Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 



 De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Quelle est la durée de vie d une bonne chaussure (1 port par
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
doume13560
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 29 Nov 2008
Messages: 66
Localisation: Salon de provence

MessagePosté le: 02/12/2008 23:27:08    Sujet du message: Quelle est la durée de vie d une bonne chaussure (1 port par Répondre en citant

Si elle est bien entretenue en moyenne considerez vous que la urée de vie est de 1 an 3 ans 10 ans ? a raison d un port par semaine

juste pour avoir une idée


Heu question idiote ? teuf
Revenir en haut
Fraude 747
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 24 Sep 2008
Messages: 79
Localisation: Charcutier Tripier à Dubaï

MessagePosté le: 02/12/2008 23:41:40    Sujet du message: Quelle est la durée de vie d une bonne chaussure (1 port par Répondre en citant

Ta question n'est pas idiote, c'est justement tout l'intérêt d'investir dans une paire de pompes digne de ce nom.
Dans les conditions décrites, 10 ans c'est même le minimum syndical.
_________________
Fraude 747
Revenir en haut
Sherlock
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 24 Jan 2007
Messages: 3 747
Localisation: SDF de luxe

MessagePosté le: 02/12/2008 23:46:26    Sujet du message: Re: Quelle est la durée de vie d une bonne chaussure (1 port par Répondre en citant

doume13560 a écrit:
Heu question idiote ?


Aucune question n'est jamais idiote, seules les réponses le sont parfois.

Pas de règle générale, mais quelques évidences.

Entrent en jeux :

- La démarche du porteur, son poids, la forme de son pied
- La nature du montage (Goodyear, blake)
- La qualité du cuir...

A titre de pur exemple de fait, j'ai gardé plus de 25 ans des bottines à élastique sur mesure Lobb Londres, alors qu'elles ont été beaucoup portées, mes William ont 13 ans et sans en excellent état comme peuvent en témoigner certains membres du forum, etc...
_________________
Sherlock
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"On est toujours le con d'un autre. Mais certains le sont plus souvent que d'autres."


Le wiki pour rédiger les FAQ est ici : http://promercurio.com/wikidpec/
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
ElRiO
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 24 Jan 2007
Messages: 14 903
Localisation: Hauts de Seine

MessagePosté le: 03/12/2008 00:05:22    Sujet du message: Quelle est la durée de vie d une bonne chaussure (1 port par Répondre en citant

Très difficile de répondre car cela dépendra de pleins de paramètres :
- construction (une rangers devrait aller à tes enfants)
- qualité du cuir (une pompe à 70 euros ne devrait pas faire long feu)
- utilisation, un port par semaine OK mais pour aller en voiture à ton bureau où tu es sédentaire ou beaucoup de marche ?
- etc...

Disons qu'à partit d'un certain niveau de prix j'attends une certaine longévité.


Edith ortho (et p'tet même que j'en ai oublié... pas vu )
_________________
ElRiO ange incorrigible ET unique
Agent double - Agent triple : Agent trouble...

Faut pas parler aux cons ça les instruit...

"Tu as bien sur raison / Je crois qu'ElRiO a raison" (Achille...)


Dernière édition par ElRiO le 03/12/2008 00:40:53; édité 1 fois
Revenir en haut
Corto_M
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 24 Jan 2007
Messages: 7 497
Localisation: Issy Les Moulineaux

MessagePosté le: 03/12/2008 00:36:58    Sujet du message: Quelle est la durée de vie d une bonne chaussure (1 port par Répondre en citant

nonobstant la grande quantité de paramètres à prendre en compte, comme brillamment énoncé ci dessus, je pense que si l'on se contente de vouloir fixer un ordre de grandeur, la valeur de 10 ans, comme durée de vie minimale d'une paire de souliers de qualité, portés une fois par semaine "en bon père de famille" (jeux de ballons et de billes interdits wink ), me semble quelque chose de censé et pertinent
_________________
Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer. André Gide.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 03/12/2008 00:36:58    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
golgotha
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 01 Fév 2007
Messages: 3 732
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 03/12/2008 00:58:33    Sujet du message: Quelle est la durée de vie d une bonne chaussure (1 port par Répondre en citant

minimum dix ans. ouaip. ca me parait un strict minimum pour un soulier digne de ce nom.

A cet âge de maturité vient se rajouter une certaine patine naturelle qui embellit le tout. je pense aussi que c'est à partir de là que des composants de qualité jouent un rôle important dans la suite de la vie du soulier.

de cet âge et un peu plus, j'ai des westons et church's. la demi chasse noire est raide, fendu de partout mais porté plus intensement que 1 fois par semaine. La demi chasse brune, c'est bien et la Grafton, la plus agée des trois, c'est remarquable malgré deux ressemellages.
_________________
The Last shall be First

www.olivierdemestral.ch
Revenir en haut
sdirossi
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 02 Aoû 2008
Messages: 1 462
Localisation: Genève - CH

MessagePosté le: 03/12/2008 01:02:19    Sujet du message: Quelle est la durée de vie d une bonne chaussure (1 port par Répondre en citant

Marrant ! Ce fil donne l'impression que ya que des admins et des modos sur le forum morderire !

Sinon, l'entretien change également pas mal la donne, ce qui peut sembler trivial mais qu'il n'est pas inutile de rappeler.
Revenir en haut
Sherlock
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 24 Jan 2007
Messages: 3 747
Localisation: SDF de luxe

MessagePosté le: 03/12/2008 09:11:20    Sujet du message: Quelle est la durée de vie d une bonne chaussure (1 port par Répondre en citant

sdirossi a écrit:
Marrant ! Ce fil donne l'impression que ya que des admins et des modos sur le forum morderire !


Est-ce si étonnant ? Si nous avons pris l'initiative de créer ce forum, c'est que nous avons un intérêt pour les souliers depuis longtemps, non ? Logique que nous ayons un certain recul sur le vieillissement des dits souliers....

Quod erat demonstrandum Mr. Green

sdirossi a écrit:
Sinon, l'entretien change également pas mal la donne, ce qui peut sembler trivial mais qu'il n'est pas inutile de rappeler.


Oeuf corse ! Merci de réparer notre oubli Embarassed
_________________
Sherlock
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"On est toujours le con d'un autre. Mais certains le sont plus souvent que d'autres."


Le wiki pour rédiger les FAQ est ici : http://promercurio.com/wikidpec/
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Diastola
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 21 Juil 2008
Messages: 884
Localisation: paris

MessagePosté le: 03/12/2008 10:34:57    Sujet du message: Quelle est la durée de vie d une bonne chaussure (1 port par Répondre en citant

En cumulatif, une chaussure portée une fois par semaine durant 10 ans équivaut a avoir été portée un an et demi. Je trouve que ca fait peu pour une paire de luxe que l'on a bichonné, alors que je connais des paires de converse et d'adidas qui, portées chaque jour et jamais lavées, tiennent plus de 2 ans.
Vos prévisions ne sont elles pas pessimistes?
Et si elles ne le sont pas, quid de la supériorité du soulier sur la basket?
_________________
Le spectateur ne trouve pas ce qu'il désire, alors il désire ce qu'il trouve.

Un excellent blog: http://tictac-cordonnier.blogspot.com/
Revenir en haut
erwan
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 1 862
Localisation: Angers

MessagePosté le: 03/12/2008 11:03:23    Sujet du message: Quelle est la durée de vie d une bonne chaussure (1 port par Répondre en citant

Pas faux.
Avant j'avais une paire que je portais tous les jours (André, San Marina ....) et elle durait 1an et demi voir deux ans. Et c'était toujours la semelle gomme qui se perçait. C'est comme ça que je suis venu aux chaussures "de luxe", par envie d'avoir une semelle en cuir plus résistante. Je n'ai jamais eu de problème avec la tige*.

Maintenant que j'ai des chaussures beaucoup plus onéreuses, que je les entretiens avec soin, que j'alterne les ports, qu'elles "dorment" sur embauchoirs, si elles n'arrivent pas à tenir 15-20 ans je ne suis pas sûr que le "pari" financier soit valable. Mais bon, je crois que retourner chez André serait difficile... Et puis la donnée financière n'est pas la seule : n'est-on pas chez les stupid ? Et "l'élégance" a pris le dessus.






*la première fois que j'ai vu le cuir d'une tige se fendre c'était, il y a 2 ans ...sur mes Bexley,
(achetée en février 2005) grrrr . Je n'avais jamais entrenu comme ça une paire de chaussure.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 03/12/2008 11:03:23    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
ElRiO
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 24 Jan 2007
Messages: 14 903
Localisation: Hauts de Seine

MessagePosté le: 03/12/2008 11:49:59    Sujet du message: Quelle est la durée de vie d une bonne chaussure (1 port par Répondre en citant

Sherlock a écrit:
sdirossi a écrit:
Sinon, l'entretien change également pas mal la donne, ce qui peut sembler trivial mais qu'il n'est pas inutile de rappeler.


Oeuf corse ! Merci de réparer notre oubli Embarassed


On a rien oublié mais toi t'as pas tout lu :

doume13560 a écrit:
Si elle est bien entretenue en moyenne considerez vous que la urée de vie est de 1 an 3 ans 10 ans ? a raison d un port par semaine



Diastola a écrit:
En cumulatif, une chaussure portée une fois par semaine durant 10 ans équivaut a avoir été portée un an et demi.

Pas du tout d'accord avec cette démo ( Mr. Green ), une paire portée tous les jours ne vieillira pas de la même manière que si ses ports sont espacés.
_________________
ElRiO ange incorrigible ET unique
Agent double - Agent triple : Agent trouble...

Faut pas parler aux cons ça les instruit...

"Tu as bien sur raison / Je crois qu'ElRiO a raison" (Achille...)
Revenir en haut
Diastola
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 21 Juil 2008
Messages: 884
Localisation: paris

MessagePosté le: 03/12/2008 18:34:18    Sujet du message: Quelle est la durée de vie d une bonne chaussure (1 port par Répondre en citant

Je ne comprend pas ce que tu veux dire el rio: je disais que avec les pires conditions pssibles des baskets tiennent suovent un an et demi ou deux ans, alors que des souliers de luxes entretenus avec patins /fer, embauchoirs, et creme, et ayant un repos 6 fois plus long que leur durée d'utilisation devraient ainsi tenir beaucoup plus longtemps.
_________________
Le spectateur ne trouve pas ce qu'il désire, alors il désire ce qu'il trouve.

Un excellent blog: http://tictac-cordonnier.blogspot.com/
Revenir en haut
Antoine
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 21 Déc 2007
Messages: 1 788
Localisation: XIVe

MessagePosté le: 03/12/2008 18:50:32    Sujet du message: Quelle est la durée de vie d une bonne chaussure (1 port par Répondre en citant

Diastola a écrit:
En cumulatif, une chaussure portée une fois par semaine durant 10 ans équivaut a avoir été portée un an et demi. Je trouve que ca fait peu pour une paire de luxe que l'on a bichonné, alors que je connais des paires de converse et d'adidas qui, portées chaque jour et jamais lavées, tiennent plus de 2 ans.
Vos prévisions ne sont elles pas pessimistes?
Et si elles ne le sont pas, quid de la supériorité du soulier sur la basket?

Diastola a écrit:
Je ne comprend pas ce que tu veux dire el rio: je disais que avec les pires conditions pssibles des baskets tiennent suovent un an et demi ou deux ans, alors que des souliers de luxes entretenus avec patins /fer, embauchoirs, et creme, et ayant un repos 6 fois plus long que leur durée d'utilisation devraient ainsi tenir beaucoup plus longtemps.

Sauf que...

Déjà, une paire de converse qui dure plus de 2 ans en étant portée tous les jours, j'y crois moyen.

Mais surtout :

- c'est pas parce que ta paire de qualité dure 10 ans en étant portée une fois par semaine, qu'elle ne durera que 5 ans si elle est portée 2 fois par semaine. M'est avis que si tu pose la question "combien de temps durera une paire de qualité bien entretenue et portée 2 fois par semaine ?", on t'aurait malgré tout répondu "10 ans".

- et c'est pas parce que ta paire de converse dure 2 ans en étant portée tous les jours, qu'elle durera 14 ans en étant portée qu'une fois par semaine.
_________________
Antoine
F.A.Q. : ici
Revenir en haut
ElRiO
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 24 Jan 2007
Messages: 14 903
Localisation: Hauts de Seine

MessagePosté le: 03/12/2008 19:06:31    Sujet du message: Quelle est la durée de vie d une bonne chaussure (1 port par Répondre en citant

Diastola a écrit:
Je ne comprend pas ce que tu veux dire el rio: je disais que avec les pires conditions pssibles des baskets tiennent suovent un an et demi ou deux ans, alors que des souliers de luxes entretenus avec patins /fer, embauchoirs, et creme, et ayant un repos 6 fois plus long que leur durée d'utilisation devraient ainsi tenir beaucoup plus longtemps.

En fait, si j'ai bien compris, du dis qu'à raison de 1 port par semaine et ce pendant 10 cela équivaut à un port tous les jours pendant un an 1/2. Si en nombre de ports je suis d'accord avec toi le résultat sera complètement différent car si tu portes tous les jours elle ne se "reposera" jamais et n'aura jamais le temps de parfatement sécher entre deux port à cause de la transpiration.
_________________
ElRiO ange incorrigible ET unique
Agent double - Agent triple : Agent trouble...

Faut pas parler aux cons ça les instruit...

"Tu as bien sur raison / Je crois qu'ElRiO a raison" (Achille...)
Revenir en haut
Diastola
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 21 Juil 2008
Messages: 884
Localisation: paris

MessagePosté le: 03/12/2008 19:46:52    Sujet du message: Quelle est la durée de vie d une bonne chaussure (1 port par Répondre en citant

Su vous voulez voir des converse ayant plus de deux ans en étant portés tous les jours, ou des docs martens de 5 ans jamais cremées, vous pourrez en admirer des centaines a ma fac; sortie de metro: censier daubenton.
Bien sur qu'un soulier de qualité a besoin de repos et que les porter en continu un an et demi les flingue, c'est meme le sens de mon message. On est donc d'accord.

Je tiens le pari qu'une paire de converse portée une fois par semaine, et reposant sur embauchoirs le reste du temps dure 14 ans. Une fille de ma classe porte les memes non-stop depuis quatre ans, les premiers craquements du tissus sont arrivés l'an dernier...

Tout cas pour dire que j'attends que me collection de Corthay soit encore en état de marche dans 25 ans, et que moins ce serait une drole de deception.

Une chose a prendre en compte: le tissu des baskets ne serait il pas plus resistant en définitive que le cuir de nos souliers? ceci en faisant abstraction de leur laideur, du néant de leur montage, des couts de fabrication et des enfants qui y participèrent...
_________________
Le spectateur ne trouve pas ce qu'il désire, alors il désire ce qu'il trouve.

Un excellent blog: http://tictac-cordonnier.blogspot.com/
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 03/12/2008 19:46:52    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
Calamin
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 15 Sep 2008
Messages: 364

MessagePosté le: 04/12/2008 11:47:58    Sujet du message: Quelle est la durée de vie d une bonne chaussure (1 port par Répondre en citant

Lorsque j'avais une paire de basket que je n'utilisais que pour aller travailler (donc 4-5 ports par semaine) elle ne durait jamais une année. Et ce n'aétait pas des Converse, mais des Adidas (ou autre) en "cuir"...

Sinon quand vous dites minimum 10 ans pour une paire de soulier, vous pensez à quelle gamme de soulier ?
Seulement pour du Lobb-Green-Vass ?
A partir de Carmina-CJ ?
Ou déjà pour du Loding-Markovski ?
Revenir en haut
ElRiO
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 24 Jan 2007
Messages: 14 903
Localisation: Hauts de Seine

MessagePosté le: 04/12/2008 12:01:06    Sujet du message: Quelle est la durée de vie d une bonne chaussure (1 port par Répondre en citant

Je pense que nous pouvons trouver des marques beaucoup plus abordables qui seront en bon état 10 ans plus tard pour peu qu'elles soient entretenues. J'ai par exemple une paire de Bowen (modèle golfe) qui doit bien avoir 10 ans, qui à connue des ports journaliers successifs (*), des embauchoirs de m (et pas toujours)(*), jamais de crème(*), des trajets en scoot et qui se portent à merveille.

(*) plus depuis l'effet DPEC.
_________________
ElRiO ange incorrigible ET unique
Agent double - Agent triple : Agent trouble...

Faut pas parler aux cons ça les instruit...

"Tu as bien sur raison / Je crois qu'ElRiO a raison" (Achille...)
Revenir en haut
pedro
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 311
Localisation: Reseda

MessagePosté le: 04/12/2008 15:44:33    Sujet du message: Quelle est la durée de vie d une bonne chaussure (1 port par Répondre en citant

En voila une idée,

et pourquoi ne pas créer une application en ligne qui (à partir de crtières tels que : la marque, le modèle, le port, les retours d'expérience et les remarques faites à partir des démontages - cf. post consacré) permette d'évaluer la durée de vie approximative d'une paire de chaussure et par conséquent définir le rapport qualité/prix ? Mr. Green

Ok je sors Arrow
_________________
"Lustrer... Frotter... Lustrer... Frotter..."

(The Karate Kid : le moment de vérité)
Revenir en haut
Sherlock
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 24 Jan 2007
Messages: 3 747
Localisation: SDF de luxe

MessagePosté le: 04/12/2008 16:15:11    Sujet du message: Quelle est la durée de vie d une bonne chaussure (1 port par Répondre en citant

pedro a écrit:
En voila une idée,

et pourquoi ne pas créer une application en ligne qui (à partir de crtières tels que : la marque, le modèle, le port, les retours d'expérience et les remarques faites à partir des démontages - cf. post consacré) permette d'évaluer la durée de vie approximative d'une paire de chaussure et par conséquent définir le rapport qualité/prix ? Mr. Green

Ok je sors Arrow


Je crois qu'Albo a déjà une feuille de tableur pour calculer le temps de port de chacune de ses paires. Mais il est vrai qu'il est un peu stupid, notre Albo. Mr. Green

Il me semble que vos tentatives de calcul sont marrantes mais peu utiles, car on ne peut pas en tirer grand chose.

C'est un peu comme si vous constatiez que votre voisine de gauche trompe son mari toutes les semaines et votre voisine de droite ne le trompe jamais avant d'en conclure qu'en moyenne, chacune de ces deux femmes trompe son mari deux fois pas mois morderire

Il me semble plus utile de parler de la qualité de construction et de matériaux des souliers, ça fait d'avantage avancer les choses...
_________________
Sherlock
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"On est toujours le con d'un autre. Mais certains le sont plus souvent que d'autres."


Le wiki pour rédiger les FAQ est ici : http://promercurio.com/wikidpec/
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
LordTyranus
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2008
Messages: 111
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: 04/12/2008 16:23:36    Sujet du message: Quelle est la durée de vie d une bonne chaussure (1 port par Répondre en citant

Je me demande comment vous faites pour conserver des chaussures aussi longtemps.

Pour ma part, ma plus ancienne paire est un one cut de chez Loding (certes la qualité est moindre chez Loding que chez les marques haut de gamme que vous citez). Je possède cette paire depuis 7 ans et je l'ai porté 2 ou 3 fois par semaine pendant les premières années de sa vie (avant de découvrir DPEC et d'augmenter la taille de ma collection).
Cette paire est dans sa dernière année de vie. La semelle est usée (normale et changeable) mais surtout j'ai le gros orteil qui est en train de percer le cuir. Ca m'a toujours fait ça sur l'ensemble des paires que j'ai possédées, de sorte que je ne fait jamais ressemeller car quand la semelle cuir est usée l'intérieur de la chaussure l'est également.

Alors, est-ce du à la qualité moindre du cuir Loding ou suis-je mal foutu et je percerai aussi du cuir de chez Lobb ?
_________________
"Elle est où la poulette ?"
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 04/12/2008 16:23:36    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
pedro
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 311
Localisation: Reseda

MessagePosté le: 04/12/2008 16:24:23    Sujet du message: Quelle est la durée de vie d une bonne chaussure (1 port par Répondre en citant

Vous méritez votre pseudo Sherlock,

comment avez-vous découvert que ma voisine de gauche trompe son mari toutes les semaines et que ma voisine de droite ne le trompe jamais ?

Effectivement ces méthodes de calcul manquent d'objectivité mais ne pensez-vous pas que les marques qui produisent les souliers en manquent aussi (cf. Berluti) et cela n'empêche pas de les vendre ?
_________________
"Lustrer... Frotter... Lustrer... Frotter..."

(The Karate Kid : le moment de vérité)
Revenir en haut
Antoine
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 21 Déc 2007
Messages: 1 788
Localisation: XIVe

MessagePosté le: 04/12/2008 16:32:09    Sujet du message: Quelle est la durée de vie d une bonne chaussure (1 port par Répondre en citant

LordTyranus a écrit:
Je me demande comment vous faites pour conserver des chaussures aussi longtemps.

Pour ma part, ma plus ancienne paire est un one cut de chez Loding (certes la qualité est moindre chez Loding que chez les marques haut de gamme que vous citez). Je possède cette paire depuis 7 ans et je l'ai porté 2 ou 3 fois par semaine pendant les premières années de sa vie (avant de découvrir DPEC et d'augmenter la taille de ma collection).
Cette paire est dans sa dernière année de vie.


Hé ben, c'est bien ce qu'on dit, 7 ans c'est pas encore 10, mais c'est déjà bien ! Non ?

LordTyranus a écrit:
La semelle est usée (normale et changeable) mais surtout j'ai le gros orteil qui est en train de percer le cuir. Ca m'a toujours fait ça sur l'ensemble des paires que j'ai possédées, de sorte que je ne fait jamais ressemeller car quand la semelle cuir est usée l'intérieur de la chaussure l'est également.

Alors, est-ce du à la qualité moindre du cuir Loding ou suis-je mal foutu et je percerai aussi du cuir de chez Lobb ?

Tout pareil, le gros orteil perce la chaussure, toujours, chaussure de ville ou basket (sauf tong bien sûr).
Une solution, quand l'érosion est bien entamée (dès qu'il y a une cavité suffisante), faire coller une pièce de cuir en renfort à l'intérieur de la godasse.
_________________
Antoine
F.A.Q. : ici
Revenir en haut
Sherlock
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 24 Jan 2007
Messages: 3 747
Localisation: SDF de luxe

MessagePosté le: 04/12/2008 16:37:18    Sujet du message: Quelle est la durée de vie d une bonne chaussure (1 port par Répondre en citant

LordTyranus a écrit:
Alors, est-ce du à la qualité moindre du cuir Loding ou suis-je mal foutu et je percerai aussi du cuir de chez Lobb ?


J'en serai surpris. Le gros point fort de Lobb, ce sont justement leurs cuirs. Ils ont toujours des cuirs de folie, leur résistance est hallucinante.

Peux-tu préciser où le gros orteil perce le cuir ?
_________________
Sherlock
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"On est toujours le con d'un autre. Mais certains le sont plus souvent que d'autres."


Le wiki pour rédiger les FAQ est ici : http://promercurio.com/wikidpec/
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Sherlock
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 24 Jan 2007
Messages: 3 747
Localisation: SDF de luxe

MessagePosté le: 04/12/2008 16:43:08    Sujet du message: Quelle est la durée de vie d une bonne chaussure (1 port par Répondre en citant

pedro a écrit:
Vous méritez votre pseudo Sherlock,

comment avez-vous découvert que ma voisine de gauche trompe son mari toutes les semaines et que ma voisine de droite ne le trompe jamais ?


Elementaire, mon cher...

pedro a écrit:
Effectivement ces méthodes de calcul manquent d'objectivité mais ne pensez-vous pas que les marques qui produisent les souliers en manquent aussi (cf. Berluti) et cela n'empêche pas de les vendre ?


Si, tout à fait, mais c'est d'avantage en augmentant nos connaisances sur la chaussures, grace au forum, à nos lectures, etc... , et en démontant les pompes que nous pouvons faire oeuvre utile.

Pas en tirant des plans sur la comète comme nous le faisions plus haut ! Rolling Eyes



P.S Au fait, le tutoiement est de rigueur ici !
_________________
Sherlock
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"On est toujours le con d'un autre. Mais certains le sont plus souvent que d'autres."


Le wiki pour rédiger les FAQ est ici : http://promercurio.com/wikidpec/
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
ElRiO
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 24 Jan 2007
Messages: 14 903
Localisation: Hauts de Seine

MessagePosté le: 04/12/2008 16:48:30    Sujet du message: Quelle est la durée de vie d une bonne chaussure (1 port par Répondre en citant

pedro a écrit:
comment avez-vous découvert que ma voisine de gauche trompe son mari toutes les semaines et que ma voisine de droite ne le trompe jamais ?

C'est simple, c'est simple quand tu n'es pas la là ta femme raconte à Sherlock tout ce qui se passe dan ton immeuble Mr. Green
_________________
ElRiO ange incorrigible ET unique
Agent double - Agent triple : Agent trouble...

Faut pas parler aux cons ça les instruit...

"Tu as bien sur raison / Je crois qu'ElRiO a raison" (Achille...)
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB and iRn
Traduction par : phpBB-fr.com