Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Barbour, LA veste en coton huilé
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 41, 42, 43  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Autres : manteaux, blousons, parka, etc.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Huis
Calcéophile

MessagePosté le: 13/08/2017 17:54:03    Sujet du message: Barbour, LA veste en coton huilé Répondre en citant

Disons odeur de bordel pour ne pas choisir et pour rester dans le thème Laughing

Pour l'instant l'huile n'a pas absorbé d'odeur environnante mais elle est en elle-même assez dérangeante (pour les autres du moins)
Publicité

MessagePosté le: 13/08/2017 17:54:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BARDAMU
Calcéophile

MessagePosté le: 13/08/2017 17:55:13    Sujet du message: Barbour, LA veste en coton huilé Répondre en citant

Ces vêtements étaient à l'origine des vêtements pour des activités champêtres. Je n'ai - en ce qui me concerne - jamais trouvé que ces vêtements étaient très adaptés en ville. L'odeur de fennec fait partie du charme de ces cotons huilés...
Huis
Calcéophile

MessagePosté le: 13/08/2017 17:59:25    Sujet du message: Barbour, LA veste en coton huilé Répondre en citant

Je suis bien d'accord, mais c'est mon seul vêtement par temps de pluie le temps que j'achète un trench Laughing
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 13/08/2017 18:17:59    Sujet du message: Barbour, LA veste en coton huilé Répondre en citant

Huis a écrit:
Je suis bien d'accord, mais c'est mon seul vêtement par temps de pluie le temps que j'achète un trench Laughing

Saine décision morder
Proteus
Calcéophile

MessagePosté le: 13/08/2017 18:33:35    Sujet du message: Barbour, LA veste en coton huilé Répondre en citant

LeNab a écrit:
Huis a écrit:
J'ai une vieille barbour, cependant l'odeur est quelque peu incommodante pour mes collègues...

Parfum morue pas fraîche ou vieux maquereau ? Mr. Green

Plutôt sperme de castor...

pas vu
BARDAMU
Calcéophile

MessagePosté le: 13/08/2017 18:52:20    Sujet du message: Barbour, LA veste en coton huilé Répondre en citant

Huis a écrit:

Cela m'arrive d'en mettre un aussi pour aller au bureau quand il pleut des cordes.
Mendoza
Calcéophile

MessagePosté le: 07/11/2017 12:18:49    Sujet du message: Barbour, LA veste en coton huilé Répondre en citant

Mendoza a écrit:
Bonjour
Je ne savais pas dans quelle rubrique poster ceci, Barbour comme en première intention mais en même temps c’est également un chinage de première et qu’il reste des capuches à vendre pour ceux qui en cherchent, puisque cette capuche ancienne fabrication (2000), avec un Dress Gordon pour le coloris Sage, est totalement neuve (étiquette encore présente, blanc immaculé, jaune éclatant). il suffit de voir la difficulté que représente la quête d’un tel accessoire indispensable pour qui possède une wax-jacket et cherche à ne pas assembler des items dépareillés de bonne qualité, et surtout à un prix raisonnable. (j’ai déjà vu des capuches new/old stock ou New with Tag se négocier en enchère finale à 145€ muet ).
Votre serviteur s’est vu offrir cette magnifique capuche A128 d’origine, payée 12€ frais de port compris.
Merci à ma douce d’avoir penser à moi sur le good corner. love
Il restait une A131 pour Stockman et une A380 pour les vestes Sage nouvelle fabrication (nouveau tartan que chez Barbour ils nomment ancient tartan cf.http://blog.philipmorrisdirect.co.uk/wp-content/uploads/2014/06/ancient-tartan-300L-web.jpg

Sur LeBonCoin, chercher "Capuche Barbour" à "Morlaix 29600" / vendeur "Riverstones" ou tout simplement
https://www.leboncoin.fr/vetements/1310024859.htm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/vetements/1310027477.htm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/vetements/1309978999.htm?ca=12_s

S. Mendoza

Merci à LeNab pour sa remarque morder
et Merci aux Admins pour la suppression du doublon... mea culpa
Calcéophile

MessagePosté le: 16/12/2017 15:38:01    Sujet du message: Barbour, LA veste en coton huilé Répondre en citant

J'ai fais l'acquisition d'un manteau en laine Abbeystead que j'ai fait retoucher car la coupe était... particulière (impec au torse mais beaucoup, beaucoup trop large sur le bas, ça me faisait une jupe), et je me demande si je n'ai pas fait une coûteuse connerie. Je ne sais pas pourquoi ou comment, mais il y a une disproportion bizarre qui fait des plis assez disgracieux sur les bords du torse (du dessous bras jusqu'aux hanches), et je suspecte que le manteau a été trop cintré trop haut car je me sens maintenant un peu contraint au niveau des épaules.
J'imagine que c'est a moitié de ma faute, j'aurais du lui dire de moins couper au cas ou... Bref, pour 400 euros (300 + 100 pour la retouche) je trouve le résultat portable mais pas super.

Des avis ? Est-ce que je vois des problèmes là ou il n'y en a pas ?

les photos : https://imgur.com/a/75yf7

PS : comme tout les manteaux en laine que j'ai essayé jusqu'ici les poches sont trop hautes pour y reposer ses mains de manière confortable.
Doit-on avoir des petits bras pour porter des manteaux en laine ?
Dynamo
Calcéophile

MessagePosté le: 30/12/2017 15:12:19    Sujet du message: Barbour, LA veste en coton huilé Répondre en citant

groundswell a écrit:
J'ai fais l'acquisition d'un manteau en laine Abbeystead que j'ai fait retoucher car la coupe était... particulière (impec au torse mais beaucoup, beaucoup trop large sur le bas, ça me faisait une jupe), et je me demande si je n'ai pas fait une coûteuse connerie. Je ne sais pas pourquoi ou comment, mais il y a une disproportion bizarre qui fait des plis assez disgracieux sur les bords du torse (du dessous bras jusqu'aux hanches), et je suspecte que le manteau a été trop cintré trop haut car je me sens maintenant un peu contraint au niveau des épaules.
J'imagine que c'est a moitié de ma faute, j'aurais du lui dire de moins couper au cas ou... Bref, pour 400 euros (300 + 100 pour la retouche) je trouve le résultat portable mais pas super.

Des avis ? Est-ce que je vois des problèmes là ou il n'y en a pas ?

les photos : https://imgur.com/a/75yf7

PS : comme tout les manteaux en laine que j'ai essayé jusqu'ici les poches sont trop hautes pour y reposer ses mains de manière confortable.
Doit-on avoir des petits bras pour porter des manteaux en laine ?

Very Happy Simplement on ne met pas c'est mais dans les poches c'est pas polie et c'est pas fait pour

Sinon en dessous de la taille c'est la jupe et la partie évasé c'est fait pour marché sans problème sans avoir le look engoncé
Dynamo
Calcéophile

MessagePosté le: 30/12/2017 15:17:03    Sujet du message: Barbour, LA veste en coton huilé Répondre en citant

BARDAMU a écrit:
Ces vêtements étaient à l'origine des vêtements pour des activités champêtres. Je n'ai - en ce qui me concerne - jamais trouvé que ces vêtements étaient très adaptés en ville. L'odeur de fennec fait partie du charme de ces cotons huilés...

vêtement d’extérieur et d’activité sportif (Soumarin, Militaire, fermier, cavalier, chasseur Motard ...), mais c'est pareil avec un trechcoat (tranché dans la boue) ou un covert Coat (chasse et équitation ...), bref comme les 3/4 des vêtement pour homme moderne.

Mort de Rire
BasLap
Calcéophile

MessagePosté le: 30/12/2017 22:21:04    Sujet du message: Barbour, LA veste en coton huilé Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Entre autres pour les vacances sous le rude climat auvergnat (lorsqu’il ne fait pas trop froid) j’ai une veste en coton huilée trop courte pour protéger le pantalon, ce qui est frustrant quand il pleut des cordes et à l’horizontale (à cause du vent). J’aimerais la remplacer par un modèle suffisamment long pour bien protéger le pantalon, et je pense à une Barbour Stockman, que je devrai probablement acheter d’occasion, à cause du prix et aussi, semble-t-il, parce qu’elle n’est plus au catalogue... Faire un tel achat d’occasion ne me frustre pas trop puisque c’est un objet qui doit plutôt se bonifier avec le temps (à condition, certes, que ce soit une vraie et qu’elle n’ait pas été massacrée)... Avant de passer à l’acte, j’aimerais savoir si les honorables depedencapiens ont d’autres conseils à donner; s’ils connaissent d’autres types ou marques de vêtements rustiques mais ayant un certains charme, et même un vrai style, plutôt robustes et imperméables, suffisamment longs, et éventuellement moins chers.
Merci d’avance pour vos conseils. 🙂
Dynamo
Calcéophile

MessagePosté le: 30/12/2017 23:12:41    Sujet du message: Barbour, LA veste en coton huilé Répondre en citant

=> Barbour Border c'est toujours en vente
BasLap
Calcéophile

MessagePosté le: 30/12/2017 23:26:59    Sujet du message: Barbour, LA veste en coton huilé Répondre en citant

Dynamo a écrit:
=> Barbour Border c'est toujours en vente

Merci, mais c’est bien plus court et sans la cape sur les épaules... 😁
Dynamo
Calcéophile

MessagePosté le: 31/12/2017 12:50:20    Sujet du message: Barbour, LA veste en coton huilé Répondre en citant

Avec une pèlerine ce n'est pas un Barbour, mais une vêtement australien ou un truc de vacher des 13 colonies insurgées
BasLap
Calcéophile

MessagePosté le: 31/12/2017 13:08:59    Sujet du message: Barbour, LA veste en coton huilé Répondre en citant

Dynamo a écrit:
Avec une pèlerine ce n'est pas un Barbour, mais une vêtement australien ou un truc de vacher des 13 colonies insurgées

Pourquoi exclure la Stockman de sa famille? J’aime son jusqu’au-boutisme. Abstraction faite de la pélerine, sa longueur me semble un vrai plus.
Kheldar
Calcéophile

MessagePosté le: 15/03/2018 16:07:46    Sujet du message: Barbour, LA veste en coton huilé Répondre en citant

Bonjour à tous,

Petites questions aux professionnels de la Beaufort :
Pensez-vous qu'il s'agisse d'une vraie Beaufort ?
Question subsidiaire : pensez-vous qu'il s'agit d'une silk oil ou d'une waxed cotton "classique"

Merci de votre aide

Dernière édition par Kheldar le 15/03/2018 16:12:07; édité 1 fois
Kheldar
Calcéophile

MessagePosté le: 15/03/2018 16:08:11    Sujet du message: Barbour, LA veste en coton huilé Répondre en citant

édit : erreur de manipulation
pierro
Calcéophile

MessagePosté le: 15/03/2018 16:29:25    Sujet du message: Barbour, LA veste en coton huilé Répondre en citant

ch'uis pas un pro mais pour moi oui Beaufort ancien modèle (absence de marquage sur les boutons au temps pour moi marque sur les boutons. Modèle pas si vieux que ca du coup)
A150 coton huilé Okay qui selon la photo mériterait un entretien je trouve.

Conseil: lire les 1ères pages de ce fil pour plus de précisions sur le A150 wink Je pense que quelqu'un a déjà du en parler :)

En espérant ne pas dire trop de bêtises :)
Kheldar
Calcéophile

MessagePosté le: 15/03/2018 17:41:56    Sujet du message: Barbour, LA veste en coton huilé Répondre en citant

Merci Pierro de vos informations.
C'est vrai que c'est puissant depiedencap.
Kheldar
Calcéophile

MessagePosté le: 16/03/2018 17:58:01    Sujet du message: Barbour, LA veste en coton huilé Répondre en citant

Et d'un double post de plus, mes excuses.
J'ai récupéré la veste indiquée ci-dessus à un prix qui m'a semblé raisonnable.
Petite question pour la datation de cette veste (la personne là vendant racontant à peu près n'importe quoi mais ce n'est pas grave) : le numéro sous code barre au dos de l'étiquette blanche est numérotée 95XXXXX.
Cela veut-il dire que la veste date de 1995 ?
Autre élément, il n'y a pas de logo barbour cousu sur la poche avant gauche.

Par ailleurs, la veste est légèrement élimée à l'une des manche, connaitriez-vous un retoucheur parisien susceptible de réaliser un gansage (si j'ai bien tout suivi sur le fil Barbour grâce à Achille) et possédant bien sûr de la toile pour le faire.

Merci de votre aide,
Mendoza
Calcéophile

MessagePosté le: 20/03/2018 22:48:06    Sujet du message: Barbour, LA veste en coton huilé Répondre en citant

BasLap a écrit:

Pourquoi exclure la Stockman de sa famille? J’aime son jusqu’au-boutisme. Abstraction faite de la pélerine, sa longueur me semble un vrai plus.

Bonsoir
Pour apporter quelques précisions, je vous fais suivre ces deux scans tirés du catalogue Barbour 1994 (pages 78-79 et 80-81) au sujet des modèles Stockman (A1250 / A1255) et Town and Country (A1300 / A1305). Dans la famille Barbour je demande le lointain cousin from New Zealand - W.K. Backhouse (a Barbour Company).

L’étiquette pour y voir plus clair. morder

Mendoza - Happy Family

Dernière édition par Mendoza le 21/03/2018 22:04:33; édité 1 fois
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 21/03/2018 12:32:54    Sujet du message: Barbour, LA veste en coton huilé Répondre en citant

Etonnant ce que tu nous montres là Shocked

J'en ai eu un exemplaire acquis il y a 26 ans et que j'avais donné à une amie cavalière. Elle l'utilise toujours depuis à chaque fois qu'il fait humide (à Genève très/trop souvent). Faudrait que je la croise pour faire une photo Smile
Mendoza
Calcéophile

MessagePosté le: 21/03/2018 18:10:05    Sujet du message: Barbour, LA veste en coton huilé Répondre en citant

LeNab a écrit:
Etonnant ce que tu nous montres là Shocked

J'en ai eu un exemplaire acquis il y a 26 ans et que j'avais donné à une amie cavalière. Elle l'utilise toujours depuis à chaque fois qu'il fait humide (à Genève très/trop souvent). Faudrait que je la croise pour faire une photo Smile

Avec internet, on peut facilement comparer les éléments.
Voici effectivement une autre photo avec l’étiquette Backhouse, NZ datant d’une époque différente, la mention «  a Barbour company » est plus haut à droite.
Les étiquettes sont différentes depuis 1990 au moins

Ci dessous une autre étiquette Barbour company :

on reconnaît les codes-barres typiques 25077… modèle A1300 Town & Country Jacket / Brown

Les anciens modèles mentionnaient déjà la précision a Barbour company sur l’étiquette et les boutons-pressions étaient différents des boutons Barbour, depuis ils sont similaires à ceux présents sur nos Barbour (Kane - M 6 H - NRB). Il s’est produit la même chose chez Barbour après 1987 et l’obtention du troisième Royal Warrant, les pressions ont changé pour devenir celles que nous connaissons aujourd’hui.

Les Kane - M 6 H emblematiques

wink
Voici enfin un modèle vintage : étiquette sans la mention Barbour : Tu n'as donc pas à être étonné mon Cher LeNab pouetpouet

ou encore

l'essentiel des images provient de eBay et Pinterest ou émane de recherches sur Google -
Calcéophile

MessagePosté le: 22/03/2018 19:17:05    Sujet du message: Barbour, LA veste en coton huilé Répondre en citant

Je rejoins les les heureux possésseurs de Barbour ( Enfin je l'espère Mort de Rire )
Une International Original, trouvée sur eBay a 138euros avec le port... Quasiment neuve, j'en suis pas déçu. Okay
Je pense que c'est une vraie, je l'espère, en tout cas les finitions et tout sont bien propres... Okay
Calcéophile

MessagePosté le: 22/03/2018 22:56:17    Sujet du message: Barbour, LA veste en coton huilé Répondre en citant

Ortha a écrit:
Je rejoins les les heureux possésseurs de Barbour (...)
Une International Original

Okay
Bonsoir
Une petite photo serait la bienvenue pour illustrer les messages

Félicitation pour ton acquisition, l’International est un des modèles que je ne possède pas, pour autant il s’agit d’une excellente entrée en matière dans l'univers de la toile cirée.
Deux petits conseils pour faire durer ta Barbour jacket :
- Bien la nettoyer régulièrement, un coup d’éponge humide devrait suffire pour enlever les résidus de terre et de végétaux, et surtout de sable (attention notamment aux plis des manches).
- Lorsqu'elle est trempée, faire sécher l'envers et l'endroit dans un lieu ventilé, loin d'une source de chaleur trop forte.

Mendoza

MessagePosté le: 23/04/2018 00:11:36    Sujet du message: Barbour, LA veste en coton huilé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Autres : manteaux, blousons, parka, etc. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 41, 42, 43  >
Page 42 sur 43

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation