Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Montres de luxe à prix intéressant
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Archives -> -> Montres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dimondoni
Calcéophile

MessagePosté le: 11/04/2009 09:40:09    Sujet du message: Montres de luxe à prix intéressant Répondre en citant

Je suis à la recherche d'une montre de marque Tag Heuer ou Jaeger Lecoultre.

Je souhaite acquérir une montre originale (pas une contrefaçon).

Toutefois, je ne serais pas contre un petit rabais par rapport aux prix habituellement pratiqués en bijouterie (ne serait-ce que 10 ou 20% en moins constituent une économie non négligeable).

Connaissez-vous des magasins ou des sites web de confiance qui pratiquent cela?

Merci
Publicité

MessagePosté le: 11/04/2009 09:40:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Abondaccor
Invité

MessagePosté le: 11/04/2009 16:52:01    Sujet du message: Montres de luxe à prix intéressant Répondre en citant

Timeofswiterland: prix intéressants et si tu vas chercher la montre en Suisse, tu ne paies qu'une TVA à 7.6%.
La boutique en ligne de Ralf Haeffner, qui est à Stuttgart, fait des prix pas mal non plus.

Se méfier du marché gris américain: prix pas tant intéressants qu'il n'y paraît une fois que la douane choppe ton colis à son arrivée en France..

Chez un horloger classique, tu dois pourvoir négocier 10-15%, 20 si tu es très convainquant et que le courant passe avec le patron.

Bon achat, tiens nous au courant.
diemon
Calcéophile

MessagePosté le: 14/04/2009 04:51:03    Sujet du message: Montres de luxe à prix intéressant Répondre en citant

Contact K'mrol.com Mr. Green Mr. Green
Calcéophile

MessagePosté le: 14/04/2009 21:15:36    Sujet du message: Montres de luxe à prix intéressant Répondre en citant

Pour info ja'i eu pas loind de 30 pour cent sur une PO Omega dans une bijouterie rue du fg saint honore

on en a achete plusieurs par contre
Dr jones
Calcéophile

MessagePosté le: 20/04/2009 00:17:28    Sujet du message: Montres de luxe à prix intéressant Répondre en citant

salut je connais une bijouterie dans le 8 eme qui fait 20 pcent de remise
LordTyranus
Calcéophile

MessagePosté le: 20/04/2009 11:45:56    Sujet du message: Montres de luxe à prix intéressant Répondre en citant

Salut,

Les remises dépendent déjà beaucoup du modèle. Tu parles de Tag et JLC, quels modèles ? 20% sur une Reverso ou une Monaco sera bien plus dur (voire impossible) à obtenir que sur une Master Compressor ou même une Carrera. Certaines boutiques ne feront aucune remise sur une Reverso, d'autres feront un 10%.

Ensuite, il faut avoir un bon feeling et avoir un peu de chance dans le choix du magasin. Une boutique qui est collé avec un modèle depuis quelques temps aura plus tendance à faire une grosse remise.

Mon conseil serait de tenter ta chance dans plusieurs boutiques avant de te décider. Faire jouer la concurrence, y'a que ça de vrai !!!

A titre personnel, j'évite l'achat en ligne pour des produits de ce prix.
Calcéophile

MessagePosté le: 20/04/2009 12:25:38    Sujet du message: Montres de luxe à prix intéressant Répondre en citant

Aronson
www.aron-son.com

46, Rue Miromesnil
75008 Paris
01 42 68 15 01

il (Jean-François) vous obtient ce que vous désirez (en neuf) avec des rabais intéressants.

en occasion, il a un très large choix.

Et surtout, c'est un vrai passionné, tout en étant un pro redoutable (bref, négociez âprement).

:mouche:
Dr jones
Calcéophile

MessagePosté le: 20/04/2009 12:33:34    Sujet du message: Montres de luxe à prix intéressant Répondre en citant

moi j ai achete ma reverso grande sun moon pres des champs, avenue georges 5
c est sur qu il ne faut surtout pas acheter en ligne , c est trop risqué

on peut y negocier une remise de 20 pourcent quelque soit le modele de jaeger le coultre ...

si vous etes interesses je vous envois l email du vendeur ...
a +
Anatol
Calcéophile

MessagePosté le: 20/04/2009 14:47:57    Sujet du message: Montres de luxe à prix intéressant Répondre en citant

sur Ebay

tu as une boutiques Riviera Watch qui vend des sur-stocks de bijouteries

en moyenne 20/25 % de reduc

facture à ton nom

j'ai passé une commande par courrier et il a livré un Rolex a un pote il ya deux semaines sur paris en main propres
joe75
Calcéophile

MessagePosté le: 20/04/2009 15:02:05    Sujet du message: Montres de luxe à prix intéressant Répondre en citant

Chez "Les Montres", rue de Passy, on obtient des remises assez intéressantes, mais qui dépendent des marques, les marges n'étant pas les mêmes d'une marque à l'autre.

20 % lme paraît être un minimum PARTOUT.

wink
Calcéophile

MessagePosté le: 20/04/2009 15:56:17    Sujet du message: Montres de luxe à prix intéressant Répondre en citant

joe75 a écrit:
Chez "Les Montres", rue de Passy, on obtient des remises assez intéressantes, mais qui dépendent des marques, les marges n'étant pas les mêmes d'une marque à l'autre.

wink

c'est clair

c'est la crise Patron !! Very Happy
LordTyranus
Calcéophile

MessagePosté le: 20/04/2009 15:59:43    Sujet du message: Montres de luxe à prix intéressant Répondre en citant

joe75 a écrit:

wink

ben je dois dire à la lecture des différentes réponses que je suis plutot sur le c...l
et j'aimerais effectivement connaitre ces adresses merveilleuses !!!
20% en boutique sur une sub ou une réverso neuve, je dois humblement reconnaitre que je ne suis pas capable de trouver.

alors soit vous avez déjà dépensé des millions dans ces bijouteries et bénéficiez d'un tarif VIP, soit je suis un négociateur minable...
Calcéophile

MessagePosté le: 20/04/2009 16:04:49    Sujet du message: Montres de luxe à prix intéressant Répondre en citant

LordTyranus a écrit:
joe75 a écrit:

wink

ben je dois dire à la lecture des différentes réponses que je suis plutot sur le c...l
20% en boutique sur une sub ou une réverso neuve, je dois humblement reconnaitre que je ne suis pas capable de trouver.

alors soit vous avez déjà dépensé des millions dans ces bijouteries et bénéficiez d'un tarif VIP, soit je suis un négociateur minable...

pas besoin de 3 moi de formation de Négociateur ou d'une CB digne d'un émir

Tu choisis dans les boutiques que l'on vient de citer

et à la fin tu dis : "Bon vous me faites combien ?"
Juju
Calcéophile

MessagePosté le: 20/04/2009 16:10:18    Sujet du message: Montres de luxe à prix intéressant Répondre en citant

LordTyranus a écrit:
joe75 a écrit:

wink

Ca me parait effectivement une grosse réduction sur des modèles aussi classiques...

20% oui mais pas sur tout.
Calcéophile

MessagePosté le: 20/04/2009 16:50:57    Sujet du message: Montres de luxe à prix intéressant Répondre en citant

eh bein moi qui croyais etre un super negociateur looool en fait tout le monde a les memes prix... Mort de Rire
Abondaccor
Invité

MessagePosté le: 20/04/2009 17:29:48    Sujet du message: Montres de luxe à prix intéressant Répondre en citant

Il faut garder à l'esprit un point crucial: vous payez, vous sortez de la boutique (bon j'exagère un peu), votre montre a perdu près de 30% généralement (JLC..), si c'est une Blancpain quasiment 50%.

Seules quelques marques échappent à cette règle (le contre-exemple parfait est ROLEX* ou quelques marques très demandées).

Donc bien garder cela en tête lors de la négociation.

Pour voir le côté positif, il ne faut surtout pas hésiter à franchir le pas de l'achat d'occasion, car la règle fonctionne pareil: une montre cosmétiquement neuve, en full-set (boite, surboite, papier en règle et tamponnés, garantie encore valable), peut s'acquérir à un tarif franchement intéressant.

*: je laisse aux inconditionnels le soin de développer ce point. Karamol, la tribune est libre pour rallier les foules à ta cause !
archie
Calcéophile

MessagePosté le: 20/04/2009 17:56:50    Sujet du message: Montres de luxe à prix intéressant Répondre en citant

-20% sur une SUB en france, je demandes à voir.
Chez rolex vous pouvez avoir 20% mais se sera sur les modèle en or et empierrés avec plein de carats.

1ére étape, na pas aller chez un revendeur exclusif de la marque, choisir un revendeur multimarque.

2éme étape na pas arriver en terrain conquis en réclamant un "VOUS ME FAITES COMBIEN ?" meilleur moyen de brusquer le vendeur.

3éme étape hésiter entre 2 modèles le A et le B, vous étiez venu pour prendre le B mais maintenant c'est le A qui vous plait mais hors budget pour l'instant, vous allez donc économiser encore quelques mois.....

Une autre méthode est d'aller la chercher à l'étranger en jouant avec les tx de change, Hong kong l'année dernière, Londres cette année.
Dr jones
Calcéophile

MessagePosté le: 20/04/2009 18:50:20    Sujet du message: Montres de luxe à prix intéressant Répondre en citant

je suis etonne par le raisonnement sur le marche d occasion car je n ai jamais trouve de bonne affaire pour une jaeger
en general les vendeurs les vendent a -20 pcent par rapport au neuf alors que les montres ont au moins 2 , 3 ,4 ans ...donc je m etais dit qu il vallait mieux opter pour le neuf...
sybarite
Calcéophile

MessagePosté le: 20/04/2009 19:01:11    Sujet du message: Montres de luxe à prix intéressant Répondre en citant

Avec la Carte Printemps Suprême, tous les 5eme journées d'achats, on bénéficie de -15% y compris sur les points rouges donc JLC, Cartier etc...

J'avais eu ma Reverso avec cette réduction (malheureusement volée depuis) bof
Calcéophile

MessagePosté le: 20/04/2009 19:21:52    Sujet du message: Montres de luxe à prix intéressant Répondre en citant

Abondaccor a écrit:

*: je laisse aux inconditionnels le soin de développer ce point. Karamol, la tribune est libre pour rallier les foules à ta cause !

quand je disais que ton humour était poussif , j'étais très loin de la réalité je vois morderire enfin pour une fois que tu dit une vérité sur la marque à la couronne je ne vais pas trop t'accabler ... sinon pour être dans le thread : en ce qui me concerne, j'ai entre 16 et 30 points , même sur rolex ... pour être plus précis 30 points sur rolex c'est sur les modèles full gold qui m'interessaient un moment
Abondaccor
Invité

MessagePosté le: 20/04/2009 21:40:05    Sujet du message: Montres de luxe à prix intéressant Répondre en citant

Que veux-tu, une fois enfermé dans son rôle...

Alors, ton analyse sur la tenue des cotes Rolex ?
(ma 16-red par exemple, a subi une belle inflation)
dimondoni
Calcéophile

MessagePosté le: 23/04/2009 13:46:07    Sujet du message: Montres de luxe à prix intéressant Répondre en citant

Je vous remercie pour toutes ces réponses.

J'avoue que lorsque j'ai acquis ma Monza il y a quelques années, jétais à des années lumière de penser qu'une montre était négociable. Ce préjugé tient certainement dans le fait que j'avais vu cette montre au même prix dans plusieurs magasins et j'imaginais bêtement que dans ces conditions, les moyens de négo étaient limités !

Sur les occasions, je trouve que le magasin d'occasions présenté par Démo est intéressant en terme de modèles, mais je suis étonné des prix pratiqués qui me semblent assez proches des prix neufs.

S'agissant du magasin les montres à Passy dont j'entends pas mal parler, est-ce que certains d'entre vous ont eu des expériences concrètes de réduction et si oui, de quel ordre ?
Tourterau
Calcéophile

MessagePosté le: 24/04/2009 00:54:26    Sujet du message: Montres de luxe à prix intéressant Répondre en citant

Je pense sérieusement qu'avec le ralentissement des ventes de produits de luxe, y compris et peut -être surtout les vendeurs de montres sont plus enclins à faire des ristournes pour faire tourner leur boutique... Il y a des marques pour lesquelles les ventes fondent comme neige au soleil... Peut-être que c'est un bon moment pour essayer de négocier, car la réponse du vendeur a toute les chances d'être positives pour une baisse de prix...
Abondaccor
Invité

MessagePosté le: 24/04/2009 15:53:38    Sujet du message: Montres de luxe à prix intéressant Répondre en citant

@dimondoni: le prix de vente chez un vendeur d'occasion est celui de la cote réelle (fonction de l'état, rareté etc..) + sa marge (magasin, employés, publicité..).

Si tu fais l'achat auprès d'un particulier suite à annonce sur un forum sérieux, tu évites la marge et le prix revient à environ 30-40% moins cher qu'en neuf.

Que la montre ait "au moins 2, 3, 4 ans", cela n'a aucune importance (sauf compter le prix d'une révision si pas faite depuis + de 5 ans). De bonnes mécaniques acier tournent sans soucis majeur pendant 50-100 ans !
Emmanuel
Calcéophile

MessagePosté le: 14/05/2009 10:27:30    Sujet du message: Montres de luxe à prix intéressant Répondre en citant

joe75 a écrit:

wink

10% oui, mais 20% il ne faut pas rêver. Et ça dépend des modèles et des marques.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/10/2017 17:47:33    Sujet du message: Montres de luxe à prix intéressant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Archives -> -> Montres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation