Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Trouver un retoucheur
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 21, 22, 23  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Tailleurs, retoucheurs -> Les adresses de retoucheurs et de stoppeurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lélé
Calcéophile

MessagePosté le: 08/09/2016 22:20:40    Sujet du message: Trouver un retoucheur Répondre en citant

lélé a écrit:
Bonsoir,

Une bonne adresse pour faire retoucher un costume sur Lyon ?

Merci d'avance.

Fred

?

Sad
Publicité

MessagePosté le: 08/09/2016 22:20:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Duke
Calcéophile

MessagePosté le: 09/09/2016 16:05:32    Sujet du message: Trouver un retoucheur Répondre en citant

Je ne suis pas lyonnais, mais je serais tout de même tenté de dire :
http://www.leschapschezlesgones.fr/retouche/
VictorHabebis
Calcéophile

MessagePosté le: 17/09/2016 16:37:37    Sujet du message: Trouver un retoucheur Répondre en citant

Je confirme (un peu tard) pour les chaps chez les gones Okay
Visiter le site web du posteur
sisley
Calcéophile

MessagePosté le: 23/07/2017 12:47:15    Sujet du message: Trouver un retoucheur Répondre en citant

Bonjour à tous,
Connaissez-vous une bonne adresse pour des retouches dans Paris 8ème Arrondissement ?
(Longueur Manche + Ourlet Pantalon) 
Merci beaucoup.
sisley
Esthète
Calcéophile

MessagePosté le: 23/07/2017 13:07:17    Sujet du message: Trouver un retoucheur Répondre en citant

sisley a écrit:
Bonjour à tous,
Connaissez-vous une bonne adresse pour des retouches dans Paris 8ème Arrondissement ?
Merci beaucoup.
sisley

Pas dans le 8e mais je ferais le déplacement pour aller chez Aspen.
Calcéophile

MessagePosté le: 23/07/2017 22:45:40    Sujet du message: Trouver un retoucheur Répondre en citant

sisley a écrit:
Bonjour à tous,
Merci beaucoup.
sisley

Bonsoir,
Tu peux aller voir Arthur de ma part.
https://www.pagesjaunes.fr/pros/53269174

Bien à toi.
Romain
Couturier
Calcéophile

MessagePosté le: 30/09/2017 18:54:54    Sujet du message: Trouver un retoucheur Répondre en citant

Je suis allé voir Arthur hier soir.

17 rue vignon Paris.

En 2 heures il m'a repris une usure sur l'arrière d'un pantalon de costume de chez Arthur Garcon ainsi que refaire le plis du bas de pantalon.

Excellent service, le tout pour 20 euros.

Un accueil agréable, un retoucheur qui est également tailleur (demi-mesure il me semble, pas sur) et qui collabore avec Ralph Lauren.

D'après lui le meilleur tailleur de Paris est Berluti.
mgapicius
Calcéophile

MessagePosté le: 05/12/2017 06:13:18    Sujet du message: Ourlet rapide pres de Place des Vosges (Paris) Répondre en citant

Mon vol pour Paris part demain, hors mon pantalon flanelle commande pour l'occasion est arrive aujourd'hui et je n'ai pas le temps de le faire raccourcir (sans revers). J'aimerais le faire faire a Paris le plus vite possible apres arriver.

Je reste pres de la Place des Vosges, ayant lu les quelques dernieres pages de ce fil, je vois qu'Akbar Creations rue Jules Cesar est le plus proche (ca reste un detour). Avez-vous d'autres recommendations dans le coin?

Je ne cherche pas non plus la grande qualite, recuperer le pantalon dans l'heure ou la demi-journee etant plus important pour moi.
Duke
Calcéophile

MessagePosté le: 05/12/2017 18:16:49    Sujet du message: Re: Ourlet rapide pres de Place des Vosges (Paris) Répondre en citant

mgapicius a écrit:
Je ne cherche pas non plus la grande qualite, recuperer le pantalon dans l'heure ou la demi-journee etant plus important pour moi.

Le bas de pantalon est la plus simple des retouches, donc pas besoin de te restreindre uniquement aux bonnes adresses du forum.
Fait le tour des retoucheurs les plus proches (google map, pages jaunes, autres...) et arrête toi chez le premier qui peut te refaire la retouche dans l'heure.
JM56
Calcéophile

MessagePosté le: 28/12/2017 18:03:20    Sujet du message: Trouver un retoucheur Répondre en citant

Bonjour à tous Very Happy ,

Je souhaiterais me faire mon premier revers apparent sur mon nouveau costume suitsupply (coupe Napoli bleu).
A priori, le bon gout veut qu'il soit de 4cm. J'ai lu plusieurs posts sur le forum parlant de pièces de tissu à l'intérieur du revers pour améliorer le tombé, certains "cerclent" toute la jambe de tissu, d'autres que la moitié de la jambe... Dur de se faire une religion.
Une adresse d'un retoucheur sur Paris (j'habite à Ternes) à recommander pour ce revers? Quelqu'un qui pourra également me conseiller sur cette pièce de tissu à ajouter à l'intérieur...

Merci d'avance et bonne soirée à tous!

Jean-Marie
fixb
Calcéophile

MessagePosté le: 28/12/2017 21:36:47    Sujet du message: Trouver un retoucheur Répondre en citant

4 cm c'est ce que je fais aussi. C'est classique.

Le tissus dont tu parles ... c'est une talonnette que tu veux ?
Ça ne sert pas à grand chose (à mon avis). Le revers est suffisamment lourd à lui tout seul pour assurer un bon tombé.

Je te conseille d'aller chez Aspen pour toutes tes retouches !
JM56
Calcéophile

MessagePosté le: 29/12/2017 11:22:08    Sujet du message: Trouver un retoucheur Répondre en citant

Merci bcp pour ta réponse fixb,

En effet, je parle d'une talonnette (j'aurais appris quelque chose aujourd'hui...). Bien noté pour les 4cm et merci beaucoup pour l'adresse, je m'y rends dès la semaine prochaine Smile
Duke
Calcéophile

MessagePosté le: 05/01/2018 18:33:43    Sujet du message: Trouver un retoucheur Répondre en citant

La bonne adresse a déjà été donnée mais,
https://www.google.fr/maps/dir/Aspen Retouches, 8 Rue Jean de la Fontaine, …

Je ne peux m’empêcher de plussoyer.
Antinoüs
Calcéophile

MessagePosté le: 14/01/2018 00:42:07    Sujet du message: Trouver un retoucheur Répondre en citant

Bonjour,
Des adresses de retoucheurs à La Défense / Saint-Germain-en-Laye ?
Antinoüs
Calcéophile

MessagePosté le: 20/01/2018 13:31:05    Sujet du message: Trouver un retoucheur Répondre en citant

Bonjour,
Avez-vous l’adresse d’un bon retoucheur avec des tarifs pas excessifs à Paris ?
Qad
Calcéophile

MessagePosté le: 20/01/2018 14:50:49    Sujet du message: Trouver un retoucheur Répondre en citant

Aspen dont on parle beaucoup par ici Smile
Antic
Calcéophile

MessagePosté le: 26/01/2018 20:26:56    Sujet du message: Trouver un retoucheur Répondre en citant

Voici un petit reportage sur une dame de 92 ans qui tient une boutique de stoppage à Bruxelles... Very Happy

https://www.rtbf.be/info/article/detail_au-boulot-a-92-ans-la-belge-histoire-de-7-a-la-une?id=9816693
Pichet Paris
Calcéophile

MessagePosté le: 08/02/2018 11:23:07    Sujet du message: Trouver un retoucheur Répondre en citant

Bonjour,

Je me suis déplacé hier (sous la neige) pour aller voir le retoucheur Couture 14, dans le 14ème à côté de l'arrêt de métro Pernety.

Je souhaitais faire retoucher les manches par le bas d'une belle veste Corneliani achetée d'occasion. La prise de mesure a été rapide et efficace (il faut enlever 1,5cm). Le monsieur m'a expliqué ce qu'il allait faire.

Tarif : 18€, il va devoir démonter toute la doublure en bas des manches de cette veste qui avait déjà été retouchée mais mal apparemment, tous les boutons vont être remontés (pas de problème il n'y avait pas de boutonnières de cousues)
Seul petit bémol: il n'a pas la machine pour refaire des boutonnières.

Bref, j'attends de voir le résultat.
Ri_son
Calcéophile

MessagePosté le: 08/02/2018 22:57:04    Sujet du message: Trouver un retoucheur Répondre en citant

Pichet Paris a écrit:
Bonjour,

Je me suis déplacé hier (sous la neige) pour aller voir le retoucheur Couture 14, dans le 14ème à côté de l'arrêt de métro Pernety.

Je souhaitais faire retoucher les manches par le bas d'une belle veste Corneliani achetée d'occasion. La prise de mesure a été rapide et efficace (il faut enlever 1,5cm). Le monsieur m'a expliqué ce qu'il allait faire.

Tarif : 18€, il va devoir démonter toute la doublure en bas des manches de cette veste qui avait déjà été retouchée mais mal apparemment, tous les boutons vont être remontés (pas de problème il n'y avait pas de boutonnières de cousues)
Seul petit bémol: il n'a pas la machine pour refaire des boutonnières.

Bref, j'attends de voir le résultat.

On te l’a conseillé comme retoucheur? N’hesite Pas à publier les photos. S’il est vraiment bon je testerai. Mon retoucheur se situe juste à côté, rue Francis dé pressencé. Il fait du bon travail et est plutôt sympathique. Ça fait 20 ans qu’il est dans le quartier et 5 ans que je lui suis fidèle. Mais si le tien est tout aussi bon, je veux bien aussi le rencontrer Smile
Pichet Paris
Calcéophile

MessagePosté le: 08/02/2018 23:01:55    Sujet du message: Trouver un retoucheur Répondre en citant

Ok Ri_son je vais essayer de publier des photos.

J'avais vu le nom de ce retoucheur ressortir sur différents forums pour avoir des bons prix.

J'avoue que pour le travail ça me parait peu onéreux, reste plus qu'à voir le résultat.
Juvio
Calcéophile

MessagePosté le: 09/02/2018 17:49:54    Sujet du message: Trouver un retoucheur Répondre en citant

Dans le coin il y a Acacias retouche, rue des plantes qui fait du très bon travail. Okay
Pichet Paris
Calcéophile

MessagePosté le: 09/02/2018 17:53:48    Sujet du message: Trouver un retoucheur Répondre en citant

Tout à fait Juvio c'est juste à côté mais je souhaitais tester cette enseigne dont on entend peu parler ici et qui paraît offrir des prix bas.
J'attends de voir si j'ai eu raison...
Pichet Paris
Calcéophile

MessagePosté le: 12/02/2018 20:15:00    Sujet du message: Trouver un retoucheur Répondre en citant

J'ai récupéré aujourd'hui la veste.
Le travail est bien exécuté et la prise des mesures des manches est bonne.
Ce travail n'est pas le plus complexe à réaliser mais la je dois dire que c'est bien fait pour un prix modique qui plus est.
PierreG
Calcéophile

MessagePosté le: 13/02/2018 12:33:33    Sujet du message: Trouver un retoucheur Répondre en citant

Antic a écrit:
Voici un petit reportage sur une dame de 92 ans qui tient une boutique de stoppage à Bruxelles... Very Happy

https://www.rtbf.be/info/article/detail_au-boulot-a-92-ans-la-belge-histoire-de-7-a-la-une?id=9816693

Malheureusement avec la multiplication des vêtements jetables ces métiers sont de plus en plus durs à trouver...
Merci pour ce partage !
n0n0
Calcéophile

MessagePosté le: 06/03/2018 12:45:28    Sujet du message: Trouver un retoucheur Répondre en citant

Bonjour,

Je cherche un retoucheur de confiance dans la région d'Avignon et alentours. Quelqu'un ici aurait-il une bonne adresse à me conseiller ? Ce serait pour reprendre notamment une veste de costume (que je trouve un peu longue et que j'aimerai raccourcir, et éventuellement cintrer légèrement aussi).

Merci :)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/07/2018 21:58:44    Sujet du message: Trouver un retoucheur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Tailleurs, retoucheurs -> Les adresses de retoucheurs et de stoppeurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 21, 22, 23  >
Page 22 sur 23

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation