Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 



 De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Que se passe-t-il docteur ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Entretien, glacage et patine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alkazaar
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 115
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 19/09/2009 18:08:30    Sujet du message: Que se passe-t-il docteur ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai acheté une paire de one-cut bout fleuri couleur bergeronnette chez loding.
Je les ai crémées en marron clair puis glaçées en en marron fonçé.
Je précise que c'était ma première paire de "vrais souliers" j'ai donc peut être abusé sur la crème et le cirage.

Après quelques ports (une dizaine) et un passage de crème universelle ce soir des zones apparaissent plus claires sur le soulier notamment au niveau des plis d'aisance.
Une autre marque plus fonçée et assez disgracieuse apparait quant à elle sur le côté intérieur du pied.

Pourriez vous me dire d'oû ça vient ? Ai-je brûlé le cuir en abusant lors de mes debuts de cirage cremage glaçage ? Encrassage du cuir ?

J AI MAL DOCTEUR !!!!










Merci de votre aide
Alkazaar
Revenir en haut
lmnrq
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 06 Juil 2008
Messages: 1 386
Localisation: 742 Evergreen Terrace, Springfield

MessagePosté le: 19/09/2009 18:31:47    Sujet du message: Que se passe-t-il docteur ? Répondre en citant

On dirait que c'est superficiel seulement, genre le cirage qui part en "paillettes" (fais une recherche avec ce mot clé et tu devrais trouver des personnes qui ont eu la même désaventure) au niveau des plis.

Tu peux nous dire exactement comment tu les a entretenues (avec quels produits, de quelle manière et à quels endroits)?

Edit: Tu n'aurais pas glacé toute la chaussure par hasard?
_________________
What else can we do on Sunday?
~~L(e)M(o)N(a)RQ(ue)~~
king
Revenir en haut
surcouf
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 02 Mai 2007
Messages: 6 629
Localisation: Uqbar

MessagePosté le: 19/09/2009 18:37:57    Sujet du message: Que se passe-t-il docteur ? Répondre en citant

...avec du white spirit?

Non, creme les, ça reteindra le cuir.
_________________
Mais néanmoins, bannissant tout mensonge, rends manifeste tout ce que tu as vu; et tu n'as qu'à laisser gratter où est la gale.
(Dante)
Revenir en haut
Juju
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 1 859
Localisation: Worldwide

MessagePosté le: 19/09/2009 18:39:57    Sujet du message: Que se passe-t-il docteur ? Répondre en citant

C'est la teinture qui s'échappe, il faut les crémer en marron.

EDIT: j'avais pas vu que j'étais devancé.
_________________
Julien


Dernière édition par Juju le 19/09/2009 18:40:37; édité 1 fois
Revenir en haut
lmnrq
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 06 Juil 2008
Messages: 1 386
Localisation: 742 Evergreen Terrace, Springfield

MessagePosté le: 19/09/2009 18:40:22    Sujet du message: Que se passe-t-il docteur ? Répondre en citant

surcouf a écrit:
...avec du white spirit?

Non, creme les, ça reteindra le cuir.

anéfet oui, crême colorée et ça devrait aller
_________________
What else can we do on Sunday?
~~L(e)M(o)N(a)RQ(ue)~~
king
Revenir en haut
Alkazaar
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 115
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 19/09/2009 18:52:36    Sujet du message: Que se passe-t-il docteur ? Répondre en citant

lmnrq a écrit:


Tu peux nous dire exactement comment tu les a entretenues (avec quels produits, de quelle manière et à quels endroits)?

Edit: Tu n'aurais pas glacé toute la chaussure par hasard?



Crémage à la surfine : marron clair
Cirage MO marron clair sur tout le soulier
Glaçage MO marron foncé sur bout dur et quartiers

Les photos sont prises après que je les ai passées à la crème universelle pour enlever les excédents de cirage etc ...

Si le cuir avait pailleté ça ne devrait pas avoir disparu avec la crème universelle ?


Alkazaar
Revenir en haut
mathieu
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 20 Déc 2008
Messages: 636

MessagePosté le: 20/09/2009 00:30:01    Sujet du message: Que se passe-t-il docteur ? Répondre en citant

J'ai eu le meme "coup" avec des finsubury. Le glacage tenait pas. Creme universelle en alternance avec creme surfine, et hop on en parle plus :)
_________________
Annuaire photo des chaussures : http://shoes.cogimator.net/
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Entretien, glacage et patine Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB and iRn
Traduction par : phpBB-fr.com