Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Size Guide / Tableaux des correspondances des tailles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> La vie du site -> Ventes/achats/échanges
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
byshop
Calcéophile

MessagePosté le: 24/11/2008 18:54:35    Sujet du message: Size Guide / Tableaux des correspondances des tailles Répondre en citant

Plutôt que demander... autant le faire...

1) Les chaussures :

2) Les Chemises :

3) Les mesures concernant le buste :

MessagePosté le: 24/11/2008 18:54:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
alemex
Calcéophile

MessagePosté le: 24/11/2008 20:00:23    Sujet du message: Size Guide / Tableaux des correspondances des tailles Répondre en citant

Bonne initiative, mais...
pour la correspondance UK/US des chaussures, je dirais plutôt 1 taille de différence que 0.5.
Pour la taille française, je ne suis carrément pas d'accord, 8.5 en UK, ça fait plus souvent du 42,5 en FR que du 41 !

Tu as repris le tableau d'un fabricant en particulier ?
byshop
Calcéophile

MessagePosté le: 24/11/2008 20:50:10    Sujet du message: Size Guide / Tableaux des correspondances des tailles Répondre en citant

concernant les chaussures...pris sur google au hasard..

pour le reste....TM LEWIN ...
Calcéophile

MessagePosté le: 25/11/2008 11:45:37    Sujet du message: Size Guide / Tableaux des correspondances des tailles Répondre en citant

pour les correspondances des pointures, j'ai le même doute ; je serais très, très prudent

il me semble que le 9 US est un 42,5 fr ou 8,5 anglais ;
Vicquet
Calcéophile

MessagePosté le: 26/11/2008 12:31:10    Sujet du message: Size Guide / Tableaux des correspondances des tailles Répondre en citant

Pour les pointures, en cherchant un peu, on trouve de tout pour les correspondances...
Pour info, sur le centre technique du cuir, on trouve ce tableau : http://www.ctc.fr/faq/docs/pointures.pdf
F. F. Muscadin
Calcéophile

MessagePosté le: 28/11/2008 15:40:04    Sujet du message: Size Guide / Tableaux des correspondances des tailles Répondre en citant

Pour les souliers, la page wikipedia EN propose carrément une méthode de calcul : http://en.wikipedia.org/wiki/Shoe_size

En revanche, la page francophone me semble proposer un tableau de correspondance assez douteux (42 Fr = 8.5 UK = 28 cm Question Ça me semble plutôt louche...)... http://fr.wikipedia.org/wiki/Pointure#Chaussures
alemex
Calcéophile

MessagePosté le: 30/11/2008 00:39:18    Sujet du message: Size Guide / Tableaux des correspondances des tailles Répondre en citant

pour les chaussures : une page qui propose le calcul automatique des correspondances UK/US/etc...
trouver sur la page de wikipedia : http://www.geocities.com/handy_feet/shoesize.html
j'approuve totalement le calcul. Enfin pour ma taille tout du moins...
byshop
Calcéophile

MessagePosté le: 30/11/2008 19:02:25    Sujet du message: Size Guide / Tableaux des correspondances des tailles Répondre en citant

comme quoi...les humains sont vraiment cons...

ils n'arrivent meme pas à se mettre d'accord pour des simples conversions de pointure...

baston2
Calcéophile

MessagePosté le: 13/01/2009 17:55:36    Sujet du message: Size Guide / Tableaux des correspondances des tailles Répondre en citant

Je dirais même plus : même quand ils ont choisi une méthode, ils n'obtiennent pas les mêmes résultats ! Je suis sûr que chacun de vous a des chaussures qui lui vont parfaitement, prevenant de maisons renommées, et qui affichent des tailles différentes : par exemple Lobb (8,5 E) Weston (8B) Donegan (7) Church's (8,5) Markowski (8,5) etc. pour un 42,5 pied moyen-fin en largeur. La dernière fois que j'ai essayé des Berluchose, c'était du 9 !
Qui croire ? D'autres exemples, je ne suis pas possesseur de Corthay, mais on m'a dit que les tailles étaient différentes aussi ...

"Ce qu'il ya d'énivrant dans le mauvais goût, c'est le plaisir aristocratique de déplaire."
Charles Baudelaire
Visiter le site web du posteur
Toney
Calcéophile

MessagePosté le: 16/12/2014 07:33:26    Sujet du message: Re: [Outlandish Idea] T-Turrets don't use missiles for AA? Répondre en citant

Message édité.
Pas à sa place et inutilement agressif.
Â

MessagePosté le: 22/01/2018 02:18:41    Sujet du message: Size Guide / Tableaux des correspondances des tailles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> La vie du site -> Ventes/achats/échanges Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation