| De pied en cap, le forum des passionnés... |
|
|
| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
villamo Calcéophile
|
Posted: 01/02/2009 10:53:49 Post subject: EMLING/FINSBURY/LODING/BEXLEY |
|
|
Bonjour,
Je voudrais partager, avec ceux qui se perdent dans le choix d'une belle paire de chaussures, quelques constats personnels. De manière générale, il ressort que les écarts de prix sont grands entre différentes marques reconnues et que les écarts de qualité sont parfois vertigineux. Toutefois, quatres fabricants français nous offrent des produits que l'on peut qualifier de belles chaussures : EMLING, FINSBURY, LODING, BEXLEY, pour des tarifs raisonnables.
EMLING propose une gamme de chaussures plutôt classiques, sages et pas très branchées. A environ 250/300€ la paire, le saut en qualité de fabrication n'est pas évident par rapport aux marques qui vont suivre.
FINSBURY propose des modèles très variés et enthousiasmants par leur créativité de style italien ou anglais. Avec un tarif moyen d'environ 200€, un choix large et une bonne qualité de fabrication, ces chaussures bien finies se positionnent bien.
LODING nous réserve une gamme moin étendue, mais élégante et bien finie. Le rapport qualité/prix est très bon avec un prix unique de 150€. A ce tarif, ces chaussures sont remarquables. Il faut noter aussi que chez LODING, les chemises double fil sont à 45€.
BEXLEY à l'instar de Emling rest plutôt classique dans sa collection, on trouvera toutefois quelques modèles d'inspiration plus italienne. Le tarif unique est de 129€ ou 119€ la paire pour l'achat de 2 paires. Certains considère ce fabricant avec dédain, mais nul ne peut nier qu'à ce prix la qualité est au rendez-vous et qu'il s'agit de chaussures fabriquées avec soin dans les règles de l'art . Notons ques les accessoires (embauchoirs, brosses, etc...) sont vraiment abordables.
En conclusion, il n'apparaît pas une différence de qualité si évidente entre ces quatres marques. C'est pourquoi EMLING, sauf coup de coeur pour un de leur modèle, reste un choix très onéreux. Si le budget ne doit pas excéder 150€, une visite chez BEXLEY et LODING s'impose car pour ce prix on ne trouvera pas ailleurs des chaussures de cette qualité. Si l'enveloppe le permet, FINSBURY offrira une gamme étendue de modèles trés élégants du classique au plus moderne avec une qualité perçue supérieure à ses concurrents. Personnellement, je possède une paire de chacun de ces fabricants. Sans obsession, avec un soin régulier de ces chaussures, leur vieillissement est égal. Il est de même pour mes CROCKETT & JONES qui coûtent pourtant 390€ ! Pour le choix final, il faut se laisser séduire par le modèle et s'assurer de son confort. On peut aussi personnaliser ses chaussures via un bottier/cordonnier (patine, glaçage pour une soixantaine d'euros). Bons achats. |
|
| Back to top |
|
 |
Fab 13 Calcéophile
|
Posted: 01/02/2009 11:05:01 Post subject: EMLING/FINSBURY/LODING/BEXLEY |
|
|
Je te rejoins sur bexley. J'en ai acheté une paire (89 euro) et, si on passe outre le cuir qui fait carton et la forme pataude, elle est parfaite sous la pluie ou sur la bécane. Maintenant à ce prix là, faut pas non plus s'attendre à des miracles. S'agissant de Finsbury, dont j'ai également une paire, je suis plus circonspect, à tarifs inférieurs Loding semble être d'un meilleur rapport QP. Emling je n'en n'ai jamais porté. _________________ J'ai le respect du client, moi, môssieu ! mon poisson, il vient directement de Lutèce, par char à bœufs ! |
|
| Back to top |
|
 |
pierre9 Calcéophile
|
Posted: 01/02/2009 11:08:09 Post subject: EMLING/FINSBURY/LODING/BEXLEY |
|
|
| Fab 13 wrote: | Je te rejoins sur bexley. J'en ai acheté une paire (89 euro) et, si on passe outre le cuir qui fait carton et la forme pataude, elle est parfaite sous la pluie ou sur la bécane. Maintenant à ce prix là, faut pas non plus s'attendre à des miracles. S'agissant de Finsbury, dont j'ai également une paire, je suis plus circonspect, à tarifs inférieurs Loding semble être d'un meilleur rapport QP. Emling je n'en n'ai jamais porté. |
Même commentaire, je posséde des Loding et bexley, Loding est indéniablement au dessus notamment en qualité de cuir. |
|
| Back to top |
|
 |
vitix Calcéophile
|
Posted: 01/02/2009 11:09:42 Post subject: EMLING/FINSBURY/LODING/BEXLEY |
|
|
Je vais être très critique. Que cherches tu à démontrer?
D'autre part tu mélange déjà deux gamme
Bexley, Loding, sont en dessous de 150 EUR
Finsbury et Emling sont respectivement au dessus de 190 et 300
Toutes ses marques fabriquent en Espagne et au Portugal mais ont des cahiers des charges différents. Pour répéter, les fabricants Français sont entre autre Malinge, Heshung, Hardrige, Corthay, Rautureau... Aucun de ceux que tu cites ce qui ne leur enlèves rien en qualité.
Dpec a déjà établis un guide d'achat en fonction du budget, je ne vois pas ce qu'un point de vue personnel et partial peu ajouter. Pour finir j'ai des doutes très personnels qu'en aux affirmations spécifiques à chacune des marques mais je laisse soin à d'autres de participer sur ce point. _________________ Glaçages et patines sur Paris ou par correspondance contact 06 74 75 85 80 http://patines-glacages-souliers.blogspot.com/
http://depiedencap.leforum.eu/t2897-Antiquishing-javel.htm
Last edited by vitix on 17/06/2009 11:37:51; edited 1 time in total |
|
| Back to top |
|
 |
vitix Calcéophile
|
Posted: 01/02/2009 11:13:53 Post subject: EMLING/FINSBURY/LODING/BEXLEY |
|
|
| pierre9 wrote: |
Même commentaire, je posséde des Loding et bexley, Loding est indéniablement au dessus notamment en qualité de cuir. |
A 3 Bexley et 3 Loding de mon côté, je n'ai pas la même conclusion. Juste on peut dire que leur fabrication est inégale.
edit lapsus _________________ Glaçages et patines sur Paris ou par correspondance contact 06 74 75 85 80 http://patines-glacages-souliers.blogspot.com/
http://depiedencap.leforum.eu/t2897-Antiquishing-javel.htm |
|
| Back to top |
|
 |
aka Calcéophile
|
Posted: 01/02/2009 11:35:22 Post subject: EMLING/FINSBURY/LODING/BEXLEY |
|
|
2 paires de finsburry et je peux t'assurer qu'elles sont en fin de vie au bout d'un an et un mois !!! Cuir pourri, montage pas top (positionnement bout dur)
Utilisation alternée, cirage & crème toutes les semaines pourtant !
Marque que je deconseille !
Je deconseille aussi Bexley. J'essaye au magasin et le cuir se casse et marque horriblement des que je fais trois pas... Je fais la remarque au vendeur qui a l'honneteté de me dire que le cuir n'est pas de bonnes qualités ce qui explique le prix et les marques ...
Concernant la comparaison avec crockett, j'ai une paire de crockett HG que je mets moins mais on n'est pas dans le meme monde (finition, qualité de cuir, confort, forme, etc.) Je parle pas de Lobb  |
|
| Back to top |
|
 |
vitix Calcéophile
|
Posted: 01/02/2009 11:41:45 Post subject: EMLING/FINSBURY/LODING/BEXLEY |
|
|
Salut Aka,
Comme d'autres ont eu de malheureuses expériences avec C&J, mais moins fréquemment qu'avec Bexley pour n'en citer qu'un. Zaphod l'avait dit, si tu augmentes le budget, tu as à priori moins de surprises au niveau de la qualité (théoriquement) grâce tant au soin apporté à la production qu'au contrôle en bout de chaine (parfois absent). _________________ Glaçages et patines sur Paris ou par correspondance contact 06 74 75 85 80 http://patines-glacages-souliers.blogspot.com/
|
| Back to top |
|
 |
BN Calcéophile
|
Posted: 01/02/2009 11:42:00 Post subject: EMLING/FINSBURY/LODING/BEXLEY |
|
|
Tu as un lien sur le guide d'achat stp vitix ? Merci |
|
| Back to top |
|
 |
vitix Calcéophile
|
|
| Back to top |
|
 |
Prince Sernine Calcéophile
|
Posted: 01/02/2009 11:48:35 Post subject: Re: EMLING/FINSBURY/LODING/BEXLEY |
|
|
| villamo wrote: | | Si le budget ne doit pas excéder 150€, une visite chez BEXLEY et LODING s'impose car pour ce prix on ne trouvera pas ailleurs des chaussures de cette qualité. |
A moins de 150€, Loding était conseillé par ce forum jusqu'à récemment. Bexley propose des formes bien plus pataudes, et surtout des cuirs inégaux, soivent mauvais.
Mais depuis quelques mois, une marque semble remporter tout les suffrages pour cette gamme de prix: Markowski. Formes élégantes, cuir correct, services clientèles parfait, beaucoup sur ce forum en sont très satisfaits. _________________

Règle n°1: ne jamais écouter le vendeur. |
|
| Back to top |
|
 |
vitix Calcéophile
|
Posted: 01/02/2009 11:55:45 Post subject: Re: EMLING/FINSBURY/LODING/BEXLEY |
|
|
| Prince Sernine wrote: | Bexley propose des formes bien plus pataudes, et surtout des cuirs inégaux, soivent mauvais.
|
C'est bien résumé. Pour les raisons de forme, c'est assez simple: Il faut satisfaire le plus grand nombre, donc le chaussant va être volontairement universel plutôt que fin. Ça a l'inconvénient d'un esthétisme moindre à l'achat. Mais cela évitera toujours les déformations disgracieuses, où quand le pied déforme la tige juste avant le bout dur ce qui fait ressortir ce dernier comme une simple aiguille de cuir inutile. Défaut qui se retrouve avec les formes "branchouilles" plus que chez les chausseurs nommés. _________________ Glaçages et patines sur Paris ou par correspondance contact 06 74 75 85 80 http://patines-glacages-souliers.blogspot.com/
|
| Back to top |
|
 |
fredd Calcéophile
|
Posted: 01/02/2009 11:58:52 Post subject: EMLING/FINSBURY/LODING/BEXLEY |
|
|
| Effectivement ce point de vue va a l'encontre de tout ce qui a pu ressortir sur DPEC grâce à des arguments concrets... |
|
| Back to top |
|
 |
aka Calcéophile
|
Posted: 01/02/2009 12:05:50 Post subject: Re: EMLING/FINSBURY/LODING/BEXLEY |
|
|
| vitix wrote: | | Prince Sernine wrote: | Bexley propose des formes bien plus pataudes, et surtout des cuirs inégaux, soivent mauvais.
|
C'est bien résumé. Pour les raisons de forme, c'est assez simple: Il faut satisfaire le plus grand nombre, donc le chaussant va être volontairement universel plutôt que fin. Ça a l'inconvénient d'un esthétisme moindre à l'achat. Mais cela évitera toujours les déformations disgracieuses, où quand le pied déforme la tige juste avant le bout dur ce qui fait ressortir ce dernier comme une simple aiguille de cuir inutile. Défaut qui se retrouve avec les formes "branchouilles" plus que chez les chausseurs nommés. |
+1 |
|
| Back to top |
|
 |
Prince Sernine Calcéophile
|
Posted: 01/02/2009 12:09:25 Post subject: EMLING/FINSBURY/LODING/BEXLEY |
|
|
Lorsque je parlais de formes pataudes, ce n'était pas par opposition à des formes pointues, tendance fashion; mais des formes lourdes, pas élégantes. Une paire de Green ou de C&J peut avoir un bout tout aussi rond, mais la finesse du chaussant apportera de l'élégance au modèle.
Ne pas confondre pataud et classique. On peut être classique et élégant, et classique et inélégant = pataud. _________________

Règle n°1: ne jamais écouter le vendeur. |
|
| Back to top |
|
 |
ElRiO Administrateur
|
Posted: 01/02/2009 13:04:31 Post subject: Re: EMLING/FINSBURY/LODING/BEXLEY |
|
|
| villamo wrote: | | fabricants français |
L'association de ces 2 mots ne me satisfait pas... Pour moi un fabricant est celui qui fabrique, et là en l'occurrence le fabriquant est étranger. Ce n'est pas pour cela qu'il fera de la m.... loin de là qu'on ne se méprenne pas. Je pense que "marques françaises" aurait été plus approprié. _________________ ElRiO incorrigible ET unique Agent double - Agent triple : Agent trouble...
Faut pas parler aux cons ça les instruit...
"Tu as bien sur raison / Je crois qu'ElRiO a raison" (Achille...) |
|
| Back to top |
|
 |
|
|