Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Michaël Ohnona
Aller à la page: <  1, 2, 320, 21, 22

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Costumes, vestes, pantalons et gilets -> Petite mesure -> M. Mickaël Ohnona
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 18/12/2017 13:01:50    Sujet du message: Michaël Ohnona Répondre en citant

Sajerlem a écrit:
J'y suis allé, c'était très sympa ! Accueil chaleureux et convivial de M. Ohnona et sa sœur. C'est elle qui pratique le karaté dans ce dojo.
Il y avait beaucoup de pièces, c'était pas évident de s'y retrouver. La plupart des vestes que j'ai essayées à ma taille aux épaules étaient trop courtes et m'arrivaient au dessus des fesses.
Je me suis finalement arrêté sur le conseil d'Ohnona : un costume 3 pièces dans un tissu gris avec des carreaux bleu clair. Il demande pas mal de retouches. Il est donc resté chez le « retoucheur turc », je le récupère en fin de semaine à la boutique du tailleur. Je vous enverrai des photos

Je n'ai pas vu le manteau en vigogne, ça devait être une blague.

Génial ! La puissance des réseaux sociaux !
Publicité

MessagePosté le: 18/12/2017 13:01:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sajerlem
Calcéophile

MessagePosté le: 18/12/2017 15:58:29    Sujet du message: Michaël Ohnona Répondre en citant

C'est vrai que je n'ai pas vu l'information ailleurs que sur l'instagram de « chez ammar ». Il y avait pas mal de monde, j'y suis resté presque 2h au début, mais ce n'était pas bondé non plus. Il y avait un peu d'attente pour le placard à balais, qui faisait office de cabine, et pour voir le retoucheur.
the_organist28
Calcéophile

MessagePosté le: 18/12/2017 16:43:04    Sujet du message: Michaël Ohnona Répondre en citant

Super pour ceux qui ont pu y aller ! Okay

Je n'ai pas su pour ma part, avec ce cours obligatoire, et la direction en plus qui suit le cours, avec signature de présence toutes les heures... Evil or Very Mad Durée ? de 14h à 18 heures...on va dire que c'est le karma... Evil or Very Mad
Calcéophile

MessagePosté le: 18/12/2017 17:41:57    Sujet du message: Michaël Ohnona Répondre en citant

the_organist28 a écrit:
on va dire que c'est le karma... Evil or Very Mad

Mr. Green
Ri_son
Calcéophile

MessagePosté le: 18/12/2017 21:12:58    Sujet du message: Michaël Ohnona Répondre en citant

Merci Mistral (il me semble que c'est toi qui a posté sur le fil, pour cet event)!
J'y étais à 14h pétante et ai rencontré pour la première fois M. Ohnona. Il sait mettre à l'aise et est de bon conseil. Au niveau des stocks, il y en avait plus que je ne l'aurais pensé. Malgré cela, je n'ai pas trouvé de coup de coeur. Je suis quand même reparti avec une veste simple (d'un bleu marine coupé dans un tissu plutôt épais), qui m'allait plutôt bien au niveau des épaules, du cintrage, et de la longueur, car 0 retouche à faire.
La veste est chez le retoucheur cette semaine pour y poser les boutonnières et les boutons. Je publierai une photo à sa réception.
Je confirme, pour le manteau en vigogne, je ne l'ai pas trouvé Mr. Green
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 18/12/2017 21:22:31    Sujet du message: Michaël Ohnona Répondre en citant

Ri_son a écrit:
je n'ai pas trouvé de coup de coeur. Je suis quand même reparti avec une veste simple (d'un bleu marine coupé dans un tissu plutôt épais), qui m'allait plutôt bien au niveau des épaules, du cintrage, et de la longueur, car 0 retouche à faire.

ça valait le coup d'y aller wink
the_organist28
Calcéophile

MessagePosté le: 18/12/2017 22:29:08    Sujet du message: Michaël Ohnona Répondre en citant

LeNab a écrit:
the_organist28 a écrit:
on va dire que c'est le karma... Evil or Very Mad

Mr. Green

Ca c'est pas très gentil morder

On est dans des conditions pas évidentes en plus...c'est comme le service militaire en suisse, pas le choix morderire Et pas question d'aller jouer qu'on a les pieds plats comme certains suisses font ! morderire

âne
Calcéophile

MessagePosté le: 18/12/2017 22:38:59    Sujet du message: Michaël Ohnona Répondre en citant

the_organist28 a écrit:
On est dans des conditions pas évidentes en plus...c'est comme le service militaire en suisse, pas le choix morderire Et pas question d'aller jouer qu'on a les pieds plats comme certains suisses font ! morderire

âne

morderire morderire morderire
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 18/12/2017 22:48:48    Sujet du message: Michaël Ohnona Répondre en citant

LeNab a écrit:
the_organist28 a écrit:

âne

LeNab lui a dit qu'il avait le pied bottier, comme Delos le lui avait dit, les troufions l'ont regardé, ils ont pensé qu'il avait du coup une déformation du pied, et l'ont laissé tranquille toute sa vie !
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 18/12/2017 22:57:27    Sujet du message: Michaël Ohnona Répondre en citant

Mistral a écrit:
LeNab a écrit:
the_organist28 a écrit:

âne

LeNab lui a dit qu'il avait le pied bottier, comme Delos le lui avait dit, les troufions l'ont regardé, ils ont pensé qu'il avait du coup une déformation du pied, et l'ont laissé tranquille toute sa vie !

the_organist28
Calcéophile

MessagePosté le: 19/12/2017 00:26:18    Sujet du message: Michaël Ohnona Répondre en citant

Mistral a écrit:
LeNab a écrit:
the_organist28 a écrit:

âne

ange Mr. Green morderire
Calcéophile

MessagePosté le: 12/07/2018 15:35:21    Sujet du message: Michaël Ohnona Répondre en citant

Messieurs,

Si ça peut en intéresser certains, voici mon retour d'expérience sur les services de M.Ohnona 1 an après ma première commande.

Il y a un an, je poussais la porte du monde sartorial avec grande modestie. Je cherchais un costume pour mon mariage, où une tenue dépareillée, j'étais un peu perdu.

Je cherchais alors un tailleur capable de m'habiller mais surtout de me conseiller. Après avoir été chez Faubourg Saint-Sulpice (une catastrophe) puis chez Scabal où l'on m'a plus ou moins dit:"revenez quand vous aurez une idée plus précise de ce que vous voulez", j'ai rendu visite à Mickael Ohnona.

J'ai vite été conquis par le personnage, et surtout par sa "lecture du client". Il a vite compris qu'il avait en face de lui un petit jeune qui n'y connaissais pas grand chose wink . Il m'a alors conseillé avec beaucoup de goût et a essayé de bien me cerner ainsi que de cerner l'ambiance que nous cherchions à créer pour notre mariage. C'était presque drôle de voir qu'il me laissait parfaitement libre sur certains choix (tissu, boutons...) et pas du tout sur d'autres ("votre chemise sera blanche un point c'est tout et si votre femme souhaite que vous mettiez une chemise écrue, vous l'envoyez balader!"). Si cela choque certains, cela m'avait plutôt fait rire et m'avais rassuré: je ne ferais aucune faute de goût, et c'est exactement ce genre de conseils que j'étais venu chercher.

Finalement, nous sommes partis sur un costume bleu, un bouton, pantalon taille légèrement haute, bretelles et un sublime gilet en pied de poule bleu et blanc, dos de gilet satin bleu à pois blanc. Le tout me va évidemment à merveille, et la tenue dans son ensemble correspond exactement à ce que je cherchais: une tenue élégante, originale et réutilisable au quotidien.

Le reste des décisions vestimentaire pour le mariage lui était systématiquement soumis! One-cut Carmina en cordovan bordeaux, chemise blanche Cotton Society, noeud papillon Charvet gris. J'étais ravi de pouvoir bénéficier de ses conseils avisés et de ses lumières sur des métiers que je connaissais peu ou pas.

Il y a peu j'ai lancé la commande d'une veste sport en fresco bleu, poches plaquées, revers surpiqué, milanaise, 1 bouton percé 4 trous en laiton brossé, manches 1 bouton. Je l'ai essayée lundi, elle tombe parfaitement dès le premier essayage. On va simplement tirer un fil dans le revers pour qu'il colle un peu mieux à ma poitrine. livraison lundi prochain!

J'ai également pris goût au gilet et lui en ai donc commandé un nouveau en flanelle grise et fenêtres "craie". Affaire à suivre!

Bien à vous,

Schlim

PS: D'aucuns diront que ça manque cruellement de photos wink , les photos que j'ai sont trop lourdes pour passer sur le forum.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 12/07/2018 15:48:41    Sujet du message: Michaël Ohnona Répondre en citant

Schlim a écrit:
Messieurs, Si ça peut en intéresser certains, voici mon retour d'expérience sur les services de M.Ohnona 1 an après ma première commande.

Les retours sont toujours bienvenus même si ils devaient être négatifs, merci pour le tien casfete

Schlim a écrit:
PS: D'aucuns diront que ça manque cruellement de photos wink

Schlim a écrit:
les photos que j'ai sont trop lourdes pour passer sur le forum.

Tsss, juste le bon format il faut trouver
Mr. Green
ericb
Calcéophile

MessagePosté le: 12/07/2018 16:40:35    Sujet du message: Michaël Ohnona Répondre en citant

Toujours intéressant, oui. Merci pour ce retour ! Okay casfete

M'a l'air sympa ce M. Ohnona.
Schlim
Calcéophile

MessagePosté le: 17/07/2018 16:59:55    Sujet du message: Michaël Ohnona Répondre en citant

Comme promis, des photos.

costume sans le gilet:

La veste sport ne saurait tarder. Je l'ai essayée, elle est superbe, il ne lui manque plus qu'une milanaise et je repars avec :)
Duke
Calcéophile

MessagePosté le: 18/07/2018 18:10:20    Sujet du message: Michaël Ohnona Répondre en citant

Merci pour le retour et les photos. Okay

On avait pas eu de retours sur le travail d'Ohnona depuis quelques temps.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 18/07/2018 19:54:37    Sujet du message: Michaël Ohnona Répondre en citant

Duke a écrit:
Merci pour le retour et les photos. Okay

On avait pas eu de retours sur le travail d'Ohnona depuis quelques temps.

Je plussoie, merci casfete
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/07/2018 05:17:26    Sujet du message: Michaël Ohnona

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Costumes, vestes, pantalons et gilets -> Petite mesure -> M. Mickaël Ohnona Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 320, 21, 22
Page 22 sur 22

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation