Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Archiduchesse
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 11

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Accessoires -> Chaussettes, bas et mi-bas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Antic
Calcéophile

MessagePosté le: 03/11/2017 15:09:47    Sujet du message: Archiduchesse Répondre en citant

Petit retour d'expérience (de novice) :

J'ai choisi pour des questions budgétaires de me constituer un petit stock de cette marque plutôt que des supersolides de chez "mes chaussettes rouges" qui coûtent le double (mais que j'apprécie beaucoup). La composition des chaussettes des deux marques me semblait assez proche et puisque j'ai eu une bonne expérience avec Mes chaussettes rouges, je me suis dit que ça pourrait valoir la peine d'essayer l'alternative.

Mes chaussettes rouges : 72% Fil d'Ecosse - 26% Polyamide - 2% Elasthanne
Archiduchesse : 80% coton mercerisé - 17% polyamide - 3% élasthane

J'ai donc commandé 6 paires archiduchesse "Deluxe" et une "de ville" il y a quelques mois. La taille (42-46) est trop étroite pour mes mollets (ma taille : 43). Je ne suis pas gros mais j'ai des mollets un peu plus musclé que la moyenne et dans ces chaussettes je me sens serré. J'espère qu'au fil des ports elles vont se lâcher un peu.

Je trouve que la matière est bien moins douce que celle de Mes chaussettes rouges, presque rugueuse, plus fine aussi.

Les couleurs sont belles, mais globalement, je suis plutôt déçu. À refaire j'aurais dû me prendre trois paires de supersolides et être plus patient pour me constituer un stock avec des pièces que je ne regrette pas. :sifflote:
Publicité

MessagePosté le: 03/11/2017 15:09:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 03/11/2017 15:14:53    Sujet du message: Archiduchesse Répondre en citant

Merci Antic pour ce retour !

Antic a écrit:
être plus patient pour me constituer un stock avec des pièces que je ne regrette pas. :sifflote:

Un slogan qui ne faillit donc presque jamais...
Sellidor
Calcéophile

MessagePosté le: 19/12/2017 13:17:34    Sujet du message: Archiduchesse Répondre en citant

Antic a écrit:
Petit retour d'expérience (de novice) :

J'ai donc commandé 6 paires archiduchesse "Deluxe" et une "de ville" il y a quelques mois. La taille (42-46) est trop étroite pour mes mollets (ma taille : 43). Je ne suis pas gros mais j'ai des mollets un peu plus musclé que la moyenne et dans ces chaussettes je me sens serré. J'espère qu'au fil des ports elles vont se lâcher un peu.

Je trouve que la matière est bien moins douce que celle de Mes chaussettes rouges, presque rugueuse, plus fine aussi.

Je voulais juste noter qu'effectivement les chaussettes taillent petites. Moi je fais du 41 et je prends du 42-46. Je n'ose pas imaginer quelqu'un qui fait 46...

Sinon, j'aime bien les couleurs et elles semblent tenir avec le temps. Dommage qu'ils n'ont pas de pieds de poule ou autres motifs (mais pas trop fantaisie) comme chez Mes Chaussettes Rouges.
cedric38
Calcéophile

MessagePosté le: 20/12/2017 14:47:04    Sujet du message: Archiduchesse Répondre en citant

Merci pour vos retours. J'ai pour l'instant testé les Gammarelli rouge, impeccables de tenue dans le temps et les mi-bas Artaban.

J'ai très récemment acheté 2 paires de mi-bas Loding, un échec, ils tombent au bout de 10', je vais donc au retour des agapes de fin d'année m'acheter quelques paires de chez Archiduchesse, plus de choix de coloris qu'Artaban et 3€ de moins/article Okay
toutoune
Calcéophile

MessagePosté le: 16/01/2018 01:24:58    Sujet du message: Archiduchesse Répondre en citant

Je me suis marié en archiduchesse. Mon délire a fait fureur auprès des convives !
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 16/01/2018 10:07:59    Sujet du message: Archiduchesse Répondre en citant

toutoune a écrit:

Je me suis marié en archiduchesse. Mon délire a fait fureur auprès des convives !

victoire casfete
cedric38
Calcéophile

MessagePosté le: 24/01/2018 12:21:32    Sujet du message: Archiduchesse Répondre en citant

Retour d'expérience Archiduchesse :

Ayant voulu essayer la marque j'ai commandé 2 paire de mi-bas gamme Deluxe, couleurs bleu et rouge :

- Elles tiennent plutôt pas mal au mollet mais essentiellement en statique, lors de marches types Domicile - Métro - Travail, il faut les remonter ce qui est dommage.

Hélas mes conseils précédents n'ont plus court concernant la marque internet Artaban : commande en même temps de 2 autres paires de mi-bas : j'attends toujours la commande et malgré mes 2 messages via leur formulaire de contact puis via PayPal, je vais ouvrir un litige ce soir pour remboursement.

Question
Lomaing
Calcéophile

MessagePosté le: 05/05/2018 16:02:09    Sujet du message: Archiduchesse Répondre en citant

Reçu mes paires de Archiduchesse rouge cardinal, de ville.

Ça va peut être vous paraître ridicule parce que je n'ai pas vraiment comparé avec d'autres marques comme MesChaussettesRouges etc., mais pour moi ces chaussettes sont fabuleuses... Je n'ai jamais porté de chaussettes aussi confortables, aussi jolies et qui montent si haut sur mon molet! J'ai, comme beaucoup de monde, toujours délaissé les chaussettes au rang d'accessoire sans importance, achetant en grande surface des lots de chaussettes trop courtes :/

Bref, j'ai compris la leçon avec ces chaussettes et on ne m'y prendra plus!

Merci DPEC et merci Archiduchesse :)

Calcéophile

MessagePosté le: 06/05/2018 17:20:00    Sujet du message: Archiduchesse Répondre en citant

parfaitement galbé dans ces mi-bas et chaussé de souliers aux lacets compatibles tu es Okay

D'ailleurs c'est quoi ces mignons chaussons ?
Lomaing
Calcéophile

MessagePosté le: 06/05/2018 18:35:00    Sujet du message: Archiduchesse Répondre en citant

Merci bien :) Ce sont des Loding Heraclee, achetée à l'époque pour mon mariage, portées depuis en alternance avec d'autres souliers :) Ce sont des chaussures très confortables, de vrais chaussons comme tu dis! :)
Calcéophile

MessagePosté le: 21/08/2018 21:50:04    Sujet du message: Archiduchesse Répondre en citant

Je suis client d’Archiduchesse. J’ai passé deux commandes pour des mi-bas « de luxe » et des chaussettes « de ville ». La première fois c’était cet hiver à l’occasion des soldes, pour ne pas prendre de risques comme j’avais besoin de mi-bas pour aller avec mon premier costume qui était en cours de fabrication. Je connaissais déjà Mes chaussettes rouges mais payer 20 € pour une paire me paraissait excessif et je le pense toujours.

Les chaussettes elles-mêmes sont extrêmement confortables et me paraissent de bonne qualité. Il y a du choix et les tarifs sont raisonnables. La fabrication en France est très positive. Je pense refaire mon « garde-chaussettes » chez eux : je pars de loin avec ma collection de chaussettes de tennis blanches (vous avez bien lu).
Renno
Calcéophile

MessagePosté le: 02/10/2018 17:28:04    Sujet du message: Archiduchesse Répondre en citant

J'ai également franchi le pas et acheté des paires grise / bleu /marron la base ! (et aussi verte...)

Première impression bonne, un peu moins "douce" que je le pensais, mais elles ont l'air de bien tenir pour l'instant. A voir avec quelques lavages.

Seul bémol (mais je chipote) leur logo et nom énorme apposé en dessous de la chaussette. Vous me direz il y'a que moi qui le voit mais ils auraient pu faire quelque chose de plus discret...
Zoxume
Calcéophile

MessagePosté le: 03/10/2018 21:53:45    Sujet du message: Archiduchesse Répondre en citant

Les tarifs ont augmenté. Les mi-bas en fil d’écosse sont maintenant à 11 € et les chaussettes de ville à 6,50 €.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 03/10/2018 23:12:47    Sujet du message: Archiduchesse Répondre en citant

Zoxume a écrit:
Les tarifs ont augmenté. Les mi-bas en fil d’écosse sont maintenant à 11 € et les chaussettes de ville à 6,50 €.

Une catastrophe pas vu wink
ledarth
Calcéophile

MessagePosté le: 07/10/2018 17:23:59    Sujet du message: Parrain Archiduchesse Répondre en citant

Je vais passer commande de 6 paires, si quelqu'un souhaite partager son code parrain, il peut m'envoyer un MP (si plusieurs, j'entrerai le code du 1er arrivé)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/10/2018 06:31:41    Sujet du message: Archiduchesse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Accessoires -> Chaussettes, bas et mi-bas Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 11
Page 11 sur 11

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation