Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 



 De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
trench coat

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Autres : manteaux, blousons, parka, etc.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jaouenar
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 01 Fév 2008
Messages: 103
Localisation: Paris

MessagePosté le: 09/03/2009 18:43:20    Sujet du message: trench coat Répondre en citant

Bonjour,

en cette saison où le manteau va bientôt devenir trop chaud et ou le port du costume sans rien d'autre s'avère encore un peu difficile par temps frais ou pluvieux, j'envisage l'achat d'un trench coat.

Plusieurs questions se pose donc avant cet investissement : Hormis Burberry, y a t'il des alternatives satisfaisantes en terme de qualité (à un prix plus abordable)?
Faut il préférer un trench coat avec un boutonage croisé et une ceinture ou un boutonage droit sans ceinture?
Si avec ceinture, est il de bon goût d'utiliser cette ceinture ou doit on la nouer dans le dos (pour ne pas ressembler à l'inspecteur Columbo)?
Quant à la couleur : beige ou bleu-marine. Je penche plutôt pour l'instant pour un classique beige.

merci.
_________________
Tous les blancs ont une montre, mais ils n'ont jamais le temps. (proverbe africain)


Dernière édition par jaouenar le 11/03/2009 12:30:41; édité 1 fois
Revenir en haut
seamaster
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 214
Localisation: Paris

MessagePosté le: 09/03/2009 19:08:56    Sujet du message: trench coat Répondre en citant

Aquascutum !!

Pour la ceinture, nouée si tu n'attaches pas les boutons (préférable) sinon trench ouvert et ceinture nouée dans le dos ça marche aussi

Beige pour commencer, ensuite bleu marine puis noir
_________________
"Les tempêtes ne m'ont souvent laissé de table pour écrire que l'écueil de mon naufrage", FRC
Revenir en haut
Nishijin75
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 09 Déc 2008
Messages: 4 804
Localisation: Paris 12e

MessagePosté le: 09/03/2009 19:15:35    Sujet du message: trench coat Répondre en citant

Il me semble que Barbour en a un sympa aussi.
Edit :
Le Collingwood
_________________
http://www.paulgrassart.com
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
lmnrq
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 06 Juil 2008
Messages: 1 386
Localisation: 742 Evergreen Terrace, Springfield

MessagePosté le: 09/03/2009 19:52:00    Sujet du message: trench coat Répondre en citant

Mackintosh aussi=> http://www.mackintoshrainwear.com/
mais côté tarifs, ça doit se rapprocher de Burbeu je crois.

EDIt: environ 440GPB le trench pas croisé (pour un ordre de grandeur)
_________________
What else can we do on Sunday?
~~L(e)M(o)N(a)RQ(ue)~~
king
Revenir en haut
bistrophile
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 606
Localisation: Tours

MessagePosté le: 10/03/2009 10:43:20    Sujet du message: Re: trench coat Répondre en citant

jaouenar a écrit:
... ressembler à l'inspecteur Columbo ?


Tu rajoutes un chapeau et tu ressemblera à Humphrey Bogart ou Mike Hammer !
C'est marrant comme ce manteau militaire au départ habille bien le détective, ou le flic, ou l'espion, ou le malfrat ...

jaouenar a écrit:
... Quant à la couleur : beige ou bleu-marine. Je penche plutôt pour l'instant pour un classique beige.


Majorité des représentations : beige

PS : j'aime bien aussi.
_________________
Philippe

"Ce qu'il ya d'énivrant dans le mauvais goût, c'est le plaisir aristocratique de déplaire."
Charles Baudelaire
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 10/03/2009 10:43:20    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
Nishijin75
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 09 Déc 2008
Messages: 4 804
Localisation: Paris 12e

MessagePosté le: 10/03/2009 12:34:14    Sujet du message: Re: trench coat Répondre en citant

bistrophile a écrit:
Tu rajoutes un chapeau et tu ressemblera à Humphrey Bogart ou Mike Hammer !

Tu le prends 4 tailles trop grand et tu ressemblera à Jack Palmer (je suis sûr que Fernand Sebbah te fera un truc chouette pour le chapeau).

Citation:
C'est marrant comme ce manteau militaire au départ habille bien le détective, ou le flic, ou l'espion, ou le malfrat ...

Pas que, pas que... Exemple : http://thesartorialist.blogspot.com/2007/04/on-streetblack-trench-milan.htm…



J'avais oublié la question sur la ceinture : même réponse que Seamaster.
_________________
http://www.paulgrassart.com
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Antoine
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 21 Déc 2007
Messages: 1 788
Localisation: XIVe

MessagePosté le: 10/03/2009 13:00:12    Sujet du message: trench coat Répondre en citant

Bon, moi j'ai un Burberry, donc mis hors-jeu par l'auteur du sujet.
Pour info, je l'ai payé dans les 300 euros (pour un made in England), car : modèle mi-saison (moins cher que le classique raglan) + soldes. Donc pas forcément inabordable.

Et, heu, Aquascutum, on peut trouver ça à Paris (sur le site de la marque, le seul point de vente français indiqué est à Strasbourg).

Ah, et pis, on va se faire salement gronder par qui vous savez, il y avait déjà ce sujet (http://depiedencap.leforum.eu/t3747-impermeable.htm) et cet autre (http://depiedencap.leforum.eu/t1117-Trench-Coat.htm). Vous faites comme vous voulez, mais moi je nierai farouchement avoir cautionné tout ça en postant sur un sujet rebel et mal classé (d'ailleurs, je vous ai jamais vu, je vous ai jamais parlé, je ne suis pas au courant de vos agissements).
_________________
Antoine
F.A.Q. : ici
Revenir en haut
bistrophile
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 606
Localisation: Tours

MessagePosté le: 10/03/2009 20:31:27    Sujet du message: Re: trench coat Répondre en citant

Citation:
C'est marrant comme ce manteau militaire au départ habille bien le détective, ou le flic, ou l'espion, ou le malfrat ...

Pas que, pas que... Exemple : http://thesartorialist.blogspot.com/2007/04/on-streetblack-trench-milan.htm…
[/quote]

Mr. Green

Joe, c'est fou ce que les bandits ont l'art du déguisement et/ou du travestissement ! Je note que l'espionne le porte un jour de pluie manifeste, signe qu'elle a quelque chose à cacher (en plus de ses appâts) : peut etre un lance-missile sol-air, ou une valise de faux biftons, ou ...

Mr. Green
_________________
Philippe

"Ce qu'il ya d'énivrant dans le mauvais goût, c'est le plaisir aristocratique de déplaire."
Charles Baudelaire
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
dimondoni
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 19 Mar 2009
Messages: 53

MessagePosté le: 14/04/2009 14:30:03    Sujet du message: trench coat Répondre en citant

Je rebondis sur ce topic étant également très intéressé par les vestes de mi-saison que l'on peut porter sur un costume entre avril et juin.
Je possède un imperméable acheté 100 euros en soldes il y a 3 ans chez Milano. Je le trouve de bonne qualité (il est déperlant) mais la couleur beige vert ne me convient pas. Cela fait en plus un peu trop pluie ... Je trouve par ailleurs que la coupe est un peu large.
D'après ce que je comprends, le trench coat serait une bonne alternative. Mais je ne saisi pas bien la différence avec un imper.
Est-ce que quelqu'un peut éclairer mes lanternes?
Merci
_________________
"- De quel Bobby Watson parles-tu?
- De Bobby Watson, le fils du vieux Bobby Watson l'autre oncle de Bobby Watson, le mort. "
Eugène Ionesco – La cantatrice chauve
Revenir en haut
Prince Sernine
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 3 430
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 14/04/2009 14:39:50    Sujet du message: trench coat Répondre en citant

Le trench-coat possède une ceinture, un bavolet à l'épaule, des pattes de serrages aux poignets, des pattes d'épaule et est généralement à double boutonnage:


A comparer à l'imper "classique":

_________________
Le blog des belles chaussures pour hommes
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
dimondoni
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 19 Mar 2009
Messages: 53

MessagePosté le: 14/04/2009 14:45:22    Sujet du message: trench coat Répondre en citant

Merci mon prince.
Cela fait deux fois que tu apportes avec célérité réponse à mes questions et je t'en sais gré !
_________________
"- De quel Bobby Watson parles-tu?
- De Bobby Watson, le fils du vieux Bobby Watson l'autre oncle de Bobby Watson, le mort. "
Eugène Ionesco – La cantatrice chauve
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Autres : manteaux, blousons, parka, etc. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB and iRn
Traduction par : phpBB-fr.com