Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Hommes publics bien habillés.
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 44, 45, 46  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Costumes, vestes, pantalons et gilets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
canardjaune
Calcéophile

MessagePosté le: 24/07/2018 21:26:24    Sujet du message: Hommes publics bien habillés. Répondre en citant

Bonjour, quelqu'un sait-il qui sont ces chasseurs fort élégamment vêtus ? Je crois reconnaître le Prince Harry, mais sans certitude  jonglerie ...

Publicité

MessagePosté le: 24/07/2018 21:26:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 24/07/2018 23:14:23    Sujet du message: Hommes publics bien habillés. Répondre en citant

Non ils sortent d'une pub Burberry mais point de prince Harry.

Vu dans le livre de Roetzel ? 
canardjaune
Calcéophile

MessagePosté le: 24/07/2018 23:18:41    Sujet du message: Hommes publics bien habillés. Répondre en citant

Merci pour la réf ! Gentleman's Gazette, guide des carreaux ou de la chasse, je ne sais plus le quel  wink .
Prince Sernine
Calcéophile

MessagePosté le: 24/07/2018 23:30:29    Sujet du message: Hommes publics bien habillés. Répondre en citant

Ces deux gentlemen proviennent d'un shooting pour la vénérable maison Cording's of Picadilly, et qui a été utilisé par Roetzel pour illustrer son fameux L'eternel Masculin, pages 106 et 107.

L'élégance de ces deux hommes a fortement frappé mon jeune esprit à l'époque où j'ai acheté mon premier exemplaire de cet ouvrage, et doit être pour beaucoup dans mon amour pour l'élégance traditionnelle britannique.
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 24/07/2018 23:33:12    Sujet du message: Hommes publics bien habillés. Répondre en citant

Cording's merci Prince Sernine pour le fact checking, je n'avais pas mon manuel pour le vérifier...

Effectivement, difficile de ne pas aimer le tweed en voyant ce cliché... 
canardjaune
Calcéophile

MessagePosté le: 25/07/2018 07:11:30    Sujet du message: Hommes publics bien habillés. Répondre en citant

Merci beaucoup Prince ! Les tweeds de cette photo sont en effet incroyables, et il y a une sorte d'élégance naturelle qui rayonne de ces hommes...
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 25/07/2018 09:34:53    Sujet du message: Hommes publics bien habillés. Répondre en citant

Oui ça vient de la coupe aussi, ajustée mais pas trop, de la parfaite combinaison des motifs, chacun avec un jeu de carreaux sur juste une échelle, larges chez le fils, petits chez le père, avec une cravate presque unie à motifs animalier de chasse, du grand art. 
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 25/07/2018 11:59:15    Sujet du message: Hommes publics bien habillés. Répondre en citant

Mistral a écrit:
Oui ça vient de la coupe aussi, ajustée mais pas trop, de la parfaite combinaison des motifs, chacun avec un jeu de carreaux sur juste une échelle, larges chez le fils, petits chez le père, avec une cravate presque unie à motifs animalier de chasse, du grand art

Je plussoye!

Ce jeu de carreaux est effectivement et savamment bien joué, isn't it "old sport" casfete
Boutdeficelle
Calcéophile

MessagePosté le: 03/09/2018 23:10:15    Sujet du message: Hommes publics bien habillés. Répondre en citant

Un délicieux papier de Scavini sur les tenues de cérémonie de nos présidents, pour le meilleur et pour le pire (du pire) : https://stiff-collar.com/2018/09/03/la-dent-dure-pour-le-pr/
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 04/09/2018 12:41:27    Sujet du message: Hommes publics bien habillés. Répondre en citant

Boutdeficelle a écrit:
Un délicieux papier de Scavini sur les tenues de cérémonie de nos présidents, pour le meilleur et pour le pire (du pire)

Bien vu BDF Mr. Green
Boutdeficelle
Calcéophile

MessagePosté le: 17/09/2018 15:24:42    Sujet du message: Hommes publics bien habillés. Répondre en citant

Je pique encore du contenu à Stiff Collar, ici un magnifique cliché de Pompidou et Chaban-Delmas lors de leur investiture en 1969 :

(ce qui me plait le plus sur la photo est le pantalon du premier ministre, au tombé impeccable)
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 17/09/2018 15:26:45    Sujet du message: Hommes publics bien habillés. Répondre en citant

L'époque se voulait encore empreinte d'une solennité certaine wink
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 17/09/2018 16:37:36    Sujet du message: Hommes publics bien habillés. Répondre en citant

Intéressant niveau protocolaire que le Président soit en habit avec tous les attributs (royaux républicains) et le premier "simplement" en jaquette.

Les pantalons sont larges, mais le fit de chaque tenue est d'une absolue perfection !
Boutdeficelle
Calcéophile

MessagePosté le: 17/09/2018 22:14:56    Sujet du message: Hommes publics bien habillés. Répondre en citant

En effet, le président porte l'habit (avec un gilet noir et non le gilet en nid d'abeille du soir) car c'est le seul vêtement civil sur lequel on porte les décorations en grand : écharpe et plaque de grand'croix de la Légion d'Honneur (la plaque du dessous est sans doute celle de grand'croix de l'Ordre national du Mérite puisque Pompidou a été précédemment premier ministre). C'est cet habit que portait le président sur la photographie officielle (Pompidou sera le dernier).

Les ministres sont en jaquettes qui est l'habit solennel "ordinaire" pour le jour, et sur lequel on ne porte pas de décoration, si ce n'est un ruban à la boutonnière.

Les pantalons sont assez larges certes, mais ils l'étaient encore plus dix ans plus tôt. wink
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 17/09/2018 22:33:02    Sujet du message: Hommes publics bien habillés. Répondre en citant

On ne peut pas dire que la pompe des Présidents français de l'époque était inférieure à celle des rois.

Quelle tristesse qu'il n'y ait plus personne pour maintenir le niveau à l'Elysee aujourd'hui...
Esthète
Calcéophile

MessagePosté le: 17/09/2018 23:31:15    Sujet du message: Hommes publics bien habillés. Répondre en citant

Ça c’est du pantalon ! love
Calcéophile

MessagePosté le: 18/09/2018 09:20:59    Sujet du message: Hommes publics bien habillés. Répondre en citant

Boutdeficelle a écrit:
Les pantalons sont assez larges certes, mais ils l'étaient encore plus dix ans plus tôt. wink

Je n'ai pas fait la remarque mais j'ai trouvé qu'étonnamment ils ne portaient pas si large que ça, surtout les bas.
Boutdeficelle
Calcéophile

MessagePosté le: 18/09/2018 09:40:26    Sujet du message: Hommes publics bien habillés. Répondre en citant

Mistral a écrit:
On ne peut pas dire que la pompe des Présidents français de l'époque était inférieure à celle des rois.

Bah... un peu quand même. wink

Mr. Green
Prince Sernine
Calcéophile

MessagePosté le: 18/09/2018 09:55:16    Sujet du message: Hommes publics bien habillés. Répondre en citant

Superbe photo et superbes tenues.

C'était une époque où la notion de prestige lié à la fonction était encore présente.

Les pantalons ne me semble pas excessivement larges, mais d'une largeur très classique et surtout d'une largeur qui permet un tombé parfait...
Boutdeficelle
Calcéophile

MessagePosté le: 18/09/2018 09:59:00    Sujet du message: Hommes publics bien habillés. Répondre en citant

LeNab a écrit:
Je n'ai pas fait la remarque mais j'ai trouvé qu'étonnamment ils ne portaient pas si large que ça, surtout les bas.

Les années soixante apparaissent de fait à l'oeil contemporain (au mien en tous cas) comme une période particulièrement équilibrée du point de vue de l'élégance masculine.

Kjeldor
Calcéophile

MessagePosté le: 18/09/2018 12:34:53    Sujet du message: Hommes publics bien habillés. Répondre en citant

Je ne suis pas un grand amateur du sack suit de chez Brooks Brothers...
Calcéophile

MessagePosté le: 18/09/2018 13:04:39    Sujet du message: Hommes publics bien habillés. Répondre en citant

Kjeldor a écrit:

Les frères Kennedy ne portent pas du tout un sack suit ! Leur veste est cintrée, assez courte et à deux boutons. Un style plutôt européen, avec de l'allure et très actuel à mon sens. Le sack suit américain comprend plutôt une veste trois boutons et sans cintrage (pas de pinces au dessus des poches côté) : https://bespokeunit.com/suits/styles/american/. Quant à leurs pantalons, ils ne sont pas ultra-larges non plus.

Pour revenir à la France, voici Giscard lors de son investiture, cinq ans après Pompidou. Plus d'habit, mais toujours du style :

LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 18/09/2018 13:16:28    Sujet du message: Hommes publics bien habillés. Répondre en citant

Boutdeficelle a écrit:
Kjeldor a écrit:

Les frères Kennedy ne portent pas du tout un sack suit !

Sack suit ou non, ils ont tout d'un sac pas vu

Boutdeficelle a écrit:
Pour revenir à la France, voici Giscard lors de son investiture, cinq ans après Pompidou. Plus d'habit, mais toujours du style :

3 boutons et coupe droit assez longue, une époque qui nous paraît (presque) antédiluvienne. Il avait l'avantage être d'élancé et un port naturellement élégant.
Boutdeficelle
Calcéophile

MessagePosté le: 18/09/2018 14:37:01    Sujet du message: Hommes publics bien habillés. Répondre en citant

LeNab a écrit:
Sack suit ou non, ils ont tout d'un sac pas vu

Tu dis sans doute cela parce que les tissus, apparemment légers, ont tendance à froisser et à se balader un peu, et parce que celui qu'on voit de plus près est Ted (à droite) dont la veste boutonne sans doute un peu haut et qui a fait l'erreur d'attacher le bouton du bas, ce qui lui donne l'air un peu saucissonné. Mais je maintiens que ces costumes ont de l'allure et que les canons actuels sont, de façon intéressante, très proches de la mode de ces années (l'erreur fréquente est de vouloir serrer encore plus).
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 18/09/2018 15:11:33    Sujet du message: Hommes publics bien habillés. Répondre en citant

Boutdeficelle a écrit:
je maintiens que ces costumes ont de l'allure et que les canons actuels sont, de façon intéressante, très proches de la mode de ces années (l'erreur fréquente est de vouloir serrer encore plus).

Ok mais je ne suis pas obligé d'y adhérer Sad
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 26/09/2018 03:26:14    Sujet du message: Hommes publics bien habillés.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Costumes, vestes, pantalons et gilets Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 44, 45, 46  >
Page 45 sur 46

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation