Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
hiver en costume.
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Costumes, vestes, pantalons et gilets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marko100
Calcéophile

MessagePosté le: 12/01/2009 21:37:12    Sujet du message: hiver en costume. Répondre en citant

Bonjour à tous.
Nouveau sur le forum, j'espere y trouver les reponses aux nombreuses questions que je me pose !
Premiere interrogation: comment se proteger du froid, si on porte un costume ? désolé pour les questions idiotes, mais avec moi, il va falloir s'y habituer...

1.A l'intérieur, s'il fait froid, ou si les locaux sont mal chauffés, est il élégant de porter un pull au dessus de la chemise, sans cravate (ou avec ??) ?

2. A l'exterieur, en plus du manteau, on porte une écharpe ? si oui, quelle couleur si le manteau est bleu foncé, ou gris foncé ?

3. Et une écharpe au dessus du costume ?? pas tres elegant, mais existe-t-il une meilleure solution ?

Merci pour votre indulgence....
Publicité

MessagePosté le: 12/01/2009 21:37:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
alexandre_yagoubi
Calcéophile

MessagePosté le: 12/01/2009 21:56:08    Sujet du message: hiver en costume. Répondre en citant

Salut, un petit tour par ici http://depiedencap.leforum.eu/f50-Presentation-des-membres.htm .
Calcéophile

MessagePosté le: 12/01/2009 22:04:17    Sujet du message: hiver en costume. Répondre en citant

casfete Bonjour.

1) Un costume trois pièce est ce qu'il y a de plus élégant mais pull et chemise sont très bien (éviter les poignets mousquetaire c'est pas terrible, mais bon je ne te jetterai pas la pierre je le fais, très rarement, mais ça peut m'arriver pas vu ). Par goût je trouve que pull et cravate dessous c'est pas génial, mais chacun ses goûts et ça se fait.

2) Le port de l'écharpe n'est pas prohibé!!! Avec le gris foncé tu peux tout mettre, sauf peut-être un gris trop proche, et si c'est vraiment foncé du noir (mais bon là c'est plus perso). Avec le bleu évite le noir, et méfiance avec le marron (mais bon une écharpe marron...).

3) Ca c'est bof.
C'est très typé mais il y a le foulard sous le chemise qui est possible.
lmnrq
Calcéophile

MessagePosté le: 12/01/2009 22:07:57    Sujet du message: Re: hiver en costume. Répondre en citant

Bienvenue
marko100 a écrit:

1.A l'intérieur, s'il fait froid, ou si les locaux sont mal chauffés, est il élégant de porter un pull au dessus de la chemise, sans cravate (ou avec ??) ?
Avec un col V a priori, je ne vois aucun problème, sauf si tu portes des poignets mousquetaire... sinon pense aussi au gilet (façon 3 pièce ou en maille)
2. A l'exterieur, en plus du manteau, on porte une écharpe ? si oui, quelle couleur si le manteau est bleu foncé, ou gris foncé ?
Ne te gène pas non plus, de toute façon être enrhubé c'est pas très élégant (se moucher, renifler, nez rouge...), une écharpe grise, beige ou marron devrait bien s'accorder, mais ce n'est pas limitatif (motifs, matière, touche d'excentricité: c'est toi qui vois wink )
3. Et une écharpe au dessus du costume ?? pas tres elegant, mais existe-t-il une meilleure solution ?
Ben pas forcément...
Merci pour votre indulgence....

Sinon, si tu cherches de l'inspiration tu devrais en trouver sur le site suivant: http://thesartorialist.blogspot.com/ , c'en est une bonne source Okay

Edit: coiffé au poteau! au galop
JDelage
Calcéophile

MessagePosté le: 12/01/2009 22:21:44    Sujet du message: hiver en costume. Répondre en citant

Les pulls debardeurs sans manche sont ideals sous une veste. Par contre c'est clair que ca depend du ,milieu. Si c'est un mileu banque / stricte, alors ta seule solution c'est le 3-piece.
Trewan
Calcéophile

MessagePosté le: 12/01/2009 22:29:53    Sujet du message: hiver en costume. Répondre en citant

Un peu plus décontracté, col roulé noir et costume gris j'aime bien
marko100
Calcéophile

MessagePosté le: 12/01/2009 22:40:32    Sujet du message: hiver en costume. Répondre en citant

merci pour vos avis.
Le debardeur sans manches, ça fait un peu "communion", non ? wink
Sherlock
Calcéophile

MessagePosté le: 12/01/2009 22:53:55    Sujet du message: hiver en costume. Répondre en citant

Un bon costume trois pièces en tweed, de chez Bookster, par exemple, est idéal. La casquette et l'écharpe aident à supporter le mauvais temps.

Choisir un tweed un peu épais...

Le wiki pour rédiger les FAQ est ici : http://promercurio.com/wikidpec/
Visiter le site web du posteur
Nishijin75
Calcéophile

MessagePosté le: 12/01/2009 22:57:51    Sujet du message: hiver en costume. Répondre en citant

marko100 a écrit:

Non.
Il suffit de bien choisir son débardeur. Un cardigan peut aussi être une bonne idée.

Mais si pour toi, ça fait communion, alors ce n'est peut-être pas une bonne idée d'en porter, il ne faut pas te sentir déguisé.
Sherlock
Calcéophile

MessagePosté le: 12/01/2009 23:34:40    Sujet du message: hiver en costume. Répondre en citant

Nishijin75 a écrit:
marko100 a écrit:

Non.
Il suffit de bien choisir son débardeur. Un cardigan peut aussi être une bonne idée.

Mais si pour toi, ça fait communion, alors ce n'est peut-être pas une bonne idée d'en porter, il ne faut pas te sentir déguisé.

C'est beaucoup porté en Grande Bretagne mais peu en France...

Nishijin75
Calcéophile

MessagePosté le: 13/01/2009 00:09:49    Sujet du message: hiver en costume. Répondre en citant

Sherlock a écrit:

D'ailleurs, toi qui as toujours de bonnes adresses pour ce genre de choses : je me cherche justement un débardeur sans manche. As-tu quelque fournisseur à conseiller ?
Sherlock
Calcéophile

MessagePosté le: 13/01/2009 00:13:38    Sujet du message: hiver en costume. Répondre en citant

Nishijin75 a écrit:
Sherlock a écrit:

D'ailleurs, toi qui as toujours de bonnes adresses pour ce genre de choses : je me cherche justement un débardeur sans manche. As-tu quelque fournisseur à conseiller ?

Lewin pour un bon rapport Q/P

Jonstons, plus beau mais plus cher... (vois si ils n'en ont pas en cachemire...)

katepanô
Calcéophile

MessagePosté le: 13/01/2009 00:17:25    Sujet du message: hiver en costume. Répondre en citant

jonstons ne fait pas QUE du cashmire ?

Gone with the wind.
Sherlock
Calcéophile

MessagePosté le: 13/01/2009 00:26:37    Sujet du message: hiver en costume. Répondre en citant

katepanô a écrit:
jonstons ne fait pas QUE du cashmire ?

Bien sur que non, ils font ausi de très belles laines et de très beaux tweed.

Voir mon petit compte rendu de visiste http://www.canevet.org/spip.php?article127

katepanô
Calcéophile

MessagePosté le: 13/01/2009 00:33:02    Sujet du message: hiver en costume. Répondre en citant

Ah c'est les mêmes.
Le site web http://www.johnstonscashmere.com/ m'avait floué.

Gone with the wind.
Sherlock
Calcéophile

MessagePosté le: 13/01/2009 00:51:59    Sujet du message: hiver en costume. Répondre en citant

katepanô a écrit:
Ah c'est les mêmes.
Le site web http://www.johnstonscashmere.com/ m'avait floué.

Je leur ai posé la question l'été dernier, il parait qu'ils ont résevé leur nom de domaine trop tard et que johnstons.co.uk et .com était déjà pris...

Nishijin75
Calcéophile

MessagePosté le: 13/01/2009 01:00:17    Sujet du message: hiver en costume. Répondre en citant

Sherlock a écrit:
Lewin pour un bon rapport Q/P

J'avais oublié qu'il font aussi de la maille (je n'ai acheté que des chemises chez eux). Ceci dit, le choix est limité : anthracite, noir, bleu marine ou brun. Pour le coup, je trouve que ça ferait un peu trop communion sur moi. Je cherche quelque chose d'un peu moins sobre.

Citation:
Jonstons, plus beau mais plus cher... (vois si ils n'en ont pas en cachemire...)

C'est déjà un peu mieux, mais ça reste trop classique pour moi (pour l'instant). Mais je note l'adresse, ils ont de beaux produits plutôt pas très cher (35€ le pull, je trouve pas ça excessif du tout !).

Merci Sherlock.
Sherlock
Calcéophile

MessagePosté le: 13/01/2009 01:11:13    Sujet du message: hiver en costume. Répondre en citant

[quote="Nishijin75"]
Sherlock a écrit:
Citation:

C'est déjà un peu mieux, mais ça reste trop classique pour moi (pour l'instant). Mais je note l'adresse, ils ont de beaux produits plutôt pas très cher (35€ le pull, je trouve pas ça excessif du tout !).

Merci Sherlock.

En plus, ils sont de belle qualité... Nous en avons rempli la MG cet été.

Depuis, nous bouffons du riz et des pâtes... Mr. Green

Nishijin75
Calcéophile

MessagePosté le: 13/01/2009 01:17:21    Sujet du message: hiver en costume. Répondre en citant

Sherlock a écrit:

Vous en avez pris 2, donc ? morderire
Sherlock
Calcéophile

MessagePosté le: 13/01/2009 10:29:13    Sujet du message: hiver en costume. Répondre en citant

Nishijin75 a écrit:
Sherlock a écrit:

Vous en avez pris 2, donc ? morderire

Exactement Mr. Green

C'est vrai que pour partir en vacances à deux plus de deux ou trois jours, c'est un peu juste...

Y'a bien cette solution :

Nishijin75
Calcéophile

MessagePosté le: 13/01/2009 13:41:16    Sujet du message: hiver en costume. Répondre en citant

Sherlock a écrit:
Y'a bien cette solution :

Amusant, et magnifiquement réalisé ! Chapeau au carrossier...
Dynamo
Calcéophile

MessagePosté le: 13/01/2009 13:58:54    Sujet du message: hiver en costume. Répondre en citant

- Un costume avec drap épais donc plus épais que du "super 100" et un 3 pièces
- Longue chaussette/ mi bas ne laine
- Un calçon long
- un bon tricot de peau type damare ou en coton épais
- une bonne chemise en tissu épais

Pour un polo (ou pull) de laine Merinos ou jolie cadrigan c'est sympa mais cela fait un peu sportif et décontracté comme tenus

Dynamo Mr. Green
radjou
Calcéophile

MessagePosté le: 13/01/2009 16:10:13    Sujet du message: hiver en costume. Répondre en citant

Dynamo a écrit:
- Un costume avec drap épais donc plus épais que du "super 100" et un 3 pièces
- Longue chaussette/ mi bas ne laine
- Un calçon long
- un bon tricot de peau type damare ou en coton épais
- une bonne chemise en tissu épais

Pour un polo (ou pull) de laine Merinos ou jolie cadrigan c'est sympa mais cela fait un peu sportif et décontracté comme tenus

Dynamo Mr. Green

Shocked Avec ça t'es paré pour le grand nord !! morderire

A moins de travailler dans un openspace type terrasse Mr. Green (opengarden quoi...), je trouve qu'un costume simple (2 pièces) la chemise et cravate si portée, suffisent largement. Après peut-être que vos entreprises coupent le chauffage, mais sinon, c'est plus qu'il n'en faut pour 18°C/19°C dans les bureaux.
Calcéophile

MessagePosté le: 13/01/2009 17:04:13    Sujet du message: hiver en costume. Répondre en citant

radjou a écrit:

A moins de travailler dans un openspace type terrasse Mr. Green (opengarden quoi...), je trouve qu'un costume simple (2 pièces) la chemise et cravate si portée, suffisent largement. Après peut-être que vos entreprises coupent le chauffage, mais sinon, c'est plus qu'il n'en faut pour 18°C/19°C dans les bureaux.

Le sens initial de la question de Marko100 était bien celui ci : que porter comme costard à l'extérieur ou à l'intérieur quand il fait froid...

Faut suivre Twisted Evil

radjou
Calcéophile

MessagePosté le: 13/01/2009 17:16:49    Sujet du message: hiver en costume. Répondre en citant

Sherlock a écrit:
radjou a écrit:

Le sens initial de la question de Marko100 était bien celui ci : que porter comme costard à l'extérieur ou à l'intérieur quand il fait froid...

Faut suivre Twisted Evil

Sussed !!

Bon, à faire le malin j'avais oublié le terme 's'il fait froid en intérieur'... Du coup, je corrige autrement : je n'aime pas porter de pull sur une chemise avec cravate + veste. Si pull : pas de cravate ni veste, juste la chemise, sinon, je n'aime pas (et je ne vais pas justifier, ça évitera les polémiques). Du coup, je reste sur mes positions ci-dessus en rajoutant le manteau quand je sors (+ écharpe si vent). S'il fait vraiment froid en intérieur, je vais râler pour que cela soit plus chaud ou sinon, je garde le manteau mais j'enlève la veste (ça m'est arrivé une fois).
La solution Tweed/flanelle est l'alternative, malheureusement, je ne suis pas encore en possession de tels costumes... Crying or Very sad à mon grand regret.

MessagePosté le: 22/07/2018 08:29:41    Sujet du message: hiver en costume.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Costumes, vestes, pantalons et gilets Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation