Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 



 De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Cintrage
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Costumes, vestes, pantalons et gilets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mad Mat
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 257

MessagePosté le: 28/01/2009 21:01:17    Sujet du message: Cintrage Répondre en citant

Vu que le topic sur le costume croisé a dévié sur le cintrage, je me suis dit qu'il pouvait être intéressant de créer un sujet spécifique. La question soulevée était : un cintrage trop prononcé fait-il féminin ? Il s'avère que j'ai un costume très cintré, et sur lequel je souhaiterais avoir votre avis :





Le trouvez-vous trop cintré ou juste cintré comme il faut ?
Revenir en haut
Matsouaag
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 01 Aoû 2007
Messages: 3 135

MessagePosté le: 28/01/2009 21:14:12    Sujet du message: Cintrage Répondre en citant

Personnellement, je suis un adepte du cintrage à la Tom Ford! Cool
_________________
www.sape-bz.com
Le site des Sapeurs de Brazzaville (Congo).
Des Dandies qui révolutionnent la Sape!
Revenir en haut
nini
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 12 Nov 2008
Messages: 254
Localisation: Paris

MessagePosté le: 28/01/2009 21:31:56    Sujet du message: Cintrage Répondre en citant

Vu de dos ça fait effectivement très féminin ! Mais il faudrait voir le tout en mouvement.
_________________
Senteurs d'Orient
Cosmétiques de luxe naturels, sensuels et authentiques. Fabriqué au Liban.
Revenir en haut
Guim's
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 06 Mai 2008
Messages: 222
Localisation: Paris

MessagePosté le: 28/01/2009 22:46:53    Sujet du message: Cintrage Répondre en citant

Même pas peur! J'ai un costume John Galliano encore plus cintré
Revenir en haut
davidparis
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 28 Déc 2008
Messages: 224
Localisation: Paris

MessagePosté le: 29/01/2009 00:43:48    Sujet du message: Cintrage Répondre en citant

Personnellement pour moi un homme doit idéalement être en V (enfin avec une base de largeur plus gde donc pour moi le cintrage ne doit pas faire apparaitre une taille de guepe (mais si l'épaisseur du pantalon doit etre pour beaucoup sur l'effet...
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 29/01/2009 00:43:48    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
Nishijin75
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 09 Déc 2008
Messages: 4 804
Localisation: Paris 12e

MessagePosté le: 29/01/2009 01:37:58    Sujet du message: Cintrage Répondre en citant

J'aime plutôt les costumes bien cintrés, mais sur le tien, ce qui me gêne un peu, c'est qu'on a l'impression que les hanches sont plus larges que les épaules. Et là, pour le coup, ça fait assez féminin, malheureusement.
Soit les hanches sont trop amples, soit c'est ta morphologie qui est comme ça, et alors un costume moins cintré t'irait peut-être mieux.
_________________
http://www.paulgrassart.com
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Dynamo
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 734
Localisation: Paris

MessagePosté le: 29/01/2009 10:07:01    Sujet du message: Cintrage Répondre en citant

C'est sympa, certain Officier d'avant 14-18 et dans les année 30 porté des vêtements très cintrés. Par contre cela contraste avec les sac pâte qui font office de costume des autres personnes qui doivent être autour.


Sinon, le problème peut venir du fait que les 2 fentes ne montent pas assez haute vers la taille

Dynamo
Revenir en haut
davidparis
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 28 Déc 2008
Messages: 224
Localisation: Paris

MessagePosté le: 29/01/2009 19:13:40    Sujet du message: Cintrage Répondre en citant

Dynamo a écrit:
C'est sympa, certain Officier d'avant 14-18 et dans les année 30 porté des vêtements très cintrés. Par contre cela contraste avec les sac pâte qui font office de costume des autres personnes qui doivent être autour.


Sinon, le problème peut venir du fait que les 2 fentes ne montent pas assez haute vers la taille

Dynamo

perso je prefere les sac patates coupe droite qui bien que vieillote est au moins standard
Perso je déteste....je préfère même un costume Zara
dans le genre j'ai vu un costume slim taille basse sur yoox
je suis peut etre trop conservateur...
Revenir en haut
Nishijin75
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 09 Déc 2008
Messages: 4 804
Localisation: Paris 12e

MessagePosté le: 29/01/2009 19:45:28    Sujet du message: Cintrage Répondre en citant

davidparis a écrit:
perso je prefere les sac patates coupe droite qui bien que vieillote est au moins standard


Je ne critique pas tes goûts, chacun a les siens. Mais la coupe cintrée est au moins aussi ancienne et "standard" que la coupe "droite" de type "sacks suit". Il me semble que tu as tout simplement une préférence pour la coupe italienne voire américaine, c'est tout.

Et oui, la coupe cintrée, "anglaise", est à la mode actuellement. Ca n'était pas le cas il y a 10-15 ans, et ça ne durera pas, comme toutes les modes. Un peu de patience, la coupe droite finira bien par devenir hyper-tendance Okay
_________________
http://www.paulgrassart.com
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
davidparis
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 28 Déc 2008
Messages: 224
Localisation: Paris

MessagePosté le: 29/01/2009 20:10:55    Sujet du message: Cintrage Répondre en citant

Nishijin75 a écrit:
davidparis a écrit:
perso je prefere les sac patates coupe droite qui bien que vieillote est au moins standard


Je ne critique pas tes goûts, chacun a les siens. Mais la coupe cintrée est au moins aussi ancienne et "standard" que la coupe "droite" de type "sacks suit". Il me semble que tu as tout simplement une préférence pour la coupe italienne voire américaine, c'est tout.

Et oui, la coupe cintrée, "anglaise", est à la mode actuellement. Ca n'était pas le cas il y a 10-15 ans, et ça ne durera pas, comme toutes les modes. Un peu de patience, la coupe droite finira bien par devenir hyper-tendance Okay

j'ai pas dit que j'aimais pas le cintrage mais pour un cintrage ne doit pas voir sa dérivée devenir franchement négative....
et je n'aime pas la coupe droite je suis compliqué...
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 29/01/2009 20:10:55    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
Jean-Michel
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 20 Jan 2009
Messages: 313
Localisation: Paris

MessagePosté le: 29/01/2009 20:56:19    Sujet du message: Cintrage Répondre en citant

Etant très grand mais avec néanmoins un sacré embonpoint, je me méfie comme de la peste des coupes cintrées. Cela dit je comprends qu'un homme mince les apprécie, avec modération. Du reste, en sur-mesure, je peux plus facilement tenter un léger cintrage qu'en PAP. Mais au final je partage assez les goûts de David. Une coupe droite deux boutons réussie, c'est ce que je préfère porter, même si ça passe parfois pour un peu vieillot. Je me souviens du jour où j'avais arboré au cabinet pour la première fois un magnifique deux boutons bleu marine en tissu Vitale Barberis Super 110 avec chemise bleu ciel et cravate rouge moyen à petits motifs bleus. On m'avait dit qu'il ne me manquait plus que la légion d'honneur à la boutonnière et la gueule de Charles Pasqua au-dessus...
Revenir en haut
pedro
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 311
Localisation: Reseda

MessagePosté le: 29/01/2009 21:52:46    Sujet du message: Cintrage Répondre en citant

Nishijin75 a écrit:
J'aime plutôt les costumes bien cintrés, mais sur le tien, ce qui me gêne un peu, c'est qu'on a l'impression que les hanches sont plus larges que les épaules. Et là, pour le coup, ça fait assez féminin, malheureusement.
Soit les hanches sont trop amples, soit c'est ta morphologie qui est comme ça, et alors un costume moins cintré t'irait peut-être mieux.


+ 1

avec quelques petites retouches, c'es mieux :


_________________
"Lustrer... Frotter... Lustrer... Frotter..."

(The Karate Kid : le moment de vérité)
Revenir en haut
Nishijin75
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 09 Déc 2008
Messages: 4 804
Localisation: Paris 12e

MessagePosté le: 29/01/2009 22:00:20    Sujet du message: Re: Cintrage Répondre en citant

Mad Mat a écrit:
Il s'avère que j'ai un costume très cintré, et sur lequel je souhaiterais avoir votre avis :



Je viens de m'apercevoir d'autre chose, qui me gênait sans que j'arrive à mettre le doigt dessus : le cintrage semble plus bas que le bouton du haut. Cela accentue l'effet "violoncelle" de la veste (plus de corps en bas qu'en haut).

Je reste fermement convaincu que le cintrage doit être à hauteur du 1er bouton (sur un 2 boutons), le tout à hauteur de la taille naturelle.
_________________
http://www.paulgrassart.com
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
davidparis
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 28 Déc 2008
Messages: 224
Localisation: Paris

MessagePosté le: 29/01/2009 22:25:25    Sujet du message: Cintrage Répondre en citant

d'ailleur quitte à s'acharner sur cette photo, il y a pas un pb de manches de chemise aussi?
Revenir en haut
Nishijin75
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 09 Déc 2008
Messages: 4 804
Localisation: Paris 12e

MessagePosté le: 29/01/2009 22:30:06    Sujet du message: Cintrage Répondre en citant

davidparis a écrit:
d'ailleur quitte à s'acharner sur cette photo, il y a pas un pb de manches de chemise aussi?


C'est plutôt les manches de veste qui sont trop longues, si tu allonges la chemise, elle va carrément tomber sur le pouce...


(Désolé, Mad Mat, on s'acharne vraiment, là... Embarassed )
_________________
http://www.paulgrassart.com
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 29/01/2009 22:30:06    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
Read-A-Book
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 07 Jan 2009
Messages: 35

MessagePosté le: 29/01/2009 22:48:23    Sujet du message: Cintrage Répondre en citant

D'accord pour dire que ce qui choque sur ce costume c'est le fait que les hanches sont plus larges que les épaules.

Sinon effectivement, les manches mériteraient d'être un poil raccourcies! Okay
Revenir en haut
Dynamo
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 734
Localisation: Paris

MessagePosté le: 29/01/2009 23:48:27    Sujet du message: Re: Cintrage Répondre en citant

Nishijin75 a écrit:
Mad Mat a écrit:
Il s'avère que j'ai un costume très cintré, et sur lequel je souhaiterais avoir votre avis :



Je viens de m'apercevoir d'autre chose, qui me gênait sans que j'arrive à mettre le doigt dessus : le cintrage semble plus bas que le bouton du haut. Cela accentue l'effet "violoncelle" de la veste (plus de corps en bas qu'en haut).

Je reste fermement convaincu que le cintrage doit être à hauteur du 1er bouton (sur un 2 boutons), le tout à hauteur de la taille naturelle.


Non regarde bien, l'endroit le plus étroit c'est le 1er bouton, sinon les fente me semble basse pour une veste aussi cintré, sinon les manches trop longue

Dynamo
Revenir en haut
Nishijin75
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 09 Déc 2008
Messages: 4 804
Localisation: Paris 12e

MessagePosté le: 29/01/2009 23:58:51    Sujet du message: Re: Cintrage Répondre en citant

Dynamo a écrit:
Non regarde bien, l'endroit le plus étroit c'est le 1er bouton, sinon les fente me semble basse pour une veste aussi cintré, sinon les manches trop longue


J'ai dit "semble", j'aurais dû être plus explicite et écrire : donne l'illusion d'être plus bas que le bouton, et ce en raison de l'écartement soudain des hanches. "Mathématiquement", il est pile au 1er bouton, mais l'effet que ça donne est quelques cm en-dessous.
Ce n'est pas là qu'un problème de largeur de hanche (qui a été déjà identifié), mais aussi sur la manière dont la largeur diminue des épaules à la taille puis de la taille aux hanches.
_________________
http://www.paulgrassart.com
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
half_brit
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 31 Aoû 2008
Messages: 15
Localisation: Paris

MessagePosté le: 30/01/2009 00:27:15    Sujet du message: Cintrage Répondre en citant

Hello,

Je vais être un peu plus difficile.

Tout d'abord, je n'ai pas forcément de problème avec le cintrage, j'estime aussi qu'un costume doit t'aller comme un gant (un gant choisi à la bonne taille, bien sûr!)

Par contre, sur la photo de dos :

- Tout le haut de ton corps (au dessus du cintrage) a l'air de flotter dans le costume, alors que logiquement, c'est la partie où la veste est le plus près du corps.

- Ensuite, en dehors d'un problème de largeur et de longueur de manches qui est l'apanage du prêt à porter au mien jusqu'en mileu de gamme, les épaules sont trop larges; elles dépassent de tes épaules, et le tissu fait un pli en haut de l'épaule jusqu'à revenir suivre la courbe naturelle de ton bras.

Voici mon avis.
Revenir en haut
Mad Mat
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 257

MessagePosté le: 30/01/2009 21:41:40    Sujet du message: Cintrage Répondre en citant

Merci pour tous vos avis éclairés ! Moi qui trouve que de tous mes costumes, c'est celui qui me va le mieux, je constate qu'il y a encore du boulot ...
Je vais voir ce que donne le costume que j'ai commandé chez Wicket, mais s'il ne me satisfait pas pleinement, je passe à l'échelon supérieur : Ohnona.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 30/01/2009 21:41:40    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
Minus
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 09 Sep 2008
Messages: 130
Localisation: Paris

MessagePosté le: 01/02/2009 22:27:30    Sujet du message: Cintrage Répondre en citant

Mad Mat,

Je pense que j'ai un peu le même physique longiligne que toi, pas très étoffé niveau épaules (taille de veste 48 maximum en PAP, et il manque toujours 4 cm de longueur aux manches!).
J'aime beaucoup le style anglais cintré, et c'est vrai que ma morphologie nécessite de ne pas trop le prononcer.

J'ai été voir Howards dans ce sens et je suis assez satisfait du résultat.
La subtilité également, c'est de faire la veste à une seule fente (même si c'est un peu moins pratique), car les deux fentes vont mécaniquement accentuer l'effet "violoncelle".
Revenir en haut
ChaF
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 07 Sep 2007
Messages: 531
Localisation: Nantes/Rennes

MessagePosté le: 02/02/2009 09:47:52    Sujet du message: Cintrage Répondre en citant

Bonjour,

Dès que j'ai le temps je poste une photo d'une veste faite par M Ohnona où justement il fallait allez mollo sur le cintrage (je n'ai pas les épaules larges, elles tombent et en plus j'ai les hanches larges deg wink ).

ChaF
Revenir en haut
ChaF
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 07 Sep 2007
Messages: 531
Localisation: Nantes/Rennes

MessagePosté le: 05/02/2009 18:21:35    Sujet du message: Cintrage Répondre en citant

Bonjour,

Voici les photos. Et effectivement comme dit plus haut, les fentes remontent bien haut (enfin j'ai l'impression).





ChaF
Revenir en haut
jefferyd
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 31 Déc 2008
Messages: 22

MessagePosté le: 06/02/2009 00:04:53    Sujet du message: Cintrage Répondre en citant

half_brit a écrit:


- Ensuite, en dehors d'un problème de largeur et de longueur de manches qui est l'apanage du prêt à porter au mien jusqu'en mileu de gamme, les épaules sont trop larges; elles dépassent de tes épaules, et le tissu fait un pli en haut de l'épaule jusqu'à revenir suivre la courbe naturelle de ton bras.


Ceci est un problème qu'on voit souvent dans le PAP mais qui n'a rien a voir avec la largeur des épaules. La tête de la manche est trop longue et pointue; elle est trop serrée au niveau horizontal, ce qui crée ce petit plis sur la manche. Difficile, parfois impossible, de rectifier. Voici une image de tirée de SF



Des épaules légèrement plus larges auraient aidé un peu a camoufler cette tension dans la manche, et certainement a balancer la largeur des hanches. J'ai des hanches assez larges, moi aussi; c'est pour cela que je me coupe des épaules assez imposantes, qui balancent un peu le tout. Vous n'aimez peut-être pas l'effet du "rope" mais sans cela, j'ai l'air d'une poire.


Revenir en haut
guyzmo
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 05 Jan 2009
Messages: 15
Localisation: paris

MessagePosté le: 06/02/2009 12:01:56    Sujet du message: Cintrage Répondre en citant

Sympa ton costume jefferyd. C'est du prince de galles, c'est ca?
tu l'as acheté où? ou fait faire où si c'est de la demi-mesure ou mesure?

bonne journée
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Costumes, vestes, pantalons et gilets Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB and iRn
Traduction par : phpBB-fr.com