Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Paul Smith
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Costumes, vestes, pantalons et gilets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ElRiO
Calcéophile

MessagePosté le: 28/05/2009 22:29:57    Sujet du message: Paul Smith Répondre en citant

C'est le Pb, Joe les rayures dans ton cas (dans le mien également mais pour d'autres raisons...) il vaut mieux qu'elles soient verticales... Mr. Green

Faut pas parler aux cons ça les instruit...

"Tu as bien sur raison / Je crois qu'ElRiO a raison" (Achille...)
Publicité

MessagePosté le: 28/05/2009 22:29:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
joe75
Calcéophile

MessagePosté le: 28/05/2009 22:32:57    Sujet du message: Paul Smith Répondre en citant

morderire morderire morderire

Mort de Rire
Calcéophile

MessagePosté le: 29/05/2009 00:24:01    Sujet du message: Paul Smith Répondre en citant

joe75 a écrit:
Mais Paul Smith a sur Kenzo l'avantage d'être tailleur de formation.

Paul Smith est tailleur, et selon l'avis de personnes compétentes (cf le blog de Jefferyd), il a des tailleurs très compétents qui travaillent pour lui (à moins qu'il ne fasse lui-même ses patrons, ce dont je doute quand même un peu...).

Ceci dit, à titre personnel, il lui arrive de faire preuve d'un goût... discutable, comme ici :
http://static.paulsmith.co.uk/images/width484/djl-0045-27180.jpg

Je trouve ses vêtements de qualité, mais chers, et pour le prix je préfère avoir quelque chose à mes mesures.

Kenzo était un designer que j'apprécie, mais la qualité était déjà plus discutable de son temps, et n'est plus du tout au rendez-vous depuis qu'il a passé les rennes.
radjou
Calcéophile

MessagePosté le: 29/05/2009 13:06:52    Sujet du message: Paul Smith Répondre en citant

surcouf a écrit:
radjou a écrit:
golgotha a écrit:
sybarite a écrit:
golgotha a écrit:
[...]

[...]

[...]

Euh... j'aurais pris le message de Sybarite avec plus de degrés que le 1er pour ma part....

Et moi, j'aurais pris celui de Golgotha avec plus de degrés que le premier.

Ben, je l'ai relu plusieurs fois pour être sûr de ne rien avoir raté et je n'arrivais pas à trouver son 2nd degré : That's why...
Mes excuses pour l'incompréhension alors.
edit : ortho
Calcéophile

MessagePosté le: 29/05/2009 14:22:11    Sujet du message: Paul Smith Répondre en citant

Comment ça tu n'aimes pas les chaussettes jaunes ? Smile

Kenzo c'est joli je trouve, ils font des trucs vraiment cool pour homme, faut juste pas acheter leurs costumes @ tissu Zara. Lustré après une 20 aine de ports ! (je parle d'expérience là sur un costume acquis en janvier qui est déjà super lustré au niveau des coudes !)

Paul Smith je trouve leurs costumes pourris : coupes, finitions, qualité du tissu j'ai vraiment pas été séduit.

Par contre je kiff bien leurs pochettes à ordinateur et sacs de voyage / maroquinerie!
I can't believe that Bryce prefers Van Patten's card to mine.
Jean-Michel
Calcéophile

MessagePosté le: 29/05/2009 16:13:09    Sujet du message: Paul Smith Répondre en citant

Patrick Bateman a écrit:
Comment ça tu n'aimes pas les chaussettes jaunes ? Smile

Kenzo c'est joli je trouve, ils font des trucs vraiment cool pour homme, faut juste pas acheter leurs costumes @ tissu Zara. Lustré après une 20 aine de ports ! (je parle d'expérience là sur un costume acquis en janvier qui est déjà super lustré au niveau des coudes !)

Paul Smith je trouve leurs costumes pourris : coupes, finitions, qualité du tissu j'ai vraiment pas été séduit.

Par contre je kiff bien leurs pochettes à ordinateur et sacs de voyage / maroquinerie!

Toutes les laines froides de couleur sombre lustrent aux coudes. Cela m'est arrivé avec des bleu marine de chez Zegna et Vitale Barberis après quelques ports.
Balagan
Calcéophile

MessagePosté le: 29/05/2009 23:12:49    Sujet du message: Paul Smith Répondre en citant

radjou a écrit:
...Personnellement, j'avoue que l'étiquette je m'en fous. Pour ma part, je trouve de très bonnes coupes pour pas cher, et comme je débute, je monte en gamme doucement, donc pas encore de "marques", connues ou non d'ailleurs. Par contre, là où je suis plus regardant c'est sur la silhouette que ça donne, en plus de la qualité du tissu et d'assemblage. Donc demie-mesure pourquoi pas, si le résultat est identique voire mieux pour le même prix.
Là où je doute c'est que la demie-mesure est, des fois (voire souvent), moins réussie qu'un PAP retouché, ce qui pose beaucoup plus problème... Rolling Eyes

Mes 2 brouzoufs. wink

Ben, avec un peu de chance tu n'arrivera jamais aux "marques" Laughing
La bonne demi-mesure démarre aux mêmes prix, voir avant que Smalto et Prada (et dans une certaine mesure - Boss, Paul Smith, Kenzo, etc...).

PAP retouché c'est bien, mais t'auras pratiquement toujours les tissus trop fins et de moindre qualité vu la façon dont les produits PAP sont conçus les marques n'ont aucun intérêt d'utiliser les tissus durables qui en plus empiètent sur les marges.
diemon
Calcéophile

MessagePosté le: 01/06/2009 11:02:50    Sujet du message: Paul Smith Répondre en citant

Citation:
PAP retouché c'est bien, mais t'auras pratiquement toujours les tissus trop fins et de moindre qualité vu la façon dont les produits PAP sont conçus les marques n'ont aucun intérêt d'utiliser les tissus durables qui en plus empiètent sur les marges.

Faux.

Tu as sur du PAP pour l'été par exemple, certains noms qui utilisent du mohair en cape towm d'une qualité superbe. La meme pour les lainages.

Tu as aussi des PAP de voyage avec un tissus souple, infroissable, et "durable".
Calcéophile

MessagePosté le: 02/06/2009 00:23:30    Sujet du message: Paul Smith Répondre en citant

Balagan,

de plus si ce qui t interesse c'est simplement la durabilite tu peux acheter une paire de rangers et te faire un pancho dans une couverture volee a Mamie, ca fera l affaire. Il se trouve que meme en mesure les tissus les plus onereux sont aussi les plus fins et fragiles. Le luxe a peu a voir avec la longevite ama, ce qui n'est pas sans rappeler les maitresses, un autre jouet qui devient rapidement couteux surtout si si elles comprennent qu'entre le moment ou elles atteignent l age legal et celui ou elle depassent la date de peremption, elles ont une duree de vie comparable avec a celle d'un costume en fibre legere...
Balagan
Calcéophile

MessagePosté le: 02/06/2009 19:00:10    Sujet du message: Paul Smith Répondre en citant

luisparis a écrit:
tu peux acheter une paire de rangers et te faire un pancho dans une couverture volee a Mamie, ca fera l affaire.

Gagné - j'ai déjà tout ça morderire
Il ne me sera pas possible de développer mon point de vue sans dévier du sujet initial, mais il se trouve juste que n'étant pas particulièrement attiré par les tissus en fibres fins (super 120 et +) et grammage léger (<320 g/m) je trouve qu'il me de plus en plus difficile de s'habiller en PAP.
Oui, j'aime bien les tissus qui durent, mais aussi - les tissus que tombent bien. Et souvent ce sont les mêmes...

Pour revenir à Paul Smith - pourquoi pas? J'ai 4 costumes Paul Smith que je porte un peu. Mais à part la doublure sympathique je ne leur trouve rien de spécial par rapport à Ted Barker, Hackett ou Wicket qui font aussi dans "english cut with a twist". Wicket probablement offre meilleur rapport qualité/prix, Hackett est juste un peu mieux (et plus cher) - tissus, coupes, finitions...
Enfin, les goûts et les couleurs....
N'oublions pas - c'est l'homme au ranges (Trickers quand même) qui parle. Et oui, ma veste houndstooth 500 g/m irait bien comme couverture à Mamie... Mr. Green
sorg
Calcéophile

MessagePosté le: 28/02/2012 08:34:09    Sujet du message: Paul Smith Répondre en citant

Tiens je remonte ce sujet d'outre tombe...

J'ai un costume Paul Smith Navy que je m'étais acheté pour mon mariage.

J'avais choisi ce costume pour sa coupe qui de l'avis général me tombe très bien.
J'avais payé 500€ environ de mémoire.

Depuis j'ai changé de taf' et je porte ce costume au boulot de façon régulière.
Je tourne sur 3 costumes (2 bouses dont j'attends la mort avec impatience et ce P.S.)

Le costume P.S. commence à méchamment lustrer aux coudes et aux fesses. Un moyen d'éviter çà ? Ou au moins d'éviter l'apparition sur mes futurs costumes ?

Je lis plus haut que le rapport Q/P de P.S. est pas très satisfaisant. Ca tombe bien, je ne suis pas désireux de mettre 500€ dans mes futurs costumes.
Ou puis-je aller pour trouver de coupes aussi sympa que P.S avec un meilleur rapport Q/P ?
Nishijin75
Calcéophile

MessagePosté le: 28/02/2012 11:17:06    Sujet du message: Paul Smith Répondre en citant

Pourquoi attendre la mort de tes "bouses", au lieu de les changer plus tôt ?

Pour le lustrage des coudes et du siège, non, rien à faire. On peut tenter de délustrer de temps en temps, mais ça va revenir aussitôt. C'est en (petite) partie de l'usure normale sur un costume porté quand même très souvent, et en très grande partie un beau témoignage des mauvais tissus qu'on utilise aujourd'hui.
sorg
Calcéophile

MessagePosté le: 28/02/2012 12:32:07    Sujet du message: Paul Smith Répondre en citant

Nishijin75 a écrit:
Pourquoi attendre la mort de tes "bouses", au lieu de les changer plus tôt ?

Pour le lustrage des coudes et du siège, non, rien à faire. On peut tenter de délustrer de temps en temps, mais ça va revenir aussitôt. C'est en (petite) partie de l'usure normale sur un costume porté quand même très souvent, et en très grande partie un beau témoignage des mauvais tissus qu'on utilise aujourd'hui.

C'est justement parce que je veux changer les bouses que je me renseigne sur les alternatives :)
asaa
Calcéophile

MessagePosté le: 28/02/2012 22:48:24    Sujet du message: Paul Smith Répondre en citant

Pour des costumes corrects sans te ruiner, tu as tous les Lewin, CT, Danyberd, Baldini... (200-250€)
Sinon, à voir pendant les soldes, j'ai découvert la marque Pal Zileri, qui apparemment fait entoiler la plupart de ses costumes pap (sauf la gamme Lab, complètement thermocollée). C'est pour moi un peu hors budget, mais à 50% (si tu trouves, ce n'est pas forcément évident : / ) je pense que ça vaut vraiment le coup!
Cela dit, je n'ai pas d'expérience personnelle de la marque; juste du toucher-palper en magasin Very Happy
En tout cas, si tu veux un costume qui dure, ça peut valoir le coup de te prendre un pal zileri entoilé dans un tissu un minimum épais (ils font beaucoup de tissus ultra-léger, mais qui doivent tenir bien moins longtemps!)
churchill
Calcéophile

MessagePosté le: 29/02/2012 00:54:57    Sujet du message: Paul Smith Répondre en citant

il me semble que pour préserver la vie d'un costume en plus de la "simple" qualité l'idéal est d'avoir un jeu important de costumes...

donc ne pas attendre la mort de tes "bouses" et investir de suite peu aider à leur survivalité. 5 costumes pour 5 jours en gros peut être un bon roulement (et puis aprés se faire plaisir)
Calcéophile

MessagePosté le: 10/02/2018 19:03:57    Sujet du message: Razzia Paul smith Répondre en citant

Est ce que à - 70% c est toujours bof ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 10/02/2018 19:46:18    Sujet du message: Re: Razzia Paul smith Répondre en citant

YVANCUTTOLI a écrit:

Ah notre ami Corse, hello Very Happy

A ce prix et en pleine connaissance de cause, pourquoi pas ?
YVANCUTTOLI
Calcéophile

MessagePosté le: 10/02/2018 21:16:26    Sujet du message: Re: Razzia Paul smith Répondre en citant

LeNab a écrit:
YVANCUTTOLI a écrit:

J ai craqué j ai pris des pulls, chaussures un costume etc....
Mais je pense plutôt utiliser le tout pour le boulot .... 600 euros dépensés pour plus de 2000 € si j avais payé plein pot
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 11/02/2018 00:33:41    Sujet du message: Re: Razzia Paul smith Répondre en citant

YVANCUTTOLI a écrit:
LeNab a écrit:
YVANCUTTOLI a écrit:

J ai craqué j ai pris des pulls, chaussures un costume etc....
Mais je pense plutôt utiliser le tout pour le boulot .... 600 euros dépensés pour plus de 2000 € si j avais payé plein pot

Fais en bon usage casfete
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 31/05/2018 14:48:05    Sujet du message: Paul Smith Répondre en citant

Dans la suite des souliers de designers, on a vu qu'il y avait une (amorce) tendance aux souliers moins extravagants voir même tout ce qu'il y a de plus classique.

En bleu par exemple:

Bleu/vert pétrole? on ne sait jamais avec cette teinte particulière:

Avec du jaune sur semelle blanche, fortement casual tendance:

LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 08/07/2018 14:07:41    Sujet du message: Paul Smith Répondre en citant

Spectator:

LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 24/08/2018 12:54:31    Sujet du message: Paul Smith Répondre en citant

Tant qu'on est sans le blanc, que dit un designer ? ça reste très consensuel Smile :

LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 04/09/2018 16:21:24    Sujet du message: Paul Smith Répondre en citant

Chelsea vv sur fine semelle, un patin (fers) et l'on fait encore quelques mois tempérés avec Smile :

LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 11/09/2018 14:09:20    Sujet du message: Paul Smith Répondre en citant

En mode casua le designer Smile

(cuir boulli)

(bi-mat)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 26/09/2018 03:26:22    Sujet du message: Paul Smith

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Costumes, vestes, pantalons et gilets Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation