Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Duffle coat
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Autres : manteaux, blousons, parka, etc.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Odou
Calcéophile

MessagePosté le: 12/01/2013 12:43:37    Sujet du message: délai de livraison Gloverall Répondre en citant

Il y a quelques années, c'était une semaine pour recevoir le colis.

MessagePosté le: 12/01/2013 12:43:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kjeldor
Calcéophile

MessagePosté le: 12/01/2013 16:59:11    Sujet du message: Duffle coat Répondre en citant

Je recherche un DC pour un garçon de 10 ans mais j'ai un budget serré (50€), une idée? Idea
Calcéophile

MessagePosté le: 12/01/2013 18:42:50    Sujet du message: Duffle coat Répondre en citant

Tu peux regarder sur l'abbé, il y en a une tripotée dans ton budget (j'avoue que je ne me suis pas trop attardé sur les tailles proposées, mais ça doit être trouvable.)
Calcéophile

MessagePosté le: 12/01/2013 19:34:46    Sujet du message: Duffle coat Répondre en citant

Fab 13 a écrit:
Tu peux regarder sur l'abbé, il y en a une tripotée dans ton budget (j'avoue que je ne me suis pas trop attardé sur les tailles proposées, mais ça doit être trouvable.)

C'est le fils d'une collègue, je lui ai fait une liste exhaustive! wink
Calcéophile

MessagePosté le: 12/01/2013 20:19:51    Sujet du message: Duffle coat Répondre en citant

Pour ceux que ça intéresse, la maison du Loden à Paris a des Duffle-coat Gloverall (femme et homme).

J'ai commandé le mien sur le site de gloverall, les délais ont été d'une semaine de livraison.

Concernant la taille je suis agréablement surpris. Beaucoup de site indique que cela taille large, mais j'ai pris un taille 34 (1m70 pour 53kg) et il me va parfaitement.
La qualité est au rendez vous, je suis très content.
Tim Burton
Calcéophile

MessagePosté le: 13/01/2013 13:48:07    Sujet du message: Duffle coat Répondre en citant

charly94700 a écrit:
Pour ceux que ça intéresse, la maison du Loden à Paris a des Duffle-coat Gloverall (femme et homme).

J'ai commandé le mien sur le site de gloverall, les délais ont été d'une semaine de livraison.

Concernant la taille je suis agréablement surpris. Beaucoup de site indique que cela taille large, mais j'ai pris un taille 34 (1m70 pour 53kg) et il me va parfaitement.
La qualité est au rendez vous, je suis très content.

Peut être parce que tu n'as pas essayé le "vrai" modèle emblématique de de l'enseigne, mais la version revisité, moderne ? Quel était le modèle en question ?
Calcéophile

MessagePosté le: 13/01/2013 19:31:54    Sujet du message: Duffle coat Répondre en citant

je ne sais pas quel modèle c'était.

J'ai acheté ce modèle-ci en 34 http://www.gloverall.com/shop-item?id=98 et il me taille parfaitement.
Tim Burton
Calcéophile

MessagePosté le: 13/01/2013 23:15:03    Sujet du message: Duffle coat Répondre en citant

charly94700 a écrit:

Portes-tu le Duffle avec ou sans veste en dessous ? Si non l'as-tu pris près du corps ?

charly94700 a écrit:
jJ'ai acheté ce modèle-ci en 34 http://www.gloverall.com/shop-item?id=98 et il me taille parfaitement.

En effet, il s'agit bien d'une version moderne, rien avoir avec le Duffle-Coat.

Je pense qu'une photo portée s'impose. Very Happy
Calcéophile

MessagePosté le: 13/01/2013 23:51:42    Sujet du message: Duffle coat Répondre en citant

Comment reconnais-tu les modèles dit "modernes" et les "vrais" duffle-coat ?
Tim Burton
Calcéophile

MessagePosté le: 14/01/2013 10:47:37    Sujet du message: Duffle coat Répondre en citant

Shinji a écrit:

Très simple les deux seuls modèles d'époque de chez Gloverall possède "Original" avant le modèle. Soit l'Original Gloverall Duffle et l'Original Monty. De plus la mention "Original oversized fit" signifie bien qu'il s'agit de modèle taillant "grand" pour notre époque.
Calcéophile

MessagePosté le: 14/01/2013 13:55:59    Sujet du message: Duffle coat Répondre en citant

Tim Burton a écrit:
Shinji a écrit:

Très simple les deux seuls modèles d'époque de chez Gloverall possède "Original" avant le modèle. Soit l'Original Gloverall Duffle et l'Original Monty. De plus la mention "Original oversized fit" signifie bien qu'il s'agit de modèle taillant "grand" pour notre époque.

Merci pour tes explications. Okay
enfervestimentaire
Calcéophile

MessagePosté le: 26/02/2015 06:57:00    Sujet du message: Duffle coat Répondre en citant

Bonjour Embarassed

Bon eh bien je crois qu'il est temps de ressusciter le sujet Duffle Coat (mais après tout, n'est-il pas immortel ?)

Je cherche un manteau chaud parce qu'à Paris il fait froid, et avec une capuche parce qu'à Paris il pleut tout le temps.
Je n'ai pas envie de parka ou de doudoune, mais de quelque chose d'un peu plus chic.
A priori, le Duffle Coat est le seul à entrer dans ces critères. Mais si vous avez d'autres suggestions je suis preneuse.

J'ai regardé sur le site de Gloverall, mais les seuls qui me plaisent ont des boutonnières en corne et en cuir, et je souhaite de la corde et du bois.
Je cherche un modèle plutôt court et pas trop large (je sais que ce n'est pas le modèle original, mais je suis petite et la vraie coupe Duffle Coat n'est vraiment pas terrible sur moi), en gris, anthracite ou noir, avec des attaches corde et bois, donc.
Je sais que je blasphème mais s'il y a une doublure écossaise je glapis de joie, ne me jugez pas trop durement. ange

Je suis tombée sur un Original Montgomery sympathique : http://www.dufflecoatsuk.co.uk/womens-soho-elegance-duffle-charcoal
Vous connaissez la marque ? Est-ce de la bonne qualité ?
Je voulais également savoir si vous connaissiez une boutique parisienne qui vendrait cette marque. J'imagine que ce sera plus cher à Paris, mais à 20£ la livraison et autant pour un éventuel retour, j'aimerais être sûre de mon coup et au moins l'essayer en boutique, quitte à le commander en Angleterre ensuite.

Si vous avez d'autres marques/modèles à me suggérer, n'hésitez pas. Merci Smile
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 26/02/2015 19:07:25    Sujet du message: Duffle coat Répondre en citant

Il est mignon ce duffle-coat féminin avec la doublure à carreaux Okay

Si blasphème il devait y avoir alors on devrait condamner tout ce qui ne ressemble pas à l'original wink

Peut-être que le mieux serait de les contacter pour savoir si il y a un point de vente sur Paris.
enfervestimentaire
Calcéophile

MessagePosté le: 26/02/2015 19:19:56    Sujet du message: Duffle coat Répondre en citant

LeNab a écrit:
Il est mignon ce duffle-coat féminin avec la doublure à carreaux Okay

Si blasphème il devait y avoir alors on devrait condamner tout ce qui ne ressemble pas à l'original wink

Peut-être que le mieux serait de les contacter pour savoir si il y a un point de vente sur Paris.

J'ai l'impression qu'on est quand même très attaché aux originaux, ce que je comprends : ce que je cherche n'est pas un "vrai" duffle coat.
Pas bête, je n'ai pas pensé à leur demander. Je fais ça de ce pas !
odr78
Calcéophile

MessagePosté le: 27/02/2015 12:12:20    Sujet du message: Duffle coat Répondre en citant

enfervestimentaire a écrit:

Je cherche un modèle plutôt court et pas trop large (je sais que ce n'est pas le modèle original, mais je suis petite et la vraie coupe Duffle Coat n'est vraiment pas terrible sur moi), en gris, anthracite ou noir, avec des attaches corde et bois, donc.
Je sais que je blasphème mais s'il y a une doublure écossaise je glapis de joie, ne me jugez pas trop durement. ange

Il y'a de ça quelques années, j'ai acheté le mien dans un boutique Tommy Hilfiger.

Parfaitement identique à ta description mais en modèle homme !

J'ai juste fais changé les corde par du cuir car j'ais un chat très joueur avec ce genre de matière.

Je sais par expérience qu'en boutique ils ont plus de choix que sur internet pour les manteaux.

Passe un coup de fil à la boutique la plus proche de chez toi.
enfervestimentaire
Calcéophile

MessagePosté le: 27/02/2015 18:26:57    Sujet du message: Duffle coat Répondre en citant

odr78 a écrit:
enfervestimentaire a écrit:

Il y'a de ça quelques années, j'ai acheté le mien dans un boutique Tommy Hilfiger.

Parfaitement identique à ta description mais en modèle homme !

J'ai juste fais changé les corde par du cuir car j'ais un chat très joueur avec ce genre de matière.

Je sais par expérience qu'en boutique ils ont plus de choix que sur internet pour les manteaux.

Passe un coup de fil à la boutique la plus proche de chez toi.

Merci ! J'ai regardé mais apparemment plus de duffle cette année chez Tommy Hilfiger.
Celui là était parfait (et soldé), mais je ne sais pas si cette marque se vend à Paris.

Edit : les avis sur Amazon sont très mitigés, et les retours ne sont pas gratuits, du coup je n'ose pas tenter le coup pour els original Montgomery, je n'arrive pas à savoir s'il s'agit d'une belle marque ou d'un attrape nigaud.

Comment as-tu fait pour faire changer les brandebourgs ? Cela t'a-t-il coûté cher ? j'ai le problème inverse : ceux qui me plaisent chez Gloverall ont les brandebourgs en cuir et corne, et je veux corde et bois. (Même si j'ai des chats).
odr78
Calcéophile

MessagePosté le: 08/03/2015 03:59:12    Sujet du message: Duffle coat Répondre en citant

Je t'ai répondu en MP.... avec les liens et tout et tout !

désolé pour le retard mais j'ai du m'endormir genre... hibernation baston
enfervestimentaire
Calcéophile

MessagePosté le: 08/03/2015 04:09:25    Sujet du message: Duffle coat Répondre en citant

odr78 a écrit:
Je t'ai répondu en MP.... avec les liens et tout et tout !

désolé pour le retard mais j'ai du m'endormir genre... hibernation baston

Merci ! Je vais tacher de trouver un-e couturier-e a Paris !
Zoxume
Calcéophile

MessagePosté le: 10/08/2018 23:10:29    Sujet du message: Duffle coat Répondre en citant

Pour cet hiver je vais acheter un nouveau manteau, qui me couvrira les cuisses. On se dirige vers un duffle coat mais j’hésite entre un Gloverall et un Montgomery. D’après les descriptifs c’est du pareil au même pour les modèles qui m’intéressent mais la différence de prix est énorme. Ailleurs sur internet je ne trouve rien de concret. Qu’en pensez-vous ?

Gloverall Original Monty Duffle à 450 £ : https://www.gloverall.com/mens/men-s-original-monty-duffle.html
Montgomery Classic à 199 £ ou 299 € : http://www.originalmontgomery.com/uk/mens-duffle-coat-classic-wooden-toggles-camel

Je compte porter ce manteau avec un costume lorsque je devrais en porter un, c’est à dire rarement et surtout pour le plaisir. En attendant d’avoir un « vrai » manteau de ville.
Oaxacaris
Calcéophile

MessagePosté le: 16/08/2018 02:25:58    Sujet du message: Duffle coat Répondre en citant

Je ne connais pas la 2eme marque mais Gloverall j'en ai un depuis mathusalem ( 10 ans voir plus je pense) c'est increvable et j'en prend pas vraiment soin, c'est très chaud

Après au niveau de la composition plus de laine pour le gloverall ( la laine ca tient chaud ca fait pas transpirer et ca coute cher )

je sais pas si cela explique la différence de prix et cela justifie la différence.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/08/2018 00:11:35    Sujet du message: Duffle coat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Autres : manteaux, blousons, parka, etc. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation