions ça ferait moins de 50CHF, mais quid du coton (china made à 100%), ou alors des marques comme Mango (100% coton et doublure synthétique) et cela ne correspond pas à la démarche de DPEC de valoriser la qualité des matériaux et les savoir-faire. Mais je me permets quand même de vous demander votre avis sur ces produits ;) je ne suis encore qu'un néophyte, cherchant la lumière à la sortie de la grotte... ;)

J'ai dégoté en début de semaine un trench Mackintosh sur la baie avec étiquette, 160 € fpdi. Une super bonne affaire à priori. Je te conseil de sillonner ces sites de vente et de t'armer de patience, les bonnes occas' partent vite.
Lomaing
Calcéophile

MessagePosté le: 11/06/2018 18:13:50    Sujet du message: trench-coat Répondre en citant

Finalement ça n'aura pas trainé, ni été trop dur. J'ai un peu zoné sur la baie, et je suis tombé sur un Burberry Trench coat classique, ma taille, d'occasion pour env. 80€. J'ai eu beau chercher les tâches ou les traces indiquées, je ne les ai pas trouvé, elles sont donc vraiment très light.

Le trench est en condition de compet... Je suis hyper fan. Par contre, coupe regular longue, à l'ancienne à mort, il m'arrive sous le genou. J'hésite à le faire retoucher pour le moderniser ou à garder son côté retro que j'aime aussi beaucoup ;)
Calcéophile

MessagePosté le: 12/06/2018 00:43:38    Sujet du message: trench-coat Répondre en citant

Citation:
Finalement ça n'aura pas trainé, ni été trop dur. J'ai un peu zoné sur la baie, et je suis tombé sur un Burberry Trench coat classique, ma taille, d'occasion pour env. 80€. J'ai eu beau chercher les tâches ou les traces indiquées, je ne les ai pas trouvé, elles sont donc vraiment très light.

love

Citation:
Le trench est en condition de compet... Je suis hyper fan. Par contre, coupe regular longue, à l'ancienne à mort, il m'arrive sous le genou. J'hésite à le faire retoucher pour le moderniser

NON !  Mr. Green  (sauf si tu fais moins d'1m75, là la question se pose en effet.
FloP
Calcéophile

MessagePosté le: 12/06/2018 10:01:24    Sujet du message: trench-coat Répondre en citant

Lomaing a écrit:

Le trench est en condition de compet... Je suis hyper fan. Par contre, coupe regular longue, à l'ancienne à mort, il m'arrive sous le genou. J'hésite à le faire retoucher pour le moderniser ou à garder son côté retro que j'aime aussi beaucoup ;)

Le trench étant un vêtement de pluie, ce serait bien dommage. Je regrette régulièrement de ne aps avoir pris mon TR en long plutôt que regular
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/11/2018 03:19:06    Sujet du message: trench-coat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Autres : manteaux, blousons, parka, etc. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 14, 15, 16  >
Page 15 sur 16

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation